La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 144364Message Tipoune
10 sept. 2009, 21:36

De douces et tendres années : les meilleurs souvenirs de mon enfance se trouvent dans cette période. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 144368Message JC761
10 sept. 2009, 21:48

Je suis un fan de la dernière séance. J'embêtais régulièrement mes parents dés qu'il passait un western. Et puis j'aimais bien les anciennes actus et les D.A avant le film. :class:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 144369Message Hobbes
10 sept. 2009, 21:51

J'ai d'excellents souvenirs de cette émission car mon papa aimant les westerns (merci Sergio Léone :respect: !!), il m'a donné le gout des bons films qui ont marqué ce genre cinématographique.
J'ai également apprécié les vieux films fantastiques comme "La machine à remonter le temps" tiré du roman de H.G.Wells, ou la très célèbre "Créature du Lac Noir" avec les lunettes 3D vendues en kiosque à l'époque !!
Je me souviens avoir invité un copain ce soir là qui avait encore une TV en noir et blanc, pour venir le regarder en relief et couleurs à la maison ! :good:

Image

Une belle émission, de beaux films, des vieux DA (Tex Avery), les réclames et infos de l'époque, c'était l'équivalent de la Gloubi Boulga Night pour nos parents ! ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 144372Message Odilederey
10 sept. 2009, 21:58

Oui, une bien belle image ma p'tite Tipoune ! :flower:
Image

Saturnin

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 144375Message Saturnin
10 sept. 2009, 22:06

Hobbes a écrit : J'ai également apprécié les vieux films fantastiques comme "La machine à remonter le temps" tiré du roman de H.G.Wells, ou la très célèbre "Créature du Lac Noir" avec les lunettes 3D vendues en kiosque à l'époque !!
Je me souviens avoir invité un copain ce soir là qui avait encore une TV en noir et blanc, pour venir le regarder en relief et couleurs à la maison ! :good:
La machine à remonter le temps avait été un de mes préférés .
Pour La Créature du Lac Noir on avait bien une télé couleur mais pas les lunettes . Il avait fallu baisser la couleur pour le regarder dans de bonnes conditions .

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 144419Message Tipoune
11 sept. 2009, 08:44

Snarf tient absolument à le voir, ce film, merci de me l'avoir rappelé :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Sandieflo
Messages : 109
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 144421Message Sandieflo
11 sept. 2009, 09:09

Il y avait eu aussi la version originale de "La mouche" !

Saturnin

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 144461Message Saturnin
11 sept. 2009, 17:48

J'avais bien aimé La mouche noire .
Planète interdite reste aussi un bon souvenirs . Ce film est toujours aussi prenant malgré les années .

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 144462Message Max
11 sept. 2009, 17:52

Mon cher Hobbinou ! Je ne voudrais pas jouer une fois de plus à ma mégère mais si tu pouvais lire les articles avant de reposter les mêmes images, ça me ferait bien plaisir ! :(

Je te redonne le lien :

http://www.eighties.fr/index.php?option ... &Itemid=57

Nous avons ce fascicule à la maison accompagné des jolies lunettes ! :)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 144463Message Odilederey
11 sept. 2009, 17:58

woaw, super d'avoir ça dis-donc ! :good:

Ben alors Hobbinou, c'est plus des lunettes qu'il te faut, c'est un chien ! :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 144471Message Hobbes
11 sept. 2009, 18:55

Hum... Certes, mais désolé, lorsque j'ai écris mon post, je n'avais absolument pas en tête le contenu total de l'article en question...
Et puis il ne s'agissait pas d'un nouveau topic (j'ai appris, lorsque je souhaitais en créer un nouveau comme celui des Poubellos, à vérifier qu'il n'existait pas déjà), mais simplement d'un très bon souvenir que je n'ai pas oublié et que je voulais vous faire partager en image dans ma réponse...

Il me semble que les doublons sont légions entre le forum et le site, et s'il fallait, à chaque image postée ou à chaque souvenir évoqué vérifier s'il n'a pas déjà été posté plusieurs mois auparavant par une tierce personne, ça deviendrait vraiment indigeste !
On ne parlerait plus que de choses obscures qui n'intéresseraient qu'une poignée de membres, sans partager nos idées et nos souvenirs communs. :pale:
Quand je réponds sur un topic, je le fais généralement dans le feu de l'action et spontanément sans avoir réfléchis pendant 2h à mon post et toutes les implications qu'il pourrait susciter...
Mais si c'est la direction que vous souhaitez donner, soit, je comprends parfaitement et saurait dorénavant à quoi m'en tenir ! :sunny:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 144477Message Max
11 sept. 2009, 19:22

Je comprends bien mon Hobbinou ! C'est juste que ça me fait parfois mal au coeur de passer du temps à rédiger un bel article, de tenter d'y apporter des photos rares et de voir que l'on reposte les mêmes infos ou la même photo derrière ... c'est difficile le sentiment de ne pas être lue... Tes souvenirs étaient bien evidemment les trés bienvenus !

j'arrive enfin à me dire que le forum et le site sont 2 entités complètement différentes, mais là c'est dans la seule section du forum entièrement reservée aux articles du site, Enfin bon, voilà, je ne sais pas si tu me comprends et ce n'est pas bien grave tout ça finalement, désolée si je t'ai froissé ... Je l'avais sur le coeur donc je l'ai dit... allez zou ! je retourne à mon boulot ...

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 144486Message Hobbes
11 sept. 2009, 19:43

Maxxx a écrit :Je comprends bien mon Hobbinou ! C'est juste que ça me fait parfois mal au coeur de passer du temps à rédiger un bel article, de tenter d'y apporter des photos rares et de voir que l'on reposte les mêmes infos ou la même photo derrière ... c'est difficile le sentiment de ne pas être lue... Tes souvenirs étaient bien evidemment les trés bienvenus !

j'arrive enfin à me dire que le forum et le site sont 2 entités complètement différentes, mais là c'est dans la seule section du forum entièrement reservée aux articles du site, Enfin bon, voilà, je ne sais pas si tu me comprends et ce n'est pas bien grave tout ça finalement, désolée si je t'ai froissé ... Je l'avais sur le coeur donc je l'ai dit... allez zou ! je retourne à mon boulot ...
Je comprends ce que tu veux dire Maxou, mais saches que les articles du site sont très appréciés et je les lis avec plaisir ! :good:
Mais c'est vrai que je préfère en parler directement plutôt sur le forum que sur le site, car l'ergonomie est moins pratique pour moi.
Je suis depuis toujours un habitué des forums, j'ai plus de mal avec les blogs, mais il en faut pour tous les goûts ! ;)

Pas de problème Maxou, ça nous arrive à tous d'écrire à chaud, je ne t'en tiendrai pas rigueur ! ;)
Relâchons ensemble l'élastique du slip, c'est le week-end et il fait très beau !!! :lol: :lol:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 144545Message Loeki
12 sept. 2009, 00:24

Ah voila une emission qui me manque,
Que de très bon souvenir on regardais en famille le western(chez moi on étais tres western) le tex avery et puis après c'était "allez oust au lit tu as de l'école demain" sauf pendant les vacances ou la je pouvait rester plus longtemps.
Et puis j'aime bien Mr EDDY moi.
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 144810Message Cobra
14 sept. 2009, 18:59

Que de souvenirs...
Etant donné que le lendemain il n'y avait pas école on pouvait regarder le premier film avec le DA qui suivait.
Monpère regardait ou enregistrait lr deuxième film.
Qui peut me citer une émission qui diffuse de nos jours des westerns, des films de pirates et des films en VO ?????
La nouvelle génération n'a jamais vu de western et je ne sais même pas si ils connaissent John Wayne ?!
La preuve, je ne pense pas que les gamins jouent aux cow boys et aux indiens.
Heureusement qu'il y a les DVD, mais ça ne remplace pas ce "bon vieux" Eddy avec ses anecdotes.
C'est une émission qui devrait être à nouveau produite, reviens nous Eddy !!!
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 144822Message Odilederey
14 sept. 2009, 19:49

Je suis entièrement d'accord avec vous 2, cette émission manque au PAF ! j'ai une grande tendresse pour les westerns, les films de pirates et d'aventure comme on pouvait en voir là. C'est grâce à mes grands-parents chez qui je dormais tous les mardis soirs que j'ai une petite culture ciné pour ce genre-là. :good:
Image

Saturnin

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 144828Message Saturnin
14 sept. 2009, 20:42

Cobra a écrit :.
Qui peut me citer une émission qui diffuse de nos jours des westerns, des films de pirates et des films en VO ?????
Maintenant ce sont des chaines du cable ou satellite qui ont pris le relais dans ce domaine .
Les chaines dites généralistes préfèrent diffuser des blockbusters ou séries qui visent un large public que de faire des programmes ciblés de nos jours .
Cobra a écrit :La nouvelle génération n'a jamais vu de western et je ne sais même pas si ils connaissent John Wayne ?!
Pas d'effet spéciaux dans les western . À croire que maintenant on juge de la qualité d'un film au nombre des effets spéciaux .
En parlant de John Wayne , j'ai acheté " Les diables de Guadalcanal . Pas un de ces meilleurs .
Cobra a écrit :C'est une émission qui devrait être à nouveau produite, reviens nous Eddy !!!
Si l'émission était de nouveau produite , je ne pense pas qu'elle serait identique à celle que l'on a connu .
À mon avis elle ciblerait une autre époque et Eddy ne serait pas de la partie .
Voudrait mieux qu'ils rediffusent celle déjà produite .

Avatar de l’utilisateur
Sebk
Messages : 50
Inscription : 27 juin 2009, 12:18
Sexe : M

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 147586Message Sebk
03 oct. 2009, 23:02

La dernière séance , grace à cette émission j'ai une certaine sympathie pour les westerns sans pour autant être fans et puis apres j'avais le droit de regarder le dessin animé de Droopy , on voyait aussi la vieille vieille annonce Jean Mineur et sa pioche :good:
Un beau soir l'avenir s'appelle le passé
C'est alors qu'on se tourne et qu'on voit sa jeunesse.
Louis Aragon.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 147592Message Hulk
03 oct. 2009, 23:39

J'adorais voir ces vieilles réclames :D

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 147596Message Tipoune
04 oct. 2009, 00:24

Ah oui, les pubs JEAN MINEUR, avec le petit bonhomme à la pioche !!! Ma préférée, c'est quand il lançait sa hache sur une cible et qu'il y avait une vache qui sortait de derrière et qui le coursait !!! Merci du souvenir SEBK !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités