LES VISITEURS DE NOEL

Image
Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 155719Message Roc56
21 nov. 2009, 10:25

Odilederey a écrit :ouiiiii génial, je suis hyper contente de ne plus être seule à adorer notre Waldo ! :cheers: :flower: :cheers:
ah oui ma didile j'ai hate de voir ton article sur waldo car j'ai beaucoup de trous de memoire
à mon grand age :lol!:
un quadra fan de waldo :cheers:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Beatlechris
Messages : 64
Inscription : 20 août 2008, 00:00

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 156243Message Beatlechris
24 nov. 2009, 20:56

Ah je me souviens très bien aussi des visiteurs de noel mais plus du générique que du contenu
Et c'était présenté par Soizic Corne dont j'étais amoureux étant gamin et que j'ai revu il y a pas longtemps a la TV elle a pas changé

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 156246Message Dada77
24 nov. 2009, 21:22

Beatlechris a écrit :Et c'était présenté par Soizic Corne dont j'étais amoureux étant gamin
Ah, toi aussi... :oops:
Je suis content de ne pas avoir été le seul à être amoureux de la belle Soizic :heart:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 158697Message Max
08 déc. 2009, 12:30

Image

L'article de Mathhieu vient d'être rapatrié dans le site ! ;)

Durant les vacances de Noël de 1976 à 1982, l'émission "les visiteurs de Noël" enchantera un véritable flot de bambins ! Reprenant les ingrédients à succès des "visiteurs du mercredi", cette émission reste encore aujourd'hui ancrée dans les coeurs de notre génération. Flashback sur ce divertissement incontournable des années 80 ! :cheers:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: LES VISITEURS DE NOEL
:cheers:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 158698Message Odilederey
08 déc. 2009, 12:41

Génial, merci Maxounette, LE pilier des émissions de notre enfance à cette si belle période des fêtes ! :cheers: :good: :geek: En plus il est extra cet article. :good:
Et on a une magnifiquer déco de noël sur le site en plus, parfait ! :class:
Image

Les 56 commentaires du blog !

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 158699Message Les 56 commentaires du blog !
08 déc. 2009, 12:44

ah mais oui bien sûr...c'est certain que les dessins animés étaient tops...par contre, brrrrrrrrrrr...ça donne froid votre truc....allez un petit remontant...et Joyeux Noël!!
http://www.dailymotion.com/video/xa9lb_ ... que-tu-vie
Commentaire n°1 posté par Xavier le 21/12/2006 à 10h11



et bien c'est un post bien complet ! les visiteurs de noel je me souviens parfaitement du générique, ça fait parti des trucs qui marque cette période de l'année quand j'étais petit, surtout les carillons du générique.
j'avais oublié à quoi ressemblait momo et ursul et grace à l'image je les revois enfin ! et oui tous ces DA.. Kum kum et lilibelle, Mio-Mao, papivolle, mes mains ont la parole.

Les séries j'étais super fan du club des 5, de prince noir (impossible de retrouver le générique), dick le rebelle (et feufollet)

ah nostalgie quand tu nous tiens ;-)
Commentaire n°2 posté par nath1974 le 21/12/2006 à 13h02



Pour ma part je ne m'en souviens quasi de rien concernant cette émission ... trop petiote !!! j'avoue que je suis particulièrement satisfaite de l'image "Bonne année" dans l'article, j'ai trouvé ça dans mes vieux magasines "télé junior", bonne année 1978 de la part de tous les héros des visiteurs de Noël !! ainsi que la photo des extra terrestres :) j'ai mis de coté un tas de choses intéressantes en provenance de mes télé junior, le début d'année semble trés prometteur coté articles !!!! :D
Grand merci à toi Mathieu !!! :)
Commentaire n°3 posté par Maxtv80 le 21/12/2006 à 13h26



Alors moi j'adorai cette émission, que des souvenirs fabuleux, je pleurais à la fin des vacances grrr (oui je suis super romantique nan j'ai pas dit nunuche !!!) et c'est là que j'ai vu l'ourson Ted, je ne sais pas si c'est ça... (je crois celui qui était mis au rebut parce qu'il avait un défaut avec plein de jouets mis aussi à l'écart) et qui devient super ted, un truc du genre... Ah MERCI MERCI pour cet article :-))) triple cheese
Commentaire n°4 posté par SYLLA le 21/12/2006 à 14h32


L'émission avec les chats, mi dessin-animé mi film, c'est Waldo Kitty ;-) Mais si l'épisode spatial en a marqué plus d'un, il s'agissait d'un univers complet à chaque épisode !
Commentaire n°5 posté par Eric le 21/12/2006 à 15h33



Merci pour l'info éric, Si tu as les coordonées d'un site, je suis preneur. Quand je parle de ces histoires de chats mi-film mi-dessin animé on me crois fou.
Commentaire n°6 posté par mathieu le 21/12/2006 à 21h48



génial la fin du générique avec tibor :)))
Merci pour cet ajout Max
C'est même dommage qu'il n'y en ait pas plus long :))))))))))))))
Commentaire n°7 posté par mathieu le 21/12/2006 à 21h54




En faisant des recherches sur l'info de d'éric sur "Waldo Kitty"; j'ai retrouvé pleins d'autres DA: DARE DARE MOTUS et son collègue Panicar (dons on se doute de ses compétenses par son nom), MISTER MAGOO, GEORGE DE LA JUNGLE, ARTHUR, ...
Commentaire n°8 posté par mathieu le 21/12/2006 à 22h24




alalalala que de souvenir , noel en famille , chaleur , douceur , et amour
alors bonnes fêtes de fn d'années a tous
bisous
Commentaire n°9 posté par Audrey le 21/12/2006 à 23h41




Je ne me souviens pas de ce générique ni de cette émission à proprement dite mais par contre je me souviens de ces DA & séries. J'étais 1 grande fan du Club des 5 en TV ou en livres !!!! Ralala bibliothèque verte quand tu me tenait !!!!

Commentaire n°10 posté par Lolotte le 22/12/2006 à 08h33




Kikou Mathieu !
Waldo Kitty ! Bien sûr que je connais ! Un coup il devenait Charzan (Tarzan), un coup il était Robin des chats (pour Robin des bois), un chat très paresseux, qui rêvait d' une vie de super héros !!! Si tu veux le générique, clike ici :
http://www.dailymotion.com/video/xn8ys_ ... -generique
Eeeet Youuupiiii !!!!
Commentaire n°11 posté par Linda le 27/12/2006 à 14h15




Tiens Mathieu, voici également un extrait du dessin animé en question : Waldo Kitty dans son rôle de Charzan
http://www.dailymotion.com/video/xs5xe_ ... ty-catgirl
En ce qui concerne les visiteurs de Noël, c' est l' un des plus grand souvenir de mon enfance ! Les visiteurs du Mercredi également, dont je recherche le géné, mais introuvable !
Le genre de truc à te faire des guilis dans le ventre, tellement que la nostalgie est présente !!! Merci Mille fois !!!
Commentaire n°12 posté par Linda le 27/12/2006 à 14h21




Merci du cadeau Linda. J'ai adoré.
voila 3 choses qui, je pense, te ferons plaisir.
http://www.dailymotion.com/video/xrirh_ ... u-mercredi
http://www.dailymotion.com/video/x8j9a_heidi
http://www.dailymotion.com/video/x8jau_ ... ng-fou-fou
Si notre chère Max pouvait nous les mettres en lien direct, les autres pourraient en profité aussi.
Merci, Max....
Commentaire n°13 posté par mathieu le 27/12/2006 à 21h45




Merci Mathieu ! Je me rapelle super bien de ce générique, c' était le 2ème, le plus récent(si on peut dire çà comme çà !). Ah ! Heidi ! Petite fille de la montaaagneuuu ! Et Hong Kong Fou fou le roi du kong fu ! Ih ! Ih ! Trop marrant ce chien (et quel athlète !). Merci encore !
Commentaire n°14 posté par Linda le 28/12/2006 à 12h11



Et bien ça faisais très longtemps que j'esperais enttendre cette chanson à une emission sur TF1... et puis je me suis dis pq pas chercher sur le net ! bingo ! pile poile ! excellent, quel come back de 25 ans en arrière ! à l'époque j'avais 6 / 7 ans... peux tu me dire si il est possible d'avoir un dvd des ou une émission ça me ferai plaisir ?
Encore Merci Mathieu, mon p'tit pere Noel !!!
Commentaire n°15 posté par bruno le 28/12/2006 à 21h53



Linda, je suis bien content de t'avoir fait plaisir.
Bruno, pour les dvd, je crois que tu peu les avoirs par les archives de la télé, l'INA
voila le lien:
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php
Commentaire n°16 posté par mathieu le 28/12/2006 à 22h24



et brok et schnok, qui s'en souvient ?
Commentaire n°17 posté par cécile le 16/01/2007 à 18h07




ça me paraît à la fois si loin et si proche... je me souvenais à peu près de l'air de la chanson, mais de pouvoir revoir le générique, c'est une capsule temporelle qui s'ouvre devant moi... j'en pleure... merci..
Commentaire n°18 posté par An'Yes le 25/02/2007 à 19h40



de rien ;)
nous aussi :D
Commentaire n°19 posté par mathieu le 25/02/2007 à 20h58




La chanson de Récho et Frigo !
http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=616
Commentaire n°20 posté par Bruno le 06/03/2007 à 05h36




Quelle bonheur que seul nous les trentenaires pouvont comprendre la magie et la féerie de ce générique qui encore maintenant me redonne la chaire de poule et qui me rappelle tant de souvenirs de mon enfance de ses noels passer en compagnie des visiteurs de noel !! Merci beaucoup !!
Commentaire n°21 posté par Olivier le 18/03/2007 à 20h42



Ah Soizic Corne ...Scoubidou et Hong Kong Fou Fou étaient mes dessins animés préférés !
Commentaire n°22 posté par tietie007 le 13/07/2007 à 17h20




magnifique article mon ptit Math !!!
voilà ... t'as réussi ... je verse ma larme ... !!! ha ben bravo !!!
Commentaire n°23 posté par mag le 08/11/2007 à 22h00



Salut a tous je m appelle François et quand noël arriver je regarder LES VISTEURS DE NOEL et LES VISITEURS DU MERCREDI RECRE A2 CROQUE VAVANCES j ais 2 enfants et j aimerez leur faire voir les émissions qu’on avait nous a cette époque Alor si quelle qu’ un Conner en site ou je peut trouver ses émissions et si des personne qui let se message et qui travaille sur les chaine de diffusion de ses émissions programmée pour les vacances et pour noël
Commentaire n°24 posté par merlaud le 12/11/2007 à 09h22



oui faut pas oublier les freres jolivet surtout!!! recho et frigo qui ont animè eux aussi cette emission.
Commentaire n°25 posté par joaquin le 19/11/2007 à 12h49



Il était superbe cet article Mathieu !! Encore un vieil article que je n'avais jamais vu, c'est vraiment la caverne d'Ali Baba ce blog !!! Et c'est ça qui est génial d'ailleurs ! C4est pour cette raison que je ne fouille pas trop, ça me fait des super suprises de temps en temps !

S'il ne devait rester qu'une émission jeunesse de cette époque-là, pour moi, ce serait sans hésiter Les Visiteurs de noël !! Pour tout ce qu'il y avait à l'intérieur -surtout "Waldo Kitty", mon dessin animé préféré !!- et l'ambiance général qu'il y avait autour, noël oblige !

Merci Mathieu !!
Commentaire n°26 posté par odilederey le 19/11/2007 à 14h39




Merci d'avoir ressorti l'article Max ! Pour moi là, c'est vraiment Noël qui arrive du coup !!! ça sent le chocolat et l'orange, et j'entends même Tino Rossi en fond !!
Il est encore mieux qu'avant ton super article Mathieu ;-))))
Commentaire n°27 posté par odilederey le 20/12/2007 à 16h05




Oui merci de nous avoir permis de revoir ou de voir cet article (je ne l'avais pas encore vu). J'ai de nouveau ma petite larme à l'oeil en réecoutant le générique des visiteurs de noël.
Pour la programmation des fêtes de fin d'année, ils pourraient un peu penser à nous et nous rediffuser ce genre d'émission au lieu de nous mettre des programmes comme on voit depuis quelques années.
Commentaire n°28 posté par Joelle le 20/12/2007 à 16h45



Merci Mathieu d'avoir fait remonter ce sujet. A chaque fois que je re-entends ce générique cela me donne la chair de poule. La musique, les dessins, cela me fait l'effet d'une teleportation dans le passé.
Commentaire n°29 posté par saroumane le 21/12/2007 à 09h29




c'est maxime qui l'a fait remonter après que je l'ai remanié :)
Commentaire n°30 posté par mathieu le 21/12/2007 à 22h10




Ah la la , que de souvenirs tout ça ! dès le générique , on sentait que l' esprit de noel était le centre de l' émission , et tous ces supers dessins animés et séries qui ont bercés ma plus tendre enfance ! au risque de passer pour un vieux raleur bien que je n ai que 36 ans , c' était mieux avant ( comme dirait cabrel) !
Les émisions pour les jeunes ou les chaines de dessins animés n' ont plus d' ame je trouve !
Sur ce , encore merci pour tous ces souvenirs et Joyeux noel à tous et toutes!
Fred
Commentaire n°31 posté par frederick le 23/12/2007 à 00h20




200 000% d'accord avec toi Frédérick :)))))
Commentaire n°32 posté par mathieu le 23/12/2007 à 10h03



Alors là, Mathieu, ce générique est THE souvenir pour moi de mes noëls de petit garçon!
Bon sang, pourquoi n'avons nous plus ce genre d' émission avec des génériques tout doux, plein d'imagination et de magie de noël?
A présent ce n'est qu' image 3D, musique techno et il faut aller toujours plus vite dans l' action! C'est triste...
Commentaire n°33 posté par Krikee le 23/12/2007 à 15h44




1 000 mercis à toi mon cher Scribe Mathieu d'avoir pris autant de ton temps personnel pour remettre cet article au gout du jour !!! Il est top !!! une belle petite fierté bloggesque !!! ;)
Commentaire n°34 posté par Maxtv80 le 23/12/2007 à 15h48



bravo mathieu pour waldo kitty, cette série mi film mi dessin animé, j'ai jamais osé demander sur le forum, en pensant qu'on allait me prendre pour un fou. c'etait l'histoire des chat contre le chien le bull dog.... oui oui c'est trop vieux tout ca!!!!
et puis le generique de des visiteurs de noel, c'est pour moi toute la magie de noel, lorsque j'etais petit....c'est aussi la decouverte de la tele, de la france, du froid....(d'ou je viens il fait chaud et j'avais pas de tele,)
Commentaire n°35 posté par kumkum le 23/12/2007 à 18h37



merci pour cet article ! c'est certainement un de mes meilleurs souvenirs télévisuel de noël. j'ai toujours le générique en tête et lorsque je le revois j'ai la chair de poule et je suis très ému.
Commentaire n°36 posté par prince d'euphor le 24/12/2007 à 10h23




Trés bonne idée de l'avoir remonter cet article. encore une petite bouffée de nostalgie, mais qu'on nos enfants aujourd'hui à la télé???
Rien...... nada.............. pfffffffffffffff dommage pour eux!!!
Commentaire n°37 posté par jc761 le 24/12/2007 à 16h08



QUE DIRE DE MIEUX CETTE ARTICLE EST SUPERBE

EST LES HEROS DE DA CULTE QUE DE SOUVENIRS J EN AI LA LARME A L OEIL!!!!!!

les hanna barbera !!!!! et son cher createur joseph je vous embrasse de la ou vous etes!!!!!!
Commentaire n°38 posté par aktarus le 27/12/2007 à 21h01





Merci beaucoupà tous pour ces émouvants souvenirs d'enfance !Je ne pensais pas qu'un endroit aussi merveilleux pouvait exister sur le net !! Il y a beaucoup de blogs et de sites sur les années 80 mais vous etes de loin le meilleur ! trop contente d'avoir trouvé votre communauté!
Commentaire n°39 posté par Marjolaine le 29/12/2007 à 17h00



c'est vraiment super de voir que beaucoup de monde est nostalgique des annees 70 et 80 j'ecoute en ce moment des musiques et des generiques avec pleins de nostalgie et de super souvenirsssss
Commentaire n°40 posté par daron78 le 30/12/2007 à 02h15



Un grand moment de télévision ! Et de nostalgie pour moi...
Merci pour ces souvenirs !
Commentaire n°41 posté par Gobo le 05/01/2008 à 00h14




bonsoir ah la belle èpoque qui hèlas n'existe plus aujourdhui que de bon souvenir le soir de noel magnifique et bravo pour l'auteur de l'article tres beaut travailles
Commentaire n°42 posté par espreux le 15/05/2008 à 19h45



Je suis contente d'avoir pu revoir les génériques des visteurs de noel et des visiteurs du mercredi. Merci à vous :-D
Ce sont de merveilleux souvenirs. Assises sur le canapé avec mes soeurs.
Etrangement, à part mes soeurs, à chaque fois que je mentionnais ces emissions personne ne s'en souvenait.
Je suis une grande fan des années 80' DA , emissions et musique. Mais c'que ça peut me rendre nostalgique et tristoune.
Mais j'adore :-)
Commentaire n°43 posté par Rég' le 10/10/2008 à 19h13




Bonjour
Je tombe en surfant sur votre site et je me dis que le temps passe vite... et que la qualité s'est dégradée pour nos têtes blondes le mercredi après midi sur nos chaines publiques....!!!
Je me souviens parfaitement de tout ce dont vous parlez... et il est vrai que le mercredi après midi on ne s'ennuyait jamais... Aujourd'hui, c'est une autre histoire et en ce qui me concerne, je me suis tournée vers les chaines du cable qui proposent des documentaires, des séries accessibles à nos petits... et des choses sans trop de violence...
Bravo... Nostalgie, quand tu nous tiens !!!
A bientot
Commentaire n°44 posté par Sandrine le 14/11/2008 à 15h51




Je viens de trouver cet extrait de la fin de l'émission, avec Michel Fugain qui chante son tube "La fête" ... regardez un peu ces costumes ! Quel souvenir !
http://www.youtube.com/watch?v=LB00NdCSoLI
Commentaire n°45 posté par Steph75 le 08/12/2008 à 12h54



ah oui tiens, un extrait de l'emission avec Fugain dont je connaissais un autre extrait, celui où Léonard chante "Tibidibidi tibidibidou, je chante je chante"...
Quelle tenue kitsch ce Fugain ! Mais c'est pire pour le mec en rouge avec des bottines qui ont l'air dorées ! Mais il sert à quoi au juste ce mec-là ? vu qu'il chante pas et qu'il danse pas !
ça fait plaisir de revoir Sibor et Bora
Merci Steph pour cet extrait !
Commentaire n°46 posté par Odilederey le 08/12/2008 à 14h14



Il ne chante pas, il ne danse pas beaucoup, mais il est aux couleurs de Noël Et puis sa coupe de cheveux et ses moustaches franchement, on adore !

De rien ma Didile, les Visiteurs de Noël pour moi c'est très vague comme souvenir, des flashs, en dehors des DA. Mais justement, j'aiguise ma mémoire comme ça !
Commentaire n°47 posté par Steph75 le 08/12/2008 à 14h18




j'ai adoré les visiteurs de noel et j'aimerai les faire découvrir à mes enfants savez vous s'il existe une vidéo?
merçi
sylvie
Commentaire n°48 posté par courbon sylvie le 08/01/2009 à 14h09




" On pourra dire ce que l’on veut (comme me traiter de rétrograde attardé et aigri par exemple, j’assume totalement) " et vous aurez raison et meme qu'on sera deux, surement plus d'ailleurs ! Continuez votre blog continuez ! j'adore.. j'ai 12 ans avec vous (a tout casser encore) ... que je deteste avoir 35 en fait !
Commentaire n°49 posté par chaton51 le 23/01/2009 à 20h47


Merci pour tes compliments Chaton ! On ressent tous la même chose que toi dans notre joyeuse communauté 80's, n'hésite pas à nous rejoindre sur le fofo pour partager tes souvenirs, tu verras que t'es pas tout seul !
Commentaire n°50 posté par Odilederey le 24/01/2009 à 10h52



Je suis tellement contente que certains se souviennent de cette émission car autour de moi personne ne s'en souvient. Je connais encore presque entièrement la chanson du générique. C'est une période qui me réchauffe le coeur rien que d'y repenser!
Merci!!!
Commentaire n°51 posté par Valérie le 05/02/2009 à 15h53




Mon émission et mon générique préférés : Les Visiteurs de Noël ! Toute mon enfance ! Que de merveilleux souvenirs...
Et pour reprendre un célèbre dicton :"C'est ben vrai ça" : que ceux qui se disent "fabricants" d'émissions pour enfants devraient prendre exemple sur ce genre d'émission et son contenu !
Commentaire n°52 posté par sandieflo le 28/03/2009 à 13h25



Il me semble qu'il y avait eu une année une présentatrice qui s'appellait Amélie MORIN.. Est-ce que cela vous dit quelque chose ? Je recherche une photo d'elle mais pas de trace..
Commentaire n°53 posté par Odile le 05/06/2009 à 15h38




Bonjour Odile (ça me fait bizarre tiens), cette personne dont tu parles ne me dire rien...
Commentaire n°54 posté par Odilederey le 09/06/2009 à 12h44



Je ne sais plus si c'est dans les visiteurs de noël, ou croque vacances, en tout cas une émission pour les enfants...mais j'en suis sûre car j'ai toujours gardé au fond de moi l'image de cette présentatrice et c'est pour cela que j'ai appelé ma fille Amélie....
Commentaire n°55 posté par Odile le 09/06/2009 à 14h33




effectivement, "les visiteurs de noël était une émission évolutive. Seul le générique ne changeait pas ( sauf qu'il y a eu deux versions de la chanson, une interprétée par une femme -marie myriam- et un homme) . La première saison que j'ai pu voir était celle de 78. Jeanne-marie Sens était la présentatrice, suivront fabienne Thibaut en 79, michel fugain (dans le rôle de fuganor le grand) en 80 et, enfin Corrine le Poulain en 81 ( dans le rôle de la fée foline). un dernier mot sur "le petit vic", l'histoire d'un jeune jockey noir et de son cheval qui n'a été diffusé que durant noël 1980 ou 81.
Commentaire n°56 posté par Briffaut jérôme le 25/11/2009 à 20h07

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 158700Message Odilederey
08 déc. 2009, 12:51

ça fait causer cette merveilleuse émission !!!!!!!!! :lol:

Merci encore à Mathieu pour son magnifique article :cheers: , et merci à Maxxx de l'avoir trés joliment illustré avec de nouvelles images qui nous rappellent de si doux souvenirs. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 158701Message Max
08 déc. 2009, 12:53

Ravie que la nouvelle mouture te plaise Didilette ! Je viens de passer 3 heures dessus ! :lol:
C'est que ça prend du temps la remouturation mine de rien ! :D

Encore grand merci à notre super Tonton Matthieu ! :king:

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 158732Message Remy
08 déc. 2009, 14:26

Merci pour ce magnifique article Matthieu :mer: . Que de souvenirs au travers de cette magnifique émission et que de nostalgie aussi. Pour toujours elle restera dans ma mémoire, tout comme la splendide musique du générique :good:
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 158755Message Naranjito
08 déc. 2009, 16:11

:good: Génial cet article et toutes ces photos ! :mer:
En plus avec la neige qui tombe sur le site, on s'y croirait :D

dicel

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 159262Message dicel
10 déc. 2009, 21:34

Maxxx a écrit :Ravie que la nouvelle mouture te plaise Didilette ! Je viens de passer 3 heures dessus ! :lol:
C'est que ça prend du temps la remouturation mine de rien ! :D

Encore grand merci à notre super Tonton Matthieu ! :king:
Merci et bravo pour l'ajout de photos maximmette :heart: :flower: :queen: :sunny: :cheers: :good:

Avatar de l’utilisateur
Soloist
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2009, 14:21
Sexe : M
Localisation : Vendée

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 159333Message Soloist
11 déc. 2009, 10:29

Ha oui je suis tout a fait d'accord avec toi , cela manque aujourdhui.
C'est vrai qu'il y avait un fil conducteur intergenarationnel en ce temps la, pas besoin d'etre un bandin de 40 ans pour presenter une emission, les adultes et les personnes agées etait des adultes et des personnes agées qui, de par leur attention, et nous en etions conscient, a donner justement et vraiment aux enfants , du temps et de l'education ( information, conseil, ...) imposé de notre part le respect et l'attention.
Je m'insurge des stations de radios actuelles ou les presentateur de 40 ans feignent d'etre des ados attardés pour "collés" a leur auditoir....

Merci oui a toute cette generation de presentateurs qui se donnait la peine de chercher des sujets educatifs et tendres, reconfortant et cocoonesques pour que nous grandissions dans une ambiance sereine et humaine.
Merci Monsieur Tremolin, oui je me souviens de vous et de ce passage ou vous expliquiez , peut avant votre mort que lorsqu'il serait venu pour vous le temps de quitter notre terre , vous prendriez un petit chemin entre l'enfer et le paradis pour aller vers le paradis des annimaux...( Est ce que quelqu'un se souvient de cela aussi ?) :)
(Et oui je parle a Monsieur Tremolin comme si il etait a coté de moi et cela n'est pas anormal :lol!: )

Enfin les visiteurs de Noel tout les ans, je passe le générique , merci internet chez moi , nostalgie oui, cette emission marquait au moins une cassure dans les programmes et donner de l'importance a Noel et pas seullement dans les PUB pour nous vendre des abonnements a canal satellite ....pfff :( ou pour dire aux enfants que le Pere Noel n'existe pas...
Bref j'adorais les visteurs de Noel meme si j'ai bcp de mal a me souvenir de cette emission je me souviens en tout cas de la magie qui l'entourait et de l'ambiance de Noel grace a elle.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Soloist
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2009, 14:21
Sexe : M
Localisation : Vendée

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 159339Message Soloist
11 déc. 2009, 11:02

D'ailleurs je lance une idée un peu folle.

Ne comprenant pas que les mecs qui animent et dirigent le paf a l'heure actuelle, qui sont quand meme des mecs de notre generation ou celle de juste avant nous, n'ai pas eu la meme, pourrait on faire quelque chose pour essayer de recreer un univers 80's ?

Mis a par ce site qui est super bien fait, ou nous pouvons echanger et papoter, ne pourrait on pas faire un site ou il serait possible de stocker tous les episodes qui nous ont marqués pour les revoir et le proposer à nos enfants ?

Comme vous, werbmaster, avait des clés , des connaissances de personnes directement au prise avec la prod de ces années la , ne pourrait on pas leur demander de mettre a dispo tous les episodes des Visteurs de Noel par exemple ?
Meme si je l'avoue l'attente de nos emissions quand nous etions enfants, ne peux se reproduire avec nos enfants puisque c'est nous qui passons les films et DVD dans ce cas, mais au moins il connaitrons ce que nous avons connu....

Qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 159368Message Micamed
11 déc. 2009, 14:15

Fan et nostalgique de Soizic Corne aussi et comme j'aime bien fouillé sur le net j'ai trouvé une apparition d'elle dans l'émission "ça se discute" où elle avait vraiment ému de cette époque.


Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 159371Message Max
11 déc. 2009, 14:26

Je répondrais juste qu'il y a des petites choses très embêtantes qui se nomment les droits d'auteur ... ;)

Pour exemple, Roger Elcourt de la Rue sésame est en train de "batailler" avec les producteurs de l'époque pour savoir s'il peut nous donner les émissions pour le site ... mais il faut trouver chaques auteurs, les ayants droits (des personnes ou comédiens décédés par exemple), et leur demander la permission à tous (par écrit si possible !),bref, c'est un boulot de Titan.

Je connais des endroit ou sont diffusés des récré A2, visiteurs de Noël, croque vacances, rue sésame etc ... mais les site sont cachés et accessible à très peu de monde ... parceque OUI, le problème aujourd'hui ce sont les droits d'auteur, même si ces émissions ne sont pas sorties en DVD et qu'elles ne sortiront probablement jamais, on ne peut pas s'approprier le bien des autres.

Et puis les droits d'auteur sont tellement flous sur le net, qu'il vaut mieux ne rien risquer de ce coté là... :pale:

Voilà ! ;)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 159372Message Odilederey
11 déc. 2009, 14:28

oh la la, ben ça fait drôle de la revoir âgée ! Merci Micamed. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 159378Message Madgreen
11 déc. 2009, 14:46

Merci Micamed, cela fait plaisir de la revoir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 159403Message Naranjito
11 déc. 2009, 18:23

:mer: pour cet extrait avec Soizic Corne :good:
C'est un réel plaisir de la revoir :D

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 159406Message Hobbes
11 déc. 2009, 18:37

En effet, elle a prit quelques années la Soizic, et nous aussi par la même occasion ! :lol!:

En plus, elle parle de cargolade, une spécialité de chez nous que nous mangeons l'été accompagnée de grillades, taboulé et rosé bien frais ! :good:
Miam miam !! :cheers:

C'est marrant de voir à quel point les animateurs qui se revoient à la TV sont aussi émus (rappelez vous de Dorothée chez Drucker il y a un an environ...). A leur place, je suis persuadé que l'on ferait de même... :flower:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 159414Message Remy
11 déc. 2009, 19:27

Quel plaisir de revoir Soizic :mer: Elle était belle, belle, belle.......... :flower:
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités