Les bracelets en turquoises des années 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Les bracelets en turquoises des années 80 !

Message : # 129513Message Max
17 juin 2009, 12:29

Image

Si vous êtes une femme de 28 à 80 ans, vous avez obligatoirement porté des bracelets en turquoises lors de vos années 80 !! ! Consultez vite notre petit dossier-flashback au sujet de ces breloques à succès ! :sunny:

C'est par ici que ça se passe ! :arrow: :arrow: BRACELETS EN TURQUOISE

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les bracelets en turquoises des années 80 !

Message : # 129514Message Nostalgique
17 juin 2009, 12:39

Oh ben moi j'en ai porté des bracelets turquoises :lol:

Enfin surtout mes copines ;)
C'est vrai que c'était très chouette sur elles :)

Mais ça ne leur pinçait pas la peau (Je m'en occupais de ça :geek: ) Et ça ne leur tirait pas les poils ... Enfin :roll:


Et allez, je sens que je vais encore charger sur le coup ... :dehors:


Merci pour le souvenir Max :flower:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les bracelets en turquoises des années 80 !

Message : # 129518Message Tipoune
17 juin 2009, 13:20

Ah oui, le bracelet de la mort qui t'arrache les poils et te pince la peau !!!
Mais j'ai l'impression d'en avoir déjà parlé ... :scratch:
Je croyais à la vertu de la turquoise qui disait que cette pierre éloignait les conflits, alors c'était bracelet turquoise, bague turquoise et pendentif turquoise en forme de tortue (offert par ma meilleure amie) :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les bracelets en turquoises des années 80 !

Message : # 129521Message Odilederey
17 juin 2009, 13:25

Que voilà un joli souvenir Maxime ! :cheers: Bien sûr qu'on a toutes eu ce bracelet, inratable ! J'ai eu aussi la folie des bijoux turquoise, j'avais donc celui-là et j'avais aussi piqué un joli bracelet et des boucles d'oreille asorties en argent et turquoise à ma maman, ah oui j'avais aussi une bague argent et turquoise, j'adorais vraiment cette couleur ! :flower: A tel point que j'avais aussi à cette époque de l'encre turquoise dans mon stylo plume ! :good: ça faisait râler les profs car elle n'était pas effaçable comme la bleue classique.
Par contre, je ne me souviens pas d'avoir eu particulièrement des fringues de cette couleur... Ah si ! un maillot de bain à pois, j'ai vu la photo y'a pas longtemps chez mes parents ! :)

Ces bracelets élastiques n'étaient pas bien agréable à porter faut dire ce qui est, je me souviens bien que ça tirait les poils et je pense aussi avoir fait des allergies au métal, qui n'était pas de l'argent bien sûr. Tiens ben juste de le revoir en photo dans ton article, ça me fait passer des frissons partout ! :lol!: Mais comme tu le dis Maxounette : pour être belle, il faut savoir souffrir !

Et je me souviens trés bien avoir eu aussi le bracelet en cuir blanc dont tu parles, avec un bouton pression pour le fermer, il y avait des petites pierres turquoises de forme ovale dessus et même des anneaux en métal par 2 ou 3 le long du bracelet, je l'ai aussi beaucoup porté.

Voici une photo où on me voit avec le bracelet en question, j'ai 15 ans donc c'est en 1985, ça tombe nikel avec la date que tu donnes dans l'article. J'ai même un bracelet brésilien juste dessous.

Image

Merci Maxounette, ça fait remonter plein de chouettes souvenirs à la surface ! :cheers: :good: :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Les bracelets en turquoises des années 80 !

Message : # 129524Message Jinsei
17 juin 2009, 13:32

Ah moi aussi j'en avais un!! Merci pour ce souvenir!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les bracelets en turquoises des années 80 !

Message : # 129527Message Gobo
17 juin 2009, 13:39

Ben, moi, je n'en ai jamais porté ! :)
Il valait mieux vu ma pilosité... :lol:

C'est fou Odile, ce que tu n'as pas changé... A chacune de tes photos, je me le dis !

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les bracelets en turquoises des années 80 !

Message : # 129530Message Max
17 juin 2009, 13:56

Oui ! tu en as déjà parlé Pipouille lorsque j'ai trouvé mon tout premier bracelet en vide-greniers ! ;)

Aaaaaaaaaaah quelle chouette photo Didoulette !! ! Voici notre fameux bracelet prit sur le vif !! :cheers: Je suis bien heureuse que tu aies également eu ce bracelet en cuir blanc à pression !! J'ai retrouvé ma photo de 88 mais je suis trés éloignée et la photo est floue en prime ! j'ai fait des tentatives, la photo est inphotographiable !! On ne voit pas du tout le bracelet ... :(

Par contre j'ai des photos d'une ancienne amie de mes parents qui était... comment dire ... :scratch: Trés ouverte !! :lol:
Elle est bien evidemment habillée en rose avec le collier et toute la panoplie en turquoises !! On ne voit pas notre cher bracelet mais il ne doit pas être bien loin !! :D Elle a aussi le make-up eighties avec le bleu sur les yeux, le rose nacré aux lèvres et le rouge aux ongles ! !! :lol: C'est ma foi, un pur modèle 80 !! ! :cheers:

Je lui ai fait une robe "Eighties.fr" afin que son image ne soit pas utilisée ailleurs, n'ayant plus aucun rapport avec cette dame colorée depuis quasi 15 ans, il m'était impossible de lui demander quelconque permission ... Cette photo date de 87, c'est d'aileurs cette dame qui m'avait offert mon premier bracelet en turquoises en 85 ;)

Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les bracelets en turquoises des années 80 !

Message : # 129536Message Steph75
17 juin 2009, 14:39

Et bien moi j'ai vraiment eu ma période turquoise .... J'adorais ça ! Mais bon sang que ça faisait mal si on se coinçait la peau entre deux lamelles métalliques ! :affraid: Je me rappelle encore du bruit que ça faisait quand on le mettait, l'espèce de claquement des lamelles entre elles (et c'est là qu'il fallait avoir du talent pour ne s'y coincer ni peau, ni poils ... :geek: ). Et je m'amusais aussi à l'enlever, l'aplatir et faire du bruit avec toujours ces lamelles métalliques du dessous en les frottant. Bref .... plein de souvenirs qui ressurgissent grâce à ton article ma Maxounette, merci !!!!


Dis donc ma Maxounette, cette dame avait l'air particulièrement au tip top de la mode, cette robe rose, ouahou !!!!! On ramasse nos yeux après avoir regardé cette photo !!!! Et toi, que tu es joliiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!! :heart: :heart: :heart:

Ma Didile, tu vas voir, j'ai moi aussi des preuves que j'ai bien porté toute la panoplie ... Et toi aussi, que tu es jolie ma copinette sur cette photo ... Bon, alors, ne rigolez pas, hein, ce qui nous intéresse ce sont les turquoises. Les trois photos à venir tombent pile poil dans la période extrêmement ingrate de l'adolescence, j'assume certes, mais heureusement que c'est entre nous :lol!:

1986, mes 11 ans, et THE total look, à noter donc, les boucles d'oreilles en turquoise (mamma mia que c'est kitch ! )

Image

1988, Noel et encore une fois, votre Steph au meilleur de sa forme avec l'appareil dentaire cauchemardesque. Bref .... ET, donc, le bracelet en turquoise (si, si, cherchez bien, on le voit, au lieu de vous marrer comme des baleines !)

Image

Et là, mes 14 ans, photo classique de nos anniversaires en famille où tout le monde soufflait les bougies de tout le monde ... pas possible ça aucune discipline ! Ca fait drôle de revoir mes p'tits frères si .... petits .... :pale: A remarquer : la montre en turquoise ... si, si, je vous l'avez dit que j'avais eu la panoplie !

Image

Merci encore Maxounette pour ce super article mode !!!! :good: :flower:
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les bracelets en turquoises des années 80 !

Message : # 129537Message Odilederey
17 juin 2009, 14:41

Merci Gobo, Maxounette ! :D

Ouh la la, ça claque fort cette photo avec la dame ! :affraid: je dirais même que ça pique les yeux, quelle panoplie criarde nom de Zeus ! :good: :lol:

Et toi t'es toujours aussi mignonette avec ta frange et ton joli sourire ! :flower:
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les bracelets en turquoises des années 80 !

Message : # 129538Message Odilederey
17 juin 2009, 14:43

ah ma Steph t'as posté pendant que j'écrivais !

bien équipée aussi dis-donc, merci pour les images, c'est tout mimi cette petite famille soufflante !! :flower: :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les bracelets en turquoises des années 80 !

Message : # 129539Message Tommy
17 juin 2009, 15:39

OUahhhh !! Quelle chance !! Tu as rencontré ton idole Dee Snider, le chanteur de Twister Sister !!! Tu me l'avais pas dit ! :mdr:


ImageImage

Image Image





On reconnait super bien le maquillage, la coiffure, le rouge à lèvre et la robe rose !! Tout est là !! Petitte veinarde, t'aurais au moins pu me filer un autographe !!! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les bracelets en turquoises des années 80 !

Message : # 129540Message Steph75
17 juin 2009, 15:49

Tomtom ..... je sais pas pourquoi, mais je pense que tu vas passer un sale quart d'heure et encore je crois que je suis loin de la vérité :mdr: :mdr: :mdr:
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les bracelets en turquoises des années 80 !

Message : # 129542Message Odilederey
17 juin 2009, 15:52

:mdr: faut bien reconnaitre que c'est trés ressemblant ! :mdr:
la pauv' dame ! :pale:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les bracelets en turquoises des années 80 !

Message : # 129547Message Max
17 juin 2009, 16:24

:affraid: Mais il est encore une fois complètement maboul celui-ci !! ! :affraid: Et ben ça y est !! Dadou Rob Rob le métalleux s'en va au festival de l'enfer demain et il ne se sent plus !! Dis moi mon petit, plutot que de jouer au malin en embêtant les dames colorées, ne pourrais tu pas plutot nous partager tes souvenirs sur les bracelets en turquoises ?? :D

Et bien ma Steph : Merci beaucoup !! C'est un véritable festival de turquoises que tu nous a posté là !! Les boucles d'oreilles, le fameux bracelet et même la montre !! ! ! :cheers: C'est génial ! on a de la super doc d'époque grace à toi !! ! :sunny: T'es toute rigolotte sur la première photo !! Je l'aime beaucoup celle là !! ! :good:

:mer: à tous et attendons donc les souvenirs de Tomtom le p'tit plaisantin !! :tongue:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les bracelets en turquoises des années 80 !

Message : # 129550Message Max
17 juin 2009, 16:42

Il y a vraiment de gros cinglés sur Ebay !! Et le pire c'est qu'il y a aussi des acheteurs complètement à la ramasse !! ! :affraid: Regardez moi ça !! 30 Euros avec frais de port !! En plus, il s'agit du modèle le plus fin ... :pale:

http://cgi.ebay.fr/BRACELET-ELASTIQUE-T ... 65002r1601

Et le pire c'est qu'elle l'a vendu !!! :scratch:

Pour ma part j'achète les miens entre 1,50 et 3 Euros en vide-greniers, je me posais justement la question du juste prix s'il m'arrive d'en trouver des doubles pour la boutique Eighties ... Mais franchement jamais il ne me serait venu à l'esprit de le vendre plus de 10 Euros... :roll:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les bracelets en turquoises des années 80 !

Message : # 129553Message Steph75
17 juin 2009, 16:49

C'est n'importe quoi :affraid: :affraid: :affraid:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les bracelets en turquoises des années 80 !

Message : # 129560Message Tommy
17 juin 2009, 18:10

Mais qu'est-ce que tu veux que j'te raconte sur ces bracelets ? Les seuls bracelets que j'ai jamais portés, c'était les bracelets à clous que je met lors des concerts de Massacra et des Satanic La Bourboule Destructors ! :affraid:

Alors ces bracelets turquoise, oui, j'en ai un vague souvenir des minettes à la mode qui en portaient au collège ... ma mère aussi a du en mettre quelques-uns, mais ça me laissait complètement indifférent. ça m'a beaucoup moins marqué que d'autres accessoires de mode féminine comme les bracelets brésiliens ou les grandes boucles d'oreilles rondes en metal ...

Cela dit, merci pour cet article, je comprend mieux pourquoi tu es à l'affut du moindre bracelet turquoise dans les brocantes ... apparemment mesdames, ça vous a bien plus marqué que nous ! Et puis faut voir le bon côté des choses : ça vous faisait une épilation rapide et efficace de l'avant bras !!! :mdr:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les bracelets en turquoises des années 80 !

Message : # 129561Message Tipoune
17 juin 2009, 18:26

Tommy a écrit : Image Image
Je suis vraiment, mais vraiment confuse ma chère Maxounette, mais je t'avoue que j'ai eu exactement la même réflexion de Tomtom :oops: :oops: Toutes mes excuses à la madame ... :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les bracelets en turquoises des années 80 !

Message : # 129568Message Nostalgique
17 juin 2009, 18:58

Tommy a écrit : Et puis faut voir le bon côté des choses : ça vous faisait une épilation rapide et efficace de l'avant bras !!! :mdr:
Curieux d'ailleurs que si jeunes elles étaient toutes si poilues :scratch: :tongue: :geek: :dehors:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les bracelets en turquoises des années 80 !

Message : # 129570Message Steph75
17 juin 2009, 19:03

Oh c'est malin ça Nono ..... :coler:
Image Image Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités