Bomber X !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bomber X !! !

Message : # 261174Message Tipoune
06 sept. 2012, 09:25

Joyeux anniversaire à Go Nagai !!! :anniv: :sunny: :flower: :cheers:

Image

Et en relisant mes messages, je me rends compte que je vous parle de Gorgona, mais que je n'ai même pas mis d'image de ma flamboyante méchante !!! :heart: :heart:

Image

De plus, en faisant des recherches sur le net, je tombe sur une photo de collection de Rakiko, j'espère, chère amie que tu ne m'en voudras pas de montrer l'existence de ces figurines que je ne connaissais pas du tout !! :cheers: ;)

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
LePif
Messages : 111
Inscription : 06 août 2012, 22:35
Sexe : h
Localisation : bretagne

Re: Bomber X !! !

Message : # 261220Message LePif
06 sept. 2012, 21:06

c'est bien ici que l'on retrouve des series du fonds de nos ages ;) bien sur bomber x et puis j'avais mon petit frere avec les redifs
Une pomme par jour éloigne le médecin, surtout si vous visez bien.

Karine

Re: Bomber X !! !

Message : # 281409Message Karine
15 juil. 2013, 19:33

Bon...je réalise que je suis la seule qui flippait à mort devant cette série bizarroïde, que je me sens seule, snif... ><
sérieusement, c'était un sentiment mélangé de peur et même de dégoût quasi physique ( nausée, envie de fuite), sans exagérer!
ce qui me fait réaliser que j'ai vraiment un souci avec les marionnettes en général ( la pub carte Kiwi , gaufrettes Quadro...) tout ça me donnait un sentiment de malaise. Une énigme que seule une longue et coûteuse psychanalyse pourrait résoudre ( et encore, pas sûre XD)
sinon , moi c'est dans Croque Vacances, probablement vers 85/86 que j'ai découvert cette étrangeté télévisuelle...

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Bomber X !! !

Message : # 281537Message Tyswyck
16 juil. 2013, 18:12

Je me souviens que le jouet du Bomber X est le premier que je me suis offert après un pitit job de lavage de fourgonnette.
Le seul truc qui m'énervait était qu'ils n'avaient pas respecté les couleurs (rouge et blanc pour le jouet).

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: Bomber X !! !

Message : # 284546Message Karine La Fouine
06 août 2013, 21:29

Karine a écrit :Bon...je réalise que je suis la seule qui flippait à mort devant cette série bizarroïde, que je me sens seule, snif... ><
sérieusement, c'était un sentiment mélangé de peur et même de dégoût quasi physique ( nausée, envie de fuite), sans exagérer!
ce qui me fait réaliser que j'ai vraiment un souci avec les marionnettes en général ( la pub carte Kiwi , gaufrettes Quadro...) tout ça me donnait un sentiment de malaise. Une énigme que seule une longue et coûteuse psychanalyse pourrait résoudre ( et encore, pas sûre XD)
sinon , moi c'est dans Croque Vacances, probablement vers 85/86 que j'ai découvert cette étrangeté télévisuelle...
Ah pour info , c'est moi la malade mentale qui a peur des marionnettes , je n'avais pas réussi à me log avec mon téléphone -___-

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Bomber X !! !

Message : # 284739Message Tyswyck
07 août 2013, 18:35

Mode HS on : Tu me fais penser qu'il existe un film de marionnettes très drôle (enfin, tout dépend de ton humour, c'est assez trash, ce qui est sans doute une des raisons de son échec commercial) qui s'appelle Team America, police du monde. Les marionnettes sont du même type que celles des Thunderbirds (les Sentinelles de l'air), et l'histoire est une parodie des blockbusters américains à la Michael Bay and co, revus par les auteurs de South Park. Ce type de marionnettes a souvent été repris, que ce soit dans un clip de dIRE sTRAITS (Calling Elvis) ou dans Bomber X (ce qui a valu à ce dernier d'être parfois considéré comme une repompe, même si à mon avis c'est plutôt San Ku Kai qui a pu inspirer Bomber X, si quelque chose l'a fait.
Sinon, en tant que fan d'une série british pas 80's (quoique en partie en fait) qui s'appelle Doctor Who, je te recommande de jeter un œil au travail d'une fan qui en a fait une version poupée qui te réconciliera peut-être avec le genre (ça s'appelle Doctor Puppet et c'est sur le tube). Je pourrais continuer, mais le HS est un peu long, désolé! Mode HS off.

Et sinon, as-tu vu plus d'un épisode malgré ta peur? As-tu tenu jusqu'au bout de la série?

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: Bomber X !! !

Message : # 284754Message Karine La Fouine
07 août 2013, 19:31

Oh non, je ne saurait même pas raconter un épisode .

C'est le genre de truc que quand tu es petit "tu n'aimes pas mais tu regardes quand même" parceque tu ne sais pas encore changer de chaine ou parceque tu attends un truc qui passe après ou parceque tu es trop petit pour dire " j'aime pas ce truc".

Même maintenant à l'âge adulte j'évite les marionnettes anthropomorphiques ( à part Les Guignols de l'info , bizarrement ça ne me fait rien)

pierre

Re: Bomber X !! !

Message : # 338830Message pierre
27 août 2016, 11:10

Bonjour, je suis moi aussi étonné de lire que Bomber X a été diffusé pour la 1ère fois en 1983 dans Vitamines. Ayant beaucoup déménagé dans mon enfance, c'est grâce à cela que je me repère. Or, je me souviens très bien que je regardais Bomber X dans ma maison de Fresnes que je n'ai quitté qu'en juillet 83. Quand à l'émission, il me semble plutôt que c'était MERCREDI MOI TOUT. je regarderais prochainement dans le livre publié il y a 2 ans par le fils d'Ariane. Il s'est basé sur tous les programmes télé de l'époque et est l'un des plus fiables.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Bomber X !! !

Message : # 338839Message Haakor
27 août 2016, 14:41

Beaucoup de source cite le 21/09/1983 comme date de première diffusion sur Vitamine. Mais si tu peux nous valider tes « soupçons »
pas de problème, fait nous le savoir. ;)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Bomber X !! !

Message : # 338858Message Hugues
27 août 2016, 22:57

J'ai revu quelques épisodes de Bomber X et j'y vois des inspirations puisées chez Goldorak (Gorgona est comme Minos et sa seconde personalité), San Ku Kai (le Roi mystérieux des méchants, le casque de Gorgona ressemble à celui de Koménor, les vols des vaisseaux ennemis sont semblables, le look des vêtemnts des méchnats est proche de celui des Stressos, le Céphale ressemble à l'Azuris), et Galaga (le look des pilotes insectoïdes et des vaisseaux ennemis).

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bomber X !! !

Message : # 338895Message Tipoune
29 août 2016, 10:29

En y réfléchissant bien, tu as raison, Hugues, c'est vrai que l'univers "visuel" de Bomber X ressemble étrangement à celui de San Ku Kaï, on a même droit à la bestiole poilue dans les deux !! Mais pour moi, çà n'enlève rien à mon adoration de cette série !!! Je crois que je l'avais déjà dit, mais le seul bémol, c'est la musique niaise au piano qui se met en boucle quand le nunuche de princesse apparaît !! :lol!:
Touasson, ma préférée de la série, c'est Gorgona !!! çà c'est une femme !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités