1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189598Message Max
28 mai 2010, 08:40

Image

Cocorico ! L’année 1986 fût incontestablement l’année de la chanson française ! 8 titres « bien de chez nous » auront le privilège d’atteindre la première place du Top 50 lors de cette année ! Eighties vous propose d'élire votre chanson favorite de 1986... alors rejoignez-nous illico sur notre grand dance floor des Années 80 afin de nous établir votre classement ! :class:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: Les 10 premières chansons du TOP 50 de 1986

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189599Message Méchantgloubiboulga
28 mai 2010, 08:44

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Bravissimo Max !

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189600Message Bridget Jones
28 mai 2010, 09:07

Aaaahhhhhh !!!!! Que c'est bon tout ça !!!!!!!!!!! :cheers: :cheers: :cheers:

Alors, classement un peu moins difficile à faire que la dernière fois pour moi, parce qu'il y avait vraiment des trucs que je n'aimais pas du tout du tout du tout (en fait, j'aimais bien les artistes en question, leurs précédentes chansons, mais pas trop celles proposées...)...

J'ai déjà voté pour Jean Jacques la dernière fois, alors pour cette fois...

NUMBER ONE: EUROPE !!!!!!!!!! Parce que c'est ÉNORME, tout simplement !!!!!!
2 - Steph' de Monac', parce que j'adoooooorais cette chanson, et que ça me rappelle de très bons souvenirs de vacances en famille à Monaco justement, avec mon frère, qui était raide dingue de la belle princesse !!! :heart:
3 - Les démons de minuit, parce que je ne peux m'empêcher de me trémousser quand j'entends ça !!! :geek:

Merci pour ce montage Max !!! Vivement le prochain !!!!!!! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189601Message Méchantgloubiboulga
28 mai 2010, 09:16

Arggggggggggggg nan, c'est trop dur !
On peut pas faire un classement sur 5 ? :oops:

Y a même Stéphaniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie de Monaco !

Bon, hop...

1 - Balavoine en prem's... Incontournable ! La chanson qui ne vieillit pas avec un artiste au grand charisme. On a tous fredonné l' Aziza durant cette année. C'est beau, c'est émouvant !

2 - Surprise... éh oui, aujourd'hui devenue presque un has been, pourtant, j'aime les interprétations fortes et lui, y réussit particulièrement bien ( et mieux que d'être animateur...) : Papa chanteur de JL Lahaye

Dilemne... dilemne... Je ne sais pas choisir entre des incontournables tels que Jeanne Mas / Gold / Démons de minuit - qui a enflammé toutes les boites de nuit - Final Coutdown et la magnifique chanteuse de Eve lève-toi...
Bon beh... cruel choix et comme trop de choix tue le choix, optons juste pour le disque que j'ai acheté à l'époque et comme elle n'était pas dans notre top 3 d' Eighties de 1985 :

- Jeanne Mas

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189602Message Méchantgloubiboulga
28 mai 2010, 09:21

Je vois que Bridget et moi on est totalement d'accord sur le vote ! :lol!:
Mais bon, comme l' Europe se casse la gueule, j'ai pensé les laisser se reposer encore un peu donc... Mais chanson excellente, il est vrai et incontournable !

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189604Message Bridget Jones
28 mai 2010, 09:26

Méchantgloubiboulga a écrit :Je vois que Bridget et moi on est totalement d'accord sur le vote ! :lol!:
Mais bon, comme l' Europe se casse la gueule, j'ai pensé les laisser se reposer encore un peu donc... Mais chanson excellente, il est vrai et incontournable !
C'est ce que je vois en effet !! :lol!:
Mais bon, comme je l'avais dit dans le topic du classement de 85, je vote avec mes tripes, il faut que je frissonne pour aimer une chanson !!
Et là, ben même si j'adooooooooooore Balavoine, L'Aziza ne m'a malheureusement pas emballée, pas plus que En Rouge et Noir, alors que j'aimais bien les autre chansons de Jeanne Mas.
J'ai hésité avec Julie Pietri quand même un peu !! ;)

Par contre, je suis complètement allergique à Jean-Luc Lahaye... :no:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189605Message Max
28 mai 2010, 09:28

Merci les Amis !! Ravie que ça vous plaise !! :cheers:

Alors pour moi, point de chichi, c'est très simple !! ! :geek:


1: Europe "The final Countdown" !! !
2 : Europe "The final Countdown" !! ! :D
3: Europe "The final Countdown" !! ! :cheers:


Total : 3+2+1 : 6 points !! ! :cheers:


:sunny: :sunny: :sunny: :cheers: :cheers: :cheers: :heart: :heart: :heart: :cheers: :cheers: :cheers: :sunny: :sunny: :sunny:


Quoi ça ?? J'ai pas le droit ?? Rôooo mais si voyons !! J'étais complètement fan de ce groupe !! C'est là que sont véritablement nés mon amour pour la musique et les chevelus !! :lol: Ma chambre était tapissée de posters d'Europe en 86 / 87 ! Aaaaaaaah Joey c'que t'es beau !! :tongue: Encore aujourd'hui, on écoute trèèèèèèès souvent le cd dans la voiture avec Tomtom, c'est du feu de diable !! ! :cheers: ça me colle des frissons partout !! ! :bounce:

Bon ... Puisque j'ai pas le droit de tricher, voici mon top 3 !

1 : EUROPE (J'crois que vous l'aurez deviné ! :lol: )
2 : Stéph de Monac' : J'adooooooooore cette chanson !! De très bons souvenirs d'enfance !! Vive Steph !! Elle est terrible et très charmante dans ce clip !! :sunny:

Et puis en 3, ben là franchement je ne sais pas mais alors pas du tout !! :pale:

J'hésite vachement entre notre Daniel Balavoine adoré à tous, Gold que j'adore depuis des lustres, Jeanne Mas et l'incontournable "En rouge et noir", et puis ya la Belle Julie aussi ?!!? :pale: Pffffff ! Impossible, je laisse mon point de coté pour le moment ! :scratch: Je repasserai peut être plus tard ... :roll: :D

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189608Message Chloé
28 mai 2010, 09:43

Oh mais il n'y a que du bon sauf un groupe que je beurkeeeee :lol:

Voici mon top 3:

1- Mon merveilleux Jean-Jacques Goldman que z'aime :heart: ,
2- L'excellent Balavoine que j'ai adoré :flower: et
3- Europe qui me donne toujours autant envie de bouger ;)

Allez maintenant avec pépette jolie on va chanter du "je te donne" toute la journée :cheers:

Robyn
Messages : 61
Inscription : 14 avr. 2010, 10:02
Sexe : Femme
Localisation : Maison au fond du jardin...

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189611Message Robyn
28 mai 2010, 09:54

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: genial!!!!!!!!!!!!!! merci Maxx si c'est pas une compile d'enfer ca !!!!

alors number one pour moi c'est à 2000 % EUROPE !!! du haut de mes 10 ans ca a été le déclic et le coup de foudre pour le "hard rock" c'est grace à eux si plus tard j'ai monté un groupe et joué dans ce style musicale :class: sans attendre leur niveau bien sur :lol:

en deuz je dirais Image parce que moi aussi dès que j'entends les premieres notes c'est plus fort que moi je me leve et je danse ( bon au bureau ca le fait moins :lol!: )

en troiz Julie Pietrie, j'ai toujours aimé cette chanson et sa mélodie meme encore aujourd'hui, je me rappelle que je la trouvais tellement belle que plus tard, ado je m'etais acheté des lentilles bleu mais le résultat ne fut pas probant, je me suis retrouvé avec des yeux de lapin atteint de mixomatose ... :suspect:

voilà pour mon classment :geek:

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189612Message Méchantgloubiboulga
28 mai 2010, 09:58

Bridget Jones a écrit :
C'est ce que je vois en effet !! :lol!:
Mais bon, comme je l'avais dit dans le topic du classement de 85, je vote avec mes tripes
Moi aussi, c'est pour ça que j'adore les Garçons Bouchers :boul2:
Je comprend que l'on n'apprécie guère JL Lahaye : mais j'ai sciemment voulu lui donner quelques points car je trouve que sa réputation d'aujourd'hui ne s'accorde guère avec ce qu'il était à l'époque. Il a quand même fait quelques tubes et pour moi, il " frissonne " dans sa voix, enfin, ca vibre... Maintenant, la musique c'est comme les coups de foudre : un ensemble de choses difficilement explicables à l'unité mais totalement " j'adore " dans l'ensemble...

Et pour terminer : j' habite à 20 km de la frontière allemande et j'ai un ami ( français ) qui a grandi la-bas et il adorait le hard-rock. Les allemands étaient mille lieues en avance sur nous et sortaient des trucs dingues mais pas grand public. Dès lors, Europe c'était un peu la soupe Knor pour le grand public incompatible avec ce que les " 25 ans " ( l'âge de mon pote ) appréciaient. J'adorais, mais il est vrai, que ca faisait bling bling par rapport à ce que j'ai écouté à l'époque, donc, ma mémoire qui vote, ne mets pas Europe ( que des fillettes collaient partout en poster à côté de Casimir... :lol!: ) dans son top 3 ! Mais je ne doute pas qu ' Europe rempote la palme suivi probablement par Balavoine... On verra !

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189613Message Max
28 mai 2010, 10:09

Hé bien moi c'est tout le contraire mon FabiBoulga !! Je n'aimais pas Jean-Luc à l'époque... Je ne l'aimais pas + il y a 1 an... Tomtom et moi achetions ses 45 tours en vide greniers pour leur coté hautement kitsch ... (Et histoire de rigoler un peu quoi ! :tongue: )

Je savais qu'il participait à la RFM party 80, j'étais morte de rire à l'idée de voir le fameux JL en vrai ... Et là ! The big claque in the face !! ! J'en ai pas cru mes mirettes nom de dieu ! Quel homme ! Quelle prestance !! Quel charisme !! !! Il a mis le feu au Zenith Toulousain le bougre ! Depuis ce temps là, je suis FAN ! Je le trouve même super beau et je dirais même super sexy... :oops: Alors que je le trouvais laid comme une bique à l'époque ! Vraiment JL fût ma plus belle révélation des Années 2000 ! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189614Message Méchantgloubiboulga
28 mai 2010, 10:20

Je l'ai toujours trouvé beau. Et il a toujours eu du charisme et son petit sourire ravageur en vous regardant du coin de l'oeil...
C'est un showman. Et non, je ne le drague pas ! :lol!: Et oui, je l'aime mais j'aime aussi que les femmes... :lol!: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
P'tit kasimir71
Messages : 365
Inscription : 25 mars 2010, 10:30
Sexe : feminin
Localisation : en bresse dans ma maison

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189615Message P'tit kasimir71
28 mai 2010, 10:47

alors pour moi,sans hésiter,ce sera:
1-EUROPE tout simplement j'adore
2-BALAVOINE timbre de voix magnifique
3-JULIE PIETRIE
avec une chanson et un peu d'imagination...

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189618Message Jinsei
28 mai 2010, 11:10

Ben pour l'instant, j'ai trop de mal à départager... :no: J'en ai 4 que j'arrive à exclure mais le reste....je vais laisser reposer tout ça quelques heures

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189620Message Micamed
28 mai 2010, 11:19

1.JJG
2.Balavoine
3.J Mas

Europe définitivement :no: (et puis c'est eux qui ont eu plus de temps de "paroles" avec presque 2' vs 1' pour les autres...)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189625Message Max
28 mai 2010, 11:58

:D

C'est vrai Mica, Europe à eu le droit à 1 minute et 50 secondes, Idem pour deejay Sven ...quant aux autres entre 1 et 1 minute et 30 secondes ... C'est juste qu'il y a des endroits stratégiques dans certaines chansons à ne pas louper, ce fût exactement la même chose dans le top 85 ... J'ai d'ailleurs commis une grande faute avec ce pauvre Jean Luc en l'empêchant de fredonner son couplet ! Honte à moi et désolée Jean-Luc ! ;)

Allez zou ! Je crois qu'un premier TOP 10 s'impose ! :D C'est parti ! :cheers:
Vendredi 28 mais 2010, 11 H 55 minutes :

1- The final Countdown : 15 points
2- L'Aziza : 12 points
3- Je te donne : 6 points
4- Ouragan : 4 points
5- Les démons de minuit : 3 points
6- Papa chanteur : 2 points
6 bis - En rouge et noir : 2 points
6 Ter - Eve lève toi : 2 points
7- Capitaine abandonné : 1 point
8- Holiday rap : 0 point :pale:


Nombre de votants : 8

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189626Message Astro
28 mai 2010, 12:08

AU SECOURS !!!!! ASTRO PETE UN CABLE !!!!!

En effet, j'ai les deux premières places :

1 GOLD : CAPITAINE ABANDONNE
2 JEANNE MAS : EN ROUGE ET NOIR


Malheureusement, pour la troisième place, j'hésite encore entre IMAGES , Julie PIETRI et HOLIDAY RAP . :geek:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189629Message Sirius
28 mai 2010, 13:04

cool un autre vote !!!
alors moi pour ce sera

1- D.Balavoine - L'Aziza
2- J.Pietri - Eve lève toi
3- Jeanne Mas - En rouge et noir
voili voilou :sunny:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189636Message Madgreen
28 mai 2010, 13:31

1/Balavoine "l'Aziza", tout simplement inoubliable, une chanson qui me donne des frissons.
2/Images "les démons de minuit", j'adore ce titre, c'est culte et symbolise l'attente fébrile du classement du top50 le Samedi soir.
3/Gold "capitaine abandonné", un classique, incontournable des soirées eighties.
Image

michaël

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189651Message michaël
28 mai 2010, 14:48

1. goldman 2. balavoine et 3. stéphanie.....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités