Les livres dont vous êtes le héros !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 261915Message Tharkam
13 sept. 2012, 16:34

Justement , Doc nous a concocté un sujet sur la série ;)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 272292Message Tyswyck
27 janv. 2013, 22:59

Image

Image

Je déplace ici les images dont c'est la place, ainsi que les quelques commmentaires qui allaient avec:

J'ai découvert par hasard les livres dont vous êtes le héros alors que je recherchais un bouquin qui n'avait rien à voir : la version poche de la novellisation d'Indiana Jones et le temple maudit, par James Kahn. Je suis tombé sur le bouqui bizarre en photo, le sorcier de la montagne de feu (il s'agit de la toute première édition, j'adorerais le retrouver en mailleur état!), premier du genre, et qui ne faisait même pas encore partie des Défis Fantastiques, cette série n'existant pas encore alors. J'ai adoré ces livres, avec parmi les plus durs, le sorcier donc (j'ai toujours la solution), le manoir de l'enfer, le labyrinthe de la mort... J'ai aussi connu Loup solitaire, originellement présenté comme une tilogie, avec en troisième volume les grottes de Kalte qui a mis un temps infini à sortir...
J'ai entendu parler de l'adaptation en jeu de rôles de Loup Solitaire, mais ne l'ai pas testée. Par contre, pour celles et ceux que ça intéresse, un autre jeu, adaptant cette fois les "Défis Fantastiques" (c'est d'ailleurs son titre) a été annoncé, d'abord par souscription, puis vraisemblablement en boutique...

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 272300Message Gobo
28 janv. 2013, 00:55

Quelle merveille ces dés ! Ca me rappelle plein de souvenirs ! :D

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 272301Message Hugues
28 janv. 2013, 01:18

Je viens de jouer aux "Druides de Cener"...

Loup Solitaire n°13.

Je l'ai trouvé très mauvais.

J'ai le Glaive de Sommer depuis le tome 2... alors bon, chaque combat c'est : "vous avez le Glaive ? Zâfff ! Un éclair tue le méchant". OK. Merci vieux, bonjour au tas de cendres...

Tout du long, et puis les monstres sont ridicules à vouloir être trop effrayants (Steve Jackson a fait bien mieux dans "La créature venue du Chaos" avec pourtant des trucs improbables mais biens décrits et donc crédibles), l'aventure pas dangereuse pour un sou (merci le "6ème sens"), l'idée est bonne (neutraliser un virus dans un labo de druides maléfiques) mais mal exploitée (pas dur de trouver le coeur du labo, ruses de débutants, pas de pièges mortels inévitables, pas de temps limité qui ferait échouer Loup Solitaire, genre : "40 jours, Loup Solitaire... après il sera trop tard..." dans le tome 2, souvenez-vous), on joue les Indiana Jones de série Z (poursuites poussives et acrobaties dignes des Goonies), deux parties 1 - la forêt et 2 - le labo ("Les grottes de Kalte", tome 3 de Loup Solitaire est aussi en deux parties 1 - la banquise et 2 - les grottes mais chaque partie est plus variée et la Table de Hasard permet de diversifier les péripéties sur le même parcours), bref je ne trouve rien à sauver.

Et puis le style est lourdingue, les illustrations décevantes, on se tape des pages et des pages d'intro intéressantes pour finalement casser du druide comme dans un Shoot'm'Up de carnaval. C'est navrant.

Après l'incohérence de "La légende des cavaliers fantômes", les combats exténuants et répétitifs du "Temple de la terreur" et la linéarité ennuyeuse de "La crypte du sorcier", je pensait avoir touché le fond, mais "Le druides de Cener" est définitivement le plus mauvais LDVELH que j'ai lu.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 272309Message Doc'
28 janv. 2013, 10:12

Hugues a écrit :Je viens de jouer aux "Druides de Cener"...

Loup Solitaire n°13.

Je l'ai trouvé très mauvais.
Pas faux ! Les druides entame un nouveau cycle des aventures Loup Solitaire et l'opposera à Naar. En fait hormis ce 13eme volume le reste est très potable, particulièrement le captif du roi sorcier, l'héritage de vashna et le volume 15 qui s'insère entre eux la croisade du désespoir :good:
les 3 suivants sont la conclusion logique de sa guéguerre avec Le Dieu Naar (avec le combat des loups qui est excellent niveau scénar).

Le 4eme cycle, qui nous fait incarner un élève de Loup Solitaire, est à mon avis très en deçà des productions précédentes....
Hugues a écrit :J'ai le Glaive de Sommer depuis le tome 2... alors bon, chaque combat c'est : "vous avez le Glaive ? Zâfff ! Un éclair tue le méchant". OK. Merci vieux, bonjour au tas de cendres...
:lol!: Si à celà tu ajoutes tout comme moi le poignard de vashna (avec ses éclairs bleus maléfiques très photogéniques^^) trouvé je sais plus où, la science des armes qui leur est associée + la grande discipline du foudroiement psychique....on ressemble effectivement à un croiseur de la mort bipède :lol!:

A propos du glaive de Sommer, dans une des aventures de LS je me souviens qu'étant sous terre son énergie était quasi nulle, et j'étais bien content d'utiliser mon "canif des ténébres" :lol!:
Dernière modification par Doc' le 28 janv. 2013, 10:14, modifié 2 fois.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 272310Message Tipoune
28 janv. 2013, 10:12

C'est vrai qu'il n'est vraiment pas terrible celui-là, mais j'avoue que la lignée des Loup Solitaire est vraiment irrégulière, nous en sommes arrivés au 17 avec les résidents, mais il y en a un qui a été vraiment pénible à faire (je ne sais plus le 15 ou le 16 ? :scratch: ), mais il était quasi infaisable, avec une impossibilité de retrouver suffisamment de points de vie entre deux attaques ... on a fini le livre, on était à 5 PE tout au plus, c'était limite ch*ant car quand c'est monotone, c'est long, mais quand il y en a trop, c'est angoissant .... Genre, tu as 15 PE et hop, tu dois combattre le Maître suprême qui lui n'en a que 50 avec accessoirement le double de tes points d'expérience ... soit un quotient de combat à -11 .... bref, tué sur le coup !!! :pale: Par contre, le 16 est quelque peu incohérent : tu passes un portail qui t'emmène dans un monde parallèle, où tu dois combattre des dragons du magma pour, dès la fin du combat te retrouver dans une grotte de glace ... :scratch: Bon, si l'auteur le dit, hein, on va pas le contrarier .... :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 272311Message Tipoune
28 janv. 2013, 10:15

Vous oubliez aussi l'épée de Kraagenskull !!! Très pratique avec son +5 PH contre les mort-vivants ... mais qui ne sert à rien tant que tu n'as pas de mort-vivants à combattre !! :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Ser_Dragon
Messages : 20
Inscription : 22 janv. 2013, 20:38
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 292768Message Ser_Dragon
01 oct. 2013, 17:32

Je remonte le topic parce que je viens juste de le découvrir et pour montrer ceux que je possède. J'ai aussi une question technique.

Vue d'ensemble

Image

Par séries

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila maintenant ma question: Tous les livres sont en très bon état et j'ai même l'impression pour certains qu'ils n'ont jamais été ouvert. Cependant pour deux ou trois d'entre eux, la colle de la reliure à mal séché et les pages s'en vont, parfois par bloc entier :( En faisant une rapide recherche j'ai vu que ce soucis était hélas fréquents avec les ldvelh, en raison du type de reliure utilisé (dos carré collé) qui fait que l'ouvrage ne résiste guère est au temps et à de nombreuses lectures et relectures. Bref, certains préconisent le recours à la colle blanche pour réparer le livre. Avez vous vous même des livres aux pages décollées? Les réparez vous et si oui, comment? Merci de vos retours!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 292789Message Tipoune
01 oct. 2013, 21:22

J'ai moi aussi le souci des pages qui se décollent, mais j'avoue que je ne prends pas le temps de les réparer ... :oops:

Jolie collection que tu as en tout cas !!! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 292803Message Gobo
01 oct. 2013, 22:33

Oui, c'est fréquent sur ces livres malheureusement ! Comme Tipoune, je n'ai pas encore pris le temps de les réparer, mais l'idée de la colle blanche me parait bien adaptée ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Ser_Dragon
Messages : 20
Inscription : 22 janv. 2013, 20:38
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 292883Message Ser_Dragon
02 oct. 2013, 21:35

Merci Tipoune. Certains viennent d'un bouquiniste qui en vend des dizaines et des dizaines, il en a sur plusieurs étagères d'un petit meuble :drunken: C'est difficile de ne pas craquer et de lui acheter tout le stock ^^
l'idée de la colle blanche me parait bien adaptée ! ;)
Bon alors dés que j'ai le temps je vais a la papeterie acheter de la colle est un pinceau. Me faudrait des bandes élastique aussi. Je vous tiendrais au courant du succès ou non de l'opération. Il faudrait que je trouve un ldvelh en mauvais état pour servir de cobaye ^^

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 292935Message Tipoune
03 oct. 2013, 11:13

Surtout, si çà marche, viens nous mettre tes infos dans ce sujet-là, il est dédiés à nos trucs et astuces pour réparer nos objets.
:arrow: http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=26&t=7188
Merci d'avance ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Predator
Messages : 30
Inscription : 28 août 2009, 17:12
Sexe : homme

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 292997Message Predator
04 oct. 2013, 01:35

fabuleux.
Dernière modification par Predator le 10 sept. 2019, 15:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 293019Message Tipoune
04 oct. 2013, 08:21

C'est bon à savoir tout ce que tu nous dis, Predator !!! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 293142Message Doc'
05 oct. 2013, 14:09

Predator a écrit :... mon tout premier etait La Traversée Infernale
Marrant comme ce titre revient régulièrement comme LDVELH ayant fait découvrir ce genre de jeux à bon nombre......
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 293263Message Gobo
07 oct. 2013, 10:29

Je vais animer après les vacances de La Toussaint une séquence sur les LDVEH avec un groupe d'enfants de 6 à 10 ans pour faire découvrir cette activité et lié ça avec le goût pour la lecture. Un peu sur le même principe que Tipoune avait fait avec les personnes agées.
Avez-vous une idée avec quel livre commencé ? Et si jamais des suggestions vous viennent à l'esprit... ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 293278Message Tipoune
07 oct. 2013, 12:16

Je ne travaille pas avec des personnes âgées mais en situation de handicap, Gobo !!! J'ai des jeunes avec moi, je ne pense pas qu'une personne âgée accroche sur le principe d'éclater le crâne de Kobolts en lançant un dé !! :tongue:
En tout cas, contente de voir que ma "technique" peut servir à d'autres !! :class:
Pour commencer, je ferais Loup Solitaire, c'est assez simple, pour un début. ;)
Un conseil, ne prends surtout pas "le masque de sang", je n'ai jamais pu faire plus d'une dizaine de chapitre sans mourir ... si c'est trop ardu, les enfants vont s'en lasser. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 293299Message Gobo
07 oct. 2013, 15:35

Désolé, c'est ce que je voulais dire... personnes en situation de handicap... Hum... Hum... :dodo:

Il ne faut pas également qu'il y ait trop de monstres et de sang car j'aurais des plus jeunes également...

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 293592Message Hugues
09 oct. 2013, 22:10

Et je me rends compte que je n'ai pas encore posté de photos !

Ma collection :

Image
Image
Image

J'en avais plus d'une quarantaine, il y a 25 ans.

J'avais réduit très fortement à mes préférés (une dizaine) dans les années 90, ce qui est marrant c'est que j'avais gardé certains très longtemps qui ne me plaisent plus vraiment aujourd'hui et que j'ai donc viré, mais d'autres que je n'aimais pas dans les 80's, comme les 3 tomes de Dragon d'Or, je m'y suis mis. Enfin bon, je vais pas réécrire ce que j'ai déjà expliqué longuement ici : http://www.eighties.fr/forum/viewtopic. ... 60#p208478 :lol!: :mer:

Plusieurs de mes LDVELH Défis Fantastiques et Loup Solitaire ne sont plus là, parce que mes goûts ont changé. Mes préférés de toujours (Foret de la malédiction, Labyrinthe de la mort, Manoir de l'Enfer, Vampire du Chateau noir, + la série Sorcellerie + Retour à Ruisselac série D&D) sont fidèles au poste depuis le milieu des 80's, mais certains comme je l'ai déjà dit ont disparu, à l'époque j'achetais au fur et à mesure des sorties, et puis après j'ai sélectionné... et voilà où j'en suis à présent. Je suis assez content de ma collection, la plupart de ces bouquins, en-dehors mes favoris que je trouve parfaits, ont un petit quelque chose à chaque fois qui me plaît à la lecture.

Parfois je suis nostalgique de ceux auxquels j'ai longtemps joué, La cité des voleurs, L'ile du roi lézard, Le marais aux scorpions, Les grottes de Kalte... mais en m'y replongeant j'avais moins aimé, je m'en suis séparé, j'y repense mais je sais que si je les rachète (ça coûte que dalle) ils ne seront pas lu, à peine feuilletés. Alors bon...

Viser les full sets me m'intéresse pas, je ne suis pas collectionneur, je suis là pour jouer. :D Juste celui qui me manque : la première édition anglaise des Collines Maléfiques (série Sorcellerie), "The Shamutanti Hills", en coffret, avec une couverture dont le dessin continue au dos et avec le livre des Sorts à part et illustré. La boîte c'est notre logo Sorcellerie mais avec le dessin complet, et j'ai failli l'avoir sur Ebay cette semaine, pas assez rapide dans les dernières secondes. Je surveille, je suis bien décidé à me le payer :

Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 293671Message Doc'
10 oct. 2013, 12:21

Hugues a écrit : Image
MA-GNI-FIQUE :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités