La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 112549Message Max
17 mars 2009, 10:33

Image

La vie des botes, ou encore "les bottes" est une émission jeunesse méga déjantée apparue en 1986 sur TF1, vous êtes trés nombreux à vous souvenir de cette famille de robots sans pour autant réussir à mettre un nom dessus ! Voici le moment de retrouver cet improbable sitcom par le biais de notre dossier composé de photos de la série ainsi que d'1 épisode complet !! ! :D

L'article est ici : :arrow: :arrow: LA VIE DES BOTES

Les 74 commentaires en provenance du blog !

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 112553Message Les 74 commentaires en provenance du blog !
17 mars 2009, 10:55

je n'en ai aucun souvenir, cette serie ne m'a pas marqué.....lol
Commentaire n° 1 posté par crit le 23/11/2006 à 06h34


Une série franchement pas terrible, j'ai jamais accroché. Je préférais de loin "le village dans les nuages" ou "L'île aux enfants"
Commentaire n° 2 posté par jérÎme le 23/11/2006 à 10h34


Raaaaaa c'était méga nullissime ce truc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n° 3 posté par Lolotte le 23/11/2006 à 13h54



C'est clair !! je n'ai jamais apprécié cette chose non plus ... hier avec Eric, on se disait que ça foutait même un peu les j'tons :(

Mais j'avais envie d'en parler car c'est le genre de chose bien enfouie au fin fond du cerveau d'un trentenaire ;)

Il parait que c'est la dernière production de Christophe Izard ... le pauvre, il était temps qu'il prenne sa retraite ! :D
Commentaire n° 4 posté par Maxtv80 le 23/11/2006 à 14h28




Oui il était temps !!!! S'il ne l'avait pas prise, je me demande ce qu'il aurait pu encore nous sortir .... Brrrrrrrrr j'en tremble !!!!
Commentaire n° 5 posté par Lolotte le 23/11/2006 à 16h55



ouai Bof.. jamais accroché à ça.
Commentaire n° 6 posté par Nath1974 le 23/11/2006 à 21h29



Je crois que cette série avait intégralemen tout faux. C'était moche, pas drôle, embarrassant, et jusqu'au titre qui était à côté de la plaque (je suppose que "bote", c'est un diminutif pour "robot", sauf que 1) En français, c'est incompréhensible 2) Pourquoi l'écrire comme ça ? 3) Pourquoi, dans l'absolu ?). J'associe ça à l'époque où Mitterrand disait à Mourousi "vous n'êtes plus dans le coup, il faut dire câblé" ; ça participe du même esprit de faire/dire n'importe quoi en espérant être dans le coup et apprécié des jeunes...
Commentaire n° 7 posté par Eric le 23/11/2006 à 22h23



rhaaaa, les botes, les boootes...qu'est-ce ça a pu me faire flipper ce truc (ça et téléchat), il y a quelques années, avant l'avènement du NET et des mises en ligne de ce genre de perles, je pensais que cette série était le fruit de mon imagination de gosse puisque que toutes les personnes à qui j'en parlais ne connaissait pas ! :-)
Commentaire n° 8 posté par klubb le 24/11/2006 à 13h02




à la racherche d'un épisode sur le net, je viens de trouver la chanson de Lucie botes "J'ai 14 ans" (un truc de fou ! ;-)) sortie en 1986 en 45 tours !
Commentaire n° 9 posté par klubb le 24/11/2006 à 13h12



Purée, Klubb..... Tu sais que cette chanson était le seul souvenir précis que j'avais des Botes. Ca m'avait... troublé !
Commentaire n° 10 posté par Eric le 24/11/2006 à 18h10




Je m'inscrit dans la mouvance:
1/ 20 ans après, ça me fait toujours autant peur.
2/ Je préférais le "village dans les nuages", l'"île aux enfants" étant hors catégorie, rien ne pouvant lui arriver à la cheville.
3/ Pour moi aujourd'hui, la vie des "bots" me rapelle plus des heures glorieuses passées sur IRC ...
Commentaire n° 11 posté par kAbaIaKH le 24/11/2006 à 19h55


hihi éric ! ;)
Commentaire n° 12 posté par klubb le 25/11/2006 à 23h18



Bonjour , moi aussi j'adore cette sitcom !! ca me rappelle beaucoup de souvenir !!! j'ai aussi le disque de la bande originale!!!!
Commentaire n° 13 posté par salas le 27/11/2006 à 14h01



Merci, merci, merci !

J'avais 7 ans à l'époque et il m'est resté quelques souvenirs de cette série sans retenir le nom. Quand j'en parlais autour de moi, personne ne connaissait.

Grace à vous c'est réparé (20 ans après je le revois.).
Commentaire n° 14 posté par stephanie le 28/11/2006 à 17h26



Moi je m'en souviens parfaitement ! Enfin du générique ! J'avais en tête le refrain "les botes, les botes et la télé radotes" mais je tapais "les bottes" du coup je ne trouvais rien ! A mon taf tous mes collègues s'en souviennent et ont été ravis de revoir le générique ! Merci d'avoir cére ce blog !
Commentaire n° 15 posté par onfrax le 07/12/2006 à 16h52




OUI ! JE NE SUIS PAS FOU ! CA EXISTAIT !

Je commençais à croire que je venais d'un monde parallèle où cette émission existait, et pas ici ! (comme dans les Régulateurs de Stephen King)

LES BOTES ! Rha bon dieu, j'avais une vieille cassette audio avec des tas de génériques et celui-là n'etait pas complet. je n'ai rien oublié de mon enfance dans les années 80 à cause de ma mémoire séléctive.. Des fois je passe pour un cinglé qui se souviens de trucs qui n'existent pas. MERCI, MERCI !
Commentaire n° 16 posté par Wee le 13/12/2006 à 21h25




MERCI !!! voilà un grand merci de faire ces blogs et de mettre ces liens en ligne, ce sont mes madeleines du soir ....! je me promène et voilà je tombe sur vous gesn du net qui avez l\\\'altruisme suffisant pour partager ces grands moments improbables de notre enfance ! alors merci oui merci...et petite requête si vous aviez un lien pour le docteur snuggle vous feriez de moi un femme heureuse!!!
Commentaire n° 17 posté par melle moon le 05/01/2007 à 00h19




moi aussi je passait pour un fou avec les botes personnes me croyait que ca avait existé heureusement ,ma mère ele se souvenait que je restait sckotché devant se programme dons je ne me rappelait 20 ans plus tard que du refrain (les botes ,les botes ....)enfouis dans le fond de mon cerveau alors en formation et déjà grillé par toutes les conneries de la télé !
merci
Commentaire n° 18 posté par juncky101 le 06/01/2007 à 00h02



Dans le genre, "la famille Barjot" , ça vous dit quelque chose... quand j'en parle, peu de gens s'en souviennent... Un sitcom qui passait sur tf1 et qui racontait les histoires d'une famille complète avec les clichés d'usage...(le père beauf, la mère, les gosses...)
Commentaire n° 19 posté par Vincent le 06/01/2007 à 00h53



Mais bien sûr Vincent !! je cherche de la doc sur la famille barjot, mais il n'y a rien de rien sur Internet, et dans mes magasines non plus :( bref, difficile d'en parler si on a rien :( Pour le docteur Snuggles, il y a le générique dans daily motion, j'ai aussi une bande dessinée à la maison ;)
Commentaire n° 20 posté par Maxtv80 le 06/01/2007 à 15h43




Il est vrai qu'avec le recul on s'en rend compte que c'était légèrement "gaga" mais bon cela a donné suite a une quantité de bons trucs.Nous sommes en 2007 et les télétubbies existent toujours!Cette série(enfin l'époque) me rappelle également une quantité impréssionnante de souvenirs dont pas mal de chouettes dessins-animés (Jayce et les conquérants de la lumière,Edgar de la cambriole et j'en passe).Il ne faut pas avoir honte les amis y a des trucs encore plus ringuard et moche qui sont diffusés sur les écrans.A tous les actarusiens bye!
Commentaire n° 21 posté par Chris le 31/01/2007 à 08h02



Série de 30 minutes diffusée pour la 1ère fois après Santa Barbara le 14 janvier 1986 à 19h10.
La musique est de Saban et le générique est chanté par Claude Vallois.
Commentaire n° 22 posté par joey le 09/02/2007 à 11h13




AHHH GENIAL LES BOTTES!!!!!!!!!!!

Moi ca m a marqué en tout cas!
Commentaire n° 23 posté par Valentine - Finlande le 13/02/2007 à 11h34




je me rapelle des bots ct bien les années 80 on avais pas de soucis sortis de ecoles ct extras le goutres et nos series! dans les bots ont a pu decouvrir mask la serie avec les vehicules transformables ainsi que jayce et les conquerants de la lumiére ! !!!! salut heurk mon pote! les series etait entre coupée de gags et chansons des bots merci pour votre site je my plais bizzz a tous
Commentaire n° 24 posté par favata michael le 26/02/2007 à 22h43



Whaou souvenir t lointain effectivement!

et maintenat ca me reviens en boomerang, trop bizar! C vrai moi aussi ca me faisait peur cetait glauk et marrant en m temps comme les telechats! c'etait glauque parce que les personnages ressemblaient à des ressortissants d'Hiroshima invités à un carnaval, mais en m temps c'etait creatf, je crois. Par contre jadorais la fille en rose tout comm l'autruche de téléchat.

En tout cas bravo pour ce blog qui joue de nos souvenirs...
Commentaire n° 25 posté par Theo le 02/03/2007 à 16h15



Ah génial, je suis sauvée, je parlais des Botes à une soirée, personne s'en souvenait, je suis passée pour une fumeuse de crack lol Merci, j'ai la preuve!!!!!
Commentaire n° 26 posté par kleo le 06/03/2007 à 13h26



aahhh !! ben voila !! depuis le temps que j'en parle de cette serie a des collegues de travailles qui ont a peu pres mon age , et il ne s'en souvienne pas , en plus j'ai faillit vous ecrires pour vous demander de retrouver le generique et c'est chose faite , je suis contente , dommage qu'on ne peut pas voir un episode complet , mille merci
Commentaire n° 27 posté par nathalie le 09/03/2007 à 22h51



Comme beaucoup de trentenaires, j'ai aussi été marqué par la vie des Botes et j'aimerais bien d'ailleurs revoir un ou deux épisodes. Moi c'est surtout les serpents qui faisaient tout pour emm... leur monde et qui s'appelaient les "bugs" je pense (les bien nommés) que j'aimais bien, quand ils sortaient de nulle part avec un bruitage de ressort bien spécifique. Je me rappelle d'ailleurs en avoir confectionné quelques uns comme je pouvais. C'est clair que c'était lourdingue (surtout avec le recul) mais malgré tout c'était captivant. Et puis il y a eu pire avant et après dans l'histoire de la télé...
Commentaire n° 28 posté par pat le 18/03/2007 à 22h58




juste une chose c'est dommage qu'il redifuse plus T1 devrai penser un peu
Commentaire n° 29 posté par Pepito le 18/04/2007 à 11h55




Haaa Ca me faisait peur quand j'étais petit ! C'est complètement déjanté ce truc là ! Plus kitch tu meurs ! LOL
Commentaire n° 30 posté par antoine le 02/06/2007 à 15h48



Je savais bien que ça existait... Tous mes amis trentenaire ne s'en souvenaient plus. Merci à vous
Commentaire n° 31 posté par Jean-Luc le 17/09/2007 à 01h09




que c'était laid ce truc, je ne vous parle même pas de la pauvre grand-mère; et les dialogues ne volaient pas très haut.... mais 20 ans après, je m'en souvenais encore....
Vaut-il mieux pondre une annerie inoubliable ou faire un chef d'oeuvre dont personne ne se souviendra le lendemain?...

Ah,... vaste dilemne....
Commentaire n° 32 posté par zabar le 01/10/2007 à 22h30



Génial!! J'avais 5 ans la première fois que j'ai vu les Botes et je trouvais ça franchement génial! Je ne me souvenais plus vraiment des images et j'orthograohiais le tout comme les chaussures, du coup je ne trouvais rien. Puis au hasard du net, j'ai enfin trouvé ce que je chechais: mon plus grand rêve: trouver les épisodes en vidéo^^
Commentaire n° 33 posté par liloo le 21/10/2007 à 13h12



moi j'adorais la chansons du pépé!!!! le roi des pépés c'est moué!!!!
Commentaire n° 34 posté par herbert le 30/10/2007 à 13h54




moi aussi quand je parlais de cette série personne ne s'en souvenait et je me sentais bien seule
Ca fait plaisir de voir que ça a marqué d'autres personnes.
Je me souviens surtout du père qui s'appeleait Roland (comme mon instituteur de CP à l'époque) et qui avait des ressorts sur la tête (comme mon instit également)
J'aimerai bcp revoir un épisode...
Commentaire n° 35 posté par soso le 14/11/2007 à 10h59



Je trouvais ça completement loufoque. Quelqu'un sait ce que sont devenu les personnages?
Commentaire n° 36 posté par Sëb le 22/11/2007 à 14h27




Ben comme beaucoup je me suis senti seul avec ce vieux souvenir, personne ne connaissait autour de moi au point que je me disais que mon imaginaire avait inventé cette émission. Comme beaucoup elle me terrifiait enfant et je viens de revoir le générique qui me flanque dees frissons dans le dos (réellement !)
Commentaire n° 37 posté par Guillaume de Lyon le 28/11/2007 à 16h13




pn peut voir un episode des botes ici :
http://www.dailymotion.com/video/xnmae_ ... -botes_fun
Commentaire n° 38 posté par zeee le 08/12/2007 à 12h37



La madeleine de Proust c'est absolument génial de revoir ça. J'avais 6 ans à l'époque et autour de moi personne ne se souvenait de ce truc bizaroide...Bref ça fait tout drole merce à vous
Commentaire n° 39 posté par elodoudie le 09/12/2007 à 11h19



Merci merci merci. comme la plupart d'entre vous je recherchais depuis tres ltgps des images de cette serie certes tres space mais qui ma bcp marqué. personne de ma gén ne s'en souviens . eske une mini série du nom de bob et les wallace produit par dechavanne dit qqch a qqn?
Commentaire n° 40 posté par MattX le 16/12/2007 à 20h01




rop fort. J'ai regardé cette série pendant une longue immobilisation. Comme personne de mon entourage ne connaissait, j'étais perplexe. Merci
Commentaire n° 41 posté par Odile le 15/02/2008 à 20h48




Rha la la laaaaaaaaaaaaaaa !!!!!! Je me disais bien que je n'étais pas folle !!! Et apparemment je n'étais pas la seule à être dans ce cas (pfffff mais qu'est-ce tu dis toi....ça existe pas ton truc !!)
Merciiiiii !!!!!!!
Commentaire n° 42 posté par Lydia le 21/02/2008 à 08h52



j'ai ientot 25ans et je me rappel de cet serie aussi je passais aussi pour un alien car tous mes potes de ma generation ne s'en souvienne pas
Commentaire n° 43 posté par depaule le 27/02/2008 à 21h00




ça faisait aussi très longtemps que je cherchais des infos sur cette série mais j'en trouvais pas. Je suis tombée sur une photo par hasard et en fait quand je cherchais j'écrivais avec 2T, je croyais que j'étais la seule à me rappeller de cette série, en tout cas je suis trop contente de l'avoir retrouvée. Merci
Commentaire n° 44 posté par Stéphanie le 04/03/2008 à 19h36




super!!! Moi aussi il y longtemps que je cherchais un extrait de cette srie que j'adorais ( j'avais 7 ans à l'époque) a chaque fois que j'en parlais autours de moi, personne ne s'en souvenais, maintenant je vais pouvoir leur montrer que je ne délirais pas!!!!
Commentaire n° 45 posté par dabertrand marie le 22/04/2008 à 15h20



Hé bé moi pourtant je dois m'escuser pres de mon ex....Il y a environ 2 ans elle me chantait comme une folle le generique des Botes...Chose que je ne me rappellais plus! Donc evidemment foutage de gueule surtout parce qu'elle a commence avec ca d'un matin comme si elle avait eu une hallu.... Mais en revoyant ces images....Ouah! un bond en arriere et une epoque,mais comme une petite page, comme disparue qui me revient comme une claque Merci.
Commentaire n° 46 posté par Markus le 04/05/2008 à 23h54




Comme vous j'ai fini par me demander si j'avais rêvé ou inventé ce feuilleton. J'allais sur google et je tapais "les bottes"... évidemment je n'ai rien trouvé. Donc je suis tombée de ma chaise hier: en écoutant des génériques de dessins animés sur gtv-land.com je tombe sur les BOTES !
Formidable!
Commentaire n° 47 posté par Maloo le 08/05/2008 à 07h38




J'avais complètement oublié cette série et franchement je vivais pas plus mal. Je me souviens que des fois la mémé traitait le pépé de pervers pour des motifs pas forcément à propos et que cela me plongeait dans des abymes de perplexité. A part ça j'ai jamais trop accroché.

Pour les Barjeots (désolé de faire du "off topic" mais comme on en parle plus haut) cette série aurait fait passer salut les musclés pour du Godard. Cependant je retrouve avec plaisir l'acteur qui jouait le père et qui est devenu "Zavater" dans les Nestor Burma.
Commentaire n° 48 posté par patrick le 08/05/2008 à 08h52




SUPER!!! quand j'en parle personne ne se souvient de cette serie... Pourtant je n'avais que 6 ans!!! ça m'a marqué en tt cas même si auj je trouve ca tres nul, j'adorai à l'epoque ;-)
genial!!
Commentaire n° 49 posté par stef le 25/05/2008 à 16h19




les botes, j'etais jeune pourtant mais celà me donnait quasiment la nausée tant c'était stupide, c'était presque une insulte au cerveau cette émission avec ses rires surimprimés; ces visages moches inexpressifs;çà n'a vraiment pas dû faire beaucoup d'audience ni 's'exporter bien loin, çà...!
Commentaire n° 50 posté par alban actarus le 28/05/2008 à 10h34



moi ca m'a donnée des cauchemards ce truc. Je savais pas que ca avait continué. Ma soeur et moi on a regardé 2 ou 3 fois et ca nous a suffit. C horrible. Je sais qu'il y a eu Helène et les garcons, le miel et les abeilles .... mais la avec "les botes" on atteind des sommet jamais égalé !!!
Commentaire n° 51 posté par catherine P le 20/06/2008 à 20h54



les botes, enfin je les ai retrouvés, cette série m'a tjrs un peu intriguée, tout ce qui est un peu hors commun m'intrigue d'ailleurs.. c'était une émission surprenant, un peu débile, mais j'avais accroché à l'époque... ca fait des mois et des mois que je cherchais sans les trouver. mes frères s'en rappellent absolument pas, et pourtant, il la visionnait en meme temps que moi... j'commencais à me poser des questions si j'avais pas revé... à force de persévérance j'ai trouvé leur trace... ah j'suis contente de ne plus passer pour une folle ...lol
Commentaire n° 52 posté par annie le 19/08/2008 à 12h25




Ouuuiiiiiiii, Les Botes! C'est super enfin, je ne me rappelais pas vraiment de la série et de son contenu (j'avais 4 ans en 86!) mais je me souvenais très bien du générique de fin et d'une vague idée d'objet animés... Je suis très contente de voir moi aussi que cette série a bel et bien existé car toutes les personnes à qui j'en ai parlé ne se souvenaient de rien! (peut-être des souvenirs traumatisants refoulés d'après certains commentaires). Enfin, l'important c'est que des tas d'autres meilleurs souvenirs sont liès à cette époque!! Moi je garde un bon souvenir de cette série, j'étais souvent chez ma grand-mère qui est décédée aujourd'hui ça me la ramène un peu. Je ne sais pas vous mais moi j'adorais Cat's Eyes...
Commentaire n° 53 posté par Adeline le 22/08/2008 à 14h32




Moi je suis une soixantenaire, j'avais fait un déguisement à ma fille. Quand on revoie les photos, jusqu'à aujourd'hui, on ne se souvenait plus d'où venait ce déguisement. Merci de nous aider à nous souvenir. Combien y a-t-il eu d'épisodes pour avoir laisser si peu de souvenir ? merci
Commentaire n° 54 posté par Simone le 31/08/2008 à 15h53




oh-my-god! merci je peux enfin mettre des images sur ce souvenir subliminal qui m'était toujours resté en mémoire. je réalise que la persistance de ce souvenir était sans doute liée au caractère un brin déconcertant - le mot est faible ;) - de cette série!.. merci à tous, ce blog est mons-tru-eux, vous allez conquir l'Europe!
Commentaire n° 55 posté par nicolas le 05/09/2008 à 12h44




Salut, (pour situer par rapport à la série: je suis de 79)

Régulièrement le maint avant de commencer le boulot, je fais des recherches un peu insolites sur le net et ce matin: THE FLASH: je me souviens de cette vieille série et je me mets en recherche. Quoi taper? j'ai commencer par "bok famille bizarre" Rien "bok tf1 vieux programme" Rien et puis "bot* insolite": et là j'hallucine totalement. Totalement parceque 1/ oui ça à existé et 2/je partage vos commentaire: personne ne voyais de quoi je parlait, le caractère décalé et mal à l'aise de la série (voire malsain parfois) mais pourquoi est-ce qu'on la regardait alors? cette série m'a un peu traumatisé je crois. C'était flippant cet univers clos. Ptê qu'ils ont volontairement créer cette série pour qu'on se retrouve sur ce blog plus de 20 ans après,...
Commentaire n° 56 posté par Bruno le 24/09/2008 à 08h59




Merci pour ton commentaire Bruno ! On est trés heureux d'avoir pu te remémorer ses souvenirs. Non non, tu ne l'avais pas rêvé, tu n'es pas dingo, et je te rassure, on est plein de doux-dingues dans ton genre chez Maxtv80 !
Commentaire n° 57 posté par Odilederey le 24/09/2008 à 10h18



Et merci aussi à Nicolas pour son gentil compliment ! On vise plus que l'Européen nous, on veut faire dans le mondialement reconnu, en toute modestie, MDR :-DDDDDD
Commentaire n° 58 posté par Odilederey le 24/09/2008 à 10h21




abusééééééééééééé!!!
comme beaucoup de la trentaine aujourdhui..cette putain de serie m'a grave fait flipper etant jeune..mais qui est donc derriere tout ça???lol
monter ça à des gamins??
moi aussi j'pensais que ce n 'etait que le fruit de mon imagination..mais non!!!
gros flashback en tout cas!!ça fait du bien!!!
Commentaire n° 59 posté par drik le 26/09/2008 à 22h04




Une série qui me faisait flipper, mais tellement laide que ça en devenait fascinant!!!
En plus, la grand mère était souvent déconnectée et perdait complètement les plombs, chantait faux... La mère et le grand père se moquaient d'elle, ce qui me mettait assez mal à l'aise car elle faisait penser à quelqu'un de sénile (on comprend que la série n'ait pas duré très longtmps!)
Plus fun : les fauteuils et les bébêtes qui en sortaient (sic) tyrannisaient le père, le rendaient fou!!! Ca avait un côté surréaliste, mais l'humour ne valait pas l'excelentissime téléchat!
Enfin, une bonne raison de regarder la série à l'époque : elle était entrecoupée de dessins animés, comme jayce et les conquérants de la lumière!
Commentaire n° 60 posté par helbé le 18/11/2008 à 03h55




Beaucoup de souvenirs, je crois que ça passait en même temps que jayce et les conquérants de la lumières. Lorsque j'en parlais autour de moi personne ne se souvenait de cette série des Botes, je suis donc contente d'avoir trouvé ici la preuve de leur existance. Effectivement c'était bien nase quand même...

Shussssss.....
Commentaire n° 61 posté par joan-b-selin le 03/12/2008 à 12h49




Boudiou !! que de commentaires ici bas !! je vais bientôt le retravailler aussi celui ci !! vu le monde qu'il nous amène !! je crois avoir un article dans un vieux bouquin ... ça peut interesser les foules ! ;)
Commentaire n° 62 posté par Maxtv80 le 03/12/2008 à 15h47



Oui ça plait on dirait ! Je crois surtout que quand certains trentenaires en parlent à leur entourage en décrivant les personnages, ils passent pour des gros tarés donc quand ils lisent ton article, ils sont enfin rassurés sur leur santé mentale :-D
Commentaire n° 63 posté par Odilederey le 03/12/2008 à 21h23



J'ai cherché longtemps... longtemps... longtemps...
Parti à la recherche de ce souvenir enfoui que personne ne semblait avoir eu ou vu un jour... et après une enième recherche ce jour sur google est mon ami :"série TV années 80 "après santa barbara"" (il faut le faire !)
je suis tombé sur cette nébuleuse "vie des botes" me laissant perplexe... complètement... mais le souvenir remonta très vite !
Fantastique ! j'ai trouvé une de mes plus vieilles recherches sur le net (je ne cherchais pas tous les jours non plus quand même)
Fantastique !
Contrairement à beaucoup, je n'en garde pas un souvenir craintif ou effrayé... A l'époque, j'attendais surtout Jayce... Le titre "la vie des botes" était introuvable dans ma mémoire de gamin.
Merci pour vos articles et d'avoir ravivé ce souvenir quelque peu effaçé...
Un lecteur très content.
Commentaire n° 64 posté par Seb le 29/12/2008 à 17h22




Ravie qu'on ait pu t'aider à résoudre cette enigme Seb ! N'hésite pas à fouiller partout sur ce blog, ça va te rappeler des tonnes d'autres bons souvenirs !
Commentaire n° 65 posté par Odilederey le 29/12/2008 à 17h26




merci pour cette page (quasiment la seule un peu élaborée qu'on trouve sur le web) en première ligne chez gogole...
Je pense qu'il faudrait lister les dessins animés qui sont passés entre les sketches de botes: les popples, mask, jayce, est qu'il en a eu d'autres?
Commentaire n° 66 posté par Yvan le 29/12/2008 à 19h43




elle me faisait un peu flippée et pourtant je ne la ratais jamais.
Un cousin l'aimait tellement qu'il mettait toujours sesbottes en caoutchouc pour la regarder et refusait même parfois de les quitter pour dormir, bon...il avait 5ans!
Commentaire n° 67 posté par meli le 29/12/2008 à 22h13




j'avais 17ans et un cancer. cette emission déjantée me faisais oublier un peu l'hopital.merci ça fait du bien de la revoir.
Commentaire n° 68 posté par flo le 06/01/2009 à 20h44



Je n'ai qu'un mot à dire MERCI enfin je ne suis plus la seule de mon entourage à me rappeler de cette série!!! Bon il faut dire que c'était pas terrible mais enfin je vais pouvoir montrer à tous ceux qui se moquaient de moi que cette série n'est pas issue de mon esprit malade et toc!!!
Commentaire n° 69 posté par maggy74 le 15/01/2009 à 15h31




Petite info : l'acteur Jean-Louis Terrangle (Monsieur du Snob de "L'île aux enfants") a joué dans cette série : il s'était bien caché derrière le masque d'un robot, mais il est aujourd'hui découvert!
Commentaire n° 70 posté par helbé le 18/01/2009 à 01h22




Ah oui, y'aurait Terrangle derrière un des personnages ? Merci pour l'info Helbé !
Commentaire n° 71 posté par Odilederey le 18/01/2009 à 11h36




Oui, oui. Il en parlait dans l'émission "la grande famille" de delarue (alors sur canal +) consacrée à casimir : il se disait très heureux de jouer le rôle d'un androïde pour les botes après avoir joué dans une des marionnettes géantes du village dans les nuages!
Il faut dire qu'il gardait un souvenir mitigé de l'île aux enfants car les gens le reconnaissaient dans la rue et l'insultaient ou lui pinçaient le nez!!! en plus, il ne se trouvait pas bon acteur!
Par contre, qui jouait-il dans les botes? mystère. je vote pour le père!
Commentaire n° 72 posté par helbé le 22/01/2009 à 20h59



Oh le pauvre gars, pas cool de se faire insulter à cause de son rôle de Du Snob ! Il était aussi dans le Village dans les nuages ? eh ben j'en apprends des trucs ! Merci Helbé, c'est marrant de connaitre des petites anecdotes de tournage comme ça :-)
Commentaire n° 73 posté par Odilederey le 22/01/2009 à 22h36




Mais bien sûr, maintenant que vous le dites, la voix du père c'est bien celle de Mr DuSnob/Mr Terrangle !!!!! Je n'aurais jamais fait le rapprochement !
Commentaire n° 74 posté par Steph75 le 23/01/2009 à 09h05

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 112819Message Odilederey
18 mars 2009, 14:45

Aaaaaah, ben ça c'était une bien riche idée Maxounette :good: d'approfondir cet article, quel succés il remporte à chaque fois, c'est dingue ! :cheers:

Et tu l'as drôlement bien complèté, on apprend énormément de choses du coup, grand bravo à toi car vu le nombre d'info sur le net, ça tient de l'exploit !!. :cheers:

Sinon de mon côté, je n'ai jamais accroché à cette série un peu bizarre, j'avais 16 ans en 1986 donc un peu grande pour regarder ça, je trouvais ça un peu culcul et idiot.
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 112968Message Max
19 mars 2009, 10:50

Merci Didoulette !! Effectivement cet article m'aura prit quasi 3 heures, mais ça en valait clairement la peine ! ! ! ! :cheers:

J'en conviens cette série est complètement bargeotte !! Totalement ridicule et les personnages avec leurs tronches plastifiées me faisaient limite peur !! ! :affraid: Mais bon ! vu les nombreux commentaires, elle a le mérite d'avoir énormément marqué les esprits !! ! c'était peut être son but unique d'ailleurs...se faire remarquer !

Avatar de l’utilisateur
Detambel
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2009, 04:05

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 113058Message Detambel
19 mars 2009, 19:28

JE REVAIS DE VOIR çA C FAIT MERCI FELIBEL

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 113324Message MissTitiyo
20 mars 2009, 20:02

Je n'ai aucun souvenir :scratch:
Mais c'est vrai que comme Didile j'avais 16 ans ! C'était l'âge où j'étais sérieuse, je faisais mes devoirs plutôt que de regarder la télé :mdr:
Hyper complet cet article :good: Bravo !
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Saturnin

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 113349Message Saturnin
20 mars 2009, 21:26

C'était vraiment nul .
À l'époque je connaissais une personne qui s'appelait Roland et que les plus jeunes du quartier le surnommaient Monsieur botes . il piquait de ces crises en entendant ça :lol:

Béatrice

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 113758Message Béatrice
23 mars 2009, 09:13

Une pensée énorme pour mon père en train de s énerver devant "les bottes".Mdr!!!!!!

Guillaume1976

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 113882Message Guillaume1976
23 mars 2009, 20:48

Salut, je me souviens aussi, que le grand-père, plus disjoncté que les autres, ne cessait de répéter Thomas Edison quand on lui posait une question !!!

ouarfff j'adorais

Merci

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 113992Message Nostalgique
24 mars 2009, 12:26

Ah ben on est loin de "L'île aux enfants" sur le coup là :pale:
C'est Christophe Izard qui avait sorti cette affaire ? :affraid:

J'était peut-être déjà trop "Grand" pour apprécier cette émission, je sais pas ... En tout cas, j'accrochais pas :(

Par contre, en ce qui concerne ton artcile ... C'est une mine d'or d'informations :cheers:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Invité

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 119991Message Invité
27 avr. 2009, 15:09

Incroyable de revoir tout ca !! Un grand merci a vous ^^

Bibi

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 120978Message Bibi
04 mai 2009, 13:13

Merci beaucoup ! dans mon entourage je suis la seule a m'en souvenir !!!! j'adorais cette serie, et on n'en a jamais plus entendu parler ! :lol: alors merci beaucoup !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Céli@
Messages : 838
Inscription : 21 oct. 2007, 00:00

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 121534Message Céli@
06 mai 2009, 21:48

J'adorais cette émission ! Je revois encore le générique dans ma tête. Les personnage me faisaient parfois un peu peur avec leur cyber-look!

El Poulpo

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 134497Message El Poulpo
16 juil. 2009, 02:04

Merci pour ces souvenirs !!!
:good:
Je passais pour un fou quand je parlais de cette emission !!! Grâce à eigthies je vais dormir tranquille !!!!
:mdr:
un grand MERCI

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 134844Message Odilederey
17 juil. 2009, 12:35

De rien El Poulpo, tu n'es pas le seul zinzin, ne t'inquiète pas, on est trés nombreux dans la communauté Eighties dans ton cas ! :D
Image

Nykos

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 135699Message Nykos
23 juil. 2009, 19:37

merci je suis trop content je me rends compte que je n'etais pas le seul a me souvenir de ca . j'avais 6ans a l'epoque j'avais juste a peu pres le refrain dans la tete et quelques images. Apres avoir regarder la video plein de trucs me sont revenus les portes sous l'escalier l'ordinateur et le telephone tout chelou j'aimais beaucoup quand j'etais petit mais je dois bien avouer que ca n'avait pas l'air terrible

merci pour votre travail qui ma prouver que je n'avais pas inventer ce truc ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 135709Message Hugues
23 juil. 2009, 20:15

série très sympa, impensable maintenant...

la diffusion de la série a été annoncée quelques jours avant par Luis Rego, dans des mini-sketchs de 30 secondes.

l'actrice qui jouait la grand-mère disait, dans une interview à Télé Poche, que c'était elle qui était le plus à l'aise dans le déguisement, plus large que les autres qui étaient très serrés.

basquo81@MSN.com

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 139506Message basquo81@MSN.com
14 août 2009, 23:24

trop fort cette serie ma marquee jai 32ans et je men souvient je les trouve tare mais cetai chouette merci pour tes recherche :cheers: :cheers: :mer:

shino-chaz

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 148050Message shino-chaz
23 janv. 2010, 13:13

Possédant toujours le 45 tours du générique (avec la cultissime chanson du pépé) je savais que je n'avais pas rêvé cette série ; mais les souvenirs que j'en avais étaient...bizarres. A l'époque j'avais 5 ans et je crois que ce fut la dernière émission jeunesse de TF1 estampillée service public, avant que Dorothée n'envahisse les ondes.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 176016Message Max
08 mars 2010, 18:01

Grâce à un super Télé 7 jours trouvé hier en vide greniers, j'ai eu le plaisir de remouturer ce dossier !! ! :cheers:

Les infos et nouvelles photos sont géniales !! Si vous voulez voir qui se cache sous ces monstrueux et effrayants masques, c'est par ici !! ! :cheers: :arrow: :arrow: LA VIE DES BOTES


:sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités