1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219438Message Max
04 janv. 2011, 12:26

C’est reparti pour notre aventure au pays des disques premiers du Hit-parade dans les années 80 ! Allez hop ! Commençons cette nouvelle année en musique ! :cheers:

Aujourd'hui, nous allons nous plonger dans les succès musicaux de 1980 : 8 disques auront le privilège de camper la première place du Hit-Parade Français au cours de cette année : 3 tubes Français et 5 internationaux !! Vous le constaterez par vous-même, 1980 est un très bon cru musical !

Pour ceux qui ont manqué le début de notre grand concours "Top 50", sachez que nous passons en revue tous les numéros 1 de chaque année, nous les soumettons au vote des membres dans le but d'élire leur chanson phare !

Qui se joindra à "We are the world", "l'Aziza", "La Isla Bonita", "Pourvu qu'elles soient douces" et « Johnny come home » ? C'est à vous de choisir en délivrant votre TOP 3, ici même !! (Je rapelle vite fait les règles : 3 points pour votre numéro 1, 2 points pou votre numéro 2 et enfin 1 point pour votre 3ème place !)

Rejoignez-nous tous sous les stroboscopes de l'année 1980 afin de faire swinguer votre popotin !!
:geek:

C'est par ici !! :arrow: :arrow: Les grands premiers du Hit-Parade en 1980

roc 56

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219459Message roc 56
04 janv. 2011, 16:29

ouai exact,pas moyen de voir la video et ça rame enormement sur le site pour ma part et seulement sur le site :scratch:

Saturnin

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219460Message Saturnin
04 janv. 2011, 17:12

-1 Pink Floyd The Wall .
-2 Madness One step beyond.
-3 Barbara Streisand Woman in love.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219463Message Tommy
04 janv. 2011, 17:51

Un tout petit peu de patience ... on règle le problème !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219466Message Roc56
04 janv. 2011, 18:58

ouf j'ai enfin pu voir la video mais bon avec des images figées , y avait le son quand meme!! :cheers:
mon classement:
1-the buggles
2-pink floyd
3-lio banana split
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219467Message Max
04 janv. 2011, 19:08

Ayé !!!!! C'est réparé !!!! Merci Tomtom !! Merci Snarfouille !!! Quelle équipe de choc !!! Pour nos admins techniques : Hiphiphip Hourraaaaaaaaaaaaaaaaa !!! ! :cheers: :sunny: :cheers:

Les vidéos du Top seront désormais toutes hébergées DIRECTEMENT sur Eighties !!! N'hésitez pas à nous faire signe si vous constatez quelques turbulences !!! ;)

Allez !! Et maintenant tous sous les stroboscopes !!!! :cheers:

http://www.eighties.fr/musique/529-hit-1980.html

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219469Message Tipoune
04 janv. 2011, 19:36

Ah bah çà c'est une bonne nouvelle !!! Enfin, je peux voir la vidéo !!!
Bon alors, en n°1 : MADNESS !!!! J'adore cette chanson, çà me donne une pêche d'enfer et je sautille dessus jusqu'à épuisement dès que je l'entends, je l'adore, je l'adore !!! C'est vraiment LA chanson grâce à laquelle vous êtes sûrs de me faire plaisir en soirée !!!

n°2 : France Gall : "Il jouait du piano debout" : parce que j'ai découvert cette chanson à la FAC, une soirée karaoké avec les filles de ma cité U, un goût de liberté interdite ... bref, un goût de paradis ... et depuis le Gerstock, j'ai encore plus d'affection pour ce clip inoubliaux qui nous a valu une belle tranche de rire !!! Donc, une affection particulière pour cette chanson.

n°3 : le slow juste avant la chanson cul-cul de Lio ... juste après France Gall en fait ... mais je ne connais ni le titre, ni le groupe et le petit récapitulatif à la fin est trop rapide ... :oops: Mais bon, un slow que j'adore ... :flower:

Sinon, je n'ai pas voté pour Lio, pour la bonne raison qu'elle me sort par les trous de nez !!! Ok, le bananasplit est une chanson bien sympa, mais par principe, je ne voterai pas pour cette bonne femme qui a pris la grosse tête et qui est devenue une véritable harpie en vieillissant, na !!
Et les Pink Floyd, ils ont été très présents dans ma période d'ado cafardeuse, mal dans sa peau et ils m'ont plutôt aidée à plonger dans mon mal-être, alors, aujourd'hui, je respecte leur oeuvre qui a un énorme impact sur moi ... mais justement, c'est encore trop fort pour que je puisse en écouter à nouveau.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219471Message Galdwin
04 janv. 2011, 19:38

Alors pour moi, ce sera d'abord les Buggles! J'ai toujours adoré cette chanson, y a une ambiance toute particulière avec ce philtre sur la voix!

Ensuite, je dirais Banana Split, cette chanson, je l'ai tout de suite adoré et surtout, je les redécouverte quelques années plus tard mais avec des yeux d'adulte (rapport au double sens de l'ensemble)

Et la troisieme, ce sera Woman in love juste parce que j'adoooorais la version de MIreille et que maintenant, je suis fan de Barbra!

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219472Message MissTitiyo
04 janv. 2011, 19:58

Mais quel bonheur, quel bonheur, quel pied :cheers: A tel point que je pense que c'est bien la première fois que j'ai tant de mal à faire un choix, je les aime toutes sans exception ces chansons ! J'aime tellement les chansons de début 80 ! :heart:

A l'issue de mon écoute (merci pour le montage) je me suis dis qu'il fallait bien que je me base sur quelque chose sachant qu'elles m'ont toutes marqué ! Sacrée dilemme ! Avec le recul je trouve excellentes les "video killed...." et "another brick...." et puis "One step beyond"....... Je dis "avec le recul" parce que si je devais faire un choix uniquement basé sur la qualité musicale j'aurais choisi ces trois titres ! Trois titres aux univers différents mais tellement marquants ! Et puis il y a l'excellent titre des Korgis avec dans le clip, la mention "Kitsch" qui m'a bien fait marrer. Je suppose qu'il faut l'interpréter dans le sens "ancien" parce que cette chanson est loin d'être kitsch, enfin c'est mon avis !

J'ai donc décidé de voter pour les chansons que j'ai le plus écouté et là : re dilemme : dans quel ordre ? :mdr:

Une chose dont je suis certaine, je place en number one Barbra Streisand parce que c'est ma voix féminine préférée toutes générations confondues !
Et puis j'ai beaucoup écouté "Amoureux solitaires" et "Il jouait du piano debout" !

So

1. WOMAN IN LOVE
2. AMOUREUX SOLITAIRES
3. IL JOUAIT DU PIANO DEBOUT

Merci d'être allée, à rebours, au-delà du mythique Top 50 Max ! C'est bien chouette de remonter un peu plus loin ! J'adore, je me régale :cheers:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219474Message Steph75
04 janv. 2011, 20:10

Ahhhhhhhhhhhhhhh alors là c'est que du bonheur pour moi et pour une fois c'est facile de choisir.

Mon numéro 1 de chez numéro 1 vous l'aurez tous deviné, c'est mes Pink Floyd adorés : album fabuleux, concerts à rester scotcher sur son siège et film que dire ..... du pur génie.

Mon numéro 2 : les Buggles évidemment, j'adorais cette chanson qui avait pour moi un petit côté Beatles mais version moderne (bah oui, j'avais 5 ans en 80 alors bon ....) Aujourd'hui encore elle me donne toujours autant d'émotions.

Mon numéro 3 : France Gall, parce que c'est plus ce qui parvenait à mes oreilles que Lio il faut l'avouer et que j'ai toujours aimé cette artiste et encore plus Michel Berger.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219476Message MissTitiyo
04 janv. 2011, 20:21

Tipoune a écrit : n°3 : le slow juste avant la chanson cul-cul de Lio ... juste après France Gall en fait ... mais je ne connais ni le titre, ni le groupe et le petit récapitulatif à la fin est trop rapide ... :oops: Mais bon, un slow que j'adore ... :flower:
The Korgis "Everybody's got to learn sometime" ;)
Tipoune a écrit :Sinon, je n'ai pas voté pour Lio, pour la bonne raison qu'elle me sort par les trous de nez !!! Ok, le bananasplit est une chanson bien sympa, mais par principe, je ne voterai pas pour cette bonne femme qui a pris la grosse tête et qui est devenue une véritable harpie en vieillissant, na !!
Moi j'aime bien ! J'aime sa façon de se sentir bien dans ses baskets et sa grande gamelle, je trouve que ses coups de gueules sont toujours justifiés, enfin je dis ça parce que j'adhère souvent à ses coups de gueule :lol!: Mais je peux comprendre :lol!: Question d'affinités même si on ne cotoîe pas ces artistes, on a juste un ressenti ! Pour ma part, j'ai du mal avec des gens comme Delon (pas chanteur), Lara Fabian, Elsa ou Julie Piétri mais bon.... je vais au-delà de mon aversion quand la chanson me plaît ! La musique passe avant tout ;)
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219480Message Max
04 janv. 2011, 20:39

Quel enthousiasme ma Miss !! ça me fait super plaisir !!! :sunny: Grand merci à toi, tu es adorable !! :D

Merci pour ces premiers votes les copains, me voici déjà en place avec la toute première feuille de scores !!! :geek:

1/ Pink Floyd / another brick in the wall : 8 points
1 Bis/ Buggles / Video killed the radio star: 8 points
2/ Madness / One step beyond : 5 points
2 Bis/ Barbara Streisand / Woman in love : 5 points


3/ France Gall / Il jouait du piano debout : 4 points
4/ Lio / Banana split : 3 points
5/ Lio / Amoureux solitaires : 1 point
5 Bis/ The Korgis / Everybody's got to learn sometime: 1 point

Nombre de votants : 6


"Une femme amoureuse" de notre Mireille nationale mon Galdwounet,J'suis FAN !!!! :class: D'la vraie bebom !!! :lol!:


Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219482Message Ch'ti bruno
04 janv. 2011, 21:29

Alors là, il y a du lourd, du très lourd. Mais comment choisir? :scratch:

je choisis mais la mort dans l'âme!!! PFFFFFF

1°) KORGIS kitsch

2°) BUGGLES Video kill the radio star

3°) BarBARA STREISAND Woman in love

4°) France GALL Il jouait du piano debout (j'avais envie....)

J'adore aussi Pink FLOYD :(

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219483Message Murray Bozinsky
04 janv. 2011, 21:40

Dur, dur, y'a que du bon dans ce montage, c'est atroce!
Bon, il n'empêche que finalement le choix est assez simple pour moi:

1/ Barbra Streisand. Son "Woman in love" est pour moi une des plus belles chansons de tous les temps. Chair de poule à chaque écoute.
2/ Pink Floyd. Le groupe qui a le plus compté pour moi dans mon jeune temps. Et "The Wall" est un album tout simplement incontournable. Je ne sais pas combien de fois j'ai pu l'écouter celui-là...
3/ Lio. Je ne savais pas pour laquelle des deux chansons voter car j'aime bien les deux alors ce sera pour "Amoureux solitaires" en souvenir de Jacno.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219491Message Erpob
04 janv. 2011, 23:26

Tiens c'est marrant en 1980, je pensais qu'on aurait plus de Disco en tête des hit-parade.

Celà dit mon choix:

1) Buggles: "Video Kill the radio stars"; 'j'adore ce morceau et finalement il fut assez prophétique de la montée de MTV et consorts)

2) Pink Floyd: "another brick in the wall part II" (et tout l'album "the wall" s'il le fallait, j'adore nottament la montée en puissance du morceau précédent "another brick in the wall part II": "the happiest days of our lives"; d'ailleurs pour moi ces 2 morceaux ne prennent toute leur saveur que lorqu'ils sont liés ensemble)

3)France Gall: "Il jouait du piano debout" (j'aime pas trop France Gall, mais j'adore ce morceau en hommage à Elton John; excellente compo signée Berger, bien sur)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219495Message Hugues
04 janv. 2011, 23:50

ENFIN une année sympa où je n'ai pas à virer d'office les trois quarts des chansons !

1 - Pink Floyd
2 - Lio/amoureux solitaires
3 - Korgis

(pour la première place, ça c'est joué à pile ou face entre Pink Floyd et Buggles...)

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219496Message 1men1
05 janv. 2011, 00:08

il y à du lourd là,choix très dur....

1) madness "one step beyond"
2) buggles "vidéo killed the radio star"
3) pink floyd "another brick in the wall"

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219500Message Goldotruc
05 janv. 2011, 00:40

hello !
Beau tir groupé quand même !
:mer:
Voici mon choix :
1-Buggles
2-Pink Floyd
3-Korgis
;)
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219501Message Haakor
05 janv. 2011, 01:03

Voici mon choix:

1-the buggles
2-pink floyd
3- madness

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1980: Les grands premiers du Hit-Parade !! !

Message : # 219517Message Max
05 janv. 2011, 09:42

Merci beaucoup !!! :cheers:

Voici la feuille de la matinée ! :D

1/ Buggles / Video killed the radio star: 21 points
2/ Pink Floyd / another brick in the wall : 19 points
3/ Madness / One step beyond : 9 points
3 Bis/ Barbara Streisand / Woman in love : 9 points


4/ The Korgis / Everybody's got to learn sometimes: 6 points
5/ France Gall / Il jouait du piano debout : 5 points
6/ Lio / Amoureux solitaires : 4 points
7/ Lio / Banana split : 3 points


Nombre de votants : 13

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités