Ah la la, ces 2 zigotos-là, je les adore !!

Qu'est-ce qu'elles étaiet rigolotes ces petites séquences !

Un vrai plaisir à regarder à chaque fois.
Ces personnages tout en rondeur sont drôlement sympathiques. Ils sont trés marrants avec leur grandes bouches (t'as raison on dirait des poubelles !

), leur petite antenne sur la tête et leur longs bras en ficelle. Et puis leurs voix si particulières, elles sont tout simplement géniales et ont fait beaucoup pour le succés de la séquence ! (d'ailleurs dans la chanson ce ne sont pas les mêmes et c'est bien moins chouette du coup). La voix tonitruante de Barnabé par le doubleur de Kojak maintenant que tu le dis ça parait évident que c'est lui

mais je n'avais jamais fait le rapprochement.
J'ai appris énormément de choses sur les 2 compères, et sur leurs créateurs. Le monde de l'animation est petit, on retrouve souvent les mêmes auteurs ou manipulateurs à cette époque-là. Et ces gens-là ont eu plein d'héritiers par la suite, on leur doit énormément de choses !
Merci beaucoup Maxounette pour ce super chouette article sur une séquence qui m'a tellement plu à l'époque et qui me donne toujours autant de plaisir à regarder aujourd'hui !
Les illustrations sont vraiment géniales en plus !
Un petit truc qui me fait marrer : au bureau on a un journaliste qui s'appelle Barnabé depuis peu, c'est la première fois que je vois quelqu'un qui s'appelle comme ça ! J'ai pas pu m'empêcher de penser à la fameuse séquence (et aussi à la chanson de Fernandel) quand il s'est présenté la 1ère fois !