Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218822Message Hugues
26 déc. 2010, 22:03

Dans ce catalogue, j'ai eu (mais pas la même année...) :

- le tableau de bord Smoby
- le jeu de construction en bois
- le circuit Darda
- la moto de course Joustra
- la mallette de jeux de société
- le Télécran

Avatar de l’utilisateur
Vivi78
Messages : 208
Inscription : 29 déc. 2009, 23:23
Sexe : F
Localisation : Toulouse et Paris

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218824Message Vivi78
26 déc. 2010, 22:49

je suis vraiment heureuse que mon catalogue vous ai rappelé tant de bons souvenirs

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218921Message Tommy
28 déc. 2010, 10:45

Un magnifique catalogue qui voici, qui vient cloturer l'année en beauté, et qui rappelle de bien beaux souvenirs de Noël !
Pour ma part, je crois bien avoir eu le tricycle jaune , ou alors j'y ai joué chez un proche qui l'avait, car j'en ai des souvenirs assez précis ! J'ai aussi eu le jeu de construction en bois, le puissance 4, le docteur Maboul un peu plus tard. le vélo Jacques Anquetil ressemble aussi à un vélo que j'ai eu vers mes 7 ou 8 ans, mais je crois que c'était un Peugeot.

Pour finir, j'aime bien la boîte de construction page 7 ... le vaisseau semble bien être une imitation de la navette de Goldorak, non ?? ;)

Merci à Vivi pour ce catalogue, et Max pour les scans !!!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Saturnin

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218924Message Saturnin
28 déc. 2010, 11:33

Tommy a écrit :le vaisseau semble bien être une imitation de la navette de Goldorak, non ?? ;)
Non. Je ne me souviens pas avoir vu ce genre de vaisseau dans Goldorak.
http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=1921

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218925Message Galdwin
28 déc. 2010, 11:36

Tomtom parle du vaisseau en faux légos sur la page ou y a la citrouille de Vulli ;)

Saturnin

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218927Message Saturnin
28 déc. 2010, 12:11

J'l'avais pas vu.
Effectivement ça ressemble à la navette de Goldorak bien que la tête me fait penser à un Transformer.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 220994Message Steph75
24 janv. 2011, 16:00

Ca ne va étonner personne mais là franchement, j'ai envie de pleurer ........ 1981 c'est le premier Noël avec mon petit frère fraichement arrivé en mars et aussi celui au cours duquel j'ai le plus réalisé la magie de Noël. Le dernier aussi car après même si ma vie fut encore quelques années heureuse, j'étais fille de divorcés et c'était donc fatalement différent. Bref, c'est donc le Noël ou j'avais encore l'insouciance, mais où j'étais suffisamment grande pour comprendre que c'était la moisson aux cadeaux et donc j'avais savamment épluché les catalogues !!!!

Donc, revoir ces photos, c'est frissons, frissons .... Ma Citrouille Mystérieuse :heart: :( je suis z'émue .... Et ma coiffeuse toute rose, pile poil celle là je ne l'avais revue depuis qu'elle a fini à la poubelle .... Le "truc à pousser" Hello Kitty de mon frangin, que l'on voit que je déballe d'ailleurs il me semble dans la vidéo que j'avais faite à partir des super8 de mon Papi (dans le topic "les vidéos de notre enfance" ou truc du genre). Et les couvercles des boîtes de chocolats et marrons glacés ! franchement les copinous, on parle de mode, de chaussures, de coiffures mais il y a aussi du typiquement 80's dans ces boîtes merveilleuses, et je ne parle pas des puzzles ! :lol!:
Et les magnétophones .... :flower:

Un vrai rêve éveillé; merci ma Vivi pour cette petite merveille encore, et Maxounette pour l'article !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Vivi78
Messages : 208
Inscription : 29 déc. 2009, 23:23
Sexe : F
Localisation : Toulouse et Paris

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 221014Message Vivi78
24 janv. 2011, 23:21

Heureuse de t'avoir rappelé de très bons souvenirs d'enfance.

bizouxxxxxxxxxxx

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 223725Message Hulk
26 févr. 2011, 12:01

Chrisandave a écrit :J'avais 9 ans et j'ai reconnu mon jeu MERLIN, mon TELECRAN et mon BABY FOOT... je sais donc maintenant combien mes parents et grands-parents ont dépensés... MDR ! Pour info, seul le Télécran a disparu car les deux autres sont toujours opérationnels...
Merci pour vos articles et passez de joyeuses fêtes !

Moi aussi avec le puissance 4 , le docteur maboul et l'hippo glouton je sais ce que mes parents ont dépensés, le plus bizarre en voyant les prix , les convertir en € et là la claque car on se rend compte que c'etait pas cher , quand je vois le prix du canon noir que j'ai eu sur e bay l'an dernier, a peu pres le prix du catalogue sauf que j'ai eu le jeu d'occasion au prix du neuf de l'epoque :lol!:

Je viens aussi de revoir le tricycle de mon frere , je me rappelais plus comment il etait en neuf , marrant , il en a fait des tours de jardin avec ce jouet

laetdave76

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 239065Message laetdave76
19 oct. 2011, 17:40

trop bien j avais kiki , la maison de sonia , et le truc que jadore c est la poussette facon mecano pour les filles trop top!c est que j avais aussi le jeu perd pas la boule, docteur maboul on l avait.

Avatar de l’utilisateur
Briandloic
Messages : 52
Inscription : 24 sept. 2011, 17:20
Sexe : m
Localisation : le pradet

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 239070Message Briandloic
19 oct. 2011, 18:22

il est jamais trop tard pour commander sur ce catalogue les amis lol mdr que de souvenir j en n ai la larme a l oeuil snif merci beaucoup en tous cas j adore ce forum

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 239158Message Dropsof80s
21 oct. 2011, 00:22

Bizarre qu'en '81 il n'y avait aucun produit lié à une série télé. C'était une caractéristique de Continent de ne pas avoir de produits des grosses marques?

J'adore la couverture, d'ailleurs! Puis cette boîte de construction inspirée par Goldorak est très intéressante! Quelqu'un a une photo de la boîte ou connaît le producteur (Continent justement?)?

Image

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

djremix

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 244456Message djremix
25 déc. 2011, 20:20

je vous souhaite un bon noel 2011 et merci encore pour les souvenirs avec ce catalogue de jouets
je crois que j'ai toujours mon starbird quelque part dans des cartons.
ps je pense a vous pour un petit mix 80's , faut'il d'abord que je m'y mette et que je puisse avoir le temps de le faire sans que mes enfants me crient dans les oreilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 244464Message Katleen
25 déc. 2011, 23:03

Oh le chariot de ménage tout orange je l'ai eu, les hippo gloutons aussi et la coiffeuse que de bons souvenirs.


Avatar de l’utilisateur
Raphi
Messages : 139
Inscription : 05 avr. 2013, 18:03
Sexe : H
Localisation : Versailles

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 302034Message Raphi
03 janv. 2014, 23:58

Hé ! c'est ma première voiture télécommandée !!!!!!! :affraid:
Goldotruc a écrit :Entre autres
Image
On avait eu la même avec mon cousin. Mais la mienne, je l'ai cassée :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités