Les livres dont vous êtes le héros !

Image
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1238
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : M
Localisation : REIMS

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 350736Message Marty
15 mai 2018, 20:46

J'avais acheté à l'époque que ces deux livres ," loup solitaire"
j'avais bien aimé , ensuite mon argent passé dans les disques . :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 350741Message Hugues
15 mai 2018, 22:19

Pour les LS : j'ai eu les 5 premiers tomes en une fois à Noël 1986 (je crois). Et puis... je ne relisait que les deux premiers, qui forment une aventure complète. Voilà pourquoi je les garde. Par coqueterie, j'ai racheté ceux qui n'avaient pas encore de logo sur la couverture ;) . Voilà l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 350781Message Doc'
17 mai 2018, 15:52

Je voue aussi une tendresse certaine au premier cycle, du 1 au 5, premiers Loup Solitaire dont j'attendais la sortie avec impatience (quelle frustration quand le cinquième fut repoussé de mois en mois) :)
Je les ai tous achetés lors de leurs sorties respectives et ai eu la chance de pouvoir les conserver jusqu'à présent.

J'espère que ce nouveau cycle, qui commence avec le n° 29, renouera avec la qualité des premiers.....car, j'avoue avoir été déçu par celle des derniers tomes (à l'exception notable du "Le combat des Loups" que j'ai grandement apprécié).

@Tipoune : je te souhaite de passer ce cap et de pouvoir te plonger dans la lecture des derniers ouvrages, dont ce n°25 que je viens de citer ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 352742Message Hugues
19 oct. 2018, 05:30

Acheté mercredi après une survol rapide en magasin, paru cette annnée, clairement du fan service mais retrouver l'univers d'Allansia (Yaztromo, Port Sable Noir, la forêt des Ténèbres, tout ça...) dans un Ian Livingstone, j'ai craqué. Je le commence ce soir.

Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 352743Message Gobo
19 oct. 2018, 12:18

Tu nous diras ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 352754Message Hugues
20 oct. 2018, 15:34

Alors, "L'anneau des serpents de feu" : seul point faible, les illustrations, le mec dessine bien, c'est pas la question, mais tous les dessins ne sont pas super dans l'ambiance par rapport au texte. Par contre la couverture, pour une fois dans les nouvelles rééditions, est pas mal...enfin moins moche.

Dans le genre donj' classique vintage "L'anneau des serpents de feu" est très bon.

Autant les précédents récents livres de Ian Livingstone (comme "Le sang des zombies" aussi violent, répétitif et creux que "Le temple de la terreur" ou "L'oeil d'émeraude" avec son univers incohérent de souterrains sous la Forêt des Ténèbres) j'étais dubitatif, autant celui-ci je l'ai acheté et je savoure, comme j'ai aimé ceux du Ian des '80s.

Une course dans la mythique Allansia, on croise Yaztromo et Nicodème, traversée de la Forêt des Ténèbres et infltration à Port-Sable-Noir. A première vue ça fait fan-service, mais à la lecture ça semble logique, on est à Allansia et on croise les lieux et les PNJ du coin, tout coule de source. Pas de temps morts, des rebondissements, des pièges, et le style propre à Livingstone : plein de lieux à visiter au cas-où-y-aurait-un-trésor-ou-un-objet, doubles choix (parler/pas parler au PNJ... droite ou gauche... tester la potion ou pas...), et une narration sympa.

"L'anneau des serpents de feu" m'a transporté plus de 30 ans en arrière. Je vais même me relire "La cité des voleurs", tiens, puisque "L'anneau..." en est la suite !

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 352763Message Gobo
22 oct. 2018, 01:00

Merci pour le retour ! :mer:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 352789Message Tipoune
25 oct. 2018, 19:11

La semaine dernière, j'ai vraiment hésité à acheter un livre dont vous êtes le héros, mais en le feuilletant, je suis restée perplexe ...
Le Loup Solitaire n°28, dans un format énorme ... où on incarne Banedon, le comparse magicien de Loup Solitaire dans les précédents volumes ... mais l'histoire me paraissait un peu "bâclée" par rapport aux nombreuses pages de cartes ou autres bestiaires ... :scratch:
Et puis, il était cher, ce qui m'a vraiment freinée. Je ne me souviens plus vraiment de la couverture, mais elle était sombre comme celle là.

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 353053Message Hugues
20 nov. 2018, 23:29

Je n'ai jamais eu de livres sur tablette ou smartphone (et j'ai pas de tablette), mais poussé par l'envie, la curiosité, et le fait que je prends souvent les transports en commun, je me suis payé La forêt de la malédiction et le Manoir de l'Enfer (6,99 chacun) en application iOS de chez Tin Man (dispo aussi sur Android).

Je voulais voir les graphismes en couleurs, ne pas trimbaler papier + crayons + dés dans le train, et les deux LDVELH achetables à l'unité et traduits en Français sont ces deux-là. Coup de pot, ils figurent dans mon top 10. :)

Les plus : la couleur sur les dessins, le mode plus difficile ou au contraire le mode "tricheur" en plus de la lecture normale, les contrôles fluides et instinctifs, la carte et la feuille d'aventure qui se remplissent automatiquement, le respect total de l'oeuvre originale avec possibilité d'afficher les graphismes d'antan, tout ça va m'éviter de toujours trimballer mes livres. Niveau lisibilité, ça passe très bien : j'ai un iPhone SE, donc écran 4 pouces, et ça le fait, réglage avec 3 polices au choix et taille des caractères ajustable.

Quand je pars plusieurs jours j'emmène systématiquement des LDVELH avec moi, en vrai ; là, pour les courts trajets bus/train ou un moment creux dans la journée je peux jouer un peu et garder la partie en mémoire plutôt que de me charger la journée avec un DF dans mon sac. Bien entendu ça ne remplace pas... mais franchement c'est vachement bien foutu.

En bonus : interview de Steve Jackson et Ian Livingstone qui racontent l'histoire de la création de leurs bouquins respectifs.

Ah oui, dernier point : les musiques. Celle du manoir de l'Enfer est sympa, je l'aime bien, elle donne une bonne ambiance. Celle de La forêt de la malédiction est moins intéressante, je l'ai shuntée dans les options. De toutes façon ces applications autorisent la musique de votre smartphone à jouer en tâche de fond.

A noter qu'il existe une nouvelle version de ces applications, une seule app puis achat des livres à mettre dedans, mais l'ergonomie et le design ont été repensés et j'aime beaucoup mois ; Le manoir et La forêt étant des anciennes versions encore dispos individuellement, elles ont l'ancien look que je préfère, c'est dommage pour Deathtrap Dungeon ou City of Thieves que j'aurais bien aimé avoir mais qui ne sont dispos que dans la nouvelle version et l'ancienne version de ces applications chez Tin Man garde le charme des livres. La série Sorcellerie (Sorcery !) est aussi dispo chez un autre éditeur avec un look à la Heroquest pour les déplacements et les cartes.

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 353055Message Gobo
21 nov. 2018, 14:17

Merci pour l'info ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 353057Message Tipoune
21 nov. 2018, 18:04

Merci pour ce retour cher Hugues, j'avoue avoir tenté de lire des livres sur ma tablette, mais bon ... je n'ai pas aimé l'expérience.
Je pense que pour les LDVLH, je serai encore plus hermétique ... mais merci de ton retour quand même, c'est vrai que çà doit être plus pratique que de trimballer les livres, crayons et gomme et dé ... :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 353058Message Doc'
21 nov. 2018, 19:31

Ah ! Moi je sais pourquoi Tipoune n'apprécie pas les livres sur liseuses/tablettes.....ça fait pas "froutch" (dixit) quant on tourne les pages :lol!:

Bon, merci pour ce superbe retour Hugues :good:
Ça, me, donne envie ! Il faudrait que je fasse un test entre les deux versions, l'ancienne et la plus récente pour me prononcer mais, l'idée de couleurs et surtout d'ambiance musicale (le manoir de la terreur, le soir dans le noir, ça peut être efficace) ça me botte bien :cheers:
Promis, à moi même, je vais m'y essayer sous peu :)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 353059Message Tyswyck
21 nov. 2018, 20:43

Quant à moi, je vais essayer de trouver le temps d'en faire un, tout court, ce sera déjà beau...

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 353061Message Hugues
21 nov. 2018, 21:58

Doc' a écrit : 21 nov. 2018, 19:31 Ah ! Moi je sais pourquoi Tipoune n'apprécie pas les livres sur liseuses/tablettes.....ça fait pas "froutch" (dixit) quant on tourne les pages :lol!:
Eh bien justement, ces applications font effectivement "froutch" quand on glisse sur l'écran pour tourner virtuellement les pages. :good:

Des gentils YouTubeur ont mis en ligne leurs parties, vous avez des exemples de textes, d'illustrations colorisées et de combats, avec en plus la comparaison entre les vidéos pour le format portrait/paysage selon les supports :




Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 353062Message Tommy
22 nov. 2018, 08:12

Doc' a écrit : 21 nov. 2018, 19:31 Ah ! Moi je sais pourquoi Tipoune n'apprécie pas les livres sur liseuses/tablettes.....ça fait pas "froutch" (dixit) quant on tourne les pages :lol!:
J'ai tout de suite pensé à cette anecdote et à Tipoune !! :lol: Le fameux "Froutch" nous a vraiment marqué ici :D

Merci Hugues pour ce compte-rendu !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 353081Message Tyswyck
25 nov. 2018, 21:00

En tout cas, merci Hugues pour les extraits, ça permet de se faire une idée. Quelqu'un m'a parlé sinon d'un truc pour les plus jeunes

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 353122Message Tipoune
28 nov. 2018, 22:57

Hého!!! Je vous proute avec mes "froutch" !!! :lol!: :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 353127Message Snarf
29 nov. 2018, 18:23

Tipoune a écrit : 28 nov. 2018, 22:57 Hého!!! Je vous proute avec mes "froutch" !!! :lol!: :lol!: :lol!:
heureusement, car un "froutch" donne un résultat, disons ... foireux :affraid: :lol!:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 353129Message Hugues
29 nov. 2018, 18:59

Tu testeras quand on se verra, les pages font effectivement "Froutch" sur l'application.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 49
Inscription : 03 nov. 2018, 16:33
Sexe : M
Localisation : navarre

Re: Les livres dont vous êtes le héros !

Message : # 353158Message fiend41
02 déc. 2018, 14:16

les LDVELH ; ici bas, on a découvert au pif en 5eme, à cause d'un copain assez déchainé qui nous a débarqués "l'ile du roi lézard". un peu plus tard on a joué au jeu de plateau "le sorcier" en grosse boite plastique qu'un pote d'époque avait acheté au libraire juste à côté du collège si j'ai bon souvenir. mais c'était assez bête comme principe dans les premiers.. les souvenirs tragiques sont sur des choix pas rattrapables et on arrive à la grande finale et il manque genre, 2 objets indispensables pour finir l'histoire :lol: :scratch:

j'ai bien aimé la "voix du ninja" et ses belles couvertures bariolées de couleurs vives, et les qq tentatives steampunk. le plus classe restera "le combattant de l'autoroute", pas énorme mais bien complet il me semblait avec moult options d'équipement

le souvenir global c'est surtout un peu comme le disco fin 70's.. on en a eu tellement marre qu'on les jetait ou brûlait :tongue: :no: .. me souviens de pages d'annonces d'invendables sur Casus belli..

bon je ne sais plus combien j'en ai retrouvé sans faire d'effort y'a une 20aine d'années alors que la nostalgie ne m'avait pas encore frappé.. (y'avait peu hors bouquins pour se souvenir, ce n'est que vers 2002 ici que ça a commençé à se jeter en jeuxvideo, pour les jouets je ne sais plus et là j'ai ptet raté de belles choses :cry: ). donc l'Emmaus local avait jeté toute leur librairie de bouquins un été sur l'herbe.. il suffisait de picorer, j'ai pris ça comme un jeu et j'en ai récupéré une énorme bourse poubelle noire.. avec juste un doublon ! ("la galaxie tragique", dont les pages se faisaient la malle), pour quasi rien du genre 0,10 francs pièce.. (alors qu'ils y sont désormais à 1€ pièce et dévalisés quotidiennement du peu qu'ils rentrent)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités