Jusqu'à présent, je n'ai jamais été un grand fan de ce film. Pour moi, Schwarzie, c'était le musclé de l'époque contemporaine, dans Commando, Le Contrat, ou Predator, mais pas un barbare d'un autre temps. Dans ma grande période de fan d'Arnold, de 85 à 88 en gros, je n'ai donc jamais eu envie de revoir Conan, "revoir" puisque j'avais eu l'occasion de le voir, en partie, un dimanche soir 80's lors d'un passage sur TF1, "en partie" car ce soir là il y avait de l'orage et donc eu plusieurs coupures de courant, c'était lors d'une réunion de famille avec cousins cousines oncles et tantes et il y avait d'ailleurs eu un passage marrant: après une coupure d'électricité un peu plus longue que les autres, la télé se rallume soudain juste au moment de la scène d'amour entre Conan et la sorcière. Un tonton blagueur lance alors: "Tiens, ils en ont profité pendant qu'ils étaient dans le noir."
Mais cette diffusion télé m'avait plus marqué par ses souvenirs familiaux que pour l'intérêt que j'avais porté au film, je me souviens que j'avais plutôt l'impression de regarder un film plus "pour les grands" que pour moi. Pourtant, lors de sa dernière rediff il n'y a pas longtemps, j'ai tenté le coup en laissant mes petiots (10 et 4 ans) le regarder (ils voulaient absolument le voir, connaissant le personnage grâce au dessin animé "Conan l'aventurier" qui passe sur la chaîne Mangas.) Bon, le plus petit est vite monté au lit, mais son grand frère a carrément adoré. Moi je ne regardais que d'un oeil mais j'ai trouvé que les images étaient vraiment jolies donc, à la prochaine rediffusion, je me mettrai bien en face de l'écran