Jean-Michel JARRE !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 116278Message Max
07 avr. 2009, 12:19

Image

Jean-Michel Jarre est le musicien qui a incontestablement marqué la musique élèctronique des années 80 !! ! Retrouvez notre article rempli de photos et d'anecdotes au sujet de ce grand Monsieur des 80's ! !! :cheers:

L'article est ici ! : :arrow: :arrow: JEAN-MICHEL JARRE

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 116283Message Nostalgique
07 avr. 2009, 12:38

Que dire à part merci et bravo Franck :D

C'est ultra complet, bourré d'anecdotes, de détails, ça se lit comme un rien ... Bref c'est top !!!

Je savais pas pour LAG tiens ... Je connais un peu Michel Chavaria et Kamel Chenaouy, je me demande si ils ont bossés sur le projet du clavier :scratch: (Quoique je me souviens plus si Kamel était encore chez LAG à cette époque)


C'est vraiment un chouette article qui fait remonter pleins de souvenirs :good:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 116288Message Max
07 avr. 2009, 12:50

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !! ce Jean-Mich !! nomdidioudenondenon quel homme ! ! ! !! :cheers:

Je ne pense pas que mon super-miaouxe m'en voudra si je vous dit à quel point je le trouve magnifique le jean-mich !! ! Brun, cheveux longs, bronzé, yeux marrons... ahlàlàlà !! ! j'arrive même à avoir des bouffées de chaleur quand je regarde le clip Equinoxe ! :lol: En plus il vit carrément son oeuvre, ahlàlàlàlàlà sauvez moi ! je divague ! :heart: :lol: Euhhhhh par contre il n'a pas l'air d'avoir trés bien vieilli le bougrissime sauvageon !! Je préfère rester avec l'image de 1978 tiens ! :scratch:

J'aime assez sa musique en général mais j'en reviens toujours à Equinoxe 4 qui reste de loin mon morceau favori !! :cheers:

Cet article est splendide mon p"tit Franck !! ! je suis particulièrement heureuse qu'il fasse partie de notre petite bible 80's !! ! Jean-Mich est un bien grand monsieur qui a incontestablement marqué notre époque vénérée !! ! Ah et puis ces concerts !! Biiiiiiistre ! de vrais spectacles sons et lumières !! ! j'aurais bien aimé assister à l'un d'entre eux, ça doit coller des tonnes de frissons ! ! ! ! ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 116291Message Markhollis
07 avr. 2009, 13:16

Trop super cet article Franck :good: :good:
Trés complet et surtout super riche en petit plus... je ne savais pas pour Ron Mac Nair et son morceau qui devait être joué depuis là haut, et encore moins pour cet album mis aux enchéres ..... :affraid:
Il était bien en avance sur son époque le bougre :good: :good: :good:

Mille bravos Mon Francky :good: :good:
Dernière modification par Markhollis le 07 avr. 2009, 13:45, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 116300Message Steph75
07 avr. 2009, 13:42

Alors là mon Francky, ça valait le coup de l'attendre cet article, il est absolument génial !!!! J'ai appris tout plein de choses au sujet de notre beau jean-Michel. ben oui quoi, je suis comme ma Maxounette, je le trouve craquant !!! ;) Et sa musique, c'est toute mon enfance, ses concerts dont on ne ratait aucune diffusion ou rediffusion à la télé, en regrettant tellement de ne pouvoir y être .... Avec nos yeux d'enfants, ces spectacles titanesques tenait de la magie pure. ce serait sûrement la seule condition dans laquelle je pourrai voir un feu d'artifice tiens, avec la musique de JM Jarre à fond dans les oreilles.

Je ne connaissais pas le clip de Zoolookologie (quel nom !) et il est vraiment terrible, à ce stade là c'est même plus du cliché 80's !

Et alors, l'album en unique exemplaire, sait on ou il se trouve aujourd'hui, toujours pareil ? Et y a-t-il moyen d'en entedre au moins des extraits , il a du y avoir des fuites tout de même, non ? En tous cas j'ignorais totalement son existence, et j'aime beaucoup le concept.

Enfin voilà, inutile de dire que j'adore cette musique, j'avais d'ailleurs déjà parlé de se que ça représentait pour moi, avec celle de Vangelis et tant d'autres, dans le sujet sur les synthétiseurs.

Il me reste donc à te remercier mon Francky et à te féliciter pour ce très chouette article, incontournable encore de nos chères 80's :cheers: :cheers: :cheers:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 116318Message MissTitiyo
07 avr. 2009, 14:09

Un grand merci Franck :cheers: il est passionnant ton récit :cheers: Passionnant comme l'est Jean-Miche Jarre ! Cet homme est un génie, c'est artistiquement prodigieux ! Je suis très fière de cet artiste, très fière de voir que ses oeuvres ont fait le tour de monde et tout l'engouement qu'elles ont suscités. J'suis tellement fière de ça :heart:
Ce que j'aime chez Jean-Michel Jarre, c'est son perfectionnisme ! Et ce talent pour allier son et image ! Il ressemble bien à son signe !
Y'a de la passion dans ton article et ça se ressent intensément ! Ou bien est-ce le fait que j'aime beaucoup JMJ et dans ce cas je ne serais pas objective :scratch: ?
Equinoxe me rappelle le spectacle de fin d'année en CM1 :heart:
JMJ c'est mon enfance :heart: Sa musique était magique ! Je la trouve toujours aussi magique !

Comme les filles, je le trouve très beau :heart: Il est éternellement jeune :cheers: Ah ce qu'il est séduisant ! Son pôpa était bel homme aussi :heart:

Merci beaucoup Franck ! Parler de JMJ était incontournable et tu l'as fait avec tant de passion :heart: :clap:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 116334Message JC761
07 avr. 2009, 15:41

Merci pour ce superbe article, j'adore toutes ces anecdotes!!! :cheers:
Personnellement ça me rappel ma jeunesse qu'en j'allais au lit avec mon walkman le soir. J'écoutais du JMJ et du Vangelis (trop fort aussi Vangelis :class: )
Je passais des heures couchés dans mon lit à regarder le plafond et la musique dans mes oreilles, ça m'arrivait souvent de m'endormir comme ça jusqu'à ce que le walkman n'est plus de piles.

Allez.... un petit coup d' Antartica pour le plaisir :sunny:


Merci, que de souvenirs!!!!! :(
@+
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 116338Message Max
07 avr. 2009, 16:01

C'est clair !! Jean-Mich est une vraie fierté pour la France !! !! quel succès, parbleu ! mais quel génie !! ! :king:

Merci pour le clip JC !!! N'hésitez pas à nous faire partager vos musiques et live favoris surtout !! ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 116340Message Capitaine Taverne
07 avr. 2009, 16:52

Magnifique article de ce cher Francky , hyper bien documenté et très intéressant à lire.
J'ai découvert pleins d'anecdotes que je ne connaissais pas j'avoue humblement.
Pour Rendez vous IV, je crois qu'il avait battu à l'époque le record de longévité dans le classement du top 50 , il faudrait que je vous retrouve ça mais de tête je pense qu'il était resté une trentaine de semaines classé.

Sinon voici une vidéo du fameux concert à Lyon, à l'époque j'étais comme un fou de ne pas pouvoir y aller . Et d'ailleurs , en voyant les images , j'ai toujours le regret :pale:



Ah les projections sur les façades des bords de Saone et la basilique de Fourvière mise en valeur :cheers: :cheers:

Encore bravo Franck :good:
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 116363Message Cendres de lune
07 avr. 2009, 18:16

Admirant à mon tour la musique de ce virtuose du synthé dont celle ci me transporte, je te remercie pour ce bel article Franck ! :good: Tu as le don de bien écrire et raconter (comme tu as pu le faire pour l'article du synthétiseur) ! C'est bien complet, on apprend plein de choses !
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 116373Message MissTitiyo
07 avr. 2009, 19:11

Maxxx a écrit :N'hésitez pas à nous faire partager vos musiques et live favoris surtout !! ! :cheers:
Ah bah si tu dis ça, c'est la porte ouverte à tous mes abus, toutes mes dérives :lol!:
J'ai un gros faible pour Calypso cause que j'adore le son du steel drum :cheers: et ce titre me colle des fourmis dans les jambes :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
[youtube]XNIjDUSIOzY&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/XNIjDUSIOzY&hl ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

:sunny: :sunny: :sunny: :sunny: :sunny: :sunny: :sunny: :sunny:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 116417Message Franck
07 avr. 2009, 22:31

Merci pour vos réactions les amis. Ca fait plaisir !!! ;)

Je profite de l'occasion pour mettre la vidéo que je voulais que Max joigne à l'article. Emporté par ma recherche d'originalité et d'inconnu je me suis retrouvé hors sujet car la vidéo date de 95, du coups je la porte dans les commentaires en espérant que ça vous plaira... ;)

Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 116425Message Gobo
08 avr. 2009, 00:08

Quel article !! :good:
Plein de trivias et anecdotes. J'aimerai bien l'entendre ce morceau unique qui n'est passé que 1 jour à la radio...

Jean-Miche Jarre, j'adore depuis toujours ! J'ai déjà eu l'occasion de le dire ! J'aime tous ces albums avec une préférence pour Oxygène et Equinoxe.
J'ai eu la chance d'assister au concert de La Défense... quel souvenir ! Que de monde, il y avait !

PS : je vais jouer mon chiant, mais j'aimerais bien connaître la fin de l'article... il manque un passage :
"Depuis Jean Michel Jarre n’a jamais cessé de composer, et de se produire sur scène prenant parfois des directions assez surprenantes en s’éloignant parfois beaucoup se ses inspirations initiales pour se rapprocher ; le tout, pour le plus grand regret de ses fans de la première heure…"
Se rapprocher de quoi ? :scratch:

Ca prouve au moins que j'ai bu ton article ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 116427Message Markhollis
08 avr. 2009, 00:30

Oui Gobo ce passage m'a semblé un peu "inachevé" à moi aussi comme si il manquait un petit bout de texte, mais bon comme j'ai pas trop eu le temps aujourd'hui de le relire ...
ça va, suis pas tout seul ;)
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 116456Message Franck
08 avr. 2009, 10:46

PS : je vais jouer mon chiant, mais j'aimerais bien connaître la fin de l'article... il manque un passage :
"Depuis Jean Michel Jarre n’a jamais cessé de composer, et de se produire sur scène prenant parfois des directions assez surprenantes en s’éloignant parfois beaucoup se ses inspirations initiales pour se rapprocher ; le tout, pour le plus grand regret de ses fans de la première heure…"
Se rapprocher de quoi ? :scratch:
Oui, dans l'article il y a pas mal de coquilles et autres bizarreries, mais je ne comprend pas pourquoi parce que j'ai l'original chez moi et il est complet. Mais bon, on comprend l'essentiel et c'est le principal. :D

Sinon pour la fin de l'article voici ce qu'il fallait lire : Depuis Jean Michel Jarre n’a jamais cessé de composer, et de se produire sur scène prenant parfois des directions assez surprenantes en s’éloignant parfois beaucoup se ses inspirations initiales pour se rapprocher du mouvement techno ; le tout, pour le plus grand regret de ses fans de la première heure… ;)

J'ajoute, mais ça ce n'était pas dans l'article, que Jarre a également considérablement réduit l'équipe qui l'entourait lors de certains concerts (après 2000), même si dernièrement il a rassemblé ses fidèles comparses pour une série de concerts liés à la sortie d'Oxygene 3D. Enfin, le virage dont je fais mention plus haut correspond au moment où Michel Geiss a quitté l'équipe de Jarre (juste après le concert du passage à l'an 2000 en Égypte), et d'aucuns se demandent aujourd'hui jusqu'à quel point M. Geiss n'a pas eu une influence considérable sur les oeuvres de Jarre tant ses compositions actuelles sont éloignées de l'idée de départ et semblent moins complexes, tandis que les compositions de Geiss semblent paradoxalement plus "jarriennes". :scratch:
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 116463Message Max
08 avr. 2009, 11:01

C'est arrangé mon Francky !! ! après verif, je n'avais pas cette fin de phrases dans mon document Word ... :scratch: C'est réparé c'est le principal !! ! merci encore ! ! ! ! ! :cheers:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 116466Message Odilederey
08 avr. 2009, 11:23

Waow Francky, ton article est vraiment passionnant :good: super complet sur cette période qui nous interesse et plein d'anecdotes trés interessantes :cheers: Comme dit Nono, il se lit vraiment trés vite et trés facilement tellement c'est bien écrit et bien construit ! :cheers:

J'adore Jarre depuis toujours moi aussi. Mes premières écoutes datent de l'école primaire, une des classes de mon mon école avaient fait une danse de fin d'année dessus, ça m'a beaucoup marquée, ils étaient habillés entièrement en argenté avec des espèces de trucs comme ont les pompomgirls aux mains, j'aurais adoré en faire partie ! :geek: J'avais trouvé cette musique extraordinaire à l'époque, c'était aux alentours de 78-79 je pense donc ça devait être un des morceaux d'équinoxe qui venait juste de sortir en album.

Quand je réécoute ces morceaux, comme quand je les écoutais à l'époque, ça me fait passer des frissons partout, ces sonorités évoquent vraiment l'évasion, la rêverie, l'imagination et comme j'ai toujours été comme ça déjà au niveau tempéramment, ça ne pouvait que me plaire ! :good:
J'ai regardé avec un immense plaisir le concert de Houston à la télé, je me souviens que j'avais même enregistré le son sur mon magnétophone, c'était bien sûr hyper mauvais mais on n'avait pas de magnétoscope à la maison à cette époque encore. J'avais été trés impressionnée par le côté grandiose de ce concert, et par le fait qu'un petit français soit reconnu et fasse d'aussi belles choses de l'autre côté de l'atlantique ! :cheers:
Bizarrement je ne me souviens pas du tout de celui de Lyon par contre... :scratch: ni de celui en Chine.
Quelle chance Gobo d'avoir assisté au concert de la Défense, il avait l'air grandiose celui-là aussi ! :cheers:

C'est avec un immense plaisir que j'ai réécouté tous ces morceaux grâce à ton magnifique article Franck, je me suis fait une bonne séance d'écoute en bossant hier aprem et ça m'a fait revivre toutes ces bellles sensations, quand on entend certains morceaux, on se sent zen et/ou transcendé, y'a de la magie dans tout ça comme le dit Miss. :cheers: C'est surtout extraordinaire d'avoir réussi à se démarquer des autres musiques et d'avoir inventé un style totalement nouveau et singulier. Quel talent ce JMJ ! :good:

Bravo Franck, t'es un chef ! :cheers: :good: Et merci aux copinoux pour leurs liens musicaux ! :D
Image

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 116475Message JC761
08 avr. 2009, 11:43

Et celle-là elle déchire pas!!!!! :class:


Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 116480Message Steph75
08 avr. 2009, 11:59

Ahhhhhh que c'est bon tout ça !!!!! Quel génie ce monsieur, quand on y réfléchi, il arrive à faire passer tellement d'émotions, tellement d'images, d'ambiances à travers sa musique ... :heart: :heart: :heart:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 116566Message Tommy
08 avr. 2009, 21:02

Vous le savez bien, je n'ai jamais été proche des musiques électroniques, mais Jean-Michel Jarre est vraiment l'artiste qui est doué pour faire aimer le synthé !Il se sevait avant tout de ses machines comme des instruments, et non comme des boites à rythmes dépourvues de feeling (qu oi que d'après ce que tu me raconte, ça s'est gâté avec les années 2000 ...)

Et surtout, comment ne pas s'intéresser à l'oeuvre de JMJ, quand on a sous les yeux un article aussi complet et aussi intéressant !!!??!!

Merci beaucuop Francky, c'ets un super boulot de recherche et de documentation ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités