1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Image
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 148161Message Odilederey
08 oct. 2009, 23:54

Voici un article paru en juin 1978 dans Télé Poche sur "1 rue Sésame", ils parlaient du futur succés de l'émission, c'est marrant ! :D

Image
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 148163Message Steph75
08 oct. 2009, 23:57

Tu as trouvé ça où ma Didile, c'est génial !!!! :cheers: :cheers: :cheers: Ahhhhhhhhhh ce Toccata, il me fait craquer :mdr:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 148172Message Tommy
09 oct. 2009, 06:40

Steph75 a écrit :Tu as trouvé ça où ma Didile, c'est génial !!!! :cheers: :cheers: :cheers: Ahhhhhhhhhh ce Toccata, il me fait craquer :mdr:
Chacun son truc ... le Toccata, c'est les lave-linges qui le font craquer !!! :mdr:

Merci pour cette belle page de Télé-Poche Nath ! J'adore ce genre d'articles qu'on lit avec 30 ans de recul ... ça permet de voir si les journalistes avaient le nez creux et détectaient les trucs qui allaient marcher ... ou si ils se plantaient complètement !!

(ce serait d'ailleurs une bonne idée de topic dans la Presse ça ... quand je repense aux tonnes d'articles dans les Top 50 d'époque qui annonçaient les méga stars de demain en 1986 ... méga star qu'on n'a entendu que quelques semaines avant qu'ils ne disparaissent :D)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 148191Message Max
09 oct. 2009, 10:05

Merci Nath !! ! Je me suis servie de cet article pour faire mon dossier, je l'avais trouvé chez notre ami Grenier TV ! :good:

Rôooo je viens de re-regarder le générique ... ça fait mal au coeur quand même ... :pale: On voit qu'il galère à fond le pauvre manipulateur Toccatesque !! ! Il actionne sa bouche alors qu'il n'y a plus de paroles dans la chanson !! ! Moi je dis que ça, c'est un pur playback 80 !! ! :lol!:

Merci pour ton trés joli message ma Steph !! ! Et oui !! J'adore ces 2 personnages !! ! ! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 148235Message Max
09 oct. 2009, 14:52

Je viens de proposer à M'sieur Elcourt (Alias Roger l'électricien) de bien vouloir jeter un oeil à mon article ! Etant donné que j'étais hyper méga jeune, il se peut fortement qu'il y ait des inexactitudes !! ! Affaire à suivre en esperant qu'il me répondra !! ! :cheers:

I :heart: Toccata !! !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 148239Message Odilederey
09 oct. 2009, 15:03

Super ça, :cheers: ça serait génial qu'il nous apporte son petit témoignage sur sa participation à cette belle émission. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 148250Message Max
09 oct. 2009, 16:06

Le voile est levé ma Didile !! M'sieur Elcourt vient de lire mon article et m'a donné quelques précisions, on s'y retrouve mieux du coup avec les épiciers Maxime et Dominé !! :good:

Les personnages de la première saison 78/79 :
Toccata, Mordicus, Clémence,Roger, Maxime, Odile, Rodrigue et Fabienne.


Les personnages des saisons suivantes 79/80, 80/81 & 81/82 :
Sur les 8 de la 1ère saison, 3 seulement, restent et 4 nouveaux arrivent.
Toccata (Lucien Morisse), Mordicus (Georges Mosca), Roger (Roger Elcourt) restent.
Dominé (René Lafleur), Catherine (Diane Dalby), Trepido (Catherine Coste), Augustine (Caroline Cler) arrivent.

Je viens de lui demander s'il est ok pour une interview ... et que sont devenus les costumes de Toccata et Mordicus... :scratch:
Affaire à suivre ! ;)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 148253Message Odilederey
09 oct. 2009, 16:23

aaaaaaaaah ben on y voit plus clair en effet ! :cheers: Super, merci beaucoup à lui pour ces précisions ! :good:
Y'avait donc bien 2 épiciers différents pour les 2 saisons ! :D

tiens, tiens, tiens, je te vois venir avec tes gros sabots oranges fluo Maxounette, tu te verrais bien récupèrer le costume de Toccata taille XXXXXXXXL pour chez toi, hein ? :mdr: :mdr: :mdr:
Le Bébé-fleur serait d'accord tu crois ? :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 148257Message Max
09 oct. 2009, 16:37

Rôoooooo le rêve !! Toccata et Mordicus grandeur nature chez moi !! ! :cheers: C'est clair que bébé-fleur serait épouvanté !! Et puis en plus, désolée mais y'aurais plus de place pour lui dans le lit !! ! Sur le balcon le bébé-Limaçon !! ! :tongue: Je dormirais avec mon gros tas de plume serré dans mes bras ... :heart:

A mon avis c'est toujours la même personne qui a récupéré les costumes ... La dénommée Agnès Moreau...

Elle a quelques costumes de l'Ile aux enfants, Titus le Lion, ... etc !! ! Elle connait tous les créateurs télé de l'époque et se fait souvent préter les originaux de chapi-chapo, Pépin la bulle, Philivert....! A mon avis Toccata et Mordicus doivent être chez elle également ... :(

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 148258Message Odilederey
09 oct. 2009, 16:43

arrrrrrgh le rêve cette méga collec' de costumes !! :geek: Quelle chance elle a cette dame ! :cheers: Faudrait la rencontrer ou tout au moins pouvoir l'interviewer !
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 148265Message Max
09 oct. 2009, 17:12

Mouais, faudrait encore la retrouver cette chanceuse ... :geek:

Allez zou !! c'est parti !! ! Vous pouvez poser vos questions à Roger, l'électricien-MacGyver de la Rue Sésame !! !

Pour info Toccata et Mordicus sont aux USA, ils sont repartis dans la grande collec' de marionnettes de Jim Henson ... "Ouf !!! !" Doit se dire bébé-Plume !! :lol:

M'sieur Roger possède des épisodes de la Rue Sésame ..... :affraid: Quelle chance il a !! je réverais d'en revoir ne serait-ce qu'un seul !! ! :cheers:

Allez Hop !! Tous à vos questions pour Roger !! ! :D

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 148269Message Odilederey
09 oct. 2009, 17:36

Excellente nouvelle de pouvoir interviewer ce gentil Roger ! :cheers:

Bon alors voilà les questions qui me viennent tout de suite :

1) comment avez-vous un jour attéri dans la rue Sésame ?

2) Connaissiez-vous la version US avant de participer ? Vous en êtes-vous inspiré ?

3) J'imagine ça ne devait pas être facile de jouer votre rôle face à une marionnette géante comme Toccata, notamment pour le regarder dans les yeux vu que ceux de Lucien Morisse étaient beaucoup plus bas ! comment faisiez-vous ?

4) est-ce que c'est vous qui parfois donniez ces idées de bricolage un peu farfelu ?

5) Pouviez-vous improviser ou donner votre avis sur les scénarios ?

6) D'où est venue l'idée du trio Sésame avec Dominé ? Qui a écrit ces chansons ?

7) Est-ce que le rôle au départ était écrit pour que votre personnage devienne le musicien de la rue Sésame ou alors est-ce vous qui avez proposé ça de par votre goût pour la musique ?

Image

Un grand merci de bien vouloir vous plier au jeu des questions pour nous ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 148823Message Max
14 oct. 2009, 10:16

Merci Nath ! ! ! ! :cheers:
Heureusement que tu es là !! ! :lol:

C'est bon ?? plus de questions pour Roger ?? On peut lancer les hostilités ??

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 148825Message Odilederey
14 oct. 2009, 10:29

De rien Maxounette, je trouve ça tellement génial de pouvoir interviewer un comédien de cette émission mythique, quelle chance on a ! :cheers: Alors j'en profite ! :good:

Si on nous avait dit ça un jour, qu'on toucherait du doigt concrétement un pan de notre enfance !!! :cheers: Je t'en remercie du fond du coeur Maxime ! :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 148827Message Jinsei
14 oct. 2009, 10:32

J'avoue mon inculture..je n'ai jamais regardé 1 rue sésame alors je n'y connais rien..mais grâce à vous, je connais maintenant Toccata et Mordicus et bravo Maxxx pour ce contact prestigieux!

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 148832Message Steph75
14 oct. 2009, 11:12

Mince mais j'avais loupé ça dites donc :oops: C'est encore une super chouette nouvelle cette interview ! Alors n'ayant vraiment comme souvenir que mon grand plumesque Toccata (pardon, TON Toccata), je vais avoir du mal à trouver des questions à proprement parler sur la série, mais peut être comme on le fait souvent, lui demander ce qui l'a marqué dans ce début des 80's notamment concernant les émissions pour enfant qui prenaient alors toute leur ampleur, ce qu'il a fait après l'arrêt de l'émission, ses impressions quand à cet engouement des trentenaires/quarantenaires que nous sommes vis à vis des programmes télé, en l'occurence, qui ont bercé notre enfance. Et puis des anecdotes de tournage bien entendu, ça devait être marrant quand même de donner la réplique à ces bestioles tout en sachant que le collègue, en dessous, il devait en baver des ronds de chapeau à les articuler :mdr:

En tous cas on attend avec impatience toutes les réponses de cet adorable monsieur. Quand j'y pense ma Maxounette, tu dois vraiment être sur un petit nuage :flower:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 148833Message Galdwin
14 oct. 2009, 11:14

Moi, ce qui m'interresserait, ce serait niveau technique! Comment sont animés les personnages, tout ca. A t-il des photos de l'époque? De tournage, des marionettes...

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 149181Message Max
16 oct. 2009, 13:27

Les copains !! ! ! Regardez un peu le joli cadeau que je me suis offert pour mon anniversaire !! ! :cheers: :cheers: :cheers:

Image

J'suis trop contente !! Je l'ai eu à 20 E sur Ebay ! !! ! j'en dormais plus ! Je suivais l'enchère chaque jour et je me dis suis dit : ah ben zut alors !! ! Men fous j'vais lui coller 35 E !! C'est mon anniversaire après tout !! ! :lol!: Et finalement je l'ai eu à 20 !! Je suis super joyeuse ! !! ! :sunny:

En plus il est orange !! j'y peu rien moi !! ! :lol:

Ce qui m'amuse encore plus c'est qu'il fait un boucan d'enfer !! ! Toccata bouge la tête à chaque battement et ça fait un chahut incroyable !! ! Pov' Dadou !! Déjà qu'il supporte pas ma peluche Toccata qui squatte les fauteuils, là avec le réveil en prime, çca va être le ponpon !! ! :lol!: :cheers:

:mdr: Reviens du boulot mon minou !! j'ai une tite surprise pour toi ! !! :mdr:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 149194Message Odilederey
16 oct. 2009, 14:22

Waooow superbe ce réveil ma p'tite Maxime !!! :cheers: :geek: Orange en plus, il était fait pour toi ! :flower: Et puis il est bien rigolo avec la tête qui bouge ! :good:
T'as fait une affaire et t'as bien raison de te faire plaisir pour ton anniv' ! :D

N'empêche, t'as vraiment aucune pitié pour ton pauvre bébé Elmo ! Il ne peut même pas attendre que les piles soient foutues vu que c'est mécanique ! :lol!:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 149446Message Hulk
19 oct. 2009, 00:22

Je suis en train de faire l'inventaire de mes figs pour les mettre sur mon blog


Voici les 2 que j'ai sur cette série , je possede la fig du toccata originale

Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités