Les livres dont vous êtes le héros !

Image
Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 208804Message Gobo
07 oct. 2010, 00:22

Evidemment ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Rabbit
Messages : 23
Inscription : 21 sept. 2010, 15:00
Sexe : Fille
Localisation : Metz

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 209119Message Rabbit
08 oct. 2010, 16:37

Ahem... Je viens de commencer l'antre des dragons, et j'aurais juste une petite question concernant les règles pour les combats. C'est une question idiote, mais je voudrais éclaircir un point: on doit donc lancer les dés pour soi et pour l'adversaire. On doit sortir un 6 pour toucher l'ennemi. Jusque là ok. Ensuite tous les points au dessus de 6 sont des points de dommage à soustraire des PV. Ok. Mais alors supposons que je sorte un 6, il se passe quoi? Je soustrais 6 aux PV de mon adversaire? Je demande parce qu'ils disent bien tous les points au dessus de 6.

Je vous avais dis qu'elle était stupide ma question...
After all this time?
Always

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 209127Message Doc'
08 oct. 2010, 18:09

En ce cas ton coup n'a pas porté....
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 209136Message Tipoune
08 oct. 2010, 18:55

Rabbit : aucune question n'est stupide et je trouve même super sympa que tu viennes demander çà, parce que je me rends compte que ce n'est pas du tout les même règles que pour la série des Loup Solitaire, c'est super intéressant !!! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Rabbit
Messages : 23
Inscription : 21 sept. 2010, 15:00
Sexe : Fille
Localisation : Metz

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 209145Message Rabbit
08 oct. 2010, 19:17

Merci Doc', c'est tout à fait logique, mais la logique est moi...

Oui, les régles sont différentes d'une série à l'autre et parfois même d'un livre à l'autre quand ce n'est pas une série. En tout cas c'est ce que je crois me souvenir...
After all this time?
Always

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 209160Message Hulk
08 oct. 2010, 20:40

Ce serait monotone sinon toujours la meme regle , c'est comme si on avait toujours dans les jeux videos une princesse a sauver avec des persos differents mais dont la gameplay serait identique

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 209165Message Doc'
08 oct. 2010, 21:06

Rabbit a écrit :Merci Doc', c'est tout à fait logique, mais la logique est moi...

Oui, les régles sont différentes d'une série à l'autre et parfois même d'un livre à l'autre quand ce n'est pas une série. En tout cas c'est ce que je crois me souvenir...
De rien Rabbit^^

Perso je ne trouve pas le système de combat de la Quête du Graal très agréable à utiliser,(je préfère celui de Loup Solitaire) par contre j'ai toujours adoré l'humour déjanté omniprésent tout au long des épisodes des aventures de Pip :good:

Bons LDVELH :cheers:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 218876Message Hugues
27 déc. 2010, 18:39

Image

Un nouveau Défi Fantastique à la maison !

Un ami l'avait mais je ne l'avais pas lu, vaguement survolé, bref.

Et puis je l'ai retrouvé chez un bouquiniste, et les illustrations intérieures de Russ Nicholson, que j'apprécie, ont fait vibrer la fibre nostalgique qui sommeillait paisiblement comme un faon endormi au creux d'une clairière doucement baignée de la lumière opaline d'une lune timide veillant sur les souvenirs d'enfant comme un vieux générique de Récré A2.

Alors bon, je l'achète, et le lis, et le garde !

Une première partie à rechercher la tanière du méchant, une autre à retrouver le prisonnier que l'on doit délivrer et une troisième... dont je vous laisse la surprise.

C'est pas du tout linéaire (des passages obligés mais rien de vraiment indispensable dans les objets que l'on récolte, et plusieurs chemins gagnants possibles).

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 218881Message Tipoune
27 déc. 2010, 21:12

Merci de faire remonter régulièrement le sujet Hugues, à chaque fois, je me dis qu'il faut que je vous tienne au courant de notre progression. Donc, mon groupe de résidents et moi en sommes au 11 ème livre de la série des Loup Solitaire.
Je vous avoue que ce tom là n'est pas le plus palpitant, loin de là .... autant, le 10 ème, on a galéré avec un combat tous les deux / trois chapitres, à peine le temps de retrouver des points de vie qu'un autre combat nous tombait dessus, là, on est dans un monde parallèle (mouais bof ... pour certains, ils ont déjà un peu de mal à concevoir le monde dans lequel évolue Loup Solitaire, alors un monde parallèle du monde imaginaire ...euh, là, çà corse les choses).
Bref, il y a surtout beaucoup de lecture dans ce 11ème volet et peu de combats.
Anecdote : ce soir, c'était un peu monotone, alors quand dans un chapitre, le choix s'offre à eux de faire un combat, ils sautent dessus avec joie !!!! Et là ... "si vous possédez la communication animale, vous réussissez à raisonner vos attaquants et continuez votre chemin" ... Et merde !!! Encore pas de combat !!! :lol!:
Voilà l'objet du délit :lol!:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 218889Message Hugues
28 déc. 2010, 00:24

D'après les avis sur le site "planète ldvelh" il y a un gros combat contre le méchant à la fin : http://planete-ldvelh.com/page/ls11.html

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 218908Message Tipoune
28 déc. 2010, 08:43

Ah bah c'est mon groupe qui va être content, parce que là, c'est un peu mou du genou en ce moment :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Le Grimoire

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 227484Message Le Grimoire
30 avr. 2011, 07:56

Nous avons participé à plusieurs salons et festival dans lesquels nous présentons les livres dont vous êtes le héros aux jeunes et aux moins jeunes lecteurs. Ces livres ont toujours autant de succès. Et sont d'ailleurs à nouveau disponibles en librairies.

Sebastien
Editions Le Grimoire

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 227500Message Hugues
30 avr. 2011, 21:05

J'ai acheté celui-ci après avoir lu les critiques excellentes de Planète LDVELH à son sujet. (ici les critiques : http://planete-ldvelh.com/page/defi46.html )

Alors, oui, il est très bon, pas linéaire, palpitant, merveilleuses illustrations, bien écrit.

Mais, mais, mais... moi qui suis à fond depuis des années dans le trip des vieux de la vieille façon Ian Livingston, eh bien ! je ne suis pas emballé, objectivement c'est extra, formidable, un des meilleurs LDVELH, achetez-le si vous le trouvez, mais je ne suis pas autant à fond que dans d'autres plus heroïc-fantasy, moins matures.

Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 227532Message Hugues
01 mai 2011, 21:25

Cette histoire de mon impression mitigée sur "L'arpenteur de la lune" qui est pourtant un LDVELH génial m'intrigue. :scratch:

Aussi ai-je listé les Défis Fantastiques que j'aime bien pour voir s'ils ont des points communs, des trucs que j'aime. Je parle des DF parce que la Série "Sorcellerie" est hors concours, je l'adore. Et j'aime aussi les deux premiers "Loup Solitaire".

Bref.

Les DF dont je ne peux pas me passer, mes 3 préférés et 3 autres que je relis souvent :

La Forêt de la malédiction
Le Labyrinthe de la mort
Le Manoir de l'enfer
Le Vampire du château noir
Le Repaire des morts-vivants
Le Sépulcre des ombres


Ils ont en effet des points communs :

- système de jeu simple type porte/monstre/trésor pour La Forêt de la malédiction, Le Labyrinthe de la mort, Le Manoir de l'enfer, Le Vampire du château noir
- présence de la sorcellerie dans Le Manoir de l'enfer, Le Vampire du château noir, Le Repaire des morts-vivants, Le Sépulcre des ombres
- une ambiance gothique ou glauque dans Le Manoir de l'enfer, Le Vampire du château noir, Le Repaire des morts-vivants, Le Sépulcre des ombres
- présence d'un ou plusieurs vampires dans Le Manoir de l'enfer, Le Vampire du château noir, Le Repaire des morts-vivants

Voilà, je note aussi dans mes favoris trois livres de la série "Dragon d'or" qui réunissent horreur gothique et heroic-fantaisy en plus d'être simples à jouer. Tiens, tiens, tiens... ;)

Bref, j'avais déjà posté/listé plus haut une liste des LDVELH que j'aime bien et pour quelle raison, et en resserrant mon choix des constantes apparaissent. "L'arpenteur de la lune" me plaît donc pour son côté sorcellerie/ambiance mais me laisse froid à cause du côté polar/moins simpliste.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 227910Message Erpob
06 mai 2011, 23:02

Le Vampire du Chateau noir, c'est le dernier livre dont vous êtes le héros que j'ai acheté; à l'époque je l'avais pas trouvé génial. Je l'ai relu récemment, je ne suis toujours pas convaincu. Un "manoir de l'enfer" me semble bien plus flippant (et puis une chose aussi qui est très réussie dans le manoir, c'est la qualité des illustrations)

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 227912Message Murray Bozinsky
06 mai 2011, 23:36

J'en ai lu plusieurs à l'époque, j'étais même devenu carrément accro, j'empruntais tout ceux que je trouvais à la bibliothèque communale, et j'étais super content dès qu'en arrivait un nouveau :bounce:
Le problème, c'est que je suis incapable de me souvenir des titres de ceux que j'ai lu. Même les illustrations de l'article et du forum ne me disent rien :scratch:
Mais bon, j'avais adoré. J'avais même commencé à me faire un LDVELH à moi, ou plutôt une CDVELH puisque c'était sur support... cassette! Mais j'avais vite laissé tombé puisque, déjà, c'était super balèze à réaliser, mais surtout ça aurait été carrément injouable ensuite. Vous vous imaginez en tain de jouer de l'avance et du retour rapide pour trouver les chapitres? Pourtant, dans ma tête de petit garçon, c'était au départ une super bonne idée :roll:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 227914Message Hugues
07 mai 2011, 00:28

Erpob a écrit :Le Vampire du Chateau noir, c'est le dernier livre dont vous êtes le héros que j'ai acheté; à l'époque je l'avais pas trouvé génial. Je l'ai relu récemment, je ne suis toujours pas convaincu.
Il est assez simple, parfois simpliste, mais j'aime bien ce bouquin à cause de l'ambiance "film de Vampire" classique qui en ressort, même si de ce point de vue "Le Château de Dracula" de Brennan dans la série "Epouvante" est un cran au-dessus.
Erpob a écrit :Un "manoir de l'enfer" me semble bien plus flippant (et puis une chose aussi qui est très réussie dans le manoir, c'est la qualité des illustrations)
C'est un des meilleurs, flippant, bien écrit, l'aventure est structurée, aucun point faible.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 231319Message Hugues
19 juin 2011, 21:06

Il y a des années - littéralement - que je n'ai pas joué à "Les maîtres des ténèbres / La traversée infernale", les 2 premiers "Loup Solitaire", qui forment une belle aventure en deux tomes.

Surprise en les reprenant : je croyait les connaître par coeur, mais...

Les maîtres des ténèbres :

- j'ai échappé de peu à un Druide maléfique gardien d'une grotte où siège un culte obscur, c'était la première fois que je le rencontrais, et pourtant j'ai ce bouquin depuis des années.
- par contre impossible de retrouver Banedon, le gentil magicien qui permet de reconnaître le traître Vonotar dans "La traversée infernale", je tombais souvent sur lui avant.
- je me suis fait capturé par les Drakharims ! Première fois aussi. J'en suis même mort... dévoré par un Courgaz.
- j'ai rejoué aussitôt : j'ai traversé pas mal de lieux forestiers que je ne connaissais pas, cool.
- arrivée à la capitale pour prévenir le roi : j'ai pris le chemin qui longe la rivière, que je ne prends jamais d'habitude parce que je me fais tuer à chaque fois, eh bien là ça a été rapide et facile.
- première fois aussi que j'ai l'épée comme arme principale avec la compétence "maîtrise des armes", ça me sera utile avec le glaive de Sommer dans le tome 2.
- en prime : j'ai refais par plaisir (car je le connais bien) le chemin du "cimetière des Anciens", j'ai flippé grave !

La traversée infernale (je suis en plein dedans) :

- pas de galères en mer, comme avant : que des bons jets de dés, alors que d'habitude c'est la crise et je manque de me faire tuer.
- pas une thune pour aller à Port Bax, mais j'ai gagné 20 pièces d'or en une partie dans une salle de jeu !

Je n'ai plus qu'à récupérer le glaive de Sommer, à reprendre la mer, et à sauver le monde : ça sera facile, depuis le temps j'ai déjà épuisé toutes les possibilités pour cette partie de l'aventure, la bataille navale ne posera aucun problème.

Voilà, on croit tout savoir, et on se fait plaisir encore des années après, génial non ?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 231391Message Tipoune
20 juin 2011, 13:43

Salut Hugues, çà me fait plaisir de relire toutes ces aventures : avec mon groupe, on en est au n° 13 !!!
Par contre pour BANEDON, je crois que tu fais erreur car il me semble qu'on ne le rencontre pas si tôt dans l'aventure, plutôt vers le livre 5 ...
en tout cas, pas dans les deux premiers !! :tongue:
Ce qui fait plaisir c'est de retrouver des perso d'un livre à l'autre, ainsi, ce cher Banedon, on le retrouve souvent et là, au livre 13, il est encore avec nous. :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 231474Message Hugues
20 juin 2011, 23:20

Tipoune a écrit : Par contre pour BANEDON, je crois que tu fais erreur car il me semble qu'on ne le rencontre pas si tôt dans l'aventure, plutôt vers le livre 5 ... en tout cas, pas dans les deux premiers !!
Tome 1 de Loup Solitaire, paragraphe 131, il y a même une illustration. ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 26 invités