1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Image
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 180493Message Odilederey
02 avr. 2010, 10:54

C'est Toccata ça ???? :affraid: :lol: Immonde cette peluche, elle ne ressemble à rien !
103,50€ pour ça, c'est vraiment n'importe quoi ! :affraid:
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 180504Message Méchantgloubiboulga
02 avr. 2010, 11:22

Il ya la beauté d'un objet et sa rareté.
Un collectionneur avisé, sait depuis longtemps, que la beauté d'une pièce se trouve également dans le fait que son petit voisin hyper-collectionneur ne possède pas cette pièce. 100 euros est-ce cher ou pas ? Déjà pour y répondre avec justesse il faut être un collectionneur plus aguerri que le quidam qui ne ramasse ses articles que dans les vide-greniers à 10 euros maximum. Connaître sa marque, son année de fabrication ...

Personnellement c'est le type de pièce que je recherchais. Je trouve qu'il a un charme. Comme les jouets et peluches des années 60. Ca y ressemble avec les " imperfections " de l'époque qui en font son côté glamour .

Moi je parais 40 ans de plus que mon âge et cela fait tout mon charme aussi : les antiquaires s' intéressent à moi et ca me donne chaud à mon vieux coeur ! Donc 100 euros, ptre que oui, ptre que non... Mais il y a quelqu'un qui a dépensé cette somme donc ce ne doit pas être pour rien !

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 180505Message Méchantgloubiboulga
02 avr. 2010, 11:25

J'édite : finalement vue son nez, c'est pas cher 103 euros ! Les sexs-toys sont BEAUCOUP plus chers ! :lol!: :lol!: :lol!:


Ouiiiiiiiiiiiiiii vous pouvez moderer mon message sinon je le supprime ce soir. C'est honteux ce que j'écris ! Honte sur moi !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 180513Message Odilederey
02 avr. 2010, 11:45

:mdr: :mdr:

En tant que simple amatrice et non collectionneuse pro, je le trouve juste super moche et je n'aurais pas mis un kopek dessus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 180516Message Méchantgloubiboulga
02 avr. 2010, 11:52

Odilederey a écrit ::mdr: :mdr:

En tant que simple amatrice .


On en apprend des choses... :lol!: :lol!: :lol!: Mais où est la carré blanc ?!







Tu serais pas aussi un peu gaffeuse ambigüe ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 180518Message Max
02 avr. 2010, 11:54

Idem !! Même si Toccata et Mordicus est l'une de mes collections favorites, là c'est Niet ! Même pas 1 Euro !! brrrr!! m'fait peur c't'animal !! :lol:

Je me doute bien qu'il y a des tonnes de collectionneurs différents ... Pour ma part, même si je collectionne Toccata et Mordicus de façon acharnée, j'ai pas envie d'avoir tous les produits existants ! Faut que j'ai un coup de coeur... Cette peluche là était vraiment trop horrible ! Après c'est clair que je ne suis pas Rotschild non plus, si la peluche avait vraiment été belle, j'aurais pu y mettre une quarantaine d'Euros ... On m'a proposé des produits dérivés géniaux sur mes copains de la Rue Sésame !! Mais à 100 E pièce, je passe mon tour !! :suspect:

J'ai lu quelque part, qu'il fallait être patient dans les collecs ... faut pas tout vouloir tout de suite ... Faut pas casser sa tirelire sous pretexte qu'un copain a l'objet et nous non ... Je n'ai pas encore grand chose en Toccata et Mordicus, je patiente ... Mais tout ce que j'ai, j'adore ! (sauf la grande peluche qui est relativement vilaine), et le tout m'a couté environ le prix de l'immonde peluche, je suis donc très satisfaite ! :cheers:

Sinon l'horribilis n'a pas de marque et date de 79... ceci-dit il mesure quand même 90 Cms ... :

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 180527Message Odilederey
02 avr. 2010, 12:06

Méchantgloubiboulga a écrit :
Odilederey a écrit ::mdr: :mdr:

En tant que simple amatrice .


On en apprend des choses... :lol!: :lol!: :lol!: Mais où est la carré blanc ?!

Tu serais pas aussi un peu gaffeuse ambigüe ?
J'assume ! :lol:

Suis pas gaffeuse, je répondais juste à ton post précédent ! :geek: C'est toi qui a les idées mal placées ! :lol:


Maxxx : plus je le regarde, plus je le trouve horrible ce bestiaux ! :affraid:
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 180530Message Méchantgloubiboulga
02 avr. 2010, 12:13

C'est un long débat : se mettre d'accord sur certains termes ( collectionner - collectionner comme un fou - amasser - entasser - replonger dans sa madeleine...etc...) et surtout sur son champs d'application. Se mettre d'accord car souvent je suis à côté de la plaque. Pour MOI, collectionner était tout avoir. Si je choisissais les pièces selon leur beauté, à MOn sens, ce n'était que de l" acumulation esthétique " comme le Louvre qui va exposer 3 Van Gogh entre beaucoup d'autres toiles et ne pas être que dédié à Van Gogh.

D'où certain " heurts " par, comment dire, quiproquos et difficultés momentanées de dialogue. Quand Se**9 sur Casimirland, tout nouveau, vient et me dit qu'il collectionne à donf et depuis tout petit tout sur Casimir, devant son étonnement par rapport à une photo posé ici, je lui réponds d'une façon convenable, " tu n'as pas ces objets basiques " ... Il claque la porte et vient ici. C'est souvent difficile de percevoir ce que collectionner et collectionner à fond veulent dire chez l'autre...


Sujet délicat !

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 180569Message Madgreen
02 avr. 2010, 13:36

Pour moi, ce n'est pas marrant de tout avoir, je ne vais pas garder chez moi, des choses, que je n'aime pas même si cela concerne un de mes thèmes de collections. Concernant l'affreuse bestiole, je n'aurais pas mis un sou la dedans, mais bon qu'elle parte à plus de 100€, ne m'étonne pas, il y en a qui seraient prêt à acheter n'importe quoi sous prétexte que cela concerne un thème qu'il collectionne.
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 180575Message Méchantgloubiboulga
02 avr. 2010, 13:50

Madgreen a écrit : mais bon qu'elle parte à plus de 100€, ne m'étonne pas, il y en a qui seraient prêt à acheter n'importe quoi sous prétexte que cela concerne un thème qu'il collectionne.
Ce n'est pas un prétexte. Il s'agit de situations très compliquées. Je me répète, cela dépend du niveau de collection et de la motivation du collectionneur. Je déteste les fèves, pourtant quand j'avais des centaines et des centaines de pièces différentes de Casimir and co, je les ai acheté. Pourquoi ? Car pour certains c'est tout ou rien. Je ne vous conseilerai pas la lecture fastidieuse de Muensterberger mais on est tous si semblable et si différent... C'est une lapalissade mais si vrai !

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 180651Message Cobra
02 avr. 2010, 19:51

C'est vrai qu'il est moche, j'en donnerais même pas 2€...
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 182030Message Max
12 avr. 2010, 08:44

Arrrrrghezip ! Dans le rayon affrosités Toccatesques, un autre specimen s'en est allé sur Ebay ce week end ! Il s'agit d'un Toccata mécanique ...Je ne comprends pas pourquoi on a fait ses yeux dans son bec !! :scratch: Et puis kézako que cette coiffure ?? :lol: Il sort de son lit le plumeau ? :lol!:

Image
Image

Ah ben comme quoi, j'ai beau être fan, je ne veux absolument pas de tous les produits toccatesques existants ! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 182031Message Astro
12 avr. 2010, 08:49

Si quelqu'un l'a en double, moi qui cherche un balai pour pas cher .......................... :pig: :mdr: :mdr: :mdr:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 182050Message Tipoune
12 avr. 2010, 10:06

Faut avouer qu'il est moche quand même :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 182061Message Odilederey
12 avr. 2010, 10:53

Il est moins pire que le premier mais pas beau du tout quand même ! :suspect:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 182063Message Tipoune
12 avr. 2010, 10:58

Bon, je sais que Maxxx ne l'aime pas celui-là, mais bon, çà s'appelle quand même Sesame Street :lol!:
Donc une petite trouvaille vide-greniesque d'hier :

Image

Il est en excellent état, ce qui nous a mis un doute quant à son âge, mais bon, ne sachant pas si les jouets de Sesame Street ont continué à être édité, on a pris quand même :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 182097Message Madgreen
12 avr. 2010, 13:00

Il est vraiment pas beau. Mais bon il y aura toujours un bêta pour l'acheter.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 182237Message Cobra
12 avr. 2010, 20:12

Et combien c'est vendu ce plumeau, euh pardon Toccata ?
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 182322Message Galdwin
13 avr. 2010, 09:24

Tipoune a écrit :Bon, je sais que Maxxx ne l'aime pas celui-là, mais bon, çà s'appelle quand même Sesame Street :lol!:
Donc une petite trouvaille vide-greniesque d'hier :

Image

Il est en excellent état, ce qui nous a mis un doute quant à son âge, mais bon, ne sachant pas si les jouets de Sesame Street ont continué à être édité, on a pris quand même :lol!:
Ben j'ai trouvé un jeu "électro" allemand, datant de 1996 je crois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 182352Message Max
13 avr. 2010, 13:42

Le Toccata-Touffu s'est vendu 22 Euros, frais de port cormpris ... ;)

Les jouets Sésame sont encore édités de nos jours ... Enfin les americains quoi ! Big Bird et Oscar the Grouch .... Souvent les objets qu'on trouve en VG datent des 90's ... Beaucoup de jouets Mac do entre autres ... :roll:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités