L'île aux trente cercueils

Image
Avatar de l’utilisateur
Dokken
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2008, 00:00

Re: L'île aux trente cercueils

Message : # 109987Message Dokken
05 mars 2009, 10:33

Bonjour
j'ai la chance de posseder egalement le double dvd de cette serie dont j'avais une copiesur une vhs, celle ci ayant été rediffusée il y a quelques années sur serie club
Cette serie, ou plutot ce film en six parties, est vraiment culte...tiréé d'un superbe roman
Jean paul zehnacker y est effrayant....

A noter, que quelques années plus tot, celui ci se distinguait dans "la poupée sanglante"...tout aussi flippant pour l'epoque, et que je n'ai jamais retouvé

dokken

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 110159Message Capitaine Taverne
05 mars 2009, 23:33

Je n'ai jamais vu cette série mais de voir tous les commentaires ça m'a donné envie de la découvrir. Dur à faire pour la vidéo mais j'ai trouvé le bouquin que je vais dévorer dès que j'aurais fini mes 2/3 lectures en cours :)

En attendant voici les 1eres et 4eme de couv' :

Image

Image
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Avatar de l’utilisateur
BarbieGirl
Messages : 1802
Inscription : 21 févr. 2008, 00:00

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 110185Message BarbieGirl
06 mars 2009, 08:57

Capitaine Taverne a écrit :Je n'ai jamais vu cette série mais de voir tous les commentaires ça m'a donné envie de la découvrir. Dur à faire pour la vidéo ...
Je peux te preter le dvd si tu veux Capitaine ;)
Fais moi signe quand tu auras lu le livre, c'est souvent mieux de lire le livre avant....
Image
Yesterday I got so scared
I shivered like a child
Yesterday away from you
It froze me deep inside

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 110188Message Capitaine Taverne
06 mars 2009, 09:23

Bien noté copine blondinette ! Merci :cheers:

T'inquiètes pas , j'ai pas oublié que je dois venir vous aider à liquider une certaine bouteille ;)
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 110370Message Markhollis
07 mars 2009, 08:35

Capitaine Taverne a écrit :Bien noté copine blondinette ! Merci :cheers:

T'inquiètes pas , j'ai pas oublié que je dois venir vous aider à liquider une certaine bouteille ;)

Quoi !!??!! :affraid: :affraid: :affraid: Dites moipas qu'elle est encore là celle-la ?? Bon bin pour maintenant vous pouvez bien attendre que je passe pour vous aider ... hein les copains ?? :good:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
BarbieGirl
Messages : 1802
Inscription : 21 févr. 2008, 00:00

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 110371Message BarbieGirl
07 mars 2009, 08:42

Oui.... et non :D

Oui, elle est toujours là....
Et non, on t'attendra pas :lol!:
Image
Yesterday I got so scared
I shivered like a child
Yesterday away from you
It froze me deep inside

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 110373Message Markhollis
07 mars 2009, 08:55

On verra qui de Capitaine ou de moi passera le premier .... :roll: mais non mais non ze veux pas mettre la pression au Capitaine bon alors avec un peu de mousse et de Picon alors la pression !!! :geek:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 110429Message Capitaine Taverne
07 mars 2009, 17:58

Et à 6h50 du matin qui plus est mon ptit Markho, comme au Lac pas vrai ? ;) ;)
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 110467Message Markhollis
08 mars 2009, 10:17

Capitaine Taverne a écrit :Et à 6h50 du matin qui plus est mon ptit Markho, comme au Lac pas vrai ? ;) ;)

Alors là, cette petite mousse de 6h50, je m'en souviendrai toute ma vie :good: je me demande encore comment on a fait pour être prêts à partir au marché à 9h environs :class: euh dans mes souvenirs on était plus vers 7h10 - 7h15 pour la derniére bibine :scratch: mais bon j'était un peu fatigué faut dire :roll: :oops:
:lol!:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: L'île aux trente cercueils

Message : # 116623Message Max
09 avr. 2009, 10:46

Un trés bel article réalisé par Mag est disponible sur le site !

http://www.eighties.fr/culture-eighties ... ueils.html

Je verrouille ! ;)

trollotte

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 123667Message trollotte
20 mai 2009, 10:26

j'ai aussi le meme sentiment d'epouvante au souvenir de cette serie, meme si a l'epoque j'etais très jeune! c'etait tout de meme passionnant et plein de suspens...

Avatar de l’utilisateur
Sarahkey
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2009, 08:29
Sexe : f

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 126227Message Sarahkey
02 juin 2009, 15:38

J'ai revu récemment "l'ïle aux 30 cercueils" et j'ai A-DO-RE ! un suspens incroyable avec peu de moyens. Si le film me terrifiait à l'époque, je dois avouer que l'angoisse était toujours au rendez vous.

Raoul Volfoni

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 148668Message Raoul Volfoni
13 oct. 2009, 12:02

Récemment revue en DVD, cette série (bien que la réalisation apparaisse un peu mollassonne avec l'âge...) est toujours aussi bonne.
Cette île quasi-déserte, les trois vieilles folles, les pseudo-cérémonies druidiques... L'ambiance est toujours là.

C'était une très bonne adaptation du roman de Leblanc (avec un bonne idée : ne pas faire apparaitre Arsène Lupin. Ouf.)


Bref, un excellent souvenir, tout comme La Poupée de Sang, diffusée à peu près à la même époque, si je ne dis pas de bêtises...

Avatar de l’utilisateur
Soloist
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2009, 14:21
Sexe : M
Localisation : Vendée

L'ile aux 30 cercueils

Message : # 158558Message Soloist
07 déc. 2009, 17:26

Ha lala je viens de lire le resumer sur le site de cette serie morbido-horrifiante :oops:
Quelle horreur , j'ai exactement la meme reaction que ce qui est ecrit :

"Perso, cette série a hanté toute mon enfance avec ce chant monocorde et lancinant des 4 femmes... Et le souvenir des femmes crucifiées aux arbres me fait toujours frissonner !! Cette série existe en DVD pour les plus courageux !!! "
"4 femmes en croix .. 30 cercueils .. la pierre Dieu qui donne mort ou vie " :no:

La vache! je pensais pas que c'etait aussi tordu bien que je me rappellais meme pas de l'histoire et maintenant je comprend pour quoi c'etait vraiment tiré par les cheveux comme truc. :scratch: :(

Mais vraiment les 4 grands meres qui chantent monocorde et crucifiée, je revois encore l'image et le son brrrrrrrrrrr

Ca fait froid dans le dos....

Vous en pensez quoi , vous vous souvenez ?

Ya des truc comme ca qui nous ont marqué " negativement" je pense notament a un film avec Fernadel et une grand meme qui meurt durant le trajet en voiture l'hiver et qu'il met dans une armoire sur sa fourgonnette.

J'avais une armoire dans ma chambre qui ressemblait bcp a celle ci , je vous dis pas comment j'ai troujours eu la trouille etant petit :no:

henriette

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 172626Message henriette
19 févr. 2010, 22:19

POur ma part j'avais 6 ans en 1979. je me rappel de la serie : super a faire peur!
je me souviens de mes deux freres ainés cachés dans l'armoire de mon autre frere sortir an criant vorsky!
c'est pour cela que j'ai chercher ce film. C'est fou : il me fait moins peur aujourd'hui! C'est bien de grandir!

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 172637Message Odilederey
19 févr. 2010, 23:06

Merci Henriette pour ton témoignage. Je ne suis pas sûre de vouloir revoir cette série pour ma part, c'était tellement traumatisant ! :no: J'imagine que bien entendu on voit ça trés différemment avec des yeux d'adulte mais quand même...
Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 172673Message Remy
20 févr. 2010, 10:33

Je me souviens que je regardais cette série avec mes parents le dimanche sur Antenne 2. J'ai très vite été attiré par l'atmosphère angoissante et le mystère qui émanait de cette série. A la fin de chaque épisode je me posais plein de questions pour savoir le pourquoi ou le comment des choses et essayer de découvrir le fin mot de l'intrigue. Toutefois, et c'est paradoxal, certaines situations me faisaient vraiment peur : les femmes crucifiées :affraid: , les chants lancinants :affraid:.....

Je n'ai pas revu ce feuilleton depuis mon enfance. Cela me ferait très plaisir de le revoir un de ces jours :D
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 172706Message Loeki
20 févr. 2010, 12:10

Je n'ai aucun souvenir de cette série. Pourtant le titre me parle et a cette époque là j'étais déjà un gros mordu de télévision.

Mais le fait que ce soit diffuser le dimanche après-midi peut expliquer la chose. Car le dimanche était souvent réserver a la visite de la famille grands parents en tête.

En tous cas merci pour cet article excellent :good: et a voir vos commentaires j'ai bien envie de me le procurer pour le découvrir.
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 172994Message Bridget Jones
21 févr. 2010, 17:15

Je n'avais pas le droit de regarder cette série dont tout le monde parlait à la récré !!
Mes parents se souvenaient sans doute de l'épisode Jo (la main noire qui m'avait terrifiée et m'avait empêchée de dormir pendant un bon bout de temps)... :affraid:

Il faudrait que je me procure les dvd, ou encore mieux, les bouquins !!! :cheers:
Dernière modification par Bridget Jones le 27 oct. 2010, 11:58, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 173000Message Astro
21 févr. 2010, 18:46

Je ne connaissais pas cette série. Merci de me l'avoir fait découvrir. :good: :D
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités