Jean-Michel JARRE !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 215102Message Pumpum
15 nov. 2010, 22:31

Jarre fait du surplace depuis Chronologie ... ça fait presque 20 ans ! ;)

Oui Max sans problème trimballer mon Jd800 pour le faire dédicacer j'en suis capable ! Certains y arrivent , mais c'est en général des synthés un peu plus petits (Au hasard le Roland D50 sur lequel a été fait quasiment tous les sons de l'album Révolution)
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Petit Nico
Messages : 107
Inscription : 24 oct. 2010, 17:02
Sexe : M
Localisation : Mitry

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 215155Message Petit Nico
16 nov. 2010, 11:54

Pour les albums, j'apprécie surtout Equinoxe, Chants Magnétiques & Revolutions; pour les concerts=Concerts de Chine, Houston/Lyon, Destination Docklands & La Défense^^ :D :D
"Une fille au masculin, un garçon au féminin"
Indochine, 3ème sexe, 1985.

"La différence est une force"

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 215172Message JPB
16 nov. 2010, 15:48

Bonjour,

J'ai découvert Jean-Michel Jarre dans les années 80-81 à Clermont-Ferrand. Le contexte, c'est que j'ai entendu une musique à la radio qui m'avait paru fantastique, et qui me rappelait un interlude de la télé (avec des petits crocodiles stylisés qui faisaient du vol en escadrille, et non, je n'ai pas bu, ça existait vraiment et si quelqu'un peut me trouver des images, je suis preneur). Du coup le WE, j'ai demandé à mes parents de m'acheter la cassette du morceau : c'était l'album Oxygène. J'avais un petit magnétophone à cassette, et je l'ai écoutée en boucle pendant des heures et des jours.
Bon, avec le recul je suis certain que la musique de l'interlude n'était pas Oxygène, mais je ne l'ai jamais revu, alors je ne peux pas l'affirmer à 100%... Mais passons.

J'ai vite réussi à me procurer les K7 d'Equinoxe, même merveille. L'année suivante à Cannes, j'ai acheté les K7 des Chants Magnétiques, et des Concerts en Chine. Et puis en 84-85, c'est la sortie de Zoolook, et je l'ai acheté dans la semaine - j'avais enfin rattrapé mon retard. C'était l'époque où Jarre avait la cote : le générique d'une émission sur Canal+ reprenait un des morceaux de l'album, la musique de l'Arche du Captain Blood était un arrangement de Ethnicolor du même album, bref "c'était le bon temps".
Les albums suivants m'ont toujours autant plu : Rendez-Vous, Révolutions, En attendant Cousteau, Chronologie, Oxygène 7-13 (que j'ai acheté lors d'un déplacement professionnel à la Défense... il a fallu que j'attende de rentrer en voiture pour pouvoir l'écouter avec l'autoradio !) Mention spéciale à Rendez-Vous que je considère encore actuellement comme le meilleur album de Jarre.

Le dernier que j'ai acheté, c'est Métamorphoses. Là j'ai commencé à être déçu, le style est intéressant mais s'éloigne trop de ce que j'aime chez Jarre. Les albums Sessions 2000 et Geometry of Love, je les ai écoutés tous les deux, je les trouve sympas sans plus. Quant à Teo & Tea, je n'aime pas : c'est trop techno et c'est vraiment pas mon truc.

Bon, je ne parle pas ici des albums de concerts ou de compilations (à part les Concerts en Chine).

Encore aujourd'hui, j'adore écouter Jarre, tout autant que Vangelis, Mike Oldfield, bref le style musical électronique ou simplement sans paroles. je suis en train de tout doucement acheter les versions CD de mes vieilles cassettes... J'ai passé des années à rejouer ses musiques sur mes synthés (attention : je n'ai pas dit que je jouais bien...) En tout cas, quelle chance tu as eue de pouvoir le rencontrer, Odilederey ! :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
DDZ
Messages : 49
Inscription : 10 mai 2010, 21:48
Sexe : Masculin
Localisation : Encore dans les années 80

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 231996Message DDZ
27 juin 2011, 17:26

Pumpum a écrit :Qu'est que j'aimerais lui faire dédicacer mon Roland Jd-800 ...
Quel synthé, notamment pour les nappes !


Sinon, pour les curieux...
Dernière modification par DDZ le 28 août 2012, 15:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 247906Message Tipoune
05 févr. 2012, 14:24

C'est aujourd'hui l'anniversaire de Charlotte Rampling, compagne un moment de Jean-Michel Jarre, avec lequel, elle aura un fils : David.

Image

C'est l'occasion de faire remonter ce sujet!! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 260414Message Tipoune
24 août 2012, 04:30

Joyeux anniversaire à Jean-Michel Jarre !!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 269008Message Passion
30 nov. 2012, 07:40

C'est marrant, j'ai toujours eu le sentiment qu'il faisait semblant quand il joue dans ces concerts ( playback), et aujourd'hui aussi d'ailleurs! :mdr: :mdr:
Je reste quand même très attaché à certaines de ces musiques qui ont bercé mon adolescence, notamment l'album sorti en 86: Rendez-vous! :good: :good:
Rendez-vous 4 reste ma préférée! Je l'ai en MAXI et la version longue est mieux fini, elle est superbe. :cheers:




Image

Avatar de l’utilisateur
jgab
Messages : 79
Inscription : 03 oct. 2014, 13:46
Sexe : MR
Localisation : Bas-Rhin, France
Contact :

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 320239Message jgab
06 oct. 2014, 11:31

J'ai eu la chance de le voir en concert au zénith de Strasbourg en mars 2010
des réinterprétations de ses classiques antérieur a 2000 !

J'ai longtemps été fan ! (je le suis toujours un peu on se refais pas)

on pouvais l'entendre dans la rue car un extrait d'une de ces musiques a été utilisé par ... un marchant de glace en camionnette (rendez vous ... mais j'ai un doute le gars avais d'autre sonnerie mais il y avais un theme de jarre)

---
un hommage hilarant ( par Oldelaf avec monsieur D , titre extrait album de la maturité 2005)

http://www.dailymotion.com/video/x10kx9 ... jarr_music

----------- pas eu le temps de lire ce sujet du forum en entier; je favorise pour plus tard !
RETROGAMING : J'ai toujours ma vielle gameboy !
blog http://jgab67.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 352380Message Gobo
26 août 2018, 18:31

J'ai trouvé un petit reportage intéressant sur le site de l'INA :


Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 352386Message Coleco
28 août 2018, 17:32

JPB a écrit : 16 nov. 2010, 15:48 (avec des petits crocodiles stylisés qui faisaient du vol en escadrille, et non, je n'ai pas bu, ça existait vraiment et si quelqu'un peut me trouver des images, je suis preneur).
Complètement HS et 8 ans trop tard, mais je vois de quoi tu parles, ça devait être un interlude de TF1. Dans mon souvenir, les crocodiles s'arrêtaient à un feu (normal !) pour laisser passer... je ne sais plus quoi...

Edit : j'ai trouvé, pas sûr que ce soit ce dont tu parles...
https://www.facebook.com/frenchtvcompag ... 558591602/

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 352387Message JPB
29 août 2018, 10:14

Waow, super Coleco !!
C'est bien ces images dont je me souvenais... Les fameux crocodiles !
En revanche la musique n'avait pas grand chose à voir avec Jarre. Je dois mélanger quelques souvenirs...
Un grand merci Coleco pour cette vidéo ! :D

... Après réflexion, je pense qu'il y a eu un autre interlude avec le même genre de crocodiles, et là oui, il y avait un truc avec des feux rouges. De mémoire, je vois bien un groupe de 3 crocodiles s'arrêter au feu, pour laisser passer 3 autres crocos perpendiculairement, puis le feu passe au vert et les trois premiers crocos démarrent. Et autre détail, il me semble que les crocos ont le même design, mais les pattes rouges (comme des gants). J'en suis d'autant plus certain que toi aussi, tu en parles, donc je ne suis pas fou ! ;) J'espère qu'un jour on arrivera à le retrouver. :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 357358Message titoili
29 juin 2020, 12:07

A voir enfin a voir et écouter: son premier concert en 1979.


Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 357366Message Haakor
29 juin 2020, 20:14

Revoir, pour ma part, je l’avais vu sur TF1 à l’époque.
Déjà à l’époque, j’ avais noté les ralentissements de la bande magnétique. ;)
Sauf erreur, il existe en cassette VHS

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 357368Message Gobo
29 juin 2020, 23:47

Merci ! :mer:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité