San Ku Kai !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 227557Message Max
02 mai 2011, 09:25

Très bel article mon cher Hugues !!! Comme je te l'ai déjà dit, je suis très heureuse d'avoir un dossier sur San Ku Kai on ze site !!! Tu as vraiment une belle plume et je te remercie beaucoup de nous avoir fait ce cadeau !!! :cheers:

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir faire avancer le schmilblick de la conversation, je n'ai connu cette série que de nom à l'époque et j'avoue ne jamais en avoir vu un seul épisode !! :oops: Pour les séries de ce genre, j'ai juste été très fidèle à Spectreman et à X-Or, me suis arrêtée là ... ;)

C'est rigolo quand même qu'ils nous collent toujours des singes dans ce genre de feuilleton !! ça avait tout de même l'air vachement plus évolué que mon pauvre spectreman et sa ribambelle de monstres en papier maché !! :lol!:

Merci encore Hugues, et n'hésite pas si tu as envie de rédiger d'autres sujets aussi parfaits, c'est vraiment un grand plaisir de travailler avec toi !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 235558Message Tipoune
27 août 2011, 22:53

Bon bah grâce à Gobo, nous sommes en train de visionner la série.
J'avoue que j'avais un petit a priori tellement j'avais été déçue par X-Or que j'adorais à l'époque pourtant ... mais non.
avec Snarf, on trouve que l'histoire se monte bien et se tient.
Il y a énormément de points communs avec Star Wars et aussi Bomber X ... après, lequel est le premier, on n'en sait, rien, çà se ressemble, c'est tout.

Par contre, un truc qui nous a d'abord fait sourire, mais qui, au fil des épisodes nous déclenche des fous-rires : c'est Koménor et ses difficultés avec sa cape ... :mdr: :mdr: En fait, il fait de grands moulinets avec ses bras pour la rejeter en arrière ... mais il le fait à chaque fois que la caméra est sur lui ... alors voilà, c'est tout con, mais nous, çà nous fait bien rire et même de plus en plus ... :lol!: Ainsi, on rejoint ton opinion, Hugues : la cape la plus rentabilisée !!! :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 237322Message Tipoune
24 sept. 2011, 19:26

Comme dit dans mon précédent message, on se marre comme dès baleines chaque fois qu'on voit Komenor et sa cape !!!
C'est même LE passage qu'on attend et l'autre jour : épisode 13, on a vraiment, mais vraiment rigolé ...
Il fait tellement de grands gestes avec sa cape qu'au moment où ils se prosternent, lui et Volcor devant Golem XIII que sa cape arrive en plein sur le casque de Volcor ... pendant toute la scène, on voit bien que Volcor essaie discrètement de retirer la cape, mais elle se prend encore plus sur les cornes ... Hilarant, tordant .... :mdr: :mdr: :mdr:
On était comme 2 gosses "regarde, regarde, la cape s'est prise dans le casque ... et pis il essaie de l'enlever ... çà se croche encore plus ...!!!!" :cheers: :cheers: :cheers: J'adore SAN KU KAI !!!! :mdr: :mdr:

Chose drôle aussi, c'est l'évolution vraiment flagrante du masque de Siman ... là aussi, d'un plan à un autre, il peu soit être tout rose et quasi neuf, soit tout noir-crado- ébouriffé .... :lol!:
C'est marrant comme on retrouve bien tous les détails que tu évoques dans ton article, Hugues !!! :good:

On a remarqué aussi quelques petits problèmes de tenue chez "le fantôme", une fois, on l'a vu changer trois fois de couleur de costume (enfin, de maillot de bain sur les bas résilles :mdr: :mdr: ) dans le même épisode : il arrive avec le même costume que Staros (rouge), le plan suivant, il arrive parmi les Stressos grâce à un magnifique saut périlleux et hop, son costumes devient gris métallisé .... et le combat se termine, il tape sur l'épaule de Staros et là, hop, il a retrouvé son costume de base : blanc ... :scratch: :scratch:

C'est pinailler sur les détails, mais c'est ce qui fait qu'on l'apprécie, cette série ....

Oh oui, et celle qui nous fait bien rire aussi, c'est Eolia qui dirige son superbe navire spatial ... avec un minuscule BONTEMPI blanc ... :mdr: :mdr:

Mais çà n'empêche que çà prouve qu'avec les moyens du bord et des costumes et décors un peu "de bric et de broc" on arrive quand même à créer un univers et à raconter une histoire qui reste dans les mémoires !!! Et contrairement à ce que j'appréhendais, j'adore cette série et par rapport à XOr dont j'ai été super déçue, là, je ne regrette vraiment pas mon échange avec Gobo !!! :flower: :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 237326Message Haakor
24 sept. 2011, 20:18

Je viens d’acheter le coffret sur le net, j’espère ne pas être déçu.
Mais d'après ton message, je ne pense pas.
Il me tarde de le recevoir. :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 237330Message Hugues
24 sept. 2011, 21:45

Ma file qui a bientôt 4 ans regarde maintenant San Ku Kai. Je sais pas pourquoi mais elle aime bien.

Bon, j'ai bien rigolé avec les derniers messages, mais sérieusement, moi parfois je regarde au premier degré, franchement le côté post-industriel des séries jap me chavire vu que j'ai des relents de décadentisme romantique...

L'épisode 4... l'usine désafectée qui sert de décor au logis du gouverneur... woah !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 237331Message Tipoune
24 sept. 2011, 22:30

Euh bidule nindustriel post décadentielromantique .... euh, tu veux bien traduire stp ?! :scratch: :suspect:
Moi na pas comprendre !!! :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 237334Message Hugues
24 sept. 2011, 23:33

Bon, vu l'heure à laquelle je poste je vais essayer de résumer plutôt que d'expliquer.

Il s'agit de l'attrait que suscite les "ruines" de bâtiment en tant qu'elles sont un témoignage du temps qui passe et d'un passé révolu, tout en restant un objet repoussant quoi qu'intrigant. C'est une posture du Romantisme de la fin du 18ème jusqu'au 19ème siècle. Une sorte de nostalgie d'autant plus réjouissante qu'elle est vaine (le passé ne revient pas) et malsaine (le passé porte en lui des choses pas jolies). Le concept se transpose dans le "post industriel" c'est à dire dans l'usine, l'immeuble désaffecté, qui témoigne d'un passé et d'une posture que l'on ne recherche pas mais qui suscite la fascination et la nostalgie lorsque l'on s'y intéresse.

Dans le cas de San Ku Kai, les décors apocalyptiques traduisent cette angoisse Romantique, Historique et Ecologique. J'ajoute ce que m'avait dit un collègue géographe : la plupart des séries Japonaises présentent leurs héros isolés dans des rues, des immeubles, des carrières abandonnées, vides, alors que le Japon est un pays à forte densité de population dans les villes. Un sorte d'exutoire et de miroir d'une aliénation par la solitude au milieu de la multiplicité.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 237345Message Tipoune
25 sept. 2011, 17:10

VIVIVI, d'accord, je vois, je vois .... bouge pas, on va s'occuper de toi, mon petit Hugues ...


MMMAAXXXXX, dans la boutique, il n'y aurait pas par hasard des chemises blanches avec des manches giga longues, tellement longues qu'on peut les nouer dans le dos ... la livraison, en est où ?! :lol!: :lol!:

Non, plus sérieusement, je comprends un peu le concept, personnellement, cette fascination, je l'ai plutôt pour les maisons anciennes et abandonnées, représentantes d'une splendeur passée, symboles de la cruauté de la vie et du temps qui passe et ne reviendra jamais.
Intéressant aussi ce que tu évoques concernant les héros japonais, c'est vrai, on les voit toujours en combat seuls dans des carrières, des terrains vagues, des usines abandonnées .... Intéressant :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 237363Message Hugues
25 sept. 2011, 19:23

Tipoune a écrit :Intéressant aussi ce que tu évoques concernant les héros japonais, c'est vrai, on les voit toujours en combat seuls dans des carrières, des terrains vagues, des usines abandonnées .... Intéressant :good: :good:
Ah mais là c'est pas moi, c'est un collègue qui m'a fait la remarque, je n'avais pas fait gaffe en fait.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 237441Message Erpob
26 sept. 2011, 22:09

Tipoune a écrit :.
Intéressant aussi ce que tu évoques concernant les héros japonais, c'est vrai, on les voit toujours en combat seuls dans des carrières, des terrains vagues, des usines abandonnées .... Intéressant :good: :good:
Bin perso, j'ai toujours pensé que c'était parce que les producteurs avaient pas assez d'argent pour trouver de meilleurs décors (d'ailleurs je pensais même que c'était toujours dans la même carrière qu'ils tournaient ces séries :lol!: )

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 237462Message Tipoune
27 sept. 2011, 11:14

Erpob a écrit :(d'ailleurs je pensais même que c'était toujours dans la même carrière qu'ils tournaient ces séries :lol!: )
Tiens, marrant, Snarf dit la même chose aussi !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 237472Message Naranjito
27 sept. 2011, 14:15

Il me semble avoir lu quelque part (mais où ? :scratch: ) que c'était la carrière qui se trouvait derrière les studios de tournage ... il se peut que ce soit la même pour plusieurs séries.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 264872Message Doc'
16 oct. 2012, 19:48

Le coffret prestige comprenant les épisodes + le film, est à - de 20€ à Auchan en ce moment :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 276642Message Jun70
23 avr. 2013, 16:29

"AU COMMENCEMENT IL Y AVAIT UN FILM :
“Les évadés de l’espace” (Uchu kara no messeji/Message from space). Japonais, de chez TOEI Compagnie."



J'ai trouvé la vidéo de ce film de 1978 ici, on y retrouve Ayato (Hiroyuki Sanada) et les décors. On sent bien le petit budget, les scènes de style théâtral, et le doublage en français décalé au niveau montage :


Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 276650Message Passion
23 avr. 2013, 20:34

Superbe série, qui m'a fait rêver! :good:
Il y avait de beaux jouets en métal à l'époque, une série qui a bien marché!
El la musique est sublime, culte.
:cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 276652Message Tyswyck
23 avr. 2013, 20:55

Il y a un truc que je n'ai jamais compris dans cette série (que j'adore, l'ayant vue à l'époque), c'est la transition, absente, entre le moment où Ayato ne connaît pas le secret de Ryû (à savoir l'identité secrète de ce dernier, Staros) et celui où il le découvre et devient le Fantôme.
L'histoire du film n'a aucun rapport avec celle de la série.

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 276657Message Cobra
24 avr. 2013, 07:57

Le film est avec le coffret collector, faut que je me le prenne à l'occase.

Pour la transition dont parle Tyswick, c'est peut être dû à une mauvaise traduction, je n'ai pas vu la série depuis 2000-2001...
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 276658Message Tipoune
24 avr. 2013, 08:18

C'est vrai çà !!! On s'était même demandé avec Snarf si n'avait pas loupé un épisode car d'un épisode à l'autre bah paf, ayé, le secret est connu ... :scratch: Mais c'est flou, faudrait qu'on revoit la série !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 276684Message Hugues
24 avr. 2013, 19:22

C'est dans l'épisode 6 que l'on devine qui est Staros : Ryu va à bord du Cosmosaure déguisé en Ninja pilote de Lazerolab, puis apparaît en Staros devant Komenor. Il demande à voir Golem XIII, mais il est fait prisonnier par Golem XIII lui-même, et envoyé dans l'espace à l'intérieur d'un globe-prison. Ayato et Siman sont prévenus par Sidéro qui reçoit un signal de détresse, ce qui est confirmé par Eolia.

Ayato prends le costume du "Fantôme "copié sur celui de "Staros" de Ryu à la fin de l'épisode 6, pour défendre le San Ku Kai qui a été saboté par les Stressos (une bombe à retardement, passée à temps à Sidéro pour qu'il l'éloigne du vaisseau).

DONC : Ryu est parti sur le Cosmosaure, Ryu est fait prisonnier, ils libèrent Ryu, et c'est Staros qui revient . Conclusion : Ryu et Staros sont la même personne.

On peut même supposer que Ayato a des soupçons sur l'identité de Staros lors du 3ème épisode, puisqu'ils discutent de leurs sabres et du père d'Ayato. Et même à la première apparition de Staros ; Ryu n'est pas là, il arrive après le combat... curieux, non ?

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: San Ku Kai !! !

Message : # 276685Message Tyswyck
24 avr. 2013, 19:41

C'est bien du moment où Ayato le découvre clairement, dont je parle, et qui dans mon souvenir n'est pas très clair (mais je reregarderai). Perso, j'avais compris avant lui :lol: .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités