Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Image
Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 227131Message Steph75
24 avr. 2011, 17:50

J'ai tout ça VNW tu te doutes, et je suis loin de m'arrêter au physique du chanteur qui a une voix absolument magnifique, et sait s'en servir !!!! J'avais cité tous ces albums dans mon article il me semble, mais une piqure de rappel ne fait pas de mal ;)
Image Image Image


nostradamus

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 232801Message nostradamus
07 juil. 2011, 23:10

oooooooo moi je suis fan de a-ha depuis leurs debut j ai acheter tout les album et ici j ai repris en cd car je les avait en k7 et des singles en disques
c est vrai qe qand on est jeunes on est un peux betes moi j acheter le magasine pour une page avc foto et des fois le magasine etait chere mais j adorer morten
mais vous inkiete pas je l adore tj meme s il a 25 ans de +,
sa fait 3 ans qe j ai internet et la 1 ere chose qe j ai regarder c est A-HA et le 1 ere clip "dragonfly" je me suis dit je reconner cette voie , ce genre de chanson , je me dit c a-ha et dans le ckip morten passer a l ecran , je me dit c est morten et puis j ai regardder d autre chanson et je suis tomber sur " forever not your " puis "summer moved on" et ma 1ere reaction a ete " morten et tj aussi beau meme en viellissant , il a tj son charme sa voie magique
mais ici je suis triste ils arrettent pfff morten a un probleme de voie , mais jespere qon va encore entendre parler d eux
a oui je doit vous dire je suis belge et en belgique la derniere chanson qon a entendue c est "early morning" pfff j ete deg qand j entender plus parler d eux
et j ai due attendre +-15 ans pour les revoir , :( perdre 15 ans :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 232817Message Tipoune
08 juil. 2011, 08:22

Bah dis donc, çà c'est du témoignage de fan !!! :cheers: Merci Nostradamus, tu vas faire un grand plaisir à Steph !!! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 232821Message Steph75
08 juil. 2011, 10:04

Ah oui dis donc quelle fan ! Un grand merci pour ton témoignage Nostradamus, ton enthousiasme fait vraiment plaisir à lire :good:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 232906Message Murray Bozinsky
09 juil. 2011, 23:03

Je me souviens qu'à la sortie de "Take on me", j'avais d'emblée catalogué A-ha comme "groupe pour filles", donc inécoutable, un peu comme Georges Michael, quoi. Qu'on est bête quand on est ado.
Mais ça n'avait pas duré longtemps puisque j'avais adoré la chanson "The sun always shines on TV". Je l'avais enregistré à la radio sur cassette et je me la passais régulièrement, parfois plusieurs fois de suite.
Je me trouvais donc coincé entre mes goûts musicaux et mes à-prioris bébêtes, et c'est pourquoi j'ai toujours eu un rapport étrange avec A-ha.
Hors 80's, j'ai surtout aimé leur album Lifelines que j'avais un peu acheté au hasard pour terminer rapidement un abonnement au Club Dial. Bien m'en avait pris puisque ce CD recèle des pépites musicales vraiment magnifiques et de bons gros tubes nickels pour taper du pied. Je le conseille vivement.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 253348Message Max
18 avr. 2012, 08:20

Chaud devant !! A-Ha et surtout le beau Morten Harket disposent désormais de leur album photos sur le site ! c'est par ici !!

http://www.eighties.fr/multimedia/72-ph ... arket.html

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 253350Message Tipoune
18 avr. 2012, 09:03

J'en connais une à qui çà va faire plaisir ... hein Steph !!! NE LECHE PAS TON ECRAN !!!! :lol!: :lol!: :lol!:

Nul doute non plus que notre Max adorée a du prendre aussi un petit plaisir à la faire cette photothèque !!! :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 253359Message Jinsei
18 avr. 2012, 15:23

Superbes photos en tout cas!!!! Merci Maxxxou :cheers: :good:

vehuiah

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 255944Message vehuiah
06 juin 2012, 23:15

:) ah,a-ha! mon groupe préferé depuis le début(en fait,complétement à fond depuis 1986,date à laquelle j'ai commencé à acheter leurs disques!).
ils ont réussi -à chaque fois-à sortir un album différend tout en conservant la marque du groupe, surtout à partir de "east of the sun, west of the moon" (1990). Ainsi des chansons beaucoup plus rock telles que "manhattan skyline", "cold river", "sycamore leaves", "october" ou "how sweet it was" ont contribuées à la richesse musicale de pal gamst-waaktaar, magne furuholmen et morten harket.
Seulement voilà si on ne posséde pas tous leurs albums, on ne peut guère s'en rendre compte, car depuis toujours leur maison de disque (wea) ne sortait que des chansons plus pop donc plus proches dans l'esprit du grand public :"take on me" ou "I've been losing you" par exemple ! vous me direz que-fondamentalement-ce n'est pas un problème, mais quand meme...il est par ailleurs intéressant de constater que le trio norvégien s'est séparé sur un dernier disque qui n'est pas sans rappeler leur musique originelle,conscient sans doute d'un succès beaucoup plus vaste que leur tentative répétée de s'aventurer sur des territoires musicaux trés ambitieux mais vouée à une audience plus moindre..en cela les médias français ne les ont pas aidés, mais au contraire, boycottés!
Mais enfin, A-ha reste un grand groupe atypique, passant aussi bien de "hunting high and low"(1985) à "memorial beach"(1993). en cela beaucoup de groupes peuvent les envier..et ce n'est déjà pas si mal

A - HA BOY

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 256540Message A - HA BOY
12 juil. 2012, 16:10

Salut a tous, se groupe c'est un copain qui me là fait découvrir en 1988 a la pèche et il y a presque 25 ans, maintenant le soir lorsque je travail sur mon e commerce je prends mon casque et je m'éclate ! :class: Mes fils trouve ça vieux mais bon c'est mon époque après tout.
Allez bonne soirée peut être une autre fois .

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 257848Message Steph75
12 juil. 2012, 17:28

Merci beaucoup à vous deux pour vos témoignages ! :flower:

Promis ma Tipounette, je n'ai pas léché l'écran (me suis retenue) mais du coup ça me fait repenser au fait que je l'avais là, presque à portée de main mon Mortenou ... Il est si beau !!!!!! :heart:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Vénusia
Messages : 226
Inscription : 20 juin 2012, 16:52
Sexe : Féminin
Localisation : Coincée dans les 80' ^^

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 257876Message Vénusia
12 juil. 2012, 22:09

C'est clair^^
Moi comme beaucoup de filles à cette époque, j'étais raide dingue de Morten Harket!!! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 257889Message Tommy
13 juil. 2012, 08:54

Ha bah ça faisait longtemps !!

Et vl'a qu'il est beau, et v'la que j'en étais dingue, et v'la qu'il est MortenouChouchou le coquinou ....

Décidément, mesdames, vous n'avez aucun goût ! Franchement, il a l'âge de mon grand père, votre Morten ... :boul2:

Bon, blague à part, profitez bien de la photothèque ! Un p'tit bravo à Maxou pour la confection de ces albums photos aussi !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Vénusia
Messages : 226
Inscription : 20 juin 2012, 16:52
Sexe : Féminin
Localisation : Coincée dans les 80' ^^

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 257902Message Vénusia
13 juil. 2012, 12:40

Ah ces hommes, autant jaloux que nous finalement... :) :lol!:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 257916Message Steph75
13 juil. 2012, 14:18

Mon Tomtom .... et ben alors on perd son sang froid ? :lol!:

Tu as raison en tous cas, merci à ma Maxounette jolie pour ce florilège de Mortenou qui régale nos mirettes ébahies :heart: :heart: :heart:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
A-Ha MortenHarket
Messages : 59
Inscription : 23 juil. 2012, 23:49
Sexe : Féminin
Localisation : Poitiers

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 258650Message A-Ha MortenHarket
24 juil. 2012, 11:41

Bonjour à tous,

Je vais d'abord me présenter, je m'appelle Aurélie, j'ai 14 ans, je vis à Poitiers et je suis une fan du groupe a-ha.
J'ai lu la présentation de ce groupe écrit par Steph75, et je l'ai trouvé juste exceptionnelle. On sent bien dans le texte que c'est une grande fan à qui nous avons affaire. Je sais, je ne suis pas dans les années 80 ( en 1998 malheureusement) et j'accuse mes parents chaque jour de ne pas m'avoir faite plus tôt (ironie). Mais pourquoi je n'est pas pu connaître cette joie d'être fan d'un groupe et de ne pas être la seule ! Pourquoi ?
Enfin bref, je vais arrêter de me leurrer et juste dire ce que je pense de ce groupe. Tout d'abord j'ai découvert ce groupe il y a peu (il y a 5 mois environ). Ce groupe est juste ce qu'il y a de plus GÉNIAL. J'aime toutes leurs chansons même si j'ai mes préférences pour quelques une en particuliers : Take On Me, Train Of Thought, The Blue Sky, Scoundrel Days (la voix que Morten possède dans cette chanson, jamais je ne l'ai entendu ailleurs : magique), Move To Memphis, Living A Boy's Adventure Tale, etc...
Ma maman était fan de ce groupe étant jeune (21 ans), et avec sa nièce (avec qui elle n'avait que 8 ans d'écart) elle s'échanger des tas de posters de ce groupe mais surtout (bien entendu) du beau Morten. Et encore aujourd'hui , lorsque je montre les clips de A-Ha à ma maman, je l'entend murmurer "Qu'est-ce-qu'il est beau ce Morten !". Moi j'en suis amoureuse mais avec 25 ans de moins (quoiqu'il est beau aujourd'hui mais sa beauté n'égal pas celle qu'il avait en 1985-90 :tongue: ). En bref, j'adore a-ha, leurs chansons dès que je les écoute me donnent des frissons dans tout le corps, je suis amoureuse de Morten (eh oui, faut bien que je l'avoue un jour ou l'autre de tout façon).
En espérant que mon message vous a plu et que je serais bien accepté dans ce forum. Et encore MERCI à Steph75 pour son descriptif génial de ce groupe tout aussi exceptionnel que le texte ;)
Les 80's : Les meilleures (grâce à ma maman, je sais que c'était génial). Je respecte le groupe A-Ha car il me procure des frissons dès j'écoute leurs chansons. J'aime Morten: sa voix est UNIQUE !

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 258651Message Jinsei
24 juil. 2012, 11:49

Quel enthousiasme, Aurélie! En tout cas, c'est génial de voir un tel témoignage !

N'hésite pas à venir te présenter dans la section adéquate pour que l'on apprenne à te connaitre (bien que tu nous as déjà dit pas mal de choses! :D ) : http://www.eighties.fr/forum/viewforum.php?f=8
A bientôt! :flower:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 258652Message Steph75
24 juil. 2012, 11:54

Waouhhhhhhhh merci beaucoup Aurélie pour ce très gentil message !!! Je suis très heureuse que mon article t'ait touchée à ce point là :oops: :flower: J'avais ton âge, même un peu moins quand j'étais une vraie fan de A-ha et du beau Mortenou Chouchou ;) même si encore aujourd'hui sa voix me donne le frisson et de l'avoir enfin vu en vrai sur scène en 2009 m'a procuré des sensations .... indescriptibles :drunken:
En tous cas merci pour ce très beau commentaire et comme dit Jinsei, n'hésite pas à venir te présenter nous t’accueillerons avec un immense plaisir ! Il n'y a pas d'âge pour aimer les 80's et surtout le faire savoir !

Je me suis permis par contre de supprimer ton message en tant qu"invité puisque ensuite tu l'as remis avec ton pseudo, ça évite les doublons ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
A-Ha MortenHarket
Messages : 59
Inscription : 23 juil. 2012, 23:49
Sexe : Féminin
Localisation : Poitiers

Re: Aha : L'un des groupes "phare" de nos 80's !! !

Message : # 258655Message A-Ha MortenHarket
24 juil. 2012, 12:22

Eh bien, merci !!

Je ne m'attendais pas à un accueil aussi chaleureux en tout cas. Je suis heureuse que mon message ai fait plaisir. Je ne vais donc pas tarder à me présenter un peu plus.
Mais je vous remercie encore pour cet accueil qui m'a fait fort grand plaisir ! :)
Les 80's : Les meilleures (grâce à ma maman, je sais que c'était génial). Je respecte le groupe A-Ha car il me procure des frissons dès j'écoute leurs chansons. J'aime Morten: sa voix est UNIQUE !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités