Nena - 99 luftballons : Le carton 80's d'Outre-Rhin !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Nena - 99 luftballons : Le carton 80's d'Outre-Rhin !

Message : # 155550Message Max
20 nov. 2009, 11:28

Image

Sorti lors de l'année 1983, "99 luftballons" est devenu l'une des hymnes de notre génération 80's ! Interprété par la jolie chanteuse Allemande "Nena", ce titre super pétillant parle en fait d'un sujet trés sérieux, c'est ce que nous allons vous expliquer par le biais de ce dossier ! :D

C'est par ici !! :arrow: :arrow: NENA - 99 LUFTBALLONS

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Nena - 99 luftballons : La carton 80's d'Outre-Rhin !

Message : # 155555Message Odilederey
20 nov. 2009, 11:58

Waowwww quel magnifique article Rémy !! :cheers: Je l'ai dévoré d'une traite tellement il est interessant ! :geek: J'aimais aussi beaucoup cette chanson et j'ai moi aussi eu beaucoup de plaisir à la redécouvrir cette été quand ils l'ont diffusé au cinéma avant les films, j'ai adoré et mes loustics aussi, comme quoi, c'est toujours aussi bon musicalement. :good:

Merci pour toutes ces explications bien interessantes sur le titre et sur la biographie de Nena, je ne connaissais pas grand chose d'elle.
Et puis c'est super de nous avoir conté toutes ces petites anecdotes que tu as vécues grâce à elle. :good:

Bravo Rémy !!! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Nena - 99 luftballons : La carton 80's d'Outre-Rhin !

Message : # 155558Message Roc56
20 nov. 2009, 12:06

bravo pour cet article remy :good: ,j'ai appris beaucoup sur nena,surtout sur le message
que voulait faire passer le tube "99 lufballons"
j'ajouterai que nena a repprit un de ses morceaux recemment avec kim wilde,je vous laisse
admirer ce duo de choque et de charme! ;)

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Nena - 99 luftballons : La carton 80's d'Outre-Rhin !

Message : # 155562Message Jinsei
20 nov. 2009, 12:46

Bravo pour cet article, Rémy :cheers: :good:
Instructif car hormis la chanson 99 luftballons, je ne la connaissais pas vraiment.. et amusant d'avoir mêler des anecdotes personnelles!
Cependant une question me turlupine, qu'est devenue Anke? :geek:

Mélanie - latouze

Re: Nena - 99 luftballons : La carton 80's d'Outre-Rhin !

Message : # 155568Message Mélanie - latouze
20 nov. 2009, 13:03

merci beaucoup pour tous ces souvenirs
j'adore
Mélanie

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Nena - 99 luftballons : La carton 80's d'Outre-Rhin !

Message : # 155570Message Remy
20 nov. 2009, 13:59

:mer: Merci pour vos compliments. J'espère que vous avez eu autant de plaisir à lire mon article que moi j'en ai eu à l'écrire.

Vous avez bien compris que Nena a gardé une place importante dans mon coeur depuis mon adolescence :heart:

Pour répondre à ta question Jinsei, je ne sais malheureusement pas ce qu'est devenue Anke :( :( Elle est repartie poursuivre ses études universaires dans son pays natal et, le temps passant, nous nous sommes perdus de vue.

Qui sait, peut-être lira-t-elle cet article sur Nena et me reconnaîtra au travers de cet écrit. Des fois le hasard fait si bien les choses :heart:

Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'en relisant mon article, ainsi publié, de nombreux souvenirs me sont subitement revenus en mémoire et je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme :( :( :( Trop d'émotions pour moi :( :(
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Nena - 99 luftballons : La carton 80's d'Outre-Rhin !

Message : # 155572Message Xavier
20 nov. 2009, 14:24

Bravo pour ce bel article complet et plein d'émotion! J'ai beaucoup aimé cette chanson moi aussi mais bien plus tard et je ne l'ai comprise que bien plus tard pendant mes cours d'allemand (j'avais fait un mini-billet sur nena sur l'ancien blog je crois).
Toujours est-il que Nena permet à l'Allemagne musicale de s'exporter un peu loin de Sag Warum et autre Heidi!!!
Quelques jours après l'anniversaire de la chute du mur, c'est toujours important de rappeler ces évènements...je recommande d'ailleurs : Wir sind ein Volk (le Mur) comme film intéressant ou encore celui de Patrick Rotman un mur à Berlin, pour ne pas oublier.
Danke
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Nena - 99 luftballons : La carton 80's d'Outre-Rhin !

Message : # 155573Message Jinsei
20 nov. 2009, 14:28

Comme je n'a jamais fait d'allemand, les paroles sont restées un mystère pendant longtemps..ma culture germanique se limitant aux aventures de Patrick Pacard et Derrick ;)
Heidi :affraid: Tiens, ça me dit quelque chose :suspect: .. :dehors:

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Nena - 99 luftballons : Le carton 80's d'Outre-Rhin !

Message : # 155591Message Remy
20 nov. 2009, 15:56

Voici les paroles de 99 luftballons traduites en Français :

99 Ballons

Si tu as un peu de temps pour moi
Alors je te chanterai une chanson
Sur 99 ballons
Qu'on a lâché à l'horizon
Si peut-être tu penses à moi
Alors je te chanterai une chanson
Sur 99 ballons
Et comment tout ça arriva

99 ballons
Qu'ils ont tous pris pour des ovnis.
Un général d'aviation
A dépêché une escadrille.
On a fait sonner l'alarme
Le branle bas d'combat qui mène au drame
Mais, il n'y avait à l'horizon
Que 99 ballons

99 pilotes
Chacun d'entre eux était un grand guerrier
Qui s' prenait pour l'capitaine Kirk
Ils déclenchèrent le feu d'artifice
Les voisins qui n'ont rien compris
Se sentirent aussitôt provoqués
On a tiré à l'horizon
Sur 99 ballons

99 ministres de la guerre
Jerrican et briquet en bandoulière
Se prenaient pour des grands malins
Flairaient surtout le gros butin
Ils semèrent : pleurs et désolation.
Mais qui aurait pu penser, tu vois
Qu'on puisse en arriver là

99 années de guerre
N'avaient laissé aucun vainqueur
Parmi les ministres de la guerre.
Et dans le ciel, plus un chasseur.
Aujourd'hui je fais mes rondes
tout n'est que ruine de par le monde
Ce ballon que j'ai trouvé,
Je pense à toi et je le laisse s'envoler
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Nena - 99 luftballons : Le carton 80's d'Outre-Rhin !

Message : # 155592Message Odilederey
20 nov. 2009, 16:06

Extra d'avoir les paroles traduites, trés beau texte ! :geek: Merci Rémy. :good:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Nena - 99 luftballons : Le carton 80's d'Outre-Rhin !

Message : # 155593Message Hulk
20 nov. 2009, 16:18

Ouahouh ça prends un autre sens cette chansons quand on lis les paroles dans la langue de moliere, ne la comprenant pas je la trouvais festive , genre compagnie creole , tres ensoleillé et tout , pis non en fin de compte

Pour ma part n'ayant pas fait allemand elle m'etais completement incomprehensible , je l'ai redecouvert dans mes compils cd des 80's , l'air m'etait pas inconnu donc je l'ai sans doute pas mal entendu plus jeune mais sans plus comprendre de quoi il s'agissait

Joli article en tout cas remy :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Nena - 99 luftballons : Le carton 80's d'Outre-Rhin !

Message : # 155601Message Tipoune
20 nov. 2009, 17:00

Merci Remy pour cet article si bien écrit et si enjoué :lol!: :lol!:
Bah dis donc, tu l'aimes ta Nena :lol!:

Sinon, moi, les paroles, je les connaissais depuis le début car en fait, j'ai étudié cette chanson pendant mes cours d'Allemand :cheers:
Et ouais, moi, j'avais un prof d'allemand, tout de noir vêtu, avec une coupe à la Etienne Daho et beau comme un dieu.
J'étais tellement dingue de ce prof que j'avais 19/20 de moyenne en allemand, tellement j'apprenais tout par coeur pour qu'il me remarque :oops: Et donc, cette chanson, on l'a étudiée en classe et c'était génial de chanter çà en cours :class: :class: Bon, je vous dis pas que je maitrisais absolument toues les paroles parce que quand çà accélère, on baragouine plus facilement au lieu de parler :lol!:
Mais c'est vrai que cette chanson est particulièrement sympatoche et elle swingue à mort.
J'adore le rock, j'étais donc comblée :heart:

Par contre, je ne me suis pas du tout intéressée à la carrière de Nena, j'aime les chansons OK, mais je ne m'occupe pas des biographies des chanteurs, ni de leur carrière. :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: Nena - 99 luftballons : Le carton 80's d'Outre-Rhin !

Message : # 155607Message Saturnin
20 nov. 2009, 17:08

:cheers: Pour une fois ou il est question de musique et que je m'en rappelle.
J'aimais bien la chanteuse aussi mais pas au point d'écrire son nom ;)

Je me souviens bien d'elle parce qu'une de mes soeurs ayant un prénom très proche du sien et que notre arbre généalogique ( bordélique ) passe aussi par l'Allemagne , ma soeur se la pétait en écoutant cette chanson avec ses copines, en leur disant que c'était peut être une cousine.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Nena - 99 luftballons : Le carton 80's d'Outre-Rhin !

Message : # 155610Message Odilederey
20 nov. 2009, 17:17

Saturnin a écrit ::cheers: Pour une fois ou il est question de musique et que je m'en rappelle.
Dis-donc, ça se fête !!! :cheers: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Nena - 99 luftballons : La carton 80's d'Outre-Rhin !

Message : # 155654Message Remy
20 nov. 2009, 19:56

Roc56 a écrit :bravo pour cet article remy :good: ,j'ai appris beaucoup sur nena,surtout sur le message
que voulait faire passer le tube "99 lufballons"
j'ajouterai que nena a repprit un de ses morceaux recemment avec kim wilde,je vous laisse
admirer ce duo de choque et de charme! ;)

Bien vu Roc :good: , cette reprise mi-allemande, mi-anglaise avec Kim Wilde est très réçente. On la retrouve dans un album de compilations sorti en 2002.

Voici la chanson originale de 1984 qui s'intitule........Irgendwie, Irgendwo, Irgendwann. Elle fait partie de mes chansons préférées.
J'adore :heart: :heart: :heart:

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Nena - 99 luftballons : Le carton 80's d'Outre-Rhin !

Message : # 155716Message Remy
21 nov. 2009, 10:08

Pour comprendre toute l'importance des paroles engagées de la chanson "99 Luftballons", il faut se rappeler que dans les années 80 le monde est en pleine guerre froide.

Image

Image

L'Allemagne de Nena, coupée en deux par le Mur de Berlin, vit plus que tout autre pays dans la peur d'un incident diplomatique qui serait susceptible de déclencher une guerre sans retour. Il suffirait d'un simple clic pour que des missiles détruisent l'europe entière.

Image

Image

Le mur est tombée en Allemagne mais d'autres se construisent ailleurs aujourd'hui dans le monde et les conflits armés se multiplient entre les peuples. Cet hymne pacifiste de Nena garde donc toute son actualité. A ce titre, si vous regardez le clip de la version 2009 diffusé sur Arte, vous pourrez voir que le visage du général prend successivement les traits de Bush (à qui quelqu'un lançe à un moment donné des chaussures) et de Poutine. Les deux "grands" sont toujours là mais attention la menace nucléaire n'est plus leur monopole.
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nena - 99 luftballons : Le carton 80's d'Outre-Rhin !

Message : # 156137Message Max
24 nov. 2009, 10:55

Un immense merci pour ce brillant article mon p'tit Rémy !! ! :cheers: On y ressent bien toute la passion que tu as pour la jolie Nena ! :sunny:

De mon coté, j'ai redécouvert cette chanson en 2006, lorsque j'ai créé le blog "MaxTV", ça m'a fait un choc terrible ! Je me la suis passée en boucle et résultat des courses, aujourd'hui je n'en peux plus !! J'ai trop abusé ... :pale:

En tous les cas cet article est rempli d'émotions et il fleure bon les Eighties !! ! J'éspère de tout coeur que tu retrouveras Anke ! Elle est pas sur fessebouc à tout hasard ?? C'est qu'on en retrouve du monde la dessus mine de rien ! J'ai réussi à retrouver un copain Suédois après plusieurs années de silence ! Tu devrais tenter !! ;)

Merci encore à toi mon cher Rémy !! Je suis pas peu fière d'avoir cet article dans le site ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Nena - 99 luftballons : Le carton 80's d'Outre-Rhin !

Message : # 156167Message Madgreen
24 nov. 2009, 13:28

Bravo pour l'article Remy.
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nena - 99 luftballons : Le carton 80's d'Outre-Rhin !

Message : # 156341Message Max
25 nov. 2009, 19:11

On m'a souvent dit que les Femmes Allemandes ne s'épilaient pas les aisselles ... Je pensais que c'était juste un bon vieux cliché ! Et finalement ... :scratch:

Image

Aussi jolie soit-elle, c'est vrai que ça fait un peu tâche pour un pays comme le notre !! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Nena - 99 luftballons : Le carton 80's d'Outre-Rhin !

Message : # 156359Message Remy
25 nov. 2009, 19:59

C'est vrai Maxxx que cela gâche un peu le sex-appeal de Nena :(

Certaines stars américaines ont également fait état d'une certaine pilosité sous les aiselles. En voici quelques exemples avec Julia Roberts, Drew Barimore, Penelope Cruz (dans le film capitaine corelly) et Sharon Stone :

Image

Image

Image

Image
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités