La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 176542Message Madgreen
11 mars 2010, 13:57

Superbe article Max. J'adorais cette émission, qui aura laissé un trace, et marqué des générations de personnes. Tout était réuni pour en faire un succès, d'abord, les vieux cinéma de quartier, un passionné, Eddy Mitchell, qui nous montrait de sacrés films, puis les vieilles réclames, j'ai la musique qui me vient à l'esprit, le petit personnage et sa fourche, puis le dessin animé à l'entracte, la encore du très bon choix. Cette émission nous manque.
Image

Philou
Messages : 41
Inscription : 21 août 2010, 22:05
Sexe : masculin
Localisation : st laurent du var

la derniere seance

Message : # 203660Message Philou
27 août 2010, 23:57

voici un de mes souvenir ,il y avait le western et un tex avery :good:


Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: la derniere seance

Message : # 203670Message Hulk
28 août 2010, 00:34

doit y avoir déjà un sujet de fait

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: la derniere seance

Message : # 203916Message Tommy
30 août 2010, 07:37

Hulk a écrit :doit y avoir déjà un sujet de fait
Bien vu Hulk !

J'ai déplacé !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 203926Message Djeunhomme
30 août 2010, 09:09

:cheers: que c'est chouette j'adore c'est un bon concept expliquer des films :good:
le cinema d'antan le decor est genial :D avec de belles hotesses comme on n'en trouvent presque plus aujourd'hui :flower:
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 204202Message JPB
31 août 2010, 13:36

Bonjour,

J'aimais beaucoup l'émission. Déjà, j'aime bien Eddy Mitchell, et sa façon de présenter les films était très sympa. Je reconnais qu'au bout d'un moment, les westerns, j'en ai eu un peu marre, mais je ne ratais JAMAIS les Tex Avery de l'entracte.
Hobbes a posté l'image du carton de la Créature du Lac Noir... J'ai retrouvé le mien, d'origine (4F quand même !), et voilà ce que ça donne (dans l'article de Max, on voit la couverture) :

Image

Si vous voulez vous amuser, et profiter de l'excellent relief du dessin, mettez un filtre bleu sur l'œil gauche et un rouge sur l'œil droit, et admirez !
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 204282Message Tommy
31 août 2010, 20:52

Merci beaucoup pour le visuel, c'est super bien représenté (faudra que j'essaie avec les lunettes officielles du film qu'on a réussi à retrouver avec le fasicule)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

moi

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 210317Message moi
01 juil. 2011, 06:02

(soupir), quand est-ce que quelqu'un de bien placé aura ENFIN la nostalgie de cette émission qui arrivait (tout de même) à réunir 3 générations (toute une famille) devant un écran de tv ?

Je pense souvent à cette "dernière séance", je surveille les programme avec cet espoir un peu dément de pouvoir revoir le minois d'Eddy nous présenter, châleureusement, tout un programme avec quelques boutades par ci par là... Des infos de la génération des grand-parents, un ou deux Tex Avery pour les enfants et les films (des classiques, s'il vous plaît) pour tout le monde. Même ceux qui se couchaient avant les plus vieux avaient cette satisfaction inconsciente d'avoir partagé un moment de bonheur en famille....

(soupir).

Wolf

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 244560Message Wolf
28 déc. 2011, 15:41

Cela remémore mes souvenirs d'enfance, notamment cette soirée très spéciale où ma mère et moi avions porté des lunettes filtrées de bleu et de rouge... J'avais sept ans. Quel souvenir inoubliable !

Avatar de l’utilisateur
Numero6
Messages : 57
Inscription : 21 déc. 2011, 21:56
Sexe : feminin
Localisation : à la recherche du numéro 1

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 244574Message Numero6
28 déc. 2011, 22:48

Super emission ! les westerns, les pubs, les Tex Avery et les films en noir et blanc. Et les histoires de Mr Eddy!!
Mais la première fois où je suis arrivée à négocier de pouvoir regarder le 2ème film , traumatisme : il passait 'Des Fourmis Attaquent la ville', un film des années 50 où des fourmis deviennent géantes à la suite de radiations nucléaires et attaquaient une ville (wow l’originalité du scénario!). C'était des vraies fourmis juxtaposées en gros plan à des décors et des acteurs de taille normale.Je l'ai regardé jusqu'au bout parce que c'était tellement cool de voir le film de deuxième partie de soirée, mais j'en ai pas dormi de la nuit tellement ces images de fourmis géantes m'ont fait flipper!!!

perso les lunettes et le film en 3d, je n'ai pas tenu car c'était inregardable!!!! (vu que je ne voyais rien en 3d). Frustrant au possible! :)
La colle en tube colle tout, excepté les bouchons de tube.

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 244797Message JPB
03 janv. 2012, 14:25

Le film dont tu parles c'est Them!, je l'ai vu moi aussi et j'ai trouvé qu'il était marrant... Enfin, un peu vieillot quoi. De bonnes idées, une bonne réalisation, et si je me rappelle bien une morale à la fin comme quoi l'homme doit prendre garde à la nature et blablabla... :) Le lien IMDB est plus précis que moi : http://www.imdb.com/title/tt0047573/.

Image Image

Mais ce film a eu un grand succès, assez pour qu'on en fasse un jeu sur Amiga : It came from the Desert. Il a d'ailleurs été testé sur Grospixels : http://grospixels.com/site/itcame.php, un bon jeu mêlant aventure au début et stratégie vers la fin.

Image Image

Pour revenir au sujet principal, c'est vrai que c'était une sacrée bonne émission. Je ne crois pas avoir vu de westerns depuis qu'elle ne passe plus... Vraiment dommage qu'on l'ait déprogrammée (enfin, falait voir ce qu'en pensait Eddy Mitchell aussi) et qu'on n'ait pas un équivalent depuis. Maintenant, si ça devait se refaire en copiant les séances de cinémas actuelles, ça n'aurait pas du tout le même charme...
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Dufay Gaël

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 251651Message Dufay Gaël
21 avr. 2012, 23:00

J'ai 47 ans. J'ai commencé à m'interesser au cinéma vers 15 ans (1980-81). Immédiatement, le cinéma "de papa", comme on dit a catalysé mon interêt (ou passion!!!!). Je n'avais même que mépris pour le cinéma de mon époque. Sans renier l'ensemble de la cinématographie, loin de là, les films américains des années 30, 40, 50 me fascinaient.
Avant l'apparition providentielle de " LA DERNIERE SEANCE", FR3, le mardi soir, proposait, la plupart du temps, un film de cette cuvée.
Quelquefois, se glissait un OSS117, un sissi, un WINNETOU ou autres intermèdes de ce genre.
Bref, en Novembre 1981, a démarré une sorte de cycle (non officiel) consacré à Robert Taylor. Cela ne me surprendrait pas que ce soit l'oeuvre d'un certain Patrick Brion, connaissant son admiration pour l'acteur en question, ( à propos , Patrick, à quand un livre sur cet acteur méritant d'être réevalué ?).
J'ai considéré que cet hommage "non avoué", était une sorte de préambule, une "préparation", à notre émission CULTE.
Petit exercice de mémoire: le "cycle" Robert Taylor" a marqué , pour moi, et d'autres, peut-être, la fin d'un rêve (le FILM DU MARDI
SOIR). L'apparition de la DERNIERE SEANCE a assuré le relais avec bonheur(le mot est faible).
Allez, je me fais plaisir, et, à d'autres, j'espère : pêle-mêle, LA POETR DU DIABLE, LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE, L'AVENTURE FANTASTIQUE, SUR LA TRACE DU CRIME, le sublime western CONVOI DE FEMMES, qui a cloturé l'année.
Errata: La porte du diable et non pas la poetr du diable, mais chacun aura rectifié de lui-même.
LA DERNIERE SEANCE a pris le relais en y ajoutant, pour notre plus grand plaisir, une touche d'information passionnantes sur toutes ces grandes figures du cinéma américain de la grande époque, sous-estimées en leur temps(là, je fais allusion aux metteurs en scène).
Depuis, toute forme de cinéma m'intéresse ( j'ai tout de même grandi ).
Toutefois, l'âge d'or hollywoodien me passionne toujours autant.
MERCI MR. EDDY MITCHELL, pour le bonheur que vous nous avez apporté.

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 253873Message Olivier59230
29 avr. 2012, 22:21

Plus que la programmation, c'est la musique du générique qui me fait le plus "frissonner" en me rappelant cette belle époque :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 257174Message Tipoune
03 juil. 2012, 10:58

Joyeux anniversaire à m'sieur Eddy !!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Vénusia
Messages : 226
Inscription : 20 juin 2012, 16:52
Sexe : Féminin
Localisation : Coincée dans les 80' ^^

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 257209Message Vénusia
03 juil. 2012, 18:28

Trop géniale cette émission!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 257213Message Olivier59230
03 juil. 2012, 18:38

:anniv: Rock'N Roll :good:

Eddy Mitchell - Happy birthday rock n' roll



Joyeux anniversaire Monsieur Eddy :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Davidou
Messages : 28
Inscription : 31 oct. 2012, 01:03
Sexe : Zizi
Localisation : Dans un paradoxe temporelle souvenir de mon enfance entre 80's et 90's... nostalgie mélancolique :'(

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 266540Message Davidou
02 nov. 2012, 07:06

C'était tourné dans le cinéma le Trianon, à Romainville dans le 93, je le sais car j'y ai vécu de 7 à 15 ans et j'habitais pas loin du ciné :D

baronblood 1964

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 287233Message baronblood 1964
18 août 2013, 12:50

Hulk a écrit :
Saturnin a écrit :J'ai de très bon souvenirs de la dernière séance . J'ai rarement vu le second film parce que ma mère nous envoyait au lit après le Tex Avery a par en période de vacances ou on avait la permission de regarder jusqu'à la fin mais comme en général le second était en V.O sous titré personne ne le suivait vraiment .
Le seul que j'ai réellement suivi c'est " L'homme qui rétrécit " il me semble qu'il avait été diffusé par les vacances de Noel . J'avais adoré ce film et la seule évocation de la dernière séance m'y fait repenser .
Image

haaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnn :affraid: c'est peut etre bien a cause de ce film que depuis je peux plus voir une araiqnée meme en peinture :pale:

Je vois que je suis pas le seul a qui on me disait d'aller au lit apres le 2 eme da :lol!:

J'adorais aussi les vieilles pubs qui passaient entre les 2 films , par contre me souvenait pas de ce film en relief , bon etant pas tres ciné , les films m'interessait pas toujours et n'interessait pas toujours non plus ma mere , de plus y avait aussi les dossiers de l'ecran qui devait passer aussi le mardi soir alors il est possible que ma mere preferait le film qui passait avant de voir cette émission qui etait en rapport il me semble avec le sujet

Bon toute façon jamais vu , le qénérique faisait que qu'une envie ne pas reqarder l'emission vu comment il etait hyper stressant et flippant :pale:
Pour ce qui concerne ce véritable bijou du cinéma SF, il faut que vous sachiez que le film était tiré d'un roman de Richard Matheson, l'auteur de "Je suis une légende" que vous connaissez sûrement grâce à Will Smith. Pour ce qui concerne la scène de l'araignée, je l'ai revu il y a peu sans frémir, il est vrai qu'à force d'en combattre des géantes dans le Zelda sur Nintendo 64, cela m'a guéri à tout jamais de ma phobie des araignées.

baronblood 1964

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 287236Message baronblood 1964
09 sept. 2013, 20:39

Saturnin a écrit :J'avais bien aimé La mouche noire .
Planète interdite reste aussi un bon souvenirs . Ce film est toujours aussi prenant malgré les années .
Ah oui ! De toute façon Planète Interdite est et sera toujours un film culte et ce, près de 60 ans après sa réalisation. Ses trucages désuets, ses décors irrésistiblement hypers rétros, Anne Francis juste vêtue en tout et pour tout d'une minijupe quasi microscopique (sauf dans la scène du bain) et évidemment Robby le robot qui continue à fasciner les foules bien que celui-ci fasse complètement démodé, mais c'est là tout son charme. A ce propos, Robby apparaît dans un épisode de la 3ème saison de la Famille Addams ainsi qu'une version modifiée dans l'épisode de Columbo, au delà de la folie. :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 290039Message Tipoune
10 sept. 2013, 11:09

Robby a de nombreux cameos, il est célèbre !!! On le voit aussi dans le Gremlins, au salon des trucs farfelus d'où le père téléphone, il passe juste derrière lui. ;)

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités