LES VISITEURS DE NOEL

Image
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 154944Message Odilederey
17 nov. 2009, 16:58

Ben oui tu vois Christelle, on est vraiment passionné et presque intarissable sur de tels sujets qui touchent nos coeurs d'enfant ! :heart: Et c'est pour cette raison que je l'aime tant notre belle communauté Eighties ! :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Publivoreuse
Messages : 40
Inscription : 15 nov. 2009, 22:00
Sexe : f
Localisation : soissons
Contact :

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 154949Message Publivoreuse
17 nov. 2009, 17:46

Merci odile je regrette de ne pas avoir surfer sur Eighties avant.

Mais il est jamais trop tard pour faire bien je me plet ici... MERCI.

Image
Peut-on remonter dans le temps ?
OUI Reste sur ce Forum et vogue sur la vague,
http://www.eighties.fr

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 154966Message Odilederey
17 nov. 2009, 18:31

Magnifique ta petite image !!! :cheers: :good: ça fait noël justement ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 155088Message Loeki
17 nov. 2009, 23:11

Odilederey a écrit :Je crois que c'est LE générique qui nous a tous le plus marqué et le plus ému, résumant à la fois notre insouciance d'enfant et les délicieux moments de noël, le rêve, la fête, l'attente du jour J, la famille etc...
En plus la chanson est magnifique et l'animation est superbe, bref de la magie et du bonheur à l'état pur ! :cheers: :geek:
Tout a fait, c'est exactement le ressentit que j'ai sur le générique et l'emission. :good:

C'est simple pour moi, c'est un des deux génériques ( l'autre étant celui de Récré A2 semaine) ou des que je les vois ou les entends je retombe direct lorsque j'avais 8 ans. Assis par terre a regarder l'émission sur le vieux téleviseur en noir et blanc a attendre mon DA favori : Waldo kitty. C'est vrai que c'était quand même bien à l'époque.

Je me permets de mettre la première version du générique chanter par Michel VALLIER en 1976

Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 155089Message Odilederey
17 nov. 2009, 23:23

Ah oui, c'est vrai je me souviens trés bien de ce générique là aussi Loeki, merci de l'avoir mis ici ! :good:

J'ai bien l'intention de faire un article pour Eighties sur Waldo Kitty pour noël, c'était aussi mon D.A préféré !!! :geek:
Et assez rares sont les personnes qui s'en souviennent quand j'en parle, alors je suis contente de partager ça avec toi ! :cheers: On a le même âge remarque, ceci explique cela.
J'ai dégoté une vieille VHS chez Emmaüs l'autre jour, je me suis régalée à la regarder l'autre jour avec mon p'tit Hugo ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 155127Message Mbkm66
18 nov. 2009, 10:11

ce serai une super idée odile,waldo kitty moi j'adorai
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 155131Message Odilederey
18 nov. 2009, 10:24

Tiens encore un "vieux" qui s'en souvient ! :lol: Bienvenu au club Fred ! :cheers: Je me ferai un grand plaisir d'écrire ce sujet qui me tient à coeur ! :geek:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 155133Message Mbkm66
18 nov. 2009, 10:31

merci odile,ce sera un beau cadeau de noel
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 155158Message Sirius
18 nov. 2009, 11:54

ah ouais une superbe idée ça Didile !! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 155160Message Loeki
18 nov. 2009, 12:02

Ouah géniale un article en prévison :cheers: et comme je pense qu'il sera aussi excellent que les autres , je suis impatient de le lire.

Et oui comme toi, je n'est pas beaucoup de personnes qui s'en souviennent a part peut etre dans ma famille sinon :no: et je suis content moi aussi de partager ça avec d'autres.

La chance pour ta vhs c'est géniale. :class: Moi J'en ai jamais trouvé, ca doit etre vraiment super de le revoir. :good:
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 155200Message Odilederey
18 nov. 2009, 14:28

oui extra Loeki, je vais la transformer pour mettre des épisodes sur youtube pour l'article si je peux...

merci pour tes compliments au passage :oops: , j'essaierai de me montrer digne alors ! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 155203Message Remy
18 nov. 2009, 14:35

Odilederey a écrit : Waldo Kitty pour noël, c'était aussi mon D.A préféré !!! :geek:
Et assez rares sont les personnes qui s'en souviennent quand j'en parle, alors je suis contente de partager ça avec toi ! :cheers: On a le même âge remarque, ceci explique cela.
J'ai dégoté une vieille VHS chez Emmaüs l'autre jour, je me suis régalée à la regarder l'autre jour avec mon p'tit Hugo ! :good:
Waldo Kitty ? L'un de mes dessins animés préférés !!! :heart: :heart: Je ne manquais jamais un épisode.

Le défenseur de la veuve et de l'orphelin toujours prêt, en rêve, à aider sa bien-aimée et combattre son ennemi le bouledogue. Quel régal :good: J'ai hâte de lire ton article Didile. :flower:
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 155204Message Odilederey
18 nov. 2009, 14:39

ouiiiii génial, je suis hyper contente de ne plus être seule à adorer notre Waldo ! :cheers: :flower: :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 155213Message Remy
18 nov. 2009, 15:05

Odilederey a écrit :ouiiiii génial, je suis hyper contente de ne plus être seule à adorer notre Waldo ! :cheers: :flower: :cheers:
Il faut dire que toi, moi, Sirius, Loeki et mbk nous avons pratiquement le même âge et donc forcément des souvenirs très proches.

Moi je révais d'être capitaine "Kirk" Waldo et Waldo "Robin" des bois :D
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 155308Message Hugues
18 nov. 2009, 22:04

ça fait quelques temps que je me repasse ce générique sur le net... :( *soupirs*

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 155329Message Odilederey
18 nov. 2009, 22:50

ouep, ça fait un effet boeuf ce générique ! :roll:

J'ai essayé de décrypter précisément pourquoi ça nous rend aussi nostalgique et triste depuis hier qu'on en discute...
C'est vrai qu'on ne revivra plus jamais de noël merveilleux comme à cette époque, quand on était tout petit, quand on croyait encore au père-noël, y'a rien de plus beau que ces doux mensonges des parents. Ce générique nous renvoient comme je disais plus haut directement à ces moments de rêve, de légèreté, de petit nid douillet, de magie, d'insouciance bien sûr, enfin bref tout ce qu'on a plus du tout ou trop peu une fois adulte ! :pale:
Et c'est ce qui nous réuni tous ici d'ailleurs, on a tellement besoin de retrouver toutes ces ambiances bienfaisantes et apaisantes ! :flower: Je bénis chaque jour le moment où j'ai cliqué sur ce petit paradis magique que je n'ai plus jamais quitté depuis ! :heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 155330Message Remy
18 nov. 2009, 22:52

Odilederey a écrit :ouep, ça fait un effet boeuf ce générique ! :roll:

J'ai essayé de décrypter précisément pourquoi ça nous rend aussi nostalgique et triste depuis hier qu'on en discute...
C'est vrai qu'on ne revivra plus jamais de noël merveilleux comme à cette époque, quand on était tout petit, quand on croyait encore au père-noël, y'a rien de plus beau que ces doux mensonges des parents. Ce générique nous renvoient comme je disais plus haut directement à ces moments de rêve, de légèreté, de petit nid douillet, de magie, d'insouciance bien sûr, enfin bref tout ce qu'on a plus du tout ou trop peu une fois adulte !
:( Tu as tout dit Didile. C'était si bien l'enfance :(
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 155372Message Dada77
19 nov. 2009, 08:10

Remy a écrit : :( Tu as tout dit Didile. C'était si bien l'enfance :(
Je crois qu'il ne faut pas regretter cette période mais être heureux de l'avoir vécu (c'est pas de moi :lol!: )... Mais comme vous, quelques fois, c'est plus facile à dire qu'à l'appliquer :(
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 155712Message Naranjito
21 nov. 2009, 09:47

Sur moi aussi, ce générique a un effet incroyable ! Et plus encore si je le regarde ou l'écoutes vers 17h00 / 18h00 , les soirs d'hiver quand il fait déjà nuit mais que ce n'est pas encore vraiment la nuit !!!
Je suis entièrement d'accord avec ce que vous avez dit dans les post précédents :good: , je ne vais donc pas rabâcher :lol!: !
Cette période est déjà loin derrière nous mais grâce à ce forum, on peut la revivre virtuellement tous ensemble et c'est magique :sunny:

Dans mes lointains souvenirs, il me semble que le DA Teddy Ted passait dans les Visiteurs de Noël .

Sinon, comme anecdote rigolote, j'ai ça :
Pendant très longtemps (jusqu'à il y a 2 ou 3 ans quand j'ai commencé des recherches 80'S sur le Net et qui m'a finalement fait atterrir ici :good: ), je savais qu'un chanteur moustachu et d'époque avait présenté les Visiteurs de Noël. Mais dans mon souvenir, c'était Francis Cabrel :scratch: . Du coup quand j'en discutais avec des potes, aucun ne se souvenait de cette émission de DA pour Noël sur TF1 avec Cabrel en présentateur :lol!: Mais quand je vois la dégaine de Fugain dans la vidéo précédent, je me dis que je n'étais pas si loin finalement :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 155717Message Hobbes
21 nov. 2009, 10:11

Naranjito a écrit :Dans mes lointains souvenirs, il me semble que le DA Teddy Ted passait dans les Visiteurs de Noël .
Le dessin animé dont tu fais référence est Super Ted ! :good:

Image

Moi aussi je m'en rappelle, bien plus que Waldo Kitty, mais j'attends de voir la vidéo et l'article que nous concocte Didile à ce sujet ! ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 28 invités