Dick le rebelle (Dick Turpin)

Image
Valérie Ado

Re: Dick le rebelle (Dick Turpin)

Message : # 244654Message Valérie Ado
31 déc. 2011, 02:17

Un mot: MERCI!!!! je finissais par croire que j'étais folle: j'ai 40ans et à part moi, personne dans mon entourage ne se souvenait d'1 Dick le Rebelle!! Je me sens enfin moins seule!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dick le rebelle (Dick Turpin)

Message : # 244669Message Tipoune
31 déc. 2011, 13:09

Bah çà c'est du message qui fait plaisir !!! C'est pour des gens comme vous, chère amie que nous nous faisons un devoir de sauvegarder et mettre en valeur nos souvenir 80's. :flower:
Votre joie, c'est notre motivation !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Vera
Messages : 281
Inscription : 02 mai 2007, 00:00
Sexe : NaNa
Localisation : France

Re: Dick le rebelle (Dick Turpin)

Message : # 246376Message Vera
20 janv. 2012, 10:15

J'ai enfin la réponse à la Serie (concernant un cavalier à tête de citrouille) grâce à ponder (Forum My Broadband) :)

Le Fantôme Rebelle [NBC Special Treat : The Phantom Rebel] (1976, saison 1 épisode 7) de Herman Hoffman avec Sandy McPeak et Liam Sullivan diffusé le vendredi 6 novembre 1981 dans Récré A2. A priori, cette mini-série était diffusée tous les vendredis avec peu d'épisodes (4 épisodes?) soit juste avant Dick le rebelle... puis rediffusée en décembre 1982.

Les aventures de McPeak, Kerwin et Cheshire durant la Révolution américaine contre les Britanniques... Un cavalier portant une citrouille style Halloween sur la tête afin de lutter contre les soldats du roi...

Une Fiche mais difficile de trouver une photo sur le Web...

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: Dick le rebelle (Dick Turpin)

Message : # 355099Message Grosquick
08 oct. 2019, 22:18

Encore un déterrage de topic ... :lol!:

J'ai vu passer sur Facebook le générique de cette série que j'avais totalement oublié et ***bang*** le flashback 80's :lol:

A l'époque, il me semble avoir regardé quelques épisodes de cette série probablement sur Récré A2 ? Je devais être vraiment minot étant donné qu'elle a été diffusée entre 81 et 85, mais le code parental n'existait pas...

J'ai le souvenir des deux héros, Dick et Feu follet, mais pas vraiment des histoires elles mêmes. Du coup j'ai visionné le 1er épisode pour avoir un regard plus adulte sur cette série :



Je dirais que la série bien rythmée, les héros plutôt attachants, même si Dick Turpin réagit parfois bizarrement (la faute au doublage VF ?) comme quand il hésite à aller secourir le jeune Feu follet condamné à la pendaison devant sa mère éplorée ! Les combats sont spectaculaires et les méchants Glutton et Spiker remplissent bien leur cahier des charges de méchants ^^

Bref, j'ai trouvé que la série a plutôt bien vieillie et j'ai bien envie de continuer à suivre les aventures de Dick le Rebelle...

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Dick le rebelle (Dick Turpin)

Message : # 355138Message Tyswyck
12 oct. 2019, 20:15

Tu trouveras facilement les deux premières saisons, par contre la troisième n'existe qu'en dvd anglais sans sous-titres (alors qu'elle était passée sur Canal+)...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités