Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 149160Message Max
16 oct. 2009, 10:04

Image



Prenez place dans notre Cyberlab pour une visite intergalactique de l'Univers de notre Capitaine préféré, le Capitaine Flam ! En route pour la présentation d'un des dessins animés incontournable des années 80 ! :cheers:

C'est ici ! : :arrow: :arrow: CAPITAINE FLAM

Les 31 Commentaires du Blog !

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 149162Message Les 31 Commentaires du Blog !
16 oct. 2009, 10:20

Bravo Mathieu pour cet article toujours aussi vivant grâce à ton style! Pour le générique, y a pas photo comme on dit entre Jean-Jacques Debout (Chantal si tu me lis, je t'aime toujours!) et celui de Bernard Minet ! Je l'insère ici pour que chacun puisse se faire une idée et je sais que Max adore Bernard !lol!!!!!!!!!!!
Commentaire n°1 posté par Xavier le 20/06/2007 à 10h58


Kikou Max, Kikou à tous...
A dire vrai, je n' étais pas une grande fan du capitaine, je préférais Albator. Néanmoins, revoir ce générique m' a de nouveau ramené à ces années fabuleuses ! Merci milles fois !
Commentaire n°2 posté par Loly le 20/06/2007 à 11h00



Merci Xavier !! pfff !! y'a rien à voir, il est trop nul ce générique !! je rapelle pour votre information que je n'aime ni Bernard ni Herbert !!! moi c'est Marc ! ahaha ! ;)
Merci mon super Mathieu pour ce brillant article, tu excelles dans ce domaine !!! j'aimais bien capitaine flam même s'il m'arrivait souvent de ne pas tout comprendre ... Merci Mathieu mon petit roi des DA !!! c'est parfait, comme d'hab !!! ;))))))))))))
Commentaire n°3 posté par Maxtv80 le 20/06/2007 à 11h03




Ce n'était pas mon dessin animé préféré mais le générique me fait bien rigolo. Quand j'étais plus jeune c'était la chanson de fin de la boite où je sortais en vacances... Que de souvenirs !
Commentaire n°4 posté par Rosebud le 20/06/2007 à 12h10



Très bel article matthieu,complet et tout et tout
Commentaire n°5 posté par freddo le 20/06/2007 à 13h01




Merci pour ce superbe article, et puis ce générique, cette musique terrible!!!! cette voix grave au début du générique tip top!!!!!!!!!!! trop fort.... ;-)
Commentaire n°6 posté par jerome le 20/06/2007 à 13h21





oui d'ailleurs qui fait cette voix off.....un peu à la Charly dans les drôles de dame...ou la présentation de l'homme qui valait 3 milliards
Commentaire n°7 posté par Xavier le 20/06/2007 à 13h50




Pas le temps d'écrire, avec 3 ça devient dur de suivre le blog..mais il fallait absolument que je dise à Mathieu que son article est excellent et très complet !
Commentaire n°8 posté par delphine le 20/06/2007 à 14h04



Je tiens à remercier notre ami Aktarus !! :) c'est lui qui a trouvé toutes ces magnifiques images de capitaine flam, je ne sais pas comment il fait pour trouver tout ça mais il est vraiment doué !! merci Michael !!! :))
Commentaire n°9 posté par Maxtv80 le 20/06/2007 à 14h24



Merci pour ce super article, j'adorais le Capitaine Flam .... et ce générique ... que de souvenirs encore !
La voix off, au début, on dirait celle de Dominique Paturel, qui doublait J.R. dans "Dallas" entre autres .... me trompe-je ?????
Bises à tous et encore merci pour ce site !
Commentaire n°10 posté par Steph75 le 20/06/2007 à 14h46




bravo mathieu !!!!!! bravo max superbe article! merci de m avoir citer c toujours avec plaisirs que j aimes vous aider! !!!!! merci pour le compliment surs les images !!!!! c motivant de chercher surtout quand ont vois le resultat final!!!!!!!!
je me permet de vous mettre le mini reportage de m6 si des fois l article de mathieu aurais oublier quelques chose ce qui m etonnerais!!!!!!! bravo encore mon poto! brao max pour la mise en page tu c si bien mettre en valeurs les images c fabuleux!!!!!!!!
vous decouvrirez que captain flamme ressemble a un acteur celebre americain !!!!!! chut vous aller voir!!!!!!! c bien notre dominique paturel voix de j.r ewing la voix off du debut!!!!
et la voix de capitaine flamme et celle de bobby ewing un certain philippe oguz!!!!! voixsuave!!!!!!!! biz a tous!!!!!!!
Commentaire n°11 posté par AKTARUS le 20/06/2007 à 15h31





dominique Paturel a aussi fait la doublure de Jonanthan Hart dans la série "pour l'amour du risque"
Commentaire n°12 posté par jerome le 20/06/2007 à 17h25



Waw ! Tes articles sont de plus en plus bons, Mathieu !! Génial !!
Ci-dessous, quelques génériques étrangers...
Commentaire n°13 posté par Vincent le 20/06/2007 à 18h16



Ce à quoi on a échappé....

Je ne résiste pas non plus à répéter ici la bonne blague que tout le monde connait sûrement...Mais j'adore !!

"M et Mme Paineflamme ont une fille dyslexique... Son prénom? Cathy....."
Commentaire n°14 posté par Vincent le 20/06/2007 à 18h34



la version allemande est pas mal je trouve, par contre les autres beurkkk!!!
Commentaire n°15 posté par jerome le 20/06/2007 à 18h36



Pourquoi vouloir y échapper Vincent, c'était trop tentant!! voici le lien:
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=697
Commentaire n°16 posté par Xavier le 20/06/2007 à 19h47



j'aimai bien capitaine flam mais sans plus, je préférais albator et goldorak mais bon ça m'empeche pas de connaitre le générique par coeur ;-)
Commentaire n°17 posté par nath1974 le 20/06/2007 à 19h58



Merci à Maxime, merci à Cécile, merci à Michaël :) et surtout merci à vous tous :)
Commentaire n°18 posté par mathieu le 20/06/2007 à 23h10




Je préférais Albator mais il est vrai que Capitaine Flam avait quand même des scénaris mieux foutus avec des intrigues qui se suivaient d'un épisode sur l'autre.
PAr contre quand 'ai revu dernièrement des rediffs le truc qui m'a frappé c'est que la musique était envoyé un peu n'importe comment en plein milieu des épisodes dans la version française.
Commentaire n°19 posté par Erpob le 20/06/2007 à 23h33



Super article. Ah pourqoi ne as nous rediffuser les vieilles séries à la place de la soupe de maintenant....
Commentaire n°20 posté par pascal03 le 21/06/2007 à 14h12





Superbe article comme d'hab mon pti Mathieu !!!!

Par contre ce héros n'a jamais été mon préféré ... j'ai pas accroché & pourtant j'aimais bien les DA pour garçons ! (d'ailleurs j'en prépare 1 alors ... ) non je ne sais pas pourquoi ...
Commentaire n°21 posté par Lolotte le 21/06/2007 à 17h14




Tu prépare un garçon ou un DA ? lolotte
Commentaire n°22 posté par mathieu le 21/06/2007 à 21h53





mdr !!!!!!!!!!!!!! oui c'est sur qu'apres relecture on pourrait penser que ... mais non pas de polichinelle dans le tiroir pour l'instant. z'inquiétez pas vous serez tous tenu au jus via Max le jour ou ... lol
donc je reprécise que c'est bien 1 DA pur garçon que je prépare
Commentaire n°23 posté par Lolotte le 22/06/2007 à 09h35




Moi c'est le générique de fin qui m'a marqué avec le chien qui court à travers le hublot...
Puis les histoires sont bien ficelées... sur 4 épisodes c'est un luxe ! ;)
Commentaire n°24 posté par Gobo le 23/06/2007 à 01h02



Moi, je garde un souvenir vibrant de ma figurine Capitaine Flam : ma Maman chérie l'avait caché dans sa valise. Je davais attendre mon anniversaire (octobre 1981) pour l'avoir, et tous les jours en cachette j'allais le contempler ... j'ouvrais la boite soigneusement et admirait les pistolets qui "tiraient pour de vrai" ...
Une photo :
http://www.capitaineflam.free.fr/Produi ... py_fra.jpg
Commentaire n°25 posté par Robocolt le 05/07/2007 à 23h11



J'adorais l'aspect scientifique de cette série. Et puis le cyberlab, ça pète comme nom de vaisseau.
Par contre, moi qui cherchais récemment des images pas trop pourries de la série, je vois qu'il y en a plein des biens dans cette article. Tu les aurais en ++grand ? O:-)
Commentaire n°26 posté par kAbaIaKH le 08/07/2007 à 22h28




oui, demande à aktarus (michaël) :)
Commentaire n°27 posté par mathieu le 12/07/2007 à 22h14




T'inquiètes pas Mathieu ! c'est fait depuis belle lurette !! ;)
Commentaire n°28 posté par Maxtv80 le 12/07/2007 à 22h48





HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ....

mon générique de DA préféré avec ceux de Goldorak !!
Commentaire n°29 posté par mag le 03/01/2008 à 11h45





Quand j'étais gamine , je me demandais comment il faisait quand il avait une envie pressante avec sa combinaison a retirer etc etc

aujourd'hui je ne me pose bien sur plus ce genre de question par contre je bafferais volontiers Joanne pour lui apprendre a être moins cruche quand elle se pame devant son curtis d'amour -_-
Commentaire n°30 posté par Gally le 19/01/2008 à 20h51





super blog! TOUTE MON ENFANCE QUI ME REVIENT...
Commentaire n°31 posté par Francois le 18/04/2008 à 21h31

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 149166Message Odilederey
16 oct. 2009, 10:45

Incontournable tu peux le dire Maxounette ! :good: Qu'est-ce que je l'aime ce générique, il est fantastique et me fait passer des frissons partout dès que j'entends les premières notes ! :geek:

J'avais jamais lu cet article, aussi bizarre que ça paraisse... :scratch: Il est formidable, trés complet et plein d'humour, comme d'habitude avec Mathieu. Je ne savais pas grand chose de ce bon Capitaine finalement sur son histoire et la génèse de la série, à part que j'étais sous le charme à l'époque de ce preux chevalier des temps modernes, il était trés beau avec sa crinière flamboyante au vent et puis quel charisme ! :geek: :heart:

J'aimais beaucoup regarder quand j'étais gamine, même si je ne saisissais pas tout l'aspect scientifique des missions. Les personnages étaient trés sympas, à part Capitaine Chouchou Flam, j'aimais particulièrement Mala ("Croisement entre un robot et un malabar" : :mdr: :good: ) qui pouvait se transformer à volonté et j'aimais bien les éternelles querelles entre Crag et lui, c'était marrant. :lol:

Allez, tous avec moi :

"Capitaine Flam tu n'es pas de notre galaxie mais du fond de la nuit ... CAPITAINE FLAM !!!!!......" :cheers: :cheers: :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 149167Message Sirius
16 oct. 2009, 10:48

Un des must des années 80's..Le plus connu des capitaine :cheers: bien plus encore que le capitaine Fracasse ou Haddock, pour moi c'est un des grands DA de cette décennie. J'ai d'ailleurs été déçu de ne point le voir dans le sondage sur les DA préférés des 80's, je pense qu'il méritait amplement sa place. Pour en revenir à l'article, il est très bien détaillé..c'est bon de voyager à nouveau aux confins de l'Univers. Merci :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 149169Message Hobbes
16 oct. 2009, 10:52

Effectivement, il s'agit là d'un dessin animé incontournable des '80, et quel DA mes amis ! :good:

ah oui, en y repensant, le générique me fait toujours sourire lorsque j'entends dans le commentaire d'ouverture :

"Au fin fond de l'Univers, à des années et des années-lumière de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir : le Capitaine FLAM !"

Quand on apprend par la suite que sa base se situe sur la Lune, ça fait doucement rigoler !! :lol:
Quel blagueur ce Curtis Newton ! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 149171Message Max
16 oct. 2009, 11:01

Hé oui ! Il n'avait pas sa place dans le sondage car je savais que j'allais mettre l'article cette semaine ... ça aurait pu influencer les choix !! :lol: Et puis faut maximum mettre 7 propositions pour éviter que les gens se sentent perdus ... :lol!:

Je remercie une fois de plus notre bon vieux Mathieu pour cet excellent article !! Il nous en a fait des supers proses !! ! Dommage qu'on ne le voit plus en ce moment !! Matheiuuuuuuuuuuuuuu ! reviens à la maison !!!!

Saturnin

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 149190Message Saturnin
16 oct. 2009, 14:09

Image Maintenant je sais qui a mouru papa et maman Flam. Je ne m'en souvenais plus. Comme j'ai acheté le coffret DVD ( à prix d'or ) et que je n'en suis qu'au début, j'attendais le cours des épisodes pour le découvrir. Bah maintenant c'est mort Image

À l'époque j'aimais bien le générique mais là je le trouve un peu gonflant. Se le cogner au début d'abord pas de problème. Mais qu'il revienne tout les dix minutes pendant le dessin animé, là c'est un peu trop.
Je regarde les épisodes 4 par 4 pour connaitre la fin de l'histoire et au bout du second je commence à faire une fixation sur le générique.
Bon il arrive quand.Image Ah le v'là Image

À l'époque c'était beaucoup plus supportable du fait de l'age et que le nombre de diffusion était limité.

C'est dommage j'adore ce dessin animé et je me faisais un plaisir de le revoir, mais à cause de ce truc j'hésite toujours à le regarder.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 149191Message Odilederey
16 oct. 2009, 14:17

:lol!: Saturnin ! Oui là je te comprends évidemment !
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 149210Message Hulk
16 oct. 2009, 16:32

J'adorais capitaine flam , je loupais jamais un episode le samedi apres midi , pas question de faire autre chose
Jusqu'au générique de fin que je trouvais amusant , par contre c'est vrai pour l'avoir revu récemment , la musique toutes les 5 min c'est casse bonbon, et si y avait que le capitaine flam ça irait encore mais sur beaucoup de da on a eu droit a un rabachage du générique pendant l'episode comme goldorak , albator et cie

J'adorais cet aspect scientifique , en plus a l'epoque juste apres le da ou pas longtemps apres y avait temps X alors moi le passionné de l'espace a l'epoque j'etais comblé :cheers:

Sinon petite faute dans la fiche de johann c'est son ( le sien) et non sont du verbe etre

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 149214Message Mbkm66
16 oct. 2009, 16:44

dit capitaine flam,tu veux bien venir me chercher et me ramener avec toi dans les annees 80
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Saturnin

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 149219Message Saturnin
16 oct. 2009, 16:54

mbkm66 a écrit :dit capitaine flam,tu veux bien venir me chercher et me ramener avec toi dans les annees 80
Pas possible il n'y a que le président Cashew qui peut le contacter. :lol!:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 149220Message Odilederey
16 oct. 2009, 16:58

oui mais Cashew l'a jauni, il est périmé ! :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 149225Message Max
16 oct. 2009, 17:24

Merci mon Hulkounet !! ! le mal est réparé !! heureusement que tu es là pour veiller au grain !! ! :good:

Ah bon ? il y a le générique toutes les 5 mns dans le DA ?? Ah ben c'est clair que ça doit être gonflant à force ... :scratch:

Saturnin

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 149229Message Saturnin
16 oct. 2009, 17:51

Quand je dis générique, je veux parler de la musique.
Effectivement on a le droit à "Capitaine Flam tu n'es pas de notre galaxie mais du fond de la nuit ... CAPITAINE FLAM !!!!! " toutes les 5 ou 10 minutes.

diCel

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 149285Message diCel
16 oct. 2009, 23:43

Hulk a écrit :
Sinon petite faute dans la fiche de johann c'est son ( le sien) et non sont du verbe etre

y'a pas que ça comme phôte...j'ai honte pour le rédacteur!!!!!! :affraid:

ferait mieux de se relire celui-là!!!!! :boul2:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 149429Message Odilederey
18 oct. 2009, 22:33

Y'avait pas de correctrice digne de ce nom à l'époque, c'est pour ça ! ;)
Image

Jiphoune

Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 149609Message Jiphoune
20 oct. 2009, 13:28

Il manque dans cet article une information essentielle: Le Capitaine Flam a une coiffure de la mort. Sa raie changeait de côté quand il tournait la tête (sans doute parce que les studios réutilisaient les même dessins avec un effet mirroir par souci d'économie.

Quel homme, ce Capitaine! D'ailleurs ma petite soeur était follement amoureuse de lui. Alors, les filles, combien d'entre vous en pincaient pour le beau Curtis?

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 149643Message Odilederey
20 oct. 2009, 18:28

C'est trés rigolo cette histoire de raie sur le côté !! :lol!: Maintenant que tu le dis, c'est vrai ! :good:

Moi je l'aimais beaucoup ce Captaine Flam, je le trouvais particulièrement beau z'et charmant ! :heart:

Et puis je l'adore en "Capitaine Fame", la version disco ! :mdr: Je l'ai sur un t-shirt. :D

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Seb69
Messages : 23
Inscription : 14 févr. 2010, 15:09
Sexe : non
Localisation : non

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 171747Message Seb69
16 févr. 2010, 17:43

Immense fan de cette série, je collectionne depuis l'époque tout : je journal mensuel, les bd, les jouets - je possède les vaisseaux
en loose pour le Cyberlab et en boite pour le Cosmolem et les 2 personnages bendables, mais le capitaine Flam seulement en loose ...

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: Capitaine Flam : Dessin animé incontournable des 80's !

Message : # 181184Message Bridget Jones
06 avr. 2010, 18:51

Et bien, il semblerait que notre cher Capitaine ait lui aussi droit à son adaptation cinéma prochainement...
http://www.excessif.com/cinema/actu-cin ... 7-760.html
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités