Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 185709Message Max
04 mai 2010, 11:15

Image

Le 11 juillet 1982, une série remplie d'amour et d'action fait son entrée dans notre bonne vieille grille télé ! "L'amour du risque" conte les trépidentes aventures de Jonathan et Jennifer Hart, couple milliardaire qui passent son temps libre à traquer les truands de la ville ! Cultissime feuilleton à succès de nos chères années 80, nous vous proposons de replonger dans le monde glamour et chaotique de nos 2 justiciers ! :good:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: POUR L'AMOUR DU RISQUE

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 185713Message Roc56
04 mai 2010, 11:45

bravo hulk pour cet article tres complet,j'ai appris beaucoup de choses surtout sur les acteurs du
feuilleton,j'adorais cette serie et pareil pas question de me deranger devant ma télé!!!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 185722Message Madgreen
04 mai 2010, 13:02

Bravo Hulk, j'ai vraiment pris du plaisir à lire ton article très complet. Bien écrit et puis c'est génial de pouvoir lire quelques biographies des acteurs principaux et de découvrir leur parcours. Moi aussi j'étais un inconditionnel de cette série pas question de me déranger devant ma télévision. Pour moi je ne pense pas qu'elle est si vieillie que cela, cela me ferais plaisir de la revoir à nouveau.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 185747Message Odilederey
04 mai 2010, 13:43

Trés sympa cet article Hulk, bravo à toi d'avoir eu l'idée et de l'avoir si bien traité. :good:
Moi aussi j'aimais beaucoup cette série, ils étaient attachants ces deux-là, un peu comme "les deux font la pair".
Et quel sacré générique !!! :cheers: j'en connais une trés grande partie par coeur, il est d'enfer même s'il est un peu kitsch ! :good: :lol:

Merci d'avoir parlé du doublage et de Dominique Paturel, il a fait en effet beaucoup pour le succés de la série. :good:

Pour Stefanie Powers (pas de "ph" dans son prénom), tu as oublié un monument dans sa carrière : son rôle de Maggy dans "L'amour en héritage" ! :cheers: C'est tout de même pas rien, surtout avec ce splendissime générique chanté par Nana Mouskouri ! :D

Image
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 185755Message Hulk
04 mai 2010, 14:03

ah oui mais je connaissais pas cette série et encore moins le titre original car j'ai beaucoup pioché pour les bios sur le site imdb qui est tout en anglais mais y a tellement de films, telefilms a chaque fois qu'il est difficile de savoir ce qui a été diffusé en français ou pas quand on manie pas tres bien la langue ( et les traducteurs en ligne sont pas tip top )alors je me contente juste de ce que je connais quand je connais et que je m'en souviens ;)

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 185761Message Bridget Jones
04 mai 2010, 14:22

Je suis une grande grande fan de séries, mais paradoxalement, l'Amour du Risque, je n'ai jamais aimé !!!! :no:
Tout d'abord (et ça, c'est une histoire de goût), les acteurs me laissaient totalement indifférente.
D'autre part, et ça aussi c'est affaire de goût, le fait qu'il s'agisse déjà d'un couple enlevait pour moi tout le piment du "tournage autour du pot" qui est tellement jouissif dans les autres séries. Alors ok, c'est ce qui peut faire l'originalité de la série, mais pour moi, c'est comme si tout commençait par la fin !!! Si encore ça avait évolué dans le genre "Guerre des Rose", ça aurait pu expliquer le fait que les scénaristes les aient mariés dès le début ! Mais pour moi, la relation stable qu'entretiennent les personnages dès le début de la série est source d'un immense ennui... (Et là, on peut commencer à me psychanalyser... :lol!: )

D'ailleurs, dans bon nombre de séries, à partir du moment où les protagonistes arrêtent de se tourner autour et sont officiellement en couple, l'intérêt chute dramatiquement. C'est le cas (en ce qui me concerne en tous cas) pour des séries comme les 2 font la Paire, Clair de Lune... J'en passe et des meilleures...
J'aime les sous-entendus qu'il y avait dans la relation entre Mulder et Scully dans X-Files (je sais, c'est pas 80's, mais je suis fan quand même). Chaque épisode était décortiqué, on analysait chaque regard, chaque parole échangée tout indice pouvant nous laisser penser à une relation Mulder-Scully. Et pour moi, ça donnait un plus certain à la série...
Ross et Rachel dans FRIENDS qui se tournent autour pendant 10 saisons (je sais c'est long), mais que je trouve cependant moins ennuyeux que la relation Chandler-Monica, surtout à partir du moment où ils ont emménagé ensemble...

Enfin voilà, cela n'enlève rien à la qualité de l'article (good job Hulk :good: ), c'est juste ce que je ressens envers cette série culte (que je le veuille ou non :lol!: ).
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 185764Message Odilederey
04 mai 2010, 14:29

C'est normal Hulk, c'était un clin d'oeil aux amateurs de feuilletons kitschs ! L'amour en héritage ("Mistral's Daughter") se passe en grande partie en France, et il y a Philippine Leroy-Beaulieu, une actrice française, dans la distribution. Mais il y avait surtout Timothy Dalton, Lee Remick, Robert Urich, des acteurs connus.
C'est vraiment à l'eau de rose l'histoire ! La chanson par Nana Mouskouri (musique de Vladimir Cosma et paroles de Pierre Delanoé quand même) est dans le même goût : guimauve, j'adore ! :cheers: :geek:
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 185765Message Odilederey
04 mai 2010, 14:31

Bridget Jones a écrit : D'autre part, et ça aussi c'est affaire de goût, le fait qu'il s'agisse déjà d'un couple enlevait pour moi tout le piment du "tournage autour du pot" qui est tellement jouissif dans les autres séries. Alors ok, c'est ce qui peut faire l'originalité de la série, mais pour moi, c'est comme si tout commençait par la fin !!! Si encore ça avait évolué dans le genre "Guerre des Rose", ça aurait pu expliquer le fait que les scénaristes les aient mariés dès le début ! Mais pour moi, la relation stable qu'entretiennent les personnages dès le début de la série est source d'un immense ennui... (Et là, on peut commencer à me psychanalyser... :lol!: )

D'ailleurs, dans bon nombre de séries, à partir du moment où les protagonistes arrêtent de se tourner autour et sont officiellement en couple, l'intérêt chute dramatiquement. C'est le cas (en ce qui me concerne en tous cas) pour des séries comme les 2 font la Paire, Clair de Lune... J'en passe et des meilleures....
Je suis complètement d'accord avec toi ma p'tite Bridget !!! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 185767Message Méchantgloubiboulga
04 mai 2010, 14:38

Vachement d'accord également ! :good:


Bravo pour l'article :good: :good: :good: même si je n'aimais vraiment pas ce feuilleton !

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 185783Message Jackburton
04 mai 2010, 16:04

Superbe article, merci hulk !! Très bien documenté et avec de belles photos.
Moi qui me rappelais surtout de Max et de Février, j'ai appris plein de trucs, notamment sur la carrière des acteurs. Et puis je ne connaissais pas le générique original, que j'aime moins que le générique français. Question d'habitude sans doute :)

Par contre, si je peux me permettre une anecdotique correction....Au début du générique, l'avion il décolle ;)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 185836Message Christophe
04 mai 2010, 19:55

J'ai adoré ton article Hulk ,tu l'as bien rédiger ,tu m'as appris à connaitre un peu mieux cette série ,j'avais vu à l'époque plusieurs épisodes mais bon ,j'avais pas accroché . En tout cas ,merci Hulk pour nous avoir fait partager ta passion de cette série ,on sent vraiment que tu es passionné :good: .

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 185857Message Hulk
04 mai 2010, 20:30

Oui j'adorais le coté aventureux de ce couple , ça me faisait rever , j'imaginais qu'avec ma future j'aurais aussi des trucs rocambolesques ou je la sortirais du guepier , tel link ou mario avec leur princesse :lol!: qui nous sortirait de l'ennui, oui parce que je trouvais que vivre avec une femme c'etait ennuyeux :lol!: , bon depuis je suis redescendu sur terre pour le coté aventureux , on voit ça que dans les films et dans pekin express et toutes les femmes ne sont pas ennuyeuses :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 186322Message Léo-Paul Kovski
06 mai 2010, 23:28

Un couple d'aventuriers milliardaires bon sang mais c'est bien suuur,c'est "Sam & Sally" :cheers:

Image



J'ignore totalement si les producteurs de "L'amour du risque" connaissaient le feuilleton,mais enfin bon,jusqu'au physique des personnages j'y trouve quand même comme un arrière goût de revienzi :scratch:
Merci pour ton article très renseigné mon "petit " Hulk,perso je n'étais pas trop fana de la série (je sais pas pourquoi,y'a des series qui,même à l'époque,me restaient en travers de la gorge comme celle ci ou encore "l'homme qui tombe à pique" :pale: ) mais j'y ai appris beaucoup de choses (notamment sur Max :o )
Par contre tu as complétement zappé la biographie de Février :scratch: :tongue:
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 186327Message Odilederey
07 mai 2010, 01:33

"Sam & Sally", mais ouiiiiiii, je les avais oublié ces deux-là ! :bom: Ben dis-donc ce générique, ça me rappelle de trés vieux souvenirs télévisuels, merci Leo ! :good: Je trouve que ça fait trés "Amicalement vôtre" au niveau des images d'ailleurs, c'est marrant.

C'est vrai qu'il y a des similitudes entre les 2 séries Leo, tu as raison.
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 186330Message Méchantgloubiboulga
07 mai 2010, 01:39

En tout cas il ya une scène ou Corinne Le Poulain nous fait devenir étalon... :lol!: :boul2: :dehors:

Jean Girault aux commandes... dingue !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 186336Message Tommy
07 mai 2010, 07:07

Je n'ai pas trop de souvenirs de "Pour l'Amour du Risque", j'ai du suivre quelques épisodes, mais ça ne m'a pas trop marqué.

Comme le disait très justement Bridget, le fait qu'il n'y ait pas d"intrigue parallèle" sur l'ambiguïté sentimentale des deux héros a peut-être manqué de piquant ...

Mais cela dit, j'ai le souvenir qu'il y avait pas mal d'action, et beaucoup d'humour ! Et rien que pour les brushing de Stefanie et les fringues de Jonathan Hart, on se devait d'en parler ici !!! :D

Merci Hulk !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 186528Message Erpob
08 mai 2010, 18:23

J'aimais bien cette série: mélange d'action de d'humour très classique des 80s (ça change des séries policières actuelles qui sont désespéremment séieuses). Mais surtout j'adore la chanson du générique et surtout son refrain :" Jonathan hart! wo oh oh, jennifer hart, les risque-tout de la justice"
Juste une remarque sur la bio de Lionel Stander qui joue le rôle de max: il joue le rôle du barmann dans "il était une fois dans l'ouest" (film que je considère comme le plus grand film de tous les temps) dans une scène mémorable avec cette réplique que j'adore et ressort parfois : "de l'eau! ce mot est ici synonyme d'arsenic!".

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 186534Message Odilederey
08 mai 2010, 19:12

ah mais oui t'as raison Erpob, c'est vrai pour ce rôle dans "Il était une fois dans l'ouest", je l'ai vu y'a pas trés longtemps. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 187424Message Astro
13 mai 2010, 09:52

Pour ma part, j'ai un souvenir mitigé de la série "POUR L'AMOUR DU RISQUE". En effet, d'un coté, j'étais trop jeune pour apprécier toutes les facettes de la série, mais d'un autre, j'étais vite embarqué dans l'action.J'aimais suivre les aventures des HART.On se laissait vite surprendre, et le coté milliardaire ajoutait une touche de romantisme.

J'ai bien lu ton article, HULK, que je trouve écrit avec passion et sérieux. Cepandant, peux-tu nous expliquer pourquoi leur chien se nomme-t-il FEVRIER ?

Chapeau bas, HULK ;)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 187436Message Hulk
13 mai 2010, 11:15

ah non ça je peux pas
Je sais meme pas son nom original rien trouvé , faudrait voir un episode en vo ou il apparait pour savoir si c'est aussi ce nom là mais comme moi et l'anglais ça fait 2 c'est pas moi qui dirait , je comprends que le yaourt quand je regarde en vo , il a peut etre été nommé ainsi en français pour des raisons de facilité de labiales pour le doublage aussi

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités