Bienvenue au camping des Années 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232200Message Max
30 juin 2011, 09:19

Image

Le compte à rebours des grandes vacances est lancé ! Dans quelques jours, fini l'école, fini les cartables lourds et les leçons barbantes ... Vous allez pouvoir profiter d'un été tout à vous ! Pour vous aider à préparer vos vacances, nous vous proposons une sélection d'articles de camping tout droit venus de votre enfance ! Au programme : des tentes quasi impossibles à monter, de la vaisselle orange, des lits à fleurs, des duvets aux allures de sacs poubelle, bref tout un festival d’articles qui piquent les yeux ! Bienvenue au camping des Années 80 !
:geek:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: LE CAMPING DES ANNEES 80

Xababou

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232205Message Xababou
30 juin 2011, 10:38

Loin de moi l'idée de dénoncer mais force est de constater que ces équipements de camping sont solides car on en voit encore beaucoup :mdr:
Merci de m'avoir permis de régler les paramètres d'affichages de mon écran car les fleurs oranges ont perturbé quelques instants ma vision....
et pour 99 francs je vais prendre les toilettes chimiques....le comble du luxe!
bonnes vacances à tous! et n'oubliez pas vos tongs noires avec le dessus arc en ciel....

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232209Message Odilederey
30 juin 2011, 13:01

:lol!: Xabadou !!!! :good:

Merci pour tous ces visuels d'époque, c'est génial et ça sent effectivement bon les vacances de notre enfance ! :cheers: j'ai revu un nombre impressionnant de truc que j'ai eu quand je faisais du camping avec ma meilleure amie. Comme j'aime bien mon confort et pas trop le camping, avec ma paye de mon boulot d'été de juillet, j'avais acheté tout ce qu'il fallait pour ranger et organiser dans la tente : 2 petits meubles de rangement pour la vaisselle, petite gazinière portable, glacière électrique, table, chaises etc...
Comme c'était à la fin des 80's, c'était moins pétant au niveau des couleurs, pas de orange et marron, j'avais choisi une tente grise et bordeaux.

Nous voilà donc toutes les 2 devant le petit-déj et notre belle tente en août 1988 (on avait 17-18 ans), on était drôlement fières d'être parties seules en vacances sans les parents ! :class: On aperçoit un peu l'intérieur avec la glacière électrique à droite et un bout de meuble bleu et blanc.

Image


Une autre photo des tentes du camping où on était, j'ai coupé le copain en bas de l'image qui fait la grimace.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232212Message Naranjito
30 juin 2011, 13:28

C'est drôlement joli toutes ces couleurs : ça sent bon les vacances avec Pif, Tang, Malabar et Merveilles du Monde :D

:mer: Odile pour ces photos des tentes en situation :D

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232214Message Jinsei
30 juin 2011, 13:49

Elles sont géniales toutes ces photos aux couleurs qui piquent les yeux!! :mer: Je suis assez surprise par certains prix qui semblent élevés pour l'époque. Je ne suis jamais partie en camping avec mes parents ..faut dire qu'on partait assez peu souvent en vacances mais les chaises pliantes aux motifs colorés, ça je m'en souviens bien car mes grands parents en avaient une belle collection au garage! ;)
Merci encore! :good:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232216Message Madgreen
30 juin 2011, 14:19

C'est absolument génial toute ces vieilles publicité du catalogue manufrance, cela me fait rappeler tout plein de bon et merveilleux souvenirs. En effet quand j'étais miston, il m'arrivait de partir en vacances, la première fois ce fut avec un de mes cousins, ou, je ne me rappelle plus, ou ce fut, juste que mon père qui à l'époque faisait du vélo était passé un beau matin, me dire un petit bonjour. C'est depuis ce jour là aussi, que je n'aime pas les sac de couchage, désolé mais moi rester allonger droit, j'ai l'impression de partir au paradis. Et puis quelques années après on allait rejoindre avec mes parents un de mes oncles en vacances, la première fois ce fut samoëns en haute savoie, puis en Auvergne au camping des flots bleus vers Arcachon, que de bons souvenirs, même si on dormait mes parents et moi à chaque fois à l'hôtel, le camping n'étant pas leur truc. Le genre de chose que j'aime, à la bonne franquette comme on dit, ce mélange de culture, l'occasion de se faire de nouveaux contacts féminin ou masculin, les premiers flirts.... Moi j'ai jamais réussi à accrocher quelqu'un par contre mon genou lui a souvent accroché le sol, m'occasionnant quelques bobos, et pleurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232228Message Max
30 juin 2011, 16:34

Mon Xabababou !!! Quel plaisir de te voir dans les lieux !! :cheers: Hé oui, les satanées tongs au dessus arc en ciel, c'que c'était élégant !! :lol: J'ai hyper envie de vous faire un petit article sur les godasses des 80's, je pense notamment à ces foutues sandalettes de plage en plastique ... Je détestais ça !!! Je me souviens que j'avais parfois 500 grammes d'algues coincées dedans, c'était dégueu !! :lol!: Mais dans mes catalogues Manufrance, point de godasses !! Juste quelques vêtements à Mamie et des tenues de chasse pour pépé ... :geek:

Je suis ravie que vous aimiez ce premier petit dossier, je vous remercie pour vos souvenirs car malheureusement, pour ma part, je n'ai JAMAIS fait de camping dans les années 80 !!! Juste de la location en maison en Ardèche et à la Rochelle .... Et franchement, c'est un très grand regret pour moi !! Je suis fan de camping depuis ma première expérience en 96 et j'adorerai toute ma vie cette communion avec la nature :flower: (et les bestioles !!! :pale: ) :lol:

Mon plus grand voeu dans la vie (et ça, certains le savent déjà depuis longtemps) : ouvrir un camping 80's !! ça me reste en tête et j'espère un jour avoir le bonheur d'ouvrir un super petit campement VIP rempli des babioles du catalogue !! :cheers:

Merci pour tes géniales photos Odile, elles sont clairement dans le jus et je me doute bien que ton amie et toi étiez ravies de partir à 2 comme des grandes ! D'autres petites visites auront lieu cet été sur le site, notamment dans le jardin des Années 80, dans la cuisine ou encore dans la salle de bain !! Préparez vos lorgnons car ça va piquer !!!!!!!!!! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232235Message Tommy
30 juin 2011, 17:34

J'avais pas fait gaffe Xababou, mais c'est vrai que pour un calibrage des couleurs et le réglage de la saturation, c'est impec !!

Un bon paquet de souvenirs, cette collection d'objets !
Je me souviens immanquablement de la tente orange et marron de mes parents, qui datait des années 70, mais qui nous a servi jusqu'à la fin des années 80 (quand je pense que la durée de vie d'une tente 2 secondes maintenant ne dépasse pas quelques utilisations).
ça me rappelle aussi les tapis en simili paille de chais pas quoi, et cette douce sensation quand on marchait pied nus dessus.
Et cette vaisselle ! la grande classe !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232236Message Max
30 juin 2011, 17:45

Ah oui, tiens les petits tapis en paille qu'on déroulait aussi sur la plage ... :sunny:

Bistre alors, je suis tombée folle amoureuse du parasol en bas à droite !! Cet orange chatoyant et ce festival de fleurettes ! Slurppp !! :geek: Je le veux !!!!!!! :cheers: Qui veut bien me filer les 179 francs demandés pour que j'expedie au plus vite mon bon de commande à Manufrance ?? :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232259Message Blastfromthe80s
30 juin 2011, 21:53

Excellents tous ces scans !!
Je n'ai jamais aimé le camping, mais étant gosse on allait rendre parfois visite à de la famille qui faisait du camping à st trop ou autre, donc je me souviens très bien de l'esthetique des tentes et autres de l'époque ! Pour la plage, je me souviens aussi des fauteuils à fleur.. j'en ai d'ailleurs encore 2 dont un qui me sert parfois lol. Pour les tapis de paille, les rabanes, bah ça se vend encore aujourd'hui !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232264Message Tipoune
30 juin 2011, 22:27

WWAaaahhh, j'ai revu la tente que nous avions avec mon pôpa quand on est parti en vacances avec sa )$*=ù^de femme et ma petite soeur ... la première tente orange et marron !!!! la 4 places !!! sauf que ma petite soeur étant supra nerveuse, dans la deuxième chambre, je dormais avec elle, mais je préférais me mettre tête-bêche vu comment elle bougeait ... sauf que le petit caca-boudin étant habituée à dormir seule dans son lit et ne supportant pas de dormir avec quelqu'un d'autre, chaque fois que j'avais le malheur de la toucher, elle moulinait avec ses pieds !!!! :evil: :evil:
Et dire qu'aujourd'hui, c'est devenu une superbe et douce jeune femme, quand je lui évoque aujourd'hui son caractère impossible de sale gosse, elle sourit doucement en rougissant :lol!: :lol!:

J'ai revu aussi l'énoooorme matelas qu'on avait : le bicolore bleu avec les côtés rouges !!!! Une horreur tant visuelle que pratique !!! :pale:
La corvée de gonflage portait alors bien son nom !!! :affraid: :affraid:
Je vais faire des recherches, mais crains ne pas avoir de photo :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232271Message Hulk
30 juin 2011, 22:50

Max a écrit :Ah oui, tiens les petits tapis en paille qu'on déroulait aussi sur la plage ... :sunny:

Bistre alors, je suis tombée folle amoureuse du parasol en bas à droite !! Cet orange chatoyant et ce festival de fleurettes ! Slurppp !! :geek: Je le veux !!!!!!! :cheers: Qui veut bien me filer les 179 francs demandés pour que j'expedie au plus vite mon bon de commande à Manufrance ?? :D

Image
le 1er c'est typique pour belges ou allemand , meme couleur que leur drapeaux :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232336Message Max
01 juil. 2011, 16:50

Quelques souvenirs en images, c'est certainement bien + mi 70's, vue la tronche des tentes et des voitures .... :geek:


Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232339Message Haakor
01 juil. 2011, 17:19

Bizarrement je ne trouve pas de photos de vacances prisent dans les années 80 :suspect: , les photos date de la fin 70, mais pour mes parents, la tente sera la même jusqu’à la fin des années 80.

Je me rappelle qu’une année, mon père m’avait fait passer une bombe pour lui rendre son imperméabilité. L’horreur quand les premières pluies son arrivée au camping, les traces du passage de la bombe son apparue, :affraid:
une véritable tente de camouflage ... bleu.

Image
Même le chien trouve bizarre que mon papa étend le linge. :lol:


Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232340Message Odilederey
01 juil. 2011, 17:24

Géniales tes images Haakor, terriblement 70's ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232343Message Max
01 juil. 2011, 17:33

Génial !!! Grand merci à toi mon cher Haakor !!! Tes photos sont vraiment supers !! :cheers:

Boudiou !! Ah mais oui, les corvées de lave singe au camping !!! Je m'en souviens bien maintenant ! :D Vive le "Génie sans frotter", moi c'est ce que j'utilisais en 96... C'était rigolo de voir tous ces gens deverser ces litres de génie sans frotter dans les lavabos, et vas y que tout le monde shampooinait en coeur !! :cheers: C'était marrant aussi le linge qui séchait près ou carrément SUR les tentes ! Rigolo d'admirer les slips taille XXL du voisin !! :lol!:

ça me fait plaisir de voir tes parents mon cher Haakor, il avait de belles patounettes ton papa ! :flower: Voilà de bien jolies photos ... 70's, colorées et remplies d'insouciance : J'AIME !!!!!! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232382Message Jun70
02 juil. 2011, 10:18

J'adore, que de souvenirs, merci d'avoir scanné ce catalogue !!
Il manque juste les toilettes chimiques Porta Potti.
Et...ne pas oublier non plus les campings-cars, ben ouais j'avais ouvert un post là-dessus sur ce forum d'ailleurs :good:

Avatar de l’utilisateur
Bebert
Messages : 167
Inscription : 23 mai 2011, 16:53
Sexe : Homme
Localisation : Disney Village

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232566Message Bebert
04 juil. 2011, 18:24

Je ne suis allé en camping qu’en colo, jamais avec les parents.

Mais laissez moi vous raconter une petite anecdote...

En 1984 j'ai eu 18 ans et ma ville offrait des petit boulot d'été du genre faire les poubelles, nettoyer les routes, s'occuper des espaces verts de la ville (10000 hts).Ainsi j'ai fait "la Voirie" les espaces verts" (c'est une autre histoire !) et je me suis retrouvé en 86 au camping municipal !
pendant un mois, j’étais seul a assurer l’entretien et je nettoyais les toilettes, les ruelles, les poubelles, les tables, les aires de parking... avec toute la bonne humeur des campeurs...IL s'est trouvé comme par hasard, cette année la qu'il y eut Une grosse tempête... et me voila seul a me taper le découpage des buches et autres bouts d'arbres ( heureusement pas eu de victimes...) Ce jour là, un bon nombre de campeurs sont venus me donner un coup de main... puis les au gré des amitiés naissantes...Plus en plus de pastis, le soir après le boulot...et des engueulades de mes parents en me voyant rentrer saoul...
ça c’était un cool job d'été...
" If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt DISNEY

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232571Message Murray Bozinsky
04 juil. 2011, 19:10

Excellent de revoir tout ces objets, la toute première tente du catalogue est celle que j'avais dans les 80's, version 2 places, mais elle était uniquement pour moi. Mon frère en avait une pour lui. Et mes parents dormaient dans la caravane qu'on remorquait avec une courageuse 205 à partir de 1983 (avec son autocollant Europe 1 avec la tête de Jean-Loup Lafont).
Pour moi, le camping, c'est l'Auvergne. On y a passé tous les étés, de 1981 à 1988, et toujours dans le même camping! (Je vis aujourd'hui à quelques kilomètres de ce camping, qui existe toujours.) Souvenirs de ces chaises pliantes en tissu. J'en avais une orange à motif fleuri, mon petit frère une bleue avec des oiseaux à drôles de têtes. Sur la caravane était apposé un magnifique auvent orange et marron. On avait bien sûr la radio à piles (petite anecdote de l'été 85 à propos de cette radio qui était quasi constamment allumée, mon père me disant: "Ils vont avoir un sacré succès, eux, avec leur chanson, on arrête pas de l'entendre." La chanson, c'était "Plus près des étoiles"...) En revanche, pas de toilettes chimiques pour nous, mais le classique "pot de chambre" en plastoque pour les envies nocturnes, que c'était trop la honte quand tu devais traverser le camping avec ce truc ignoble à la main pour aller le vider dans les toilettes...
J'espère retrouver des photos de tout ça la prochaine fois (enfin, pas du pot de chambre) pour alimenter ce sujet qui est très bien illustré pour le moment :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bienvenue au camping des Années 80 !

Message : # 232572Message Tipoune
04 juil. 2011, 19:40

Sympa l'ambiance et la solidarité dans le camping où tu bossais Bébert, çà ne m'étonne pas trop !!! :lol!:
Et bizarre, mais les cuites au pastis, çà ne m'étonne pas trop non plus !!! :mdr: :mdr:

@ Murray : le pot de chambre, j'avoue que je préférais largement risquer de me casser la margoulette avec ma petite lampe de poche pour aller aux toilettes du camping plutôt que d'utiliser ce truc ... surtout qu'il y en avait un pour la tente ... donc pour 4 ... aarrgghhh :pale: :pale: Tiens d'ailleurs on n'a pas parlé des vieilles lampes de poches en ferraille !!! Va falloir les mettre à l'honneur !!!


Bah nous, la fameuse année "des coups de pieds de ma soeur", nous étions dans un camping plutôt familial et tous les soirs, le "papy", après le ramassage des poubelles, permettait aux enfants de tous grimper dans la remorque et on allait faire du tout-terrain dans les champs, c'était LE moment attendu de la soirée !!! :cheers: :cheers:
Quand on y repense c'était quand bien dégueu (c'était quand même la remorque dans laquelle les poubelles étaient déposées!!! et bien risqué, mais qu'est-ce qu'on rigolait lors de ces séances de tape-cul !!! :cheers: :cheers:
Je crois que j'en ai une photo quelque part !! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités