Waldo Kitty !

Image
Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Waldo Kitty !

Message : # 159873Message Madgreen
15 déc. 2009, 13:32

Superbe article Nathalie :flower:.
Image

Avatar de l’utilisateur
Soloist
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2009, 14:21
Sexe : M
Localisation : Vendée

Re: Waldo Kitty !

Message : # 159947Message Soloist
15 déc. 2009, 17:26

Je me souviens aussi tres bien de la partie film de Waldo Kitty, mais pas dutout de la partie dessin annimé...


C'est fou ca , moi aussi j'ai tjrs eu du mal à trouver des gens qui connaissaient cela

merci les eighties pour la rencontre avec vous tous...

Super cette periode de noel dans les années 80

dicel

Re: Waldo Kitty !

Message : # 160013Message dicel
15 déc. 2009, 21:58

un très bel article madame :-)
toute mes félicitations, il est parfait :good:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Waldo Kitty !

Message : # 160035Message Gobo
16 déc. 2009, 00:36

Très bel article Odile ! :good:
Waldo Kitty, j'en avais des souvenirs flous. Je me rappelle très bien de la partie réelle et du passage en DA, mais je ne pouvais en décrire le contenu. Je ne me souvenais pas que cela parodiait des grands classiques. Heureusement, j'ai retrouvé quelques VHS en VG il y a quelques temps de cela déjà.
Pas trop de produits dérivés sur cette série. Et c'est bien dommage ! ;)

Une série peu connue et qui gagne à l'être...

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Waldo Kitty !

Message : # 160048Message Mbkm66
16 déc. 2009, 09:34

quel bonheur,waldo kitty mon dessin animé préféré,merci pour ton superbe article odile,c'est noel avant l'heure
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Waldo Kitty !

Message : # 160054Message Odilederey
16 déc. 2009, 10:34

Merci à vous tous pour tous ces commentaires qui me touchent ! :cheers: :good: :cheers: J'ai pris grand plaisir à évoquer cette formidable série, cela me tenait vraiment à coeur, elle m'a tellement marquée quand j'étais petite. Alors en reparler au moment des fêtes de fin d'année, c'était vraiment extra et ça m'a replongé 30 ans en arrière dans mes noëls d'enfant. :geek: Merci Maxxx de m'avoir permis d'en parler et surtout de partager ça avec tous les copains nostalgiques. :good: :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: Waldo Kitty !

Message : # 160095Message Loeki
16 déc. 2009, 12:21

Génial :good:
Superbe article hyper bien ecrit et super détaillé que j'attendais impatiamment merci Didile ( Oh zut je me lache).

J'ai adoré toutes les illustrations que tu as mise.
Moi aussi j'avais essayer de faire quelque recherche sur le net en 2003 mais sans gros succes et c'est bien après que j'avais reussi a trouver le générique et divers informations. En tous cas, je suis hyper content de partager mon dessin animée avec quelque un dont toi .

Comme toi Waldo Kitty est a jamais lié au souvenir que j'ai de cette la période de Noêl ou on étais enfant.
Et ce qui me rend proche de ce DA, c'est que comme le hero je suis un GRAND REVEUR.

Mes deux personnages preféré sont : Robin Cat et Cat Man.
Je n'ai pas contre jamais accroché a Catzan.
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Waldo Kitty !

Message : # 160098Message Hobbes
16 déc. 2009, 12:39

Encore un beau dossier et de circonstances, puisque nous arrivons dans deux jours aux vacances de Noël ! :cheers:

Merci Didile pour ce bel article très instructif. Je ne savais pas qu'il y avait aussi peu d'épisode, mais quand on est gamin, on n'a pas la même notion des choses. Et puis après tout, même si on revoit le même dessin animé plusieurs fois, ça ne nous gêne pas. ;)
C'est comme dans le dessin animé Blondine Arc en Ciel, il n'y a que 13 épisodes seulement, et j'étais persuadé qu'il y en avait au moins le double.

Décidément, l'emission des Visiteurs de Nöel cachait de vrais petits bijoux d'animation et les souvenirs reviennent doucement en tête à la vue des images de ton articles. Je me dis qu'on a vraiment eu de la chance, nous les trentenaires, d'avoir des emissions entièrement dédiées aux enfants... A mon sens, ce genre est mort avec le Club-Dorothée (même si les Minikeums ont bien marché dans les '90), mais y'avait une poesie et une magie que l'on ne retrouve plus à dans les emissions pour la jeunesse sur le cable, satellite ou autres bouquets de chaines. Peut-être notre vision des choses est-elle altérée ?
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Soloist
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2009, 14:21
Sexe : M
Localisation : Vendée

Re: Waldo Kitty !

Message : # 160314Message Soloist
17 déc. 2009, 09:33

Justement j'ai eu une discussion a ce sujet, "l'alteration", " Est ce que les gamins actuels auront eux aussi dans quelques années des tas de souvenir ?"
Personnellement j'en doute, peut etre qu'effectivement je ne suis pas objectif, mais je trouve que la magie de Noel est bel et bien absente de nos ecrans actuels...
Violence, gratuité, manque de respect sur la naiveté enfantine, tout est bon pour vendre, on etait peut etre à l'apogée d'un certain developpement de l'image...
Quoi que ce matin j'ai regardé le dernier clip d'Olivia Ruiz, et bien la magie est bien presente alors peut etre que d'ici quelques temps les gars de notre ages vont prendre en main l'audiovisuel et injecter dedans ce qu'ils ne trouvent plus et redonner a nos tetes blondes de quoi rever et nostalger pour plus tard....
;)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Waldo Kitty !

Message : # 160317Message Odilederey
17 déc. 2009, 10:01

Je suis d'accord avec toi Soloist, je me pose aussi souvent cette question, c'est sûr qu'il manque pas mal de choses au P.A.F actuel pour faire rêver les mômes et leur apporter cette magie qui rendait notre enfance à nous si belle.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Waldo Kitty !

Message : # 160319Message Hobbes
17 déc. 2009, 10:04

Soloist a écrit :Quoi que ce matin j'ai regardé le dernier clip d'Olivia Ruiz, et bien la magie est bien presente
Je considère Olivia totalement à part dans le milieu de la variété au même titre qu'une Juliette ou un Bénabar. Ils tranchent totalement avec la soupe formatée que les majors veulent nous faire bouffer sur les ondes.
Et puis Olivia est originaire de Carcassonne, ceci explique certainement celà ! :roll:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Soloist
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2009, 14:21
Sexe : M
Localisation : Vendée

Re: Waldo Kitty !

Message : # 160321Message Soloist
17 déc. 2009, 10:14

Força Minerva Hobbes :lol!:

J'adore ce coin, je suis tarnais a la base...c'est pas loin

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Waldo Kitty !

Message : # 160322Message Max
17 déc. 2009, 10:19

Un grand merci pour ce très bel article Didilette !! ! :cheers:

Tout comme les jeunots de la tribu, j'ai découvert ce dessin animé par le biais de l'excellent DVD de la Gloubi Boulga Night !! ! :D Sur le coup, je me demandais bien quel pouvait être ce DA !! J'en ai ensuite beaucoup entendu parler par les lecteurs du blog notamment par le biais du dossier de Matthieu des "Visiteurs de Noël" où grand monde évoque cette série ... :D

Je n'ai pas connu à l'époque mais j'aimerais beaucoup rattraper le temps perdu en visionnant 1 ou 2 épisodes !! ! Et puis comme d'hab, j'ai un p'tit faible pour le méchant ... C'est vrai quoi ! Il est totalement mignon le p'tit Tyran !! ! :heart:

Merci de nous avoir transmis tes lumières Nath !! ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Sandieflo
Messages : 109
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: WALDO KITTY

Message : # 160410Message Sandieflo
17 déc. 2009, 18:25

Waldo Kitty ! Mon dessin animé préféré ! :cheers:
Je suis hyper heureuse d'en entendre parler ! Personne dans mon entourage ne s'en souvenais, à force, j'ai fini par croire que je l'avais imaginé ce DA ! :D
Moi aussi j'ai toujours eu des chats et des chiens et je m'imaginais qu'ils rejouaient les scènes quand je les voyais se courir après !
C'est vrai que ça passait à Noël, que de nostalgie...
Merci pour ce délicieux moment ! :flower:

Raoul Volfoni

Re: Waldo Kitty !

Message : # 160802Message Raoul Volfoni
21 déc. 2009, 17:28

Waldo Kitty !!!

Et encore un souvenir d'enfance qui remonte en surface.
Merci pour cette plongée dans les aventures d'un de mes chats préférés.

didi

Re: Waldo Kitty !

Message : # 163193Message didi
08 janv. 2010, 13:53

Je suis nostalgique des années 80 à tous les niveaux. Qui peux se procurer le génrique du DA Hutchie?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Waldo Kitty !

Message : # 163327Message Tipoune
08 janv. 2010, 20:59

D'une : on parle de Waldo Kitty et non de Hutchi et de deux, pour les génériques à écouter, tu peux aller faire un tour sur coucoucircus :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Waldo Kitty !

Message : # 163331Message Remy
08 janv. 2010, 21:09

Voilà qui est bien dit Tipoune :good: Fort et Clair !!! Non mais.....
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Barbapapa
Messages : 112
Inscription : 06 avr. 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : Breizh

Re: Waldo Kitty !

Message : # 172693Message Barbapapa
20 févr. 2010, 11:21

Merci pour l´excellent article sur Waldo Kitty, j´y ai découvert pas mal de choses. J´adorais cette série et moi aussi j´ai toujours été frustrée de constater que "si peu" ( à part les pros d´ici) s´en souviennent. Moi qui n´ai jamais aimé les DA ou séries ou films avec des animaux qui parlent, j´ai toujours trouvé Waldo Kitty magique.Ce n´est en fait qu´avec Internet que j´ai su que ce DA s´appelait Waldo Kitty, pour ma (quasi jumelle de) soeur et moi, c´était Superchat.

Les voix de Roger Carel et Gérard Hernandez ont accompagné toute mon enfance et j´aime autant les entendre aujourd´hui.

Bref. Un grand merci pour cette plongée bien documentée dans l´univers de WK. :cheers: :good:
Ra-Ro-Rick Barbatrick !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Waldo Kitty !

Message : # 172714Message Odilederey
20 févr. 2010, 13:25

Merci pour ton commentaire trés sympa Barbapapa, ravie d'avoir pu te rappeler des beaux souvenirs ! :good:
Contente de te revoir par ici, ça faisait un sacré moment qu'on ne t'avait pas vue. Bon retour ! :D
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités