Les livres dont vous êtes le héros !

Image
edouard leriddler

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 340360Message edouard leriddler
03 oct. 2016, 02:34

Arg...
je suis tellement impatient que je ne peux pas attendre qu'on valide mon adhésio .
J'etais fan des LDVELH particulierement "quete du graal " et "sorcellerie" mais egalement "terre de legende" qui n'etait pas vraiment un LDVELH ou d'autres series moins connu : les messagers du temps, defis et sortillege, double jeu,epee de legende.
a noter qu'une partie des "defis fantastiques" et des " loup solitaire" ont ete reedite il y a 2, 3 ans sans grand succes helas.
auparavent certaines series n'avaient ete publie qu'au tout debut des annees 80 etpeu diffuse, ce fut le cas de la serie "l'oeil noir"
A la fin des annees 90 furent produites de nouvelles series au moment meme que le succes des LDVELH avait disparu.
outre les series sherlock et super sherlock,j'ai le souvenir d'une serie amérindienne.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 340371Message Tipoune
03 oct. 2016, 16:32

Quel enthousiasme !! Merci pour ce message cher fan des livres dont vous êtes le éros, on voit que vous y touchez votre billes car vous évoquez des séries qui ne sont connues que des experts pourrait-on dire !! :lol!: :lol!:
Au plaisir de continuer à échanger avec vous sur ces livres formidables !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 340399Message Leriddler
04 oct. 2016, 00:51

Gniarf gniarf gniarf
me voila inscrit et présenté, je peux donc parler plus longuement.
tipoune nous avons le meme age, je pense qu'on pourrait imaginer penser a s'autoriser a se tutoyer.
mon premier LDVELH fut la citadelle du chaos et je n'ai pas du tout accroché
j'etais trop jeune, le livre trop long, trop complique.
bref,a mon entree en 6em je retente le coup avec des livres de la serie dragon d'or.
beaucoup plys simple, j'adhere.
cela me donne envie de retenter la citadelle du chaos , que j'adore cette fois ci, puus d'autre defis fantastique
etant donne que j'etais regulierement fourré dans les librairies a l'epoque, un libraire m'offrit un set complet d'autocollant reprenant les emblemes de chaque serie (je dois toujours avoir ce set par ailleur).c'etait le genre de cadeau que ke libraire devait remettre pour l'achat de 2 LDVELH mais que les libraires refourguaient a la premiere occasion.
bref, l'avantage de ce set c'est qu'a une epoque sans internet , il montrait l'etendu de la gamme.

j'ai donc fantasme sur certaines series que je me suis procure au fil du temps, jusqu'a terre de legende ou je retrouvais l'ambiance de la serie dragon d'or.

il y a par contre des series que je n'ai jamais fait:
Astre d'or
loup ardent
loup solitaire
voie du tigre
histoire

c'est tres dommage que peu de ces livres soient re publié
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 340422Message Tipoune
04 oct. 2016, 14:05

Bah tu sais, il ont été republiés pour quelques uns, il y a quelques années, mais ils n'ont malheureusement pas trouvé leur public ... maintenant, aucun ado ne s'imagine prendre un livre pour s'amuser... tout est tellement dans le tactile, immédiat, visuel, sans effort, pourquoi se faire suer à lire ? ... :pale:
Il y a bien sûr quelques exceptions, mais comme on dit, ils confirment la règle ... :pale:

Si tu as toujours ce set d'autocollant, je serais intéressée pour le voir car je n'ai jamais vu d'autocollants des LDVLH ... :scratch:

Quand je pense à tous les livres que nous avons à la maison, mais pour le moment, je n'ai vraiment pas le coeur à en ouvrir le moindre ... trop à vif encore de ne plus pouvoir partager cela avec mes passionnés ... :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:


Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 340768Message Doc'
11 oct. 2016, 07:27

Une excellente nouvelle: la parution du tome 29 des aventures de Loup Solitaire (entamant ainsi le 4e cycle) :cheers:

Prévu pour le mois de novembre, bien que des rumeurs le pronostiquent plutôt pour mars 2017......mais on en parle mieux que moi ici -> http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2s&cad=rja

Il s'agit de la couv', trop classe, de l'édition Italienne.....
Image
.......le titre français serait L'oeil d'Aragash

Le lien de précommande de la FNAC -> http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5266,d.d2s

Trop hâte ! Alors ressortez le glaive de Sommer de son placard, vérifiez que vos pouvoirs magnakaï soient toujours au top et préparez vous à affronter de nouveaux les hordes des seigneurs des ténèbres :class:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 340787Message Tyswyck
11 oct. 2016, 18:54

29! Quand je pense au temps qu'on avait attendu entre le 2 et le 3!

Super que ça continue en tout cas! :good: (et c'est vrai que cette couv' est sympa!)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 340788Message Tipoune
11 oct. 2016, 20:45

On s'était arrêtés au 23 / 24 ... juste le temps de me replonger dedans pour la sortie, c'est une très bonne nouvelle çà !!!
Bon encore faudrait-il que j'en retrouve l'envie !! ;) Magnifique couverture en effet !! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 342676Message Hugues
27 déc. 2016, 23:48

leriddler a écrit : mon premier LDVELH fut la citadelle du chaos et je n'ai pas du tout accroché
j'etais trop jeune, le livre trop long, trop complique.
bref,a mon entree en 6em je retente le coup avec des livres de la serie dragon d'or.
beaucoup plys simple, j'adhere.
J'ai eu pas mal de copains de mon collège qui étaient partis aussi sur Dragon d'Or, plus simple en effet.
leriddler a écrit :etant donne que j'etais regulierement fourré dans les librairies a l'epoque, un libraire m'offrit un set complet d'autocollant reprenant les emblemes de chaque serie (je dois toujours avoir ce set par ailleur).c'etait le genre de cadeau que ke libraire devait remettre pour l'achat de 2 LDVELH mais que les libraires refourguaient a la premiere occasion.
bref, l'avantage de ce set c'est qu'a une epoque sans internet , il montrait l'etendu de la gamme.
Tipoune a écrit :Si tu as toujours ce set d'autocollant, je serais intéressée pour le voir car je n'ai jamais vu d'autocollants des LDVLH ... :scratch:
Ah oui, moi aussi je suis intéressé par une photo... mais bon sang j'aurais aimé l'avoir ce set d'autocollants, tu as de la chance !!! J'étais pourtant moi aussi scotché chez mon libraire à lire des Défis Fantastiques... je suis passé à côté...

Sinon, je me suis amusé à imaginer quels livres je garderais quoi qu'il arrive, pour voir. Ce n'est pas la première fois mais ayant relu cette année des titres que je n'avais pas, ou plus, il y a eu des changements et mes 10 LDVELH préférés définitivement sont (à égalité) :

- les 4 tomes de la série Sorcellerie (quête épique)
- La forêt de la malédiction (forêt)
- La cité des voleurs (ville)
- Le labyrinthe de la Mort (donjon)
- Le manoir de l'Enfer (horreur contemporaine)
- Le vampire du chateau noir (horreur gothique)
- Retour à Ruisselac de la série D&D Quêtes sans fin (univers D&D classique)

Il y en a d'autres que j'adore pour diverses raisons mais ceux-là je ne pourrais pas m'en priver.

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 342739Message Gobo
30 déc. 2016, 15:12

Merci pour ce classement Hugues !
Vivement que je degage du temps pour me replonger dedans..

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 343561Message Hugues
15 févr. 2017, 09:58

Je commence "La nuit du Loup-Garou" un des derniers "Défis fantastiques", ceux des années 2000. Il a l'air très bien, en tout cas le début est prenant, bonne ambiance. Jonathan Green pour le texte et Martin Mc Kenna pour les illustrations.

http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLI ... Loup-Garou

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 343566Message Hugues
15 févr. 2017, 15:39

Ok, j'ai bien avancé et... c'est un super livre ! Y'a des quêtes secondaires très sympas, plusieurs chemins pour arriver au château-du-méchant-pas-beau-qu'on-doit-détruire-pour-délivrer-le-monde (classique...), des pouvoirs, des PNJ, des clins d'oeil, une belle aventure.

Niveau quêtes secondaires, on est proche de ce qu'on l'on trouve dans "Le repaire des Morts-Vivants", des trucs pas indispensables mais qui peuvent être utiles, source d'aventures intéressantes et prenantes parfois. "La nuit du Loup-Garou" n'est pas linéaire, il y a des passages obligés mais on y va quoi qu'il arrive, un système simple de "codes" (des mots à noter sur la feuille d'aventure) permet de passer par des endroits dans diverses circonstances selon notre trajet, il y a même moyen de rencontrer un certain Von Richten (les adeptes de "Ravenloft" à AD&D2 comprendront).

La gestion de notre malédiction de loup-garou est classique (on a déjà vu ça à l'identique quasiment dans "Le Vampire du Château Noir") mais l'auteur prend en compte le fait que notre malédiction améliore aussi la force, les réflexes, l'intuition, etc, au fur et à mesure de l'aventure, avec là encore un système simple et efficace.

Bref, je recommande ce bouquin pour les aventuriers explorateurs et curieux, fans d'ambiance lupine et un peu glauque.

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 343573Message Gobo
16 févr. 2017, 01:29

Merci pour l'info ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 350658Message Hugues
13 mai 2018, 14:49

J'ai finalement revendu "La nuit du Loup-Garou", trop peu de relecture. Mais il est très bien, attention, mais je ne vais pas m'y replonger spontanément, donc...

Mise à jour photo de ma collection. Lien vers l'album photo : https://www.facebook.com/media/set/?set ... f487d0c406

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 350663Message Tipoune
13 mai 2018, 19:12

C'est un bon début !! :good: :good:
Est-ce que tu les refais quand tu les trouves ? ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 350672Message Hugues
13 mai 2018, 21:37

Oui, je suis un joueur, pas un collectionneur, j'en avais beaucoup plus étant ado.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 350705Message Doc'
14 mai 2018, 20:48

Seulement deux Loup Solitaire ? Tu n'avais pas l'intégrale ?
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1238
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : M
Localisation : REIMS

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 350706Message Marty
14 mai 2018, 21:04

tout comme moi , seulement deux loup solitaire , Doc . :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 350709Message Tipoune
14 mai 2018, 22:04

Les Loups Solitaires, je les ai tous, mais pour moi, l'aventure de mon atelier lecture s'est arrêtée au livre n°24 sur les 28, c'est pas mal quand même ... mais je ne suis pas encore capable d'en ouvrir un à nouveau ... :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 350719Message Doc'
15 mai 2018, 12:09

Marty a écrit : 14 mai 2018, 21:04 tout comme moi , seulement deux loup solitaire , Doc . :sunny:
Par choix délibéré, tu n'aimes pas ?
Tipoune a écrit : 14 mai 2018, 22:04 ... mais je ne suis pas encore capable d'en ouvrir un à nouveau ... :no:
Je te souhaite de passer au plus vite ce cap Tipoune ;)

Je vais passer commande du n°29, j'avais pensé le faire il y a un an et puis zappé....Hâte de m'essayer à ce nouveau cycle :)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités