L'île aux trente cercueils

Image
Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 210748Message Doc'
18 oct. 2010, 17:34

TADAAAAAA.......
Image

.............Merci Astro :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 210750Message Odilederey
18 oct. 2010, 17:40

Génial Doc' ! :cheers: Bon ben Tapluka ! Et on attend tes impressions ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 210755Message Astro
18 oct. 2010, 17:55

De rien , mon cher DOC ;) Dire que j'aurais pu avoir un exemplaire gratuit ! Or, cette série ne me branchait pas vraiment, mais j'ai peut-être tort ! :scratch:

J'espère aussi que tu nous raconteras tes impressions aprés ce visionnage. ;)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 210759Message Doc'
18 oct. 2010, 18:50

Sérieux elle est malsaine(et j'adore pour ça)....
Enfant j''ai été parfois terrorisé lorsque je l'ai matée lors de sa 1ere diffusion :affraid: Bien sur l'effet s'est atténué depuis :lol: .............mais il reste quelque chose d'angoissant à cette série.

Je l'ai même lue(roman de Maurice Leblanc)adolescent, et je peux affirmer que la conversion TV est d'une excellente facture :good:

M'enfin c'est un peu normal, car il s'est agit du même rélisateur(Marcel Cravenne) que pour la Poupée sanglante qui est là aussi une série bien glauque :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 211103Message Hobbes
20 oct. 2010, 22:20

Ayééééé !! J'ai récupéré le DVD ce jour, et je constate que la deuxième partie sera vendue la semaine prochaine, cool ! :good:
Je vais me refaire la série pendant les vacances de Toussaints. :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 211154Message Steph75
21 oct. 2010, 10:04

Moi qui ne me rappelle pas du tout de cette série, mais qui ai franchement envie de la découvrir, ça me donne envie de l'acheter, j'irai voir ce soir si c'est encore dispo :good:
Image Image Image

vincentjp42@live.fr

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 211289Message vincentjp42@live.fr
21 oct. 2010, 23:57

es que l iles existe

>>>Rep.automatique

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 211297Message >>>Rep.automatique
22 oct. 2010, 07:30

vincentjp42@live.fr a écrit :es que l iles existe
Image
Lille est une commune française du nord de la France. C'est la préfecture du département du Nord et le chef-lieu de la région Nord-Pas-de-Calais. Surnommée la « Capitale des Flandres », Lille est, avec ses 225 789 habitants au 1er janvier 2007, la principale ville, aux côtés de Roubaix, Tourcoing et Villeneuve-d'Ascq, de Lille Métropole Communauté urbaine, intercommunalité qui regroupe 85 communes et compte 1,1 million d'habitants (recensement de 2006)
(source Wikipedia)


Les conclusions de cette enquête minutieuse sont donc sans appel : je crois bien que Lille existe (et on a assez de gars du Nord ici pour nous le confirmer)



Ceci était un message automatique généré par notre filtre "Anti-courtoisie" : en l'absence de règles élémentaires de politesse (comme Bonjour ou Merci), une réponse aléatoire est donnée en fonction de mots-clés associés à votre demande.

Nous espérons vous avoir donné entière satisfaction
Bien cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 211298Message Astro
22 oct. 2010, 07:44

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Sacré TOMMY :class:

Image

Allez, plus sérieusement, nous avons mis les DVD de "L'ILE AUX 30 CERCUEILS volume2" cette nuit sous film avec le magazine TELEPOCHE.Rendez-vous lundi pour les fans. :cheers:

Par contre , je ne suis pas sur qu'ils feront un volume 3. :no:
Dernière modification par Astro le 06 janv. 2011, 08:16, modifié 1 fois.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 211305Message Hobbes
22 oct. 2010, 08:21

Astro a écrit :Par contre , je ne suis pas sur qu'ils feront un volume 3. :no:
Normal cher Astro, y'a que 6 épisodes dans la série !! :lol:

Excellent Tomtom cette réponse automatique, le forum est drôlement bien achalandé côté utilitaires, c'est un plus indéniable ! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 211364Message Méchantgloubiboulga
22 oct. 2010, 16:27

:mdr: :mdr: :mdr:
Ahhhhhhhhhhhhhhh Tommy tu me feras toujousr joliment rire !
Que c'est beau, que tu es beau !


J'espère que ce forum ne possède aucun filtre anti-narcissisme ???????? :lol!: :affraid:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 211367Message Steph75
22 oct. 2010, 16:33

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Tomtom !!!!!!

Je suis au boulot, avec une toux infernale et toi tu me fais rire aux éclats, résultat : quinte de toux avec râââââles dignes des Contes de la Crypte et ma collègue en face explosée de rire ! Ah bravo !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 211761Message Doc'
25 oct. 2010, 17:38

En direct de L'île.....heu pardon ! Lille ! La preuve que j'ai bien suivi les conseils d'Astro :D
Image
Arf ! je commence à avoir trop de séries à mater pour trop peu de temps............
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 211763Message Steph75
25 oct. 2010, 17:50

Ben pas de soucis, tu me les files, je vais les regarder moi :geek: non, sans blaguer, super Doc' de belles heures de visionnage en perspective ! Et tu nous diras ce que tu en as pensé !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 211777Message Hobbes
25 oct. 2010, 18:39

Parfait ! Je me l'achète demain !! :cheers:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 211779Message Doc'
25 oct. 2010, 18:40

Steph75 a écrit : non, sans blaguer, super Doc' de belles heures de visionnage en perspective ! Et tu nous diras ce que tu en as pensé !
Merci Steph :D

Bon connaissant la série en l'ayant visionnée sur des VHS bien râpées..........la mater à nouveau avec une image, non pas restaurée, mais en bon état fait tjrs plaisir :good:
Seul bêmol pas de documentation, ni bonus............mais bon vu le prix c'est assez logique ;)

Je le répète, c'est une série envoûtante ! Qui a sa place dans la vidéothèque de tout amateur de belles séries à la Française, telles qu'on en voyait beaucoup dans les années 70-80 :good:

Me reste plus qu'à me ménager du temps car je viens de recevoir l'âge de cristal......Hors j'ai encore à mater l'Enfer du devoir, et les derniers épisodes d'Arthur roi des Celtes et de l'Homme de l'Atlantide :lol!:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 213737Message Hulk
26 oct. 2010, 23:01

Astro a écrit :Hello DOC :good:

Je n'ai pas eu le temps de tout voir, mais je pense qu'il s'agira de la sortie d'un DVD par semaine.

Or, combien de DVD ? Saipadutou :scratch:

En fait , je travaille dans l'entreprise qui envoie les magazines TELEPOCHE aux centres de tri et nous avons mis le DVD cette nuit dans les exemplaires de TELEPOCHE. :bounce:

Je ne peux malheureusement pas t'en écrire plus, mais je suis heureux de t'avoir communiqué la nouvelle. :bounce:
est ce qu'il t'es possible de te procurer celui de la semaine derniere avec le 1 er dvd Que je te rembourserai fdp inclus car la seule fois ou j'ai pu aller le chercher, ma librairie etait fermé :evil: et aucune possibilité de l'avoir autrement , j'ai demandé si elle pouvait le recommander mais non :pale: et aucun moyen non plus sur le site de télé poche

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 213740Message Hobbes
26 oct. 2010, 23:23

Bon alors, je viens de terminer le premier DVD, et voici mes premières impressions...

Tout d'abord, j'avais à l'époque (1979/1980) vu cette série de 6 épisodes à la TV avec mes parents. J'avais donc 8/9 ans environ, et il est bien évident que 30 ans plus tard, les choses ne sont pas perçues de la même façon. ;)
Après 3 épisodes, ça a quand même vieillie, mais heureusement qu'il s'agit d'un feuilleton historique (l'action se passe en 1917), ça permet de relativiser un peu l'âge de la série.
Claude Jade est resplendissante et joue plutôt bien son rôle, les habitants de l'île sont plus vrais que nature (plutôt de bons comédiens), mais le Comte Vorski (l'ancien mari de l'héroïne), joue comme au théâtre, et ça en devient presque risible ! Ca fait très désuet, mais heureusement qu'on ne le voit pas beaucoup !
Concernant l'intrigue et l'histoire à proprement parler, le suspens est omniprésent et le côté fantastique ressort à chaque rebondissement. Certes, l'impact des scènes "hards" est amoindrit car elles sont quand même bien moins violentes que dans mes souvenirs. Mais il me tarde de revoir quand même la suite, car si je n'avais pas trop oublié le début, je ne me souviens plus de la fin...

Par contre, la qualité visuelle est vraiment horrible ! Pas de remasterisation, à croire qu'ils ont simplement numérisé les k7 vidéos sorties à l'époque, c'est cheap et plutôt dommage. Le son est très inégal, parfois la musique est très forte, parfois faut tendre l'oreille pour entendre les personnages parler, bref c'est pas terrible...

Demain, faut que je me trouve le deuxième DVD car je veux connaître la fin ! ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 213751Message Méchantgloubiboulga
27 oct. 2010, 01:14

Il faut que je revoie cette série. Petite anecdote bête : je voulais aller l'acheter avec le télé-poche, lorsque, vraimenty, je cherchais un bouquin et en regardant mes DVD à visionner, acheté il ya 3 ans ( voir plus... :oops: ) ( :lol!: ) se trouvait l'intégrale de la série édité par La mémoire de la télévision avec comme bonus, juste les biographie des acteurs et de Maurice Leblanc...

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: L'ile aux 30 cercueils !! !

Message : # 213759Message Astro
27 oct. 2010, 08:53

Hulk a écrit :
est ce qu'il t'es possible de te procurer celui de la semaine derniere avec le 1 er dvd Que je te rembourserai fdp inclus car la seule fois ou j'ai pu aller le chercher, ma librairie etait fermé :evil: et aucune possibilité de l'avoir autrement , j'ai demandé si elle pouvait le recommander mais non :pale: et aucun moyen non plus sur le site de télé poche
Aïe ! Je suis navré pour toi, mon cher HULK ! Je verrai ce soir ce que je pourrais faire pour toi, mais je ne te promets rien, vu que les DVD du premier volume ont du çetre renvoyés à l'expéditeur. Enfin, je verrais pour toi s'il en reste dans un local. :scratch:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités