Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 231003Message Max
15 juin 2011, 08:30

Image

Ils sont sales et répugnants mais ils nous ont fait ultra rigoler durant notre enfance ! Les Crados, autocollants "dégueu" à collectionner ont engendré un immense scandale en France lors de l'année 1989 ! Cela n'a pas empêché 500 000 enfants à se lancer avec frénésie dans la collection de ces petites images répugnantes ! Retour sur un succès au parfum de scandale qui est devenu totalement culte aujourd'hui ! :lol:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: LES CRADOS : scandale de l'année 1989 !!

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 231015Message Hulk
15 juin 2011, 11:38

Ah j'adorais moi les crados je trouvais ça marrant , j'ai le 1er album aussi mais incomplet et vu le succes sont très cotés , du coup j'ai du mal a finir mon album , a l'époque je trouvais cher déjà la pochette ( c'était les plus chers d'ailleurs , en général on avait 6 images pour 1 f ou 1 f50 je sais pu et là on avait en plus que 5 images) , mais je me suis gardé de le dire a ma mere meme a 13- 14 ans que j'avais quand j'ai fait l'album vu son intolérance déjà au fait que je continuais a regarder des dessins animés alors là... , j'ai failli me faire gauler une fois en collant mes images que j'achetais le matin en allant au college une fois ou 2 par semaine , si elle était tombé dessus aurait fini a la poubelle , elle voulait qu'on ait que des trucs éducatifs , on a jamis eu a noel des jouets dérivés de da par exemple , elle en donnait a son filleul, mais nous nada alors ça pour elle c'était le summum de la débilité

Ca me fait rire d'ailleurs tout ses biens pensants qui pensaient ( et encore maintenant parfois comme y a eu aussi avec les cartes pokemon qui pour certains allaient faire des enfants des délinquants parce que certaines cartes étaient rares et susceptible d'etre voler etc ...) qu'on allaient devenir betes , méchants et autres comme les crados :lol!:

Je n'ai pas non plus su qu'il y avait eu a l'époque un 2 eme album , et quand je vois lui aussi comment il est coté , j'ai peu de chance de l'avoir un jour, par contre il y a eu aussi un 3 eme album de sorti plus récemment dans les années 2000 mais n'a pas du avoir non plus un gros succes , celui là n'est pas tres coté non plus, enfin je l'ai fait quand meme et là j'ai pas eu de mal a le compléter

Avatar de l’utilisateur
Lollau
Messages : 153
Inscription : 20 févr. 2011, 11:45
Sexe : masculin
Localisation : Près de Lille

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 231018Message Lollau
15 juin 2011, 12:15

Je m'en souviens tres bien, j'avais compléter l'album (que le 1er)... je gardais meme les dos des cartes qui étaient souvent différents avec des diplomes et autre truc rigolo :D

On avait :
Mathieu le dégueu
Ursule pustule
Laurent le dégoûtant
...
des souvenirs tout ca :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 231021Message Blastfromthe80s
15 juin 2011, 12:43

J'ai toujours les 2 albums dans ma chambre :class: Le 1er est complet mais le 2° ne l'est pas.. on me l'a filé et j'ai pas acheté beaucoup de sachets, comme tu dis Max, la folie du 1er était passée. En tout cas j'ai vraiment aimé ce premier album.. j'ai aussi gardé tous les permis et autres. J'ai également toujours 2 tshirts officiels achetés à cette époque.. je peux les prendre en photo pour l'article si tu veux Max ;)
Je me souviens également que les gens n'aimaient pas les crados en général... ahhhh la france...

Sinon tu as oubliée de dire qu'il y a encore eu des tas d'autres albums... aux USA. Eh oui là bas ça continue encore.. je sais même pas où ils en sont lol. Mais eux ce sont pas des stickers mais des trading cards.

Quant au film, il est sacrément mauvais.. j'ai pas tenu bien longtemps devant tellement il est pas intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 231023Message Allone1995:)
15 juin 2011, 13:16

Edit Max : Je corrige mon Allone ! ;)

J'aime bien ça, j'ai connu en 2004 vu qu'ils avaient refait les Crados. J'avais 9ans et mes amis m'avaient fait voir ça et après j'ai demandé à ma mere d'en acheter ! La elle ma sorti son album des crados des années 80 et j'aime mieux.
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 231028Message Jinsei
15 juin 2011, 14:02

Je connais comme tout le monde mais je n'ai jamais eu d'albums ou d'autocollants..bien que ça soit rigolo!! (je suis certaine que cela plairai bien à mon ainé!! :lol: ) Merci pour cet article instructif et bien documenté , Max!!! :good: :D

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 231031Message Madgreen
15 juin 2011, 14:12

Absolument génial cet article Max. J'ai très bien connu les crados, grâce à pif,qui avait distribué avec un numéro le premier album. J'adorais cela leur nom rigolo, et si mes souvenirs sont bon cela sentait aussi un peu mauvais. Jen'ai pas terminer l'ablum, cela coutait de l'argent à l'époque et comme mes albums panini, hop direction poubelle. Et puis après je n'ai plus eu de nouvelle, je ne savais même pas qu'un deuxième album fut sorti. Il faut dire que dans les cours de récré ont était passé à autre chose. A l'occasion si je les voit en vide grenier, je les prendrais pour me remémorer le bon vieux temps. Et pour moi c'est quand même un des emblème des années 80, je doute fort que l'on puisse le refaire aujourd'hui.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 231059Message Nhtpirate1980
15 juin 2011, 20:12

Super l'article Max ! :good: Ah les Crados, je n'ai jamais eu l'album mais j'ai eu quelques autocollants et je m'en souviens très bien ! :cheers:

Voici le mien ! :lol!:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 231067Message Tipoune
15 juin 2011, 22:58

Bah dites donc, encore un article qui m'apprend des tas de choses : déjà, je ne savais pas du tout qu'ils étaient organisés en bandes ... J'ai bien sûr rigolé comme les autres quand c'est arrivé, mais pour moi, quand j'y repense, c'était déceptions et frustrations :
mes parents étant du genre "des gens comme il faut", il était hors de question que je ramène ces horreurs à la maison et donc inutile d'espérer en avoir le panini ... :no: :no:
Ma grosse déception était de ne jamais voir mon nom apparaître sur une carte ... :no: Et le premier qui me parle de Stéphanie Pipi, je lui décalque la tête, parce que j'ai passé je ne sais combien de temps à expliquer que mon prénom était un VRAI prénom et non un diminutif ... et avoir une crâneuse dans sa classe qui vous regarde de haut et vous dit "tu n'es que mon diminutif" quand tu fais 1m30 alors que tout le monde dépasse le 1m50, çà éneeeerve !!! :evil: :evil:
Enfin bref ....
Donc pour moi les crados, bah c'est pas de bons souvenirs ... parce qu'en plus au-delà du plaisir sympa de collectionner et échanger, il y avait malheureusement le plaisir malsain vite arrivé de s'insulter grâce à ses stupides jeux de mots plus "dégueus" les uns que les autres. :no:
Les "permis" ou "diplômes", c'était pareils, il y avait les sympas et il y avait les "pas drôles du tout quand on te l'offrait à toi".
Désolée de ternir l'ambiance car pour moi, les souvenirs liés aux Crados ne sont pas très bons, mais bon, ce sont des souvenirs comme les autres. :flower:

En tout cas, merci Max pour cet article une fois deplus super intéressant et ultra documenté :good: :good:
Par contre, j'avoue qu'en regardant aujourd'hui, c'est quand même bien débilo-pipi-caca-cracra et je ne sais plus chez qui j'ai feuilleté cet album panini, mais certains sont quand même bien gerbos et il est parfois difficile de retenir des hauts-de-coeur ... mais çà, c'est dû à mon grand âge, comme le dit Max dans l'article. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Wildbof
Messages : 130
Inscription : 20 juin 2011, 19:41
Sexe : M
Localisation : Devant mon clavier

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 231482Message Wildbof
21 juin 2011, 06:04

Bonjour,
si cela intéresse qlq'un, j'ai 386 crados au format numérique (scan) , ce qui doit être l'intégralité des 3 albums.
Suffit de demander ;)
La confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 231492Message Max
21 juin 2011, 08:29

Grand merci pour cette gentille proposition mon cher Wildbof !! C'est super sympa de ta part !! :good:

Oui oui mon Blastounet, si tu pouvais nous mettre une petite photo de tes 2 tee shirts dans les commentaires, ce serait très chouette !! :geek:

Avatar de l’utilisateur
Wildbof
Messages : 130
Inscription : 20 juin 2011, 19:41
Sexe : M
Localisation : Devant mon clavier

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 231555Message Wildbof
21 juin 2011, 18:51

La confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 231568Message Max
21 juin 2011, 20:10

Grand merci M'sieur !! :flower:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 231986Message Tommy
27 juin 2011, 15:00

Chez nous, point de crados ! Pour ma part, déjà, j'étais un peu vieux, j'avais 12 ans, et ça me faisait sourire mais sans plus. Et puis surtout, le budget Panini était réservé aux images de foot, je pouvais pas remplir plusieurs albums à la fois, et le foot avait clairement ma priorité.

Mon frère et ma sœur, plus jeunes, eux, aimaient beaucoup les Crados, mais n'ont jamais fait de comédies pour avoir l'album. Quelquefois, ils récupéraient les doubles de copains, ça permettait de connaître certains personnages.

Enfin, mes parents n'étaient pas vraiment emballés par le concept. Sans adopter le discours Cousteaumisé, je les comprend sans problème maintenant.
Merci pour l'article, je ne me souvenais plus qu'il y avait une telle variété de personnages.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
julien59
Messages : 1
Inscription : 26 août 2011, 15:21
Sexe : masculin
Localisation : dunkerque

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 237049Message julien59
20 sept. 2011, 14:23

bonjour,

merci pour cet article génial , moi c'est pareil la nostalgie m'a rattrapée, :class: , je cherche a terminer le premier album et a recuperer le 2 et 3 (meme avec des images collées dessus) si qq'un peut m'aider , je suis preneur !!

wildbof ca m'interesse tes images de la totalité des 3 albums stp !!

d'avance merci!

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 237060Message Galdwin
20 sept. 2011, 20:20

Salut Julien, nous en sommes tous la! Et je pense que nombre d'entre nous seront ravis de t'aider quand ils te connaitrons un peu mieux car pour l'instant, en effet, nous n'avons pas pour habitude de laisser les copains de coté, alors deviens un copain et ca devrait le faire^^ En attendant, pour te connaitre un peu mieux, je t'invite à te présenter ici: http://www.eighties.fr/forum/viewforum.php?f=8 et à écumer les pages du forum, tu verras que la nostalgie y est partout!

A tres bientot!

Avatar de l’utilisateur
Wildbof
Messages : 130
Inscription : 20 juin 2011, 19:41
Sexe : M
Localisation : Devant mon clavier

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 237076Message Wildbof
21 sept. 2011, 04:51

allez Julien, dès que tu nous en auras dit un peu plus sur toi, tu auras la collection, no problemo ;-)
et pi on va pas contrarier un des tauliers :)
La confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 237081Message Tipoune
21 sept. 2011, 08:19

Quand un des "tauliers" prend la parole, il le fait en accord avec toute l'équipe. ;)
Et ici, autant, on aime gâter les copains qu'on connaît, autant, moi, un inconnu qui vient juste faire ses courses, je n'ai pas envie de lui offrir quoi que ce soit. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 237085Message 1men1
21 sept. 2011, 09:39

j'étais un peu vieux pour ça,je trouve ça marrant,à l'occasion faut que j'achète le dvd chez l'oncle sam

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Les Crados : Scandale de l'année 1989 !

Message : # 237096Message Nounous81
21 sept. 2011, 14:13

Dire que les crados à l époque était un scandale c est un peu n importe quoi; Cousteau aurait mieux fait de s occuper de son bateau qu autre chose. Il y avait des choses beaucoups plus grave en 1989 que cela . Bon j arrete je me sent un peu révolté aujourd hui :affraid: :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités