LES VISITEURS DE NOEL

Image
Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 217983Message Ricounet76
13 déc. 2010, 21:14

Jé vénère cette émission qui éveille en moi un flot de souvenirs liés à Noël .La meilleure pèriode fut pour moi les visteurs de NoËL des vacances de Noël 1981 car on y voyait de somptueux dessins animés Américainsd'une demie heure notamment Puff le dragon magique,rikiki tikitavi etc... ,des séries comme le vagabond ou Matt et Jenny,des variétés etc....
C'était chaleureux,festif,magique tout simplement!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 217992Message Tipoune
13 déc. 2010, 23:15

Puff le Dragon magique, çà ne me dit rien, mais je mets une petite image pour les souvenirs des autres au cas où :
Image

Quant à Rikki tikki tavi, bah vu ma phobie, je ne risque pas de le regarder celui-là ... :pale: Je vous mets juste un portrait de la mangouste, hein, ne m'en veuillez pas ... :pale:
Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 217994Message 1men1
14 déc. 2010, 01:39

que de souvenir et se générique

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 218021Message Odilederey
14 déc. 2010, 10:22

A chaque fin d'année en relisant ce trés beau sujet de Mathieu, je suis toujours aussi émue, et j'espère bien que ça sera comme ça jusqu'à la fin de mes jours, cette émission et son générique, si riches en souvenirs, est notre madeleine de Proust à nous, la plus belle et la plus émouvante de toutes.
La chanson résume à elle seule toute la magie de noël. :)

Merci d'avoir remis cet article à la "Une" ! :good:

Je ne me lasse pas de revoir Léonard en train de chambrer Monsieur Martin avec sa chanson des alpages : "Bien le bonjour Monsieur Martin !" :mdr: Au passage, Monsieur Martin était interprèté par Yves Brunier.
Et puis revoir 2 secondes Carole Varenne, si jolie, avec ce beau décor de noël derrière elle, présenter l'émission, c'est un vrai grand plaisir aussi ! :geek:




Ici lors d'une émission du 2 janvier 1979, Dave raconte comment il est arrivé en France depuis les Pays Bas, en naviguant sur les canaux. Jeanne Marie SENS que l'on voit ici a présenté l'emission en 78-79 également tout comme Fabienne Thibault aussi en 1979.





Puff le dragon me dit vaguement quelquechose. Mais pas Rikki tikki tavi... :scratch:
Image

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 218031Message Murray Bozinsky
14 déc. 2010, 16:10

Merci pour ces supers vidéos Odile :good:
Mon dieu, la chanson des alpages, je l'avais complètement oubliée, et pourtant elle m'est revenue en mémoire dès les premières notes! :D
Carole Varenne, j'avais oublié son nom mais j'ai tout de suite reconnu son visage :bounce:
Et je trouve cette vidéo de Dave assez émouvante, c'est un vrai bonheur de le revoir si jeune, parlant si calmement, c'est fou comme on laissait les invités s'exprimer à l'époque.
J'adore les enfants autour de lui, l'écoutant dans un silence quasi religieux (même si on en voit en arrière plan qui n'en ont rien à battre et qui continuent à vivre leur petite vie :) )
Et quel dommage qu'on n'utilise plus aujourd'hui ce joli mot de "marinier".
:mer: :mer: :mer:

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 218033Message Naranjito
14 déc. 2010, 16:21

Que de frissons à chaque fois que je revois ce générique :D
C'est un plaisir immense surtout que j'ai surtout le souvenir de ces émissions là présentées par Fugain.
:mer:

melodycndy

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 218398Message melodycndy
18 déc. 2010, 16:31

cc a vous je m appelle sandrine quand j etais petite j etais une fans de cette emission je ne la rate jamais domage qui l on arreter pour nos enfants faudrai la remettre c etait une emission genial a bientot

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 218509Message Galdwin
20 déc. 2010, 10:53

Eh oui, comme beaucoup de programmes de l'époque, il y avait un vrai truc qui se passait entre l'émission et le gamin qui la regardait... A l'époque, les adultes portaient encore un regard tendre sur l'enfance et avaient une responsabilité... pas comme aujourd'hui et ses lois commerciales...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 218511Message Odilederey
20 déc. 2010, 11:09

Murray Bozinsky a écrit :Carole Varenne, j'avais oublié son nom mais j'ai tout de suite reconnu son visage :bounce:
Si ça t'interesse de revoir les têtes de certaines speakerines de notre enfance, va voir le dossier complet que j'avais écrit sur le site :

:arrow: :arrow: :arrow: Les Speakerines des années 70/80
Image

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 218738Message Cobra
24 déc. 2010, 14:23

Ah ce générique, à chaque fois c'est la même chose, je me revois devant la télé devant cette superbe émission jeunesse.
On faisait le sapin en fredonnant la chanson, à l'époque les chaines savaient créer une ambiance de Noël.
Elles ont perdu la recette car quand on voit les programmes TV de nos jours ça fait peur...
Si jamais quelqu'un à le 45T que l'on voit dans le dossier merci de m'envoyer un MP je suis preneur ;)
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 218739Message Odilederey
24 déc. 2010, 14:25

J'aimerais beaucoup les trouver aussi. :geek:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 218740Message Madgreen
24 déc. 2010, 14:50

En ce qui concerne le 45 tours je voit ça début Janvier le week-end du 8 et 9 et je vous tiens au courant.
Image

Al Bundy

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 220240Message Al Bundy
14 janv. 2011, 09:58

Un pur bonheur de revoir de tel image, un retour en arrière brutal mais que je referais a plusieurs reprises. Pour etre franc j'aimerais bien y rester, surtout avec les dessins animés débiles que l'on passe en ce moment et qui n'apporte rien.Les enfants de maintenant n'aurons aucun souvenir de leur jeunesse domage pour eux lol.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 220284Message Galdwin
14 janv. 2011, 16:12

Eh bien cher Al, pourquoi ne pas déposer tes valises un instant parmi nous? Tu verras, ce retour dans le passé t'arrivera souvent et crois le si tu veux, ca fait toujours aussi bizarre!

sebastian69

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 222526Message sebastian69
13 févr. 2011, 18:44

Votre article est magnifique ! j'archive, collectionne et recherche tout sur cette émission ! j'anime même un groupe là dessus
sur Facebook !

Avatar de l’utilisateur
Olive44
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2011, 11:00
Sexe : M
Localisation : NANTES

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 222619Message Olive44
15 févr. 2011, 12:26

Quelle émotion rien que de réecouter ce générique, que de souvenirs!! :D :(
il y avait de la creativité, ca vivait,respirait noel, que nous étions heureux devant ces programmes signe d'une société qui avait ses repères??

Maintenant et depuis les années 90 le progrès technologique... c'est quoi?? la 3D?? le portable?? la TNT avec ses 30 chaines ses dessins animés violents et débiles?
Je pense que la télé es a l'image de la société course efrénée a l'argent, aux profits, violente...plus de créativité

ta l'époque les visiteurs de noël rassemblait tous les enfants que nous étions.. un seul programme , des dessins animés variés, et originaux (merci waldo et kitty j'adorais et j'en passe )..
Je me posais la question ces derniers temps est ce de la nostalgie ?? que nous avons tous naturellement? c'est a dire que les enfants de maitenant auront dans 30ans??? apres m'etre un peu documenté force est de constater que ca ne sera pas le cas pour eux..

Merci pour ce site et ces extraits qui me font du bien et je me rends compte que nous avons été d'immenses priviliégés, des enfants traités comme des enfants, pas comme des enjeux commerciaux!!
et que notre génération 35/42ans environ se sent vraiment unie par ce fil conducteur qui doit nous amener à réfléchir...
Les visiteurs de noel ensuite les tartines aux chocolat... une chose est sure le progrès et les nouvelles technologies ne nous ferons pas revenir 30ans en arrière...juste une journée pour voir et savourer.... Hélas...

Avatar de l’utilisateur
Olive44
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2011, 11:00
Sexe : M
Localisation : NANTES

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 222620Message Olive44
15 févr. 2011, 13:21

et pour me completer.. je pense que ca n'a meme pas veilli et que si ca passait actuellement
personne n'y trouverai rien a redire :good:
je me lasse pas de réecouter ce fameux générique qui me renvoie 30ans en arriere !!
ah la la

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 222621Message Tommy
15 févr. 2011, 13:37

Quel émouvant témoignage Oliv !! Un grand merci pour cette sagesse et ce plein d'émotion ...

J'ai bien peur que tu aies raison sur beaucoup de choses (voire tout), mais la phrase qui m'interpelle le plus est "je me rends compte que nous avons été d'immenses privilégiés, des enfants traités comme des enfants, pas comme des enjeux commerciaux!!"

Parce que c'est tout à fait ça ! J'ai été surpris de voir sur ma Freebox l'autre fois, une chaîne de télé dédiée aux bébés ! Oui, ciblage : 0-3 ans. Bah oui, fallait bien l'inventer, y'avait déjà une chaîne pour les 3-5 ans, quelques autres pour les 5-7 ans, etc ... jusqu'à la chaîne des senior, et bientôt des papys-mamys séniles ... tout est compartimenté pour que personne n'y échappe ...

Je pense aussi que la nostalgie sera mal portante dans 30 ans ... la nostalgie, c'est se souvenir ensemble de belles choses communes ... avec tout ce qui passe maintenant, les enfants d'aujourd'hui n'auront presque pas de souvenir commun ...


Merci encore pour ton message Oliv ... tu m'as rendu encore plus vieux con que je ne l'étais déjà ! :lol:

PS : vu ta vision des choses, n'hésite pas à te présenter dans la rubrique "Entrez dans la Danse" ... je pense que tu croiseras beaucoup de personnes avec la même vision !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Olive44
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2011, 11:00
Sexe : M
Localisation : NANTES

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 222623Message Olive44
15 févr. 2011, 14:23

bon ben je vais aller consulter cette rubrique alors :mer:
et oui Tommy comme tu as raison a l'heure actuelle la société tends a enfermer les gens dans des "clans"
encore une fois je pense que tout ceci révèle un peu l' époque dans laquelle nous vivons, a chacun son programme, marque de l'individualisme, je ne vais pas developper plus car je ne souhaite pas rentrer dans des schemas plus politique mais j'en pense pas moins..
Apparement nous sommes nombreux a penser la meme chose..ce qui prouve bien q'uil y a qq chose qui ne va pas
je n'ai pas d'enfants mais si j'en avais je ferai tous pour qu'ils aillent jouer dehors au lieu de regarder ces DA debiles ...
Je me pose tjrs la question de savoir quand je me promène, ou je fais mes courses pourquoi les gamins actuellement sont enervés plus que la normale... l'education, la nourriture industrielle ou les dessins animés ??? :suspect:
bon je veux pas donner de leçons hein encore une fois j'ai pas d'enfants..
A notre époque on pouvait nous laisser devant les visiteurs de noël nos parents etaient tranquilles pendant ce temps la ils savaient qu'on ne bougeraient pas du canapé :lol:
Il faut aussi se souvenir de l'ile aux enfants tous les soirs a 18h30 il me semble ca aussi .. c'etait quelque chose
Merci a Mathieu pour les archives video plaisant de revoir Mr leonard!! et son bel article fort documenté !!
longue vie a ce site!!! :good:

Avatar de l’utilisateur
Olive44
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2011, 11:00
Sexe : M
Localisation : NANTES

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 222912Message Olive44
17 févr. 2011, 22:06

nfo il y a 2 groupes sur les visiteurs de noel :good:
et un autre sur les visiteurs du mercredi sur facebook pour ceux que ca interesse!!
j'adhere tout de suite :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités