Les livres dont vous êtes le héros !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 231498Message Tipoune
21 juin 2011, 08:43

Ah, bah toutes mes confuses !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

nezuki

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 244685Message nezuki
01 janv. 2012, 13:39

bonjour
Je suis tombé sur se site par asar et je le trouve super ! J'ai 11 ans, et j'ai trouvé " un livre dont vous êtes le héros ( loup solitaire ) " dans les affaire de mon frère :twisted: . J'ai adorré, et j'aime rai trouvé une petite collection :good: . Donc si quelq'un veut se débarrassé de ses merveille, ou que vous s'achier ou en trouvé, de même que les 3 livre que henri (?!?) les à décrit, merci de m'envoier un mail sur *** Merci d'avanse ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 244687Message Tipoune
01 janv. 2012, 14:38

Bonjour Nezuki,
Nous sommes ravis que tu aies pris goût à la lecture des "livres dont vous êtes le héros".
On en trouve régulièrement dans les vide-greniers ou chez les bouquinistes, ainsi tu pourras en trouver de cette façon.
Par contre, ici, nous ne sommes pas une boutique, donc nous ne pouvons pas t'en donner ou vendre.
Il arrive qu'on s'en offre et qu'on s'en échange, mais pour cela, il faut participer aux discussions du forum et développer des contacts et amitiés. :flower:
J'ai effacé ton adresse car il n'est pas judicieux de l'exposer ainsi à tous les visiteurs potentiels du site et du forum.
Merci de ta compréhension et bonne journée.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 244688Message Tomagotchi
01 janv. 2012, 14:43

Pour ma part, j'avais étudié l'Emeraude de la rivière noire à l'école en cm2, un très bon jeu cette collection de bouquins ! :good:

Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 244717Message Gobo
02 janv. 2012, 00:28

A l'école ? Chouette ça ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Sebseiya
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2011, 18:01
Sexe : M
Localisation : Bassillac 24

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 244722Message Sebseiya
02 janv. 2012, 08:26

c'est même une super idée pour intéresser les élèves :good:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 244723Message Nounous81
02 janv. 2012, 08:30

Merci d avoir parlé de ce sujet qui me tient vraiment à coeur. J ai possédé une énorme collection de Livres dont vous etes le héros dans les années 90. Mes préférés sont la série des loup solitaire. J étais tellement maniac que je n écrivais pas sur mes bouquins de peur de les abimers :affraid: . D ailleurs ou sont ils tous passé? :suspect:. J ai bien envie de me refaire les collections.

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 244750Message Tomagotchi
02 janv. 2012, 22:18

Oui à l'école. :D J'avais un monsieur prof. Ce n'était pas donné à toutes les classes de nous faire découvrir ce livre !

Avatar de l’utilisateur
Nico76
Messages : 244
Inscription : 01 déc. 2011, 09:49
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 244756Message Nico76
02 janv. 2012, 23:37

Nounous81 a écrit :Merci d avoir parlé de ce sujet qui me tient vraiment à coeur. J ai possédé une énorme collection de Livres dont vous etes le héros dans les années 90. Mes préférés sont la série des loup solitaire. J étais tellement maniac que je n écrivais pas sur mes bouquins de peur de les abimers :affraid: . D ailleurs ou sont ils tous passé? :suspect:. J ai bien envie de me refaire les collections.

loup solitaire, c'est la meilleure série ( du moins la plus complète) avec Astre d'or, la voie du tigre et loup ardent ... :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 244764Message Tipoune
03 janv. 2012, 04:30

Tout à fait d'accord avec vous pour Loup Solitaire, nous en sommes 14ème avec mes résidents et j'ai vraiment un noyau dur de fans accrocs !!! :lol!: Perso, en tant que lectrice, je me suis aperçue quand même que certaines tournures de phrases sont ardues à comprendre pour certains, mais pas grave, on va adapter et après concertation avec mon groupe, on fera un point après chaque paragraphe pour voir s'ils ont bien tout compris ... car je me suis rendue compte que quelques uns avaient du mal à suivre, mais n'osaient pas me demander d'explication.
çà sera certes plus long, mais si çà leur permet de mieux comprendre l'histoire c'est nettement plus meilleur pour eux !!! :lol!: :lol!:
Par contre, le reproche que je ferai à la série Loup Solitaire, c'est le passage des disciplines magnakaï aux "grandes" disciplines magnakaï ... là, j'ai des résidents complètement paumés !!
J'explique : il y a dans le groupe des résidents qui ont des difficultés de mémoire. "Si vous avez la grande discipline de l'art de la chasse, allez au 35" "On l'a !!!!" "euh non, on ne l'a pas" " bah si on l'a, l'autre jour t'as dit qu'on mourrait pas de faim parce qu'on avait l'art de la chasse" ... "bah non en fait, on l'a en discipline de base, mais pas dans les grandes disciplines" "ah ? bon ..." et j'avoue que parfois je m'y perds un peu aussi, heureusement, je fais des photocopies de la page d'aventure à chaque séance, çà permet de ne pas perdre le fil et comme je suis aussi un peu maniaque des livres, çà me permets de ne pas écrire dessus. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 244784Message JPB
03 janv. 2012, 11:58

Bonjour,

J'en ai eu pas mal de ces livres, mais j'en ai vendu la plus grande partie. Je le regrette un peu mais j'en ai gardé quelques-uns :

Image

Ceux-là m'ont vraiment plu, pour des raisons diverses, et je ne compte pas m'en séparer. J'ai en mémoire certains passages, des noms de personnages bien précis, et sans forcer je revois certains enchaînements tellement ils m'ont marqué. J'ai même encore la solution complète que j'avais faite sur le Manoir de l'Enfer... Marrant à revoir, ça aide pour refaire l'histoire en entier sans mourir !
En fait, celui sur Frankenstein, je l'ai acheté il y a deux ans au Village du Livre à Fontenoy (pour ceux qui connaissent) mais en fait je n'ai pas accroché... Je ne pense pas que je le ferai un jour.
Un site existe sur la série de Pip et Merlin, que j'avais autrefois : http://planete-ldvelh.com/page/dossier-graal.html (je n'ai pas vérifié si quelqu'un l'a déjà mis) et il y avait le génial "Rendez-vous au 14" mais le lien n'est plus valide... :(
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 244785Message Hugues
03 janv. 2012, 12:01

JPB, les six livres qui te restent sont excellents ! Garde-les !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 244805Message Tipoune
03 janv. 2012, 15:12

Tiens, marrant, tes livres (sauf le Frankenstein) n'ont pas le petit encart permettant de connaître leur série en bas le la couverture :scratch:
Perso, quand j'aurais fini la série Loup Solitaire avec mes résidents (encore 12, çà va, j'ai le temps de voir venir), j'avoue que je ne sais pas trop quoi leur proposer.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 244810Message JPB
03 janv. 2012, 15:25

Tipoune a écrit :Tiens, marrant, tes livres (sauf le Frankenstein) n'ont pas le petit encart permettant de connaître leur série en bas le la couverture :scratch:
C'est normal : à part le Frankenstein justement, ce sont les toutes premières éditions que tu vois là. Tous ces livres font partie de ce qui serait appelé par la suite "Défis Fantastiques" (si je ne me trompe pas). Mais quand je les ai achetés, en 1984 et 1985 à Cannes, il n'y avait pas encore Loup Solitaire, Quête du Graal ou d'autres séries, donc pas besoin de les répertorier de la sorte. :)
Dernière modification par JPB le 03 janv. 2012, 15:26, modifié 1 fois.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 244811Message Tipoune
03 janv. 2012, 15:26

ah d'accord !!! Merci !!! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nico76
Messages : 244
Inscription : 01 déc. 2011, 09:49
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 244822Message Nico76
03 janv. 2012, 17:17

JPB a écrit :
Tipoune a écrit :Tiens, marrant, tes livres (sauf le Frankenstein) n'ont pas le petit encart permettant de connaître leur série en bas le la couverture :scratch:
C'est normal : à part le Frankenstein justement, ce sont les toutes premières éditions que tu vois là. Tous ces livres font partie de ce qui serait appelé par la suite "Défis Fantastiques" (si je ne me trompe pas). Mais quand je les ai achetés, en 1984 et 1985 à Cannes, il n'y avait pas encore Loup Solitaire, Quête du Graal ou d'autres séries, donc pas besoin de les répertorier de la sorte. :)

exact d'ailleurs le labyrinthe de la mort à été mon premier ... le sorcier de la montagne de feu est aussi un des tout premier mais je l'avais fait après ....

une série excellent aussi c'était "chronique crétoises" avec les aventures d'althéos je crois :)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 244825Message Hugues
03 janv. 2012, 17:39

Les logos apparaissent en juin 1985. Avant, les séries Sorcellerie, Loup Solitaire et Défis Fantastiques ne sont pas vraiment différenciées, du moins en France. Il y a donc les premiers volumes de ces séries sans et avec logo. Jusqu'à "Le talisman de la Mort" pour les DF, les deux premiers tomes de Sorcellerie et les deux premiers tome de Loup Solitaire.

Ensuite les premiers tomes sont réédités avec logo, et les tomes suivant apparaissent avec logo aussi.

Fin 1985 on a l'apparition des autres séries, qui ont toujours eu des logos.

Ensuite, selon les éditions, il y une qualité plus ou moins bonne de colle ou d'encre noire (par exemple les pages des volumes publiés depuis le début des 90's se détachent à une vitesse indécente).

Enfin j'ai un détail marrant concernant la couleur du tome 3 de "Sorcellerie" : dans les années 80 (au moins deux éditions) c'était une barre orange au-dessus du logo, et dans les années 90, une barre bleue. Je crois que dans les éditions Gallimard des LDVELH, dans la présentation traditionnelle, c'est le seul cas de changement de couleur.

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 244960Message Nounous81
05 janv. 2012, 21:49

Et bien voila avec les messages que j ai lu ,vous m avez donné envie de me remettre à ces petites merveilles. J ai decidé de me racheter les livres suivants:

Collection Epouvante:
-Le Chateau de Dracula
-Frankenstein le maudit

Collection Défis Fantastiques:
-Le Labyrinthe de la mort
-Le Manoir de l enfer
-Le Vampire du chateau noir
-La cité des voleurs

J ai eu dans le passé Le Labyrinthe de la mort, mais les autres je ne les connait pas.Si vous pouviez me donner votre avis sur ma séléction. Vaut il mieux avoir l ancienne édition des livres ou la nouvelle ?

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 244965Message Hugues
05 janv. 2012, 22:19

EXCELLENTE sélection ! Rien à dire. J'adore cette liste, FONCE ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 245010Message Nounous81
06 janv. 2012, 09:57

Merci de ton avis Hugues :good: . Je compléterais par la suite.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités