Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 156130Message Max
24 nov. 2009, 10:37

Image

En 1977, la marque "Unimel-Vandamme" décide de créer une mascotte afin de promouvoir ses pains d'épices... C'est alors que nous assisterons à l'incroyable success-story de Prosper, sympathique ours grassouillet en brassière jaune ! La "Prospermania" occupera toute la décennie ! Flashback sur ce mémorable héros, Roi inconstestable du pain d'épices des années 80 ! :king: :cheers:

C'est par ici que ça se passe ! :arrow: :arrow: PROSPER, LE ROI DU PAIN D'EPICES

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 156139Message Hulk
24 nov. 2009, 10:59

Ah voilà une idée qu'elle est bonne de nous proposer cet article , j'ai compris pourquoi il y était pas encore car pour moi c'etait une icone des 80's et comme j'avais le jdm , je le voyais souvent

A une periode j'en ai mangé pas mal de pain d'epice , par contre me semble pas que c'etait du prosper car il etait tout simple, j'adorais ça mais je sais pas pourquoi , ni comment, ça s'est arreter sans doute que je me suis trop gavé et que je supportais plus le gout et depuis j'en ai jamais remangé :scratch:

En tout cas je me rappelais pas de toutes ces sortes de pain d'epice, d'ailleurs ont pas du durer longtemps car j'en vois pas autant de sortes , par contre je savais pas qu'il y avait eu d'aussi jolis proders , j'ignorais meme leur existence :affraid:

En tout cas c'est une joli collec que tu as là :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 156161Message Tipoune
24 nov. 2009, 13:12

Prosper, mon ami !!! :cheers: :cheers: Moi, je l'aimais beaucoup au goûter un petit peu dans le grille-pain avec du beurre par dessus qui fondait au retour de l'école çà faisait du bien !!! Miam, miam !!!

Le fondant au lait aussi j'aimais bien, mais j'ai toujours préféré la recette de base.

Maintenant que je suis grande (...enfin, plus âgée, c'est plutôt avec du foie gras que je le déguste : du bonheur pour les papilles!!!)
Merci pour cet article !!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 156164Message Madgreen
24 nov. 2009, 13:25

Sacré souvenir ce Prosper et "youplaboum voici Prosper le roi du pain d'épices". Super article.
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 156182Message Max
24 nov. 2009, 14:07

Du prosper au foie gras !! ! SuperMiam !! ! :sunny: :cheers: M'en vais aller chercher un paquet tiens !! :geek:

Ben moi je n'aime pas du tout le pain d'épices !! Mais je l'adore en cuisson comme dans la carbonnade flamande par exemple, qui est l'un de mes repas préférés !! ! :D Ou alors légèrement braisé avec du foie gras ... :D Par contre, comme dit dans l'article, j'aimais vraiment beaucoup les petites portions individuelles truffées à l'orange ou au choco !! ! :sunny:

Hé oui mon p'tit Hulk !! Les produits dérivés de Prosper sont nombreux !! Pas faciles à dénicher ceci-dit !
Je poste une petite bd de l'ami Prosp' issue d'un journal de Mickey de 1982 :

Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 156183Message Hulk
24 nov. 2009, 14:18

On peut faire des chips aussi , suffit de faire des tranches tres fines de pain d'epice ( eviter donc de le prendre trancher car c'est moins evident apres) et de les passer au four sur une plaque quelques minutes pour qu'ils sechent et caramélisent :D

Apres suffit d'accompagner avec des boules de glace

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 156191Message Remy
24 nov. 2009, 15:51

Prosper Youplaboum, c'est le roi du pain d'épice...Prosper youplaboum, le pain d'épice quel délice.. :D :heart: :heart: :heart:

:mer: Merci pour cet article si complet Maxxx. Je l'ai lu avec attention et j'avoue avoir appris plein de choses sur notre ami Prosper :good: Et puis, que de souvenirs.... :D
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 156214Message Dada77
24 nov. 2009, 18:55

Tout d'abord, merci à Maxxx pour cet excellent article qui me rappellent certains gouters de mon enfance :mer: :good:

Sinon, je vais proposer la recette de Hulk à Madame, ça me semble vraiment sympa les chips de pain d'épice ;)

Et puis une chose que l'on ne dit pas assez c'est que Maurice Chevalier a été inspiré pour sa chanson en rencontrant Prosper l'ours Vandamme dans les années 30 :geek: :lol!:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 156216Message Max
24 nov. 2009, 18:59

Oooh mais c'est que ça m'interresse grandement également moi les chips de pain d'épices avec de la glace !! ! :tongue: ça doit être une vraie tuerie !! ! :cheers: Merci pour l'idée mon hulkounet !! Je fais justement une carbonnade flamande vendredi pour les voisins, je sais ce que je vais faire comme dessert avec le reste de Prosper !! ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 156233Message Dada77
24 nov. 2009, 20:09

Maxxx a écrit :Je fais justement une carbonnade flamande vendredi pour les voisins, je sais ce que je vais faire comme dessert avec le reste de Prosper !! ! :cheers:
Rhhaaaa une carbonade + des chips aux pain d'épices, tu vas les gâter tes voisins, dis moi :D
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 156234Message Max
24 nov. 2009, 20:27

Ben ouais !! Ce sont des Toulousains pure souche et ils veulent que je leur fasse tout connaitre des plats et gourmandises du Nord !! ! La fois passée, je leur ai fait une bonne tarte au maroilles dégoulinante, il y en avait quasi 1 kilo !! :lol!: Cette fois-ci ils veulent tenter la carbonnade !! (Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de la viande cuite dans la bière brune et le pain d'épices ! :geek: )
Hourra ! je vais pouvoir acheter du prosper !! ! :cheers: Pour le dessert je vais tenter la glace vanille, chips de Prosper et coulis de pate à tartiner aux speculoos ! :o

Aaaaaaaaah c'est qu'on peut en faire des choses délicieuses avec l'ourson en brassière jaune ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 156254Message Tipoune
24 nov. 2009, 22:12

Pourquoi je suis pas ta voisine, moi ?! :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Djeff
Messages : 458
Inscription : 03 avr. 2009, 14:48

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 156281Message Djeff
25 nov. 2009, 11:48

hummm !! ça m'a l'air bien bon tout ça. :D

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 156357Message Cobra
25 nov. 2009, 19:45

Super article !!!
Ca donne envie d'en remanger, mon préferé était celui fourré orange, un pur délice.
C'est vrai que Prosper et Groquik ont eu le même destin , paix à leur âme...
Les BD étaient aussi diffusée dans Picsou magazine, comme celles de Malabar, à quand un article sur celui-ci ?
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 156362Message Dada77
25 nov. 2009, 20:09

Cobra a écrit :C'est vrai que Prosper et Groquik ont eu le même destin , paix à leur âme...
Et oui, lorsque l'on ne rentre pas dans les critères de "beauté marketing"actuels, on passe à la trappe... :no:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 156555Message Hulk
26 nov. 2009, 20:18

J'ai regardé dans mon inter, eh bin point de pain d'epice prosper , y avait que du brossard et du top budget et en plus mis dans un petit coin de rayon tout en bas , pas le truc qui doit beaucoup se vendre par rapport a avant

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 156584Message Chloé
26 nov. 2009, 23:26

Prosper c'est exactement le gouter que je prenais en rentrant de l'école avec une très fine couche de beurre dessus Image
J'adorais chanter la chanson et je prenais déjà la tête de tout le monde avec ça :lol!:
Bon c'est pas tout mais voilà que j'ai envie d'en manger maintenant :pale: c'est pas malin ça !!!

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 156622Message Max
27 nov. 2009, 11:41

Curieux Hulk ! Moi j'ai trouvé du Prosper à Inter hier ! :o

Restez bien assis, voici à quoi ressemble notre jovial ourson aujourd'hui ... J'ai pas la berlue tout de même ! C'est absolument pas Prosper ça !! Il a pas pu changer autant en 20 ans !!!

Image

Image

Sur ce, m'en vais tester les chips pour voir !! Je préfère tester maintenant que ce soir devant mes voisins ! :geek:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 156633Message Hulk
27 nov. 2009, 12:03

Ah oui dis donc il a drolement maigri , faudra qu'il me donne la recette pour maigrir aussi vite :lol!:

On voit surtout qu'il est fini le temps du bon jovial maintenant faut avoir des corps d'athlete , etre gros donne pas une bonne image , maintenant quand t'es gros , tu n'es plus un bon vivant tu es qu'un ramassis de cholesterol , un faineant qui fait jamais de sport , un traine savate patachon qui passe son temps a regarder toute la journée la télé devant un match de foot a t'empiffrer de pop corn , soda , biere chips etc ... le pire c'est qu'au travail tu es vu comme ça et qui fait que les boites d'interim te categorisent et t'empeche d'avoir un travail ( vu a la télé dans un reportage , de la meme façon que pour les gens d'origine etrangere ou avec un nom a consonance etrangere ) :evil:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Prosper, le Roi du pain d'épices des 80's !! !

Message : # 156638Message Tommy
27 nov. 2009, 12:53

Maxxx a écrit :C'est absolument pas Prosper ça !! Il a pas pu changer autant en 20 ans !!!
Visiblement, ça fait longtemps qu'elle n'a pas zyeuté ses photos quand elle avait 12 ans !! :mdr: :boul2:


Bon, sinon, Prosper , pour moi, c'est avant tout le souvenir de la pub, et comme beaucoup, j'aimais moyennement ... mais c'est tellement vrai dans l'article : on en mangeait parce que la pub disait que c'était bon, et qu'on voulait faire comme Prosper.

C'est là qu'on se rend compte de la puissance des messages publicitaires quand même ! Sinon, je confirme pour avoir la chance de les voir chaque jour en vrai : les objets dérivés sont chouettes et particulièrement soignés !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités