1979 : Arrivée du jeu Hippos gloutons !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

1979 : Arrivée du jeu Hippos gloutons !

Message : # 228481Message Max
16 mai 2011, 10:03

Image

Lâchez votre boulot 5 minutes et venez faire une petit partie d'Hippo gloutons en notre compagnie !! Divertissement incontournable de notre enfance, ce jeu avait le don de susciter grand enthousiasme chez les jeunes enfants ! En route pour un petit voyage en images au pays des Hippopotames amateurs de billes !!
:cheers:

C'est par ici !! :arrow: :arrow: LES HIPPOS GLOUTONS sur EIGHTIES !!

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: 1979 : Arrivée du jeu Hippos gloutons !

Message : # 228491Message Hulk
16 mai 2011, 11:24

Culte ce jeu , j'en ai eu un aussi , par contre le plateau du mien est jaune

Si j'ai encore le plateau , je n'ai plus du tout les billes

Un jeu simple a comprendre , pas besoin de se prendre la tete avec les règles, par contre vu le boucan que ça faisait certains parents ont du regretter de l'avoir offert a leurs enfants, quand on voyait la pub , on se rendait pas compte du bruit que ça faisait :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 1979 : Arrivée du jeu Hippos gloutons !

Message : # 228492Message Tipoune
16 mai 2011, 11:53

Oh làlà les Hippo gloutons !!! Comme il est plein de vérité ton article Max, surtout pour les bagarres de fin de partie !!! :lol!:
J'ai ENFIN compris pourquoi je perdais : je n'avais pas du tout conscience que la tête de cette satanée bestiole se comportait différemment selon la pression sur le petite manette : moi je faisais version gros bourrin à fond les ballons donc évidemment à chaque fois, sa tête se barrait en plein milieu du plateau !!! :evil: :evil:

Je me rappelle surtout une fois où je me suis bien fait mal ... c'était la bagarre pour la dernière bille et quand mon adversaire l'a choppée, de mauvaiseté, j'ai voulu rattraper la bille avec mon doigt dans le gueule de sa bestiole ... sauf que çà fait bien mal de se coincer le doigt là-dedans, d'autant qu'il y a une pente puis une cavité pour que la bille tombe à l'arrière ... m'en souviens bien !!! Gros bibi !!! :pale:
Et la petite phrase compatissante de ma môman : "C'est bien fait pour toi, t'es une mauvaise perdante !!" :(
Aucune pitié ma môman !!! :tongue:

Par contre, il y a eu effectivement des variantes parce que je me rappelle avoir joué avec un hippo bleu ... :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: 1979 : Arrivée du jeu Hippos gloutons !

Message : # 228495Message Steph75
16 mai 2011, 12:16

Ahhhhhhhhhh les Hippos !!!! Souvenir de vacances d'été de 1986, à laruns (dans les Pyrénées Atlantiques) qui ont marqué" pour moi le début d'une très belle période de mon enfance :flower: Et donc, que de parties endiablées de ce jeu aussi bruyant qu'amusant tant on se défoulait sur ces pauvres bestioles ... d'ailleurs il était sacrément solide ce jeu parce que franchement on n'y allait pas de main morte !

Je me rappelle encore très très bien du boucan que ça faisait. Et donc impossible de faire une partie en cachette le soir afin de trainer avant de dormir, suprzut !

Ah .... comme tu dis ma Maxounette, et tout comme les boulets de canons Playmobils, le nombre de fois où il fallait partir avec la lampe frontale en spéléologie sous les meubles afin de retrouver une bille récalcitrante qui avait bondi du plateau.

Merci pour ce tonitruant mais Ô combien agréable souvenir avec un très bel article ma Maxounette !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: 1979 : Arrivée du jeu Hippos gloutons !

Message : # 228512Message Jinsei
16 mai 2011, 14:00

Merci Maxxx pour cet article complet me rappelant également plein de souvenirs!!
Je n'ai pas joué bien souvent car je ne l'avais pas , c'était chez des camarades, mais je me souviens du boucan d'enfer que cela faisait....à croire que je suis mazo..j'ai acheté le même jeu mais avec des grenouilles pour Lucas ..mais j'appréhende quand il veut y jouer car entre le bruit, les billes qui se barrent sous les meubles et Alexis qui veut toutes les billes...c'est à en devenir dingue... :lol: :geek:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: 1979 : Arrivée du jeu Hippos gloutons !

Message : # 228530Message Madgreen
16 mai 2011, 15:11

Ah merci Maxx pour ce merveilleux retour à l'enfance, je connais très bien ce jeu là, je n'en ai jamais eu mais une de mes cousine en avait un, c'était super marrant, lorsque l'on y jouait. Le brui que ce jeu faisait l'effervescence qu'il procurait, bref que du bonheur pour nous mais un petit désagrément pour nos parents.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 1979 : Arrivée du jeu Hippos gloutons !

Message : # 228735Message Tommy
18 mai 2011, 10:10

Très chouette article !! Je n'ai pas vraiment de souvenir de HippoGloutons, j'ai du y jouer quelques fois, mais chez des amis, et encore pas souvent. Dans le genre "Jeux qui font du bruit", j'ai joué à Saute Grenouille, Dr Maboul, ou Picpuce.

Reste que les HippoGloutons reste un grand classique du jeu de plateau qui amuse autant les enfants qu'il énerve les parents (même si dans ce registre, le Eighties d'Or revient à Picpuce ! :D)

Je pense que si on avait eu ce jeu à la maison, il n'aurait pas eu une grande espérance de vie. Les billes n'auraient pas fait long feu, nous connaissant, on s'en serait servi comme projectiles à sarbacanes !

Merci pour le souvenir de ces parties enflammées qui finissaient quasiment toujours en griffures, morsures et tirages de cheveux :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: 1979 : Arrivée du jeu Hippos gloutons !

Message : # 228851Message Astro
20 mai 2011, 08:13

Tipoune a écrit : Je me rappelle surtout une fois où je me suis bien fait mal ... c'était la bagarre pour la dernière bille et quand mon adversaire l'a choppée, de mauvaiseté, j'ai voulu rattraper la bille avec mon doigt dans le gueule de sa bestiole ... sauf que çà fait bien mal de se coincer le doigt là-dedans, d'autant qu'il y a une pente puis une cavité pour que la bille tombe à l'arrière ... m'en souviens bien !!! Gros bibi !!! :pale:


Et bien bravo, toujours là pour faire des bêtises,TIPOUNE :lol:

De mon coté, je me souviens également de ce jeu, même si j'ai surtout du y jouer avec des camarades de classe. En fait, rien qu'à en lire l'article, j'y rejouerai bien une fois encore.Ce jeu était bruyant, mais passionnant. ;)

C'est vrai que l'on s'amusait plutôt bien à attrapper les billes du plateau avec les têtes d'hippoppotames.J'en garde des souvenirs assez drôles. :geek:

Un seul bémol, tout de même: dans mes souvenirs (comme il en est question dans l'article de MAXX) , il s'agit plutot d'un jeu de crocodiles et non d'hippopotammes.

Merci pour ce riche article, MAXX (dommage qu'il soit si difficile de trouver des images et des vidéos :scratch: )
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 1979 : Arrivée du jeu Hippos gloutons !

Message : # 228854Message Tommy
20 mai 2011, 08:23

Astro a écrit : Un seul bémol, tout de même: dans mes souvenirs (comme il en est question dans l'article de MAXX) , il s'agit plutot d'un jeu de crocodiles et non d'hippopotammes.
C'est vrai qu'à la lecture de ton post, je me demande si le même principe de jeu n'existait pas aussi avec des crocodiles .... :scratch:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: 1979 : Arrivée du jeu Hippos gloutons !

Message : # 228856Message Astro
20 mai 2011, 08:27

En effet, TOMMY. Il faudrait que je trouve un visuel. :scratch:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: 1979 : Arrivée du jeu Hippos gloutons !

Message : # 229120Message Galdwin
24 mai 2011, 10:34

Il y avait un jeu sur le meme principe aec des dragons qui devaient chopper des anneaux, peut etre parles tu de ca?

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: 1979 : Arrivée du jeu Hippos gloutons !

Message : # 229124Message JPB
24 mai 2011, 11:36

Bonjour,

Excellent article Max, qui rappelle de bons souvenirs... Je connais depuis toujours les Hippo Gloutons, même si je n'en ai jamais eu à moi. Mais j'en ai fait des parties chez des copains. Comme tu le racontes, on y jouait souvent mais pas longtemps, et surtout les parents n'étaient pas vraiment fans de ce jeu... un peu trop bruyant à leur goût !
On en a acheté un à notre pépette, mais on a pris la version voyage : plus petite, que deux joueurs, mais surtout les billes restent sous la cloche en plastique, et ça c'est une EXCELLENTE idée ! :)

Image

Bon, sinon ça fait moins de bruit que dans mes souvenirs, quand j'y jouais chez les copains avec la version standard... Mais même en version voyage, quand on s'acharne à deux, ben il y a des décibels !
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 1979 : Arrivée du jeu Hippos gloutons !

Message : # 229131Message Tipoune
24 mai 2011, 12:01

C'est sûr, c'est un ancien joueur d'Hippo gloutons qui a pensé à la bulle en plastique !!! Très bonne idée, ce serait bien que ce ne soit pas que sur la version voyage !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: 1979 : Arrivée du jeu Hippos gloutons !

Message : # 229167Message Astro
24 mai 2011, 19:11

Galdwin a écrit :Il y avait un jeu sur le meme principe aec des dragons qui devaient chopper des anneaux, peut etre parles tu de ca?


Pas vraiment, mais l'idée est bonne :mer: . J'aime bien aussi le jeu de voyage avec la bulle en verre. C'est bien trouvé ! :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: 1979 : Arrivée du jeu Hippos gloutons !

Message : # 230136Message Cobra
04 juin 2011, 10:31

Que de souvenirs, merci Max !
J'en ai 2 exemplaires dans mon grenier mais plus de bille :(
Les billes classiques étaient d'un diamètre supérieur, elles se coinçaient dans la gueule de ces pauvres bêtes.
Avec quoi avez-vous remplacé les votres ????
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités