Les livres dont vous êtes le héros !

Image
Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 133325Message Wahoo
08 juil. 2009, 22:46

J'avais toute la collec "Loup solitaire" et un epu de "Sorcellerie", mais cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable à part le premier de la collec "Loup solitaire" ;)
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 133339Message Tipoune
08 juil. 2009, 23:33

Euh, à tout hasard Wahoo, tu ne les aurais pas gardé tes "loups solitaires", parce que je serais fortement intéressée pour me les procurer ... Il m'en manque pour avoir la série :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 133378Message Max
09 juil. 2009, 10:10

Et bien mon p'tit Hugues c'est ce qu'on appelle un "carton plein" !! ! :cheers:

Je te remercie encore pour ce brillantissime article !! De mon coté, comme je te le disais par mail je ne connais pas du tout ces bouquins, je connaissais bien evidemment le nom et je me suis toujours demandé ce que c'était exactement ... :scratch: Grace à toi j'ai la réponse !! Et sincèrement, j'ai trés envie de tenter l'experience !! :good:

Merci pour ce trés beau projet que tu as entrepris avec tes Résidents ma Pipouille !! C'est une trés bonne idée !! Ils ont vraiment de la chance de t'avoir !! ! :sunny:

Merci encore Hugues !! ! :king: Tu nous a offert un bien bel article !! ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 133389Message Wahoo
09 juil. 2009, 11:06

Malheureusement ma pauvre Tipoune je n'ai plus rien de ma jeunesse, que des souvenirs :( :( :(
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 133394Message Odilederey
09 juil. 2009, 11:13

Je te l'ai déjà dit Tipounette, je trouve admirable ce que tu fais pour tes résidents et utiliser ces livres interactifs est une riche idée, bravo encore ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 133405Message Goldotruc
09 juil. 2009, 11:46

Bravo Tipoune pour ta motivation, ton énergie et ton imagination. J'imagine parfaitement quel peut être l'intérêt d'un tel support de jeu. Là où c'est remarquable, c'est que tu partages aussi tes passions avec tes résidents. C'est une "valeur ajoutée" inestimable à ton métier. Tes résidents l'ont bien compris, eux.
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 133449Message Chloé
09 juil. 2009, 19:17

Pas de loup solitaire dans le lot que mon a!
Désolée! ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 133454Message Tommy
09 juil. 2009, 20:01

Alors, pour un premier article, c'est un bien chouette article !!! Bravo Hugues !!

J'aimais beaucoup les LDVELH ... mais bizarrement, alors que vraiment je bouquinais tout ce qui me passais sous la main quand j'étais gosse (je lisais même les San Antonio de mon père, ou les Modes et Travaux de ma mère :D), j'ai très peu lu de ce genre de livres ... j'en empruntais aux potes de temps en temps, mais je préférais me faire offrir d'autres livres, comme des Club des Cinq ou des BDs.

J'ai du faire 5 ou 6 aventures, pas plus.

Il n'empêche que j'ai toujours aimé ce genre d'aventures super interactives pour l'époque, et ce même si je n'ai jamais été branché par la science fiction (mais beaucoup plus par le Heroic Fantasy, ceci explique peut-être celà).

Un grand merci à Hugues de nous replonger dans cette ambiance vraiment à part ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 133503Message Tipoune
09 juil. 2009, 22:03

Merci à tous pour vos compliments :oops: Quand on fait quelque chose avec le coeur, c'est tout de suite plus intéressant :flower:
Merci à toi Hugues pour cet article qui m'a permis de témoigner et qui permettra peut-être de donner des idées à d'autres. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 133558Message Erpob
10 juil. 2009, 00:02

Très bel article Hugues. Que dire sur les livres dont vous êtes le héros, si ce n'est que j'en ai lu un sacrès paquet dans ma jeunesse.
PArmis mes livres favoris je citerais le mythique "manoir de l'enfer" (sans doute l'un des livres les plus dur à finir,que j'ai jamais lu) "le combattant de l'autoroute" (très inspiré de madmax, en soit le livre est assez moyen avec une facilité confondante, mais les illustrations sont superbes), "la créature venue du chaos", "rendez vous avec la mort" et son esprit Comics (à ce sujet qui se souvient d'une série de LDVEH mettant en scène des superhéros; l'éditeur n'était pas folio mais un concurrent; je me souviens d'un avoir eu un, impossible de me souvenir du titre) toute la série des "sorcelleries" et nottament le tome final "la couronne des rois" de 800 paragraphes, le 1er loup ardent (qui est vraiment excellent tandis que la suite de la série est finalement plus décevante), les 1ers loups solitaires (là en fait même les suivants sont pas mals ("la traversé infernale" nottament est excellent!), mais je dois avouer qu'après le 7eme ou 8eme tome j'ai décroché du personnage, j'avais envie d'autre chose), et les 2 tomes de la serie méconnue mais oh!combien excellente "les portes interdites" (directement inspiré de Lovecraft et réellement prenant).

Alkalin Skybomber

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 133571Message Alkalin Skybomber
10 juil. 2009, 03:59

Merveilleux sujet !
Merci pour cet article qui dépoussière les mémoires. Tous ces titres me sont en effet familiers ; même si étrangement, je n'ai jamais été très "heroic fantasy". Mon titre préféré etait "Le combattant de l'autoroute", peut-être pas un des meilleurs, mais l'atmophère à la Mad Max m'a instantanément séduit. C'est vraiment étrange que cet engouement se soit évaporé dans les années 90, sans doute que la démocratisation des consoles de jeux y est pour quelquechose.
Je ne vis désormais très loin de la France, mais quand j'y retournerai, je compte bien passer par une bouquinerie y extraire un ou deux volumes, juste pour le plaisir. Merci encore !

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 133614Message Hugues
10 juil. 2009, 13:22

Bien joué Tipoune ! :good:

Pour les nouveaux dans le monde des LDVELH il y a la série "Dragon d'Or".

Les "Dragon d'Or" sont

- plus court que les autres séries,
- l'intrigue est basique comme c'est pas possible (toi = héros et toi devoir tuer méchant)
- plus simples pour les combats (genre : 2 à 7, vous tapez, 8 à 12 le monstre vous blesse)
- ils sont bien écrits.

Là c'est les deux que je préfère (le 1 et le 5) :

Image Image

Erpob : pareil que toi, pour "Loup Solitaire", les deux premiers sont à faire ensemble, excellents ! le 3, "Les grottes de Kalte" est original, après j'ai moins aimé, et puis j'ai décroché.

"Le portes interdites", c'est marrant j'ai pas trop aimé alors que j'adore Lovecraft !! Peut-être le style d'écriture de J.H.Brennan... pourtant j'ai "Le château de Dracula" dans la série "Epouvante" et c'est de Brennan...

comme quoi...

pour ceux qui citent "Le combattant de l'Autoroute" c'était dans une grande mouvance Mad Max, il y avait un super jeu de plateau, dans le même genre d'univers post-apocalyptique : "Le Survivant" http://jeuxsoc.fr/?principal=/s/survi.php?

pour le livre où l'on incarne un "super-héros", je le connais aussi, dans la même série il y avait des aventures se déroulant lors des croisades ("le prêtre Jean").

sinon voici "Les quêtes sans fin" dans l'univers de Donjons et Dragons, on est toujours le héros mais il n'y a pas de jets de dés, juste une histoire à plusieurs chemins :

Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 133683Message MissTitiyo
10 juil. 2009, 19:35

Cet univers ne m'a jamais jamais jamais attiré !!!! Pourtant j'suis curieuse :D Peut-être que je crains de ne pas comprendre :scratch: Bon je vais pas me faire une analyse :lol!:
J'ai un ami accro qui va jusqu'à créer des scenarii pour jouer avec ses amis, il fait des trucs dans excel auxquels je ne comprends absolument rien ! Un truc de dingue :affraid:
Je ne sais plus qui a apprécié ton écriture fluide : je suis d'accord :D Tu es très agréable à lire :D Pas de là à me procurer coûte que coûte un de ces livres mais si je tombe sur l'un d'entre eux, je prends, par curiosité :lol!:

Tipoune : Euhhhh !!! Comment dire ???? Bravo !!!! Je savais tout ça mais écrit c'est encore plusse génial ! Je connais cette satisfaction du résultat :heart:

Merci beaucoup Hugues ! C'est un très chouette article, bien sympathique, que je viens de lire :good:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 133705Message Erpob
10 juil. 2009, 21:49

LEs dragons d'or sont effectivement très bien écrit mais je trouve qu'ils sont un peu court (d'autant plus que les aventures sont relativement faciles).
En ce qui concerne "le Survivant" je l'ai eu (et je l'ai même encore mais j'ai du adapter les règles après avoir perdu le dé spécial vendu avec). Très bon jeu qui a en plus l'avantage de pouvoir faire des parties rapidement (1/2 heure à 1 contre 1 environ)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 134183Message Hugues
14 juil. 2009, 12:13

Jinsei a écrit :.. j'avoue qu'il me semble que j'en ai un quelque part dans la maison..je l'avais acheté à l'époque où dès que je voyais un lien avec le Japon j'achetais que cela m'intéressait ou pas.. ;) si ma mémoire est bonne il y a un samurai en couverture..
c'est sans doute "L' Epée du Samouraï", toutes les infos ici : http://planete-ldvelh.com/page/defi20.html

Image

MoK

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 135672Message MoK
23 juil. 2009, 16:11

Super article ! Que de souvenirs... :good: je me rappelle avoir dévoré certains défis fantastiques dont le cultissime Manoir de l'enfer mais ma série préférée reste la Quête du Graal. J'adorais l'humour de cette série qui était vraiment à part (serait-ce aussi pour ça que je suis fan de Kaamelott ?) J'ai conservé précieusement voir religieusement tous les volumes que j'avais. J'ai également adoré les Loup Solitaire, je ne les ai pas tous mais à force de chercher dans les vide greniers ça va venir. De par mon métier je vois avec déception le manque d'engouement pour ces livres qui m'ont tant fait frissonner : on vend bien quelques Loup solitaire mais ça reste anecdotique... je crois que le développement des jeux vidéos a eu raison de ceux ci :(

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 138359Message Hugues
09 août 2009, 22:42

pour les jeux vidéos, oui sans doute, mais pourtant... pourtant...

à l'époque où j'ai découvert les LDVELH il y avait ce jeu dans les bars :

GAUNTLET

c'est typiquement un "Dungeon Crawling" genre certains LDVELH... il y avait 4 commandes, on pouvait jouer à 4 dessus !

le jeu GAUNTLET II (une amélioration) existe sur Game Boy et c'est énorme !!!

tapez "gauntlet II" ou "gauntlet" sur YouTube, y'a toutes les versions depuis la borne d'Arcade originale jusqu'aux consoles les plus récentes.

le must pour moi c'est sur ma Game Boy Color avec la vieille cartouche Game Boy de GAUNTLET II : graphisme minimum mais convivial, jeu à deux avec Game Link (en général mon fils joue le Guerrier et moi le Magicien), et PAS DE FIN au jeu, les niveaux s'enchaînent jusqu'à ce que vous n'ayez plus de piles... ET CES NIVEAUX APPARAISSENT ALEATOIREMENT DÈS LE NIVEAU 6 (de plus ils peuvent être réorientés à 90° par le programme), des dizaines et des dizaines de labyrinthes où l'on doit affronter fantômes, brutes, squelettes, démons, gobelins, sorciers maléfiques, et parfois un dragon... tout en ramassant les trésors et en se nourissant, car 1 seconde de jeu = 1 point de vie en moins !

pour jouer, choisissez entre l'Elfe (moyennement fort mais très rapide), le Guerrier (super combattant mais nul en magie), la Walkyrie (en armure, résistante au combat mais médiocre en magie et moins forte que le guerrier), et le Magicien (nul au fight mais maître en potions).

un lien complet sur la version Game Boy qui est ma préférée sur console, et de loin :

http://artofwar.free.fr/jeux/gb/gauntlet_2_gb.php

review dans une émission sur YouTube (y'a 40 secondes de générique...) :



j'ai pas souvent joué à la vraie version en borne d'Arcade mais je m'en souviens bien et je retrouvais mes sensations de LDVELH par moments, jamais oublié :

Image

source de l'image : http://www.coinopspace.com/
Dernière modification par Hugues le 09 août 2009, 22:54, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 138360Message Galdwin
09 août 2009, 22:50

Ouaaaah comme je l'aimais ce jeu! Je l'avais totalement oublié!!! Merci pour cette vidéo!

Avatar de l’utilisateur
Didex
Messages : 601
Inscription : 13 févr. 2007, 00:00
Sexe : masculin
Contact :

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 138377Message Didex
10 août 2009, 00:33

rohh hugues, tu m'a rappellé des bons souvenirs, puisque moi aussi j'ai commençé par la série des dragon d'or et par les deux titres que tu as cité puis j'ai vite bifurqué par les défis fantastiques dont le manoir de l'enfer, j'ai avoir au moins une bone vingtaine de livres dont vous etes le heros.

d'ailleurs je dois en avoir encore un ou deux qui trainent dans ma bibliothéque et puisque je suis sur Caen pour un bon bout de temps , j'irais regarder cela de plus pres.

sinon j'ai étè aussi un fan acharné de gauntlet sur amige ou nous jouions à 4 avec mes cousins que d'heures passées à trouver les exits mais nous ne sommes jamais allés à la fin du jeu. :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 139555Message Gobo
15 août 2009, 15:41

Très bel article !! :good:

J'ai beaucoup aimé ces LDVELH !!
Le premier que j'ai eu était le Mercenaire de l'espace dans la collection "Défis Fantastiques". Ma mère me l'avait fait choisir chez le libraire à la suite de bonnes notes... :class: L'histoire se passait dans un vaisseau spatial...
Image

J'ai revendu la 15aine de livres que j'avais, il y a 2 ans environ... Dommage, à la suite de cet article, ça me donne envie de les redécouvrir ! ;)

Il y avait également des livres-jeux aussi dans d'autres collections. J'en avais un avec couverture cartonné, il s'appelait "le manoir hanté" ou quelque chose pas loin !
Il y en avait également en bibliothèque vert, il me semble ! :scratch:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités