Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Image
Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 187464Message Coleco
13 mai 2010, 12:17

Hulk, tu dois avoir raison, c'est phonétique, il s'appelle "Freeway" en V.O. ("Autoroute" ! :lol: ).

Trouvé sur wiki :
The Hart's pet dog was "Freeway", named so because he was a stray they had rescued when he was found wandering on the freeway.
"Appelé ainsi car c'était un vagabond trouvé errant sur l'autoroute".

Ce qui serait drôle, c'est qu'il y ait un épisode où ils expliquent le pourquoi du nom, je voudrais bien entendre la VF ("On l'a trouvé en Février sur l'autoroute" ! :tongue: )

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 187481Message Hulk
13 mai 2010, 15:07

ah bah merci coleco pour cette explication

Justement je me demande si y a pas un épisode de la série ou on parle du comment les hart ont eu ce chien mais comme ça doit etre sommaire comme explication, faudrait revoir toute la série pour vérifier dans quel épisode c'etait si ça y était :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 187496Message Astro
13 mai 2010, 17:25

Si telle est l'explication, c'est assez incroyable.
Merci COLECO :mer:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Lagasp
Messages : 33
Inscription : 15 mars 2010, 20:41
Sexe : féminin
Localisation : Lyon Part Dieu

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 188165Message Lagasp
17 mai 2010, 18:54

Quelques téléfilms ont été diffusés par TF1 le samedi après-midi mais la totalité il ne me semble pas car il y en avait
un avec Joan Collins et je crois ne l'avoir jamais vu en français ...
Il me semble que TMC en a diffusé aussi ..

Avatar de l’utilisateur
Numero6
Messages : 57
Inscription : 21 déc. 2011, 21:56
Sexe : feminin
Localisation : à la recherche du numéro 1

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 244466Message Numero6
25 déc. 2011, 23:45

En fait Sydney Sheldon s'est bien inspiré d'une série pour L'Amour du risque, mais c'est une série de films dont le premier est The Thin Man (je crois qu'en France ça s'appelle 'L'introuvable') qui raconte les enquêtes d'un couple, Nick et Nora Charles, un couple très riches et très glamours façons années 30 (le premier film est sorti en 1934). Le succès (aux US c'est un classique) et le charme de cette série de film - il y en a une dizaines je crois - , qui mélange comédie et enquêtes, repose en grande partie sur la relation de Nick et Nora. Ils ont également un chien !
Bref c'est vraiment parti de là. En faisant cette série ils ont voulu faire une sorte d'adaptation moderne de cette série de films .

J'ai revu l'Amour du risque en VO (je passe pas mal de temps dans les pays anglophones) après des années (je regardais quand c'est sorti en France :D j'adorai ça!!!). Dans mon souvenir les acteurs étaient séduisants et avaient bcp de charme. Et bien je pense pareil 25 ans plus tard!!! Robert Wagner a en fait prés de 50 ans quand il la tourne et il est juste charmant :) , idem pour Stefanie Powers.
J'ai trouvé la série aussi assez drôle et finalement le mélange du tout reste très agréable à regarder même des années après! (Max en VO est très drôle!) Ca ne se prend pas au sérieux et c'est plutôt cool! Et surtout l'alchimie à l'écran Wagner/Powers fonctionne vraiment bien.

Le chien s'appelle bien Freeway en V.O car ils l'ont trouvé sur l'autoroute :D (je ne l'ai pas revu en français donc je ne sais pas comment ils remplacent l'explication)

J'ai bcp aimé le pilote (je ne pense pas l'avoir jamais vu en français avant) et anecdote marrante Nathalie Wood y fait une apparition (elle était marié à Robert Wagner). J'ai pu voir au générique que Tom Manckiewicz l'avait écrit, ainsi que pas mal d'épisodes, (il a travaillé sur les dialogues de plusieurs James Bond) et effectivement les dialogues du pilote sont bons :D
La colle en tube colle tout, excepté les bouchons de tube.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 244467Message Hulk
26 déc. 2011, 11:05

Direct 8 va la rediffuser le matin dans les prochains jours

Oui l'alchimie marchait tellement bien qu'on avait l'impression qu'il formait un vrai couple dans la vie, moi c'etait comme ça que je le ressentais quand je la regardais, et pour fevrier comme je le disais si il a pris ce nom en français c'est sans doute uniquement pour coller aux labiales lors du doublage , il me semble avoir entendu ou lu ça a propos du doublage que ça arrivait assez souvent , pour pas qu'on voie un décalage entre la vo et la vf sur des films ou des séries, sur les das là le calage des dialogues est plus faciles vus qu'on voit juste une bouche qui s'ouvre et se ferme en général

lf0473

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 245133Message lf0473
07 janv. 2012, 01:29

Bonjour à tous ,

Je viens de découvrir l'article très complet (bravo!) sur ma série préférée .
Moi aussi j'ai immédiatement adoré ce couple idéal (beau,intelligent,classe...) ça change de tout ce que l'on crée actuellement comme séries ,au moins celle-ci fait rêver (action et amour réel)!
Dès que j'ai eu un magnétoscope,j'ai enregistré la plupart des épisodes .
Et je suis heureuse de revoir les Hart dès que je peux et... la chaine Direct 8 rediffuse depuis une semaine la 1ère saison de 11h40 à 13h40 . Petits moments de bonheur et de nostalgie dès les 1ères notes du générique (ne pas déranger...)
Sur internet ,on trouve aussi les 1ers èpisodes en VO (Fèvrier se nomme à l'origine Freeway)

Bravo à nouveau pour vos articles .
:good:

lf0473

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 245325Message lf0473
09 janv. 2012, 18:45

PS : leur chien se nomme Fèvrier car il me semble ,que dans un épisode,ils disent l'avoir découvert près d'une poubelle en hiver d'où son nom ,mais qu'ils ne peuvent définir sa race...

fan de séries américaines

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 247425Message fan de séries américaines
01 févr. 2012, 18:10

Bonjour, qui pourrait me dire qu'elle est la race du chien "Février" dans la série Pour l'amour du risque" ? Merci.

Avatar de l’utilisateur
Clauclau
Messages : 29
Inscription : 01 févr. 2012, 12:15
Sexe : femme
Localisation : paris

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 247499Message Clauclau
02 févr. 2012, 10:25

aaah j'adorais ce feuilleton! vous savez s'il ets toujours diffusé sur une chaine du cable?? je sais que maintenant les séries sont souvent rediffusées donc pour savoir si l'un d'entre vous était renseigné :) sinon sur ce site de bonnes affaires il y a peut-être possibilité de trouver des bons plans de réduction pour des dvd ...
Dernière modification par Clauclau le 07 févr. 2012, 12:52, modifié 1 fois.
- Au Bal Masquééé -

Avatar de l’utilisateur
Numero6
Messages : 57
Inscription : 21 déc. 2011, 21:56
Sexe : feminin
Localisation : à la recherche du numéro 1

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 247505Message Numero6
02 févr. 2012, 10:49

Oui ça repasse sur Direct 8 en ce moment!

Moi aussi je suis fan de cette série !!!

Et concernant le chien c'est un petit chien lion(ou lowchen). c'est très mignon :)
http://www.chien.com/Races/lowchen.html
La colle en tube colle tout, excepté les bouchons de tube.

Avatar de l’utilisateur
Princesse_Sarah
Messages : 31
Inscription : 01 févr. 2012, 10:24
Sexe : F
Localisation : Somewhere over the rainbow... (RP)

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 247539Message Princesse_Sarah
02 févr. 2012, 14:08

Bravo Hulk :cheers: j'ai également lu ton article qui m'a appris énormément de choses ! Incroyables toutes ces infos que tu as pu réunir !

Et là, je pense que je vais garder le générique en tête au moins jusqu'à ce soir :)
Les princes existent ? => oui, au rayon biscuit :-D

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 247550Message Hulk
02 févr. 2012, 16:30

:mer: , ça fait plaisir de voir qq'un d'aussi enthousiaste :D

Avatar de l’utilisateur
Clauclau
Messages : 29
Inscription : 01 févr. 2012, 12:15
Sexe : femme
Localisation : paris

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 247555Message Clauclau
02 févr. 2012, 17:05

ahahhh génial sur direct 8 !! je suis actellement en allemagne mais je vais tenter de voir ca en replay, en espérant que cela fonctionne, pour me replonger un peu en enfance ! parfait :) checkez les bons de réduction sur Groupon parfois ils ont des offres pas mal pour les dvd !

allez une ptite musique pour le plaisir ;) ;) ;)

Dernière modification par Clauclau le 07 févr. 2012, 14:13, modifié 1 fois.
- Au Bal Masquééé -

Avatar de l’utilisateur
Numero6
Messages : 57
Inscription : 21 déc. 2011, 21:56
Sexe : feminin
Localisation : à la recherche du numéro 1

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 247558Message Numero6
02 févr. 2012, 17:30

Malheureusement non en replay ça n'est pas possible (moi aussi je ne suis pas en France en ce moment et j'ai regardé aussi si c'était possible ;) )
Le générique original était cool aussi, avec la voix de Max qui parle.
and when they met, it was murder!
j'adore!
La colle en tube colle tout, excepté les bouchons de tube.

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 247584Message Tomagotchi
02 févr. 2012, 22:36

n'empêche il pue le générique VO, si on peut appeler ça un générique lol

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 247597Message Katleen
03 févr. 2012, 00:55

Hulk a écrit :ah bah merci coleco pour cette explication

Justement je me demande si y a pas un épisode de la série ou on parle du comment les hart ont eu ce chien mais comme ça doit etre sommaire comme explication, faudrait revoir toute la série pour vérifier dans quel épisode c'etait si ça y était :lol!:
Si je me souviens bien mais je ne sais plus dans quel épisode c'était Février c'est Jonathan que le rapporte à la maison le jour de la saint valentin il l'avait trouvé dans la rue en rentrant et il le batise du nom du mois. Mais je ne me souviens plus totalement de toute l'explication.... C'est bien dommage qu'ils ne sont plus rediffusés c'est un de mes feuilletons favoris avec C.H.I.PS. :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Numero6
Messages : 57
Inscription : 21 déc. 2011, 21:56
Sexe : feminin
Localisation : à la recherche du numéro 1

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 247599Message Numero6
03 févr. 2012, 04:56

n'empêche il pue le générique VO, si on peut appeler ça un générique lol
Bah moi je ne trouve pas ;) je trouve la musique super cool, très années 70 avec rythme funky :D
La colle en tube colle tout, excepté les bouchons de tube.

Avatar de l’utilisateur
Clauclau
Messages : 29
Inscription : 01 févr. 2012, 12:15
Sexe : femme
Localisation : paris

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 247625Message Clauclau
03 févr. 2012, 11:49

Numero6 a écrit :
n'empêche il pue le générique VO, si on peut appeler ça un générique lol
Bah moi je ne trouve pas ;) je trouve la musique super cool, très années 70 avec rythme funky :D

MDR oui j'avoue que le générique peut laisser à désirer mais j'adore justement ce coté kitch!!! ca colle bien avec la série et les personnages!!
mais c'est vrai que ca fait plus seventies au final... mais je reste fan !!! d'ailleurs j'avais trouvé la BO du générique ici je vous mets l'adresse du site comme ca vous pourrez regarder :)


et numéro6 tu peux prendre une adresse IP francaise pour que ca fonctionne... enfin un mami m'a dit ca mais je ne peux pas t'assurer que ca marche surtout que je ne suis pas trés douée en informatique lol.

regardez comme elle est belle là jenifer ! http://3.bp.blogspot.com/_plko_xPF_nk/T ... nnifer.jpg

D#ailleurs ils deviennent quoi? je crois qu'elle (stefanie powers) a participé à une téléréalité
Dernière modification par Clauclau le 02 mars 2012, 11:30, modifié 1 fois.
- Au Bal Masquééé -

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Le feuilleton "Pour l'amour du risque" !

Message : # 247678Message Tomagotchi
03 févr. 2012, 22:07

Clauclau a écrit :et numéro6 tu peux prendre une adresse IP francaise pour que ca fonctionne...
Ben cela ne change rien puisque la série n'est pas dispo en replay ..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités