Le Fantacolor !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le Fantacolor !! !

Message : # 106548Message Max
16 févr. 2009, 16:21

Image

Destiné aux plus jeunes, le Fantacolor a probablement bercé votre enfance !! ! Venez donc redécouvrir ce jouet ludique des années 80 ! :) :sunny: :arrow: FANTACOLOR

Les 14 commentaires en provenance du blog

Re: Le Fantacolor !! !

Message : # 106783Message Les 14 commentaires en provenance du blog
17 févr. 2009, 16:03

comme je le disais dans le forum j'ai acheté ce jeu à ma fille l'année denière et meme trentenaire je ne suis pas fortiche malgré les modèles fournis avec ce jeu... il a tendance à m'énerver, ma louloutte se débrouille beaucoup mieux que moi mais l'a vite abandonné je ne sais pas pourquoi.
Commentaire n° 1 posté par nath1974 le 08/02/2007 à 11h27

Moi je n'aimais pas des masses non plus, pourtant j'en avais un!! bizarre dans les maternelles ils en ont encore, comme quoi, ça doit avoir un intérêt, mais lequel? Mystère!! Mon mari me dit qu'il aimait bien mais il n'en avait pas à lui , c'est peut-être pour ça qu'il aimait!!
Commentaire n° 2 posté par Sylla le 08/02/2007 à 13h07

Apparemment, le concepteur s'est fait un max de thunes car on dirait que tout le monde a eu un jour ce jeu... un peu comme celui avec les contacteurs à placer sur des ronds métalliques au bon endroit pour faire s'allumer une petite loupiotte... heu, vous m'avez compris??
Commentaire n° 3 posté par Vincent le 08/02/2007 à 13h38

Ah, Vincent, tu évoques le jeu de la marque (si je ne m'abuse) Jumbo ? J'adorais ! Ma grand mère m'en a plus tard offert un du même style mais un peu plus perfectionné et on en a même fabriqué un en classe, pour apprendre les multiplications !

Sinon :

Image
Commentaire n° 4 posté par Dorothée le 08/02/2007 à 17h18

Oups.

Sinon :
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Commentaire n° 5 posté par Dorothée le 08/02/2007 à 17h20

(Vous remarquerez mon air dubitatif quant à la qualité artistique de mon "oeuvre" en fantacolor :p)
Commentaire n° 6 posté par Dorothée le 08/02/2007 à 17h21

Cadeau pour Vincent (mais tu sais que ça mériterait un petit post, ça?) :
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Commentaire n° 7 posté par Dorothée le 08/02/2007 à 17h26

C'est tout à fait ça !! Jumbo!! Avec l'éléphant qui s'allumait!!

Merci Dorothée !!
Commentaire n° 8 posté par Vincent le 08/02/2007 à 17h51

Ce que j'ai pu y jouer à ce jeu! avec ou sans les modèles!
Commentaire n° 9 posté par Lilou le 08/02/2007 à 20h01


Mon vincent à moi ... comment te dire la chose. Tu est très bon en français, train et culture générale. Mais la technologie.... et l'électromécanique..... enfin bref. ;D

Pour ce jeu. quand ma fille l'a vue elle a dit: "pou loéline???? Ouiiii"

J'esperais que le vieux que j'avais, resterait caché chez la mamie...raté
Commentaire n° 10 posté par mathieu le 08/02/2007 à 21h16

Voilà le genre de jouet que je détestais en toute excellence !!!!!
Commentaire n° 11 posté par Lolotte le 09/02/2007 à 08h31


ma maman a offert la meme chose à ma fille pour noel!!!
Commentaire n° 12 posté par Cozumel le 23/02/2007 à 11h45

Ma fille est née en 1987 et elle avait également ce jeux.

J'en avais trouvé plusieurs en brocante et au final presque 1 kilo de clous, et bien entendu un nombre important de plaques.

J'ai un jour déménagé. J'ai perdu deux choses dans le déménagement. Jamais retrouvé. Notre paillasson et toutes les plaques. Rien à faire. Disparus totalement.

Mais nous avons trouvé au fils des années à occuper les clous à autre chose. Et encore aujourd'hui ils servent (sans les plaques lol)
Commentaire n° 13 posté par colchiques le 28/03/2007 à 23h30
J'en ai eu un jeu comme çà et je me rappelle que je perdais régulièrement des pièces !!! Le pire, c'est le jour où je l'avais emmené dehors pour jouer sur le tas de sable!!!
Commentaire n° 14 posté par Tipoune le 11/05/2008 à 16h54

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le Fantacolor !! !

Message : # 123093Message Hulk
16 mai 2009, 17:48

ah mon frere en a eu un , je savais ^pu comment ça s'appellait , super d'avoir retrouver le nom qrace a ce bloq, ne reste plus qrand chose des pions qui doivent se retrouver disperser dans la maison des qrand parents , les plaques plus facile a trouver qu'on doit avoir pas trop loin

Sinon en fait mon frere n'y a pas jouer tant que ça , c'etait pas aussi accrocheur que d'autres jouets

Saturnin

Re: Le Fantacolor !! !

Message : # 123442Message Saturnin
18 mai 2009, 23:18

Ce modèle ne me dit pas grand chose . Un de mes sœurs en avait un mais les clous étaient différents . C'était peut être un modèle années 70 .

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le Fantacolor !! !

Message : # 123444Message Tipoune
18 mai 2009, 23:22

Ho làlà, oui !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en avais un quand j'étais pitite !!! J'adorais y jouer !!! Par contre, je me rappelle, que çà faisait bibilédoigts quand on voulait les retirer, parce que bien sûr, moi, je glissais mes doigts en dessous pour les attrapper :pale:
Mais qu'est ce que j'ai adoré y jouer !!! Par contre, mes parents aimaient beaucoup moins, parce que j'en foutais partout :lol!:
Mais c'était pour donner à manger à Monsieur Aspirateur, ils n'avaient rien compris !! :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Le Fantacolor !! !

Message : # 123447Message Cendres de lune
18 mai 2009, 23:25

Je ne connaissais pas ce petit jeu de "travaux manuels", je ne connaissais que les perles à écraser. ça m'avait l'air bien mignon ces p'tits dessin avec les p'tits clous. Tiens, "ptit clous", ça ne peut qu'être un truc made in 80's ça :cheers: :lol:
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le Fantacolor !! !

Message : # 200012Message Tipoune
02 août 2010, 13:46

Bah alors, çà ne vous inspire pas plus que çà le FANTACOLOR ?!
On a quand même pas été si peu à en avoir quand même :lol!: :lol!:
Il y avait les petits bitognots en plastiques, mais il y avait aussi la version avec des allumettes dont l'extrémité était de couleur, est-ce que çà avait le même nom ?! :scratch:
On en voit des tonnes en vide-greniers, mais impossible d'en trouver une image sur le net ... flûte alors !!! :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le Fantacolor !! !

Message : # 200806Message Hulk
06 août 2010, 16:27

Non ça a pas le meme nom celui avec les allumettes , je l'ai eu celui là et j'adorais , il me semble qu'il y avait eu une recherche sur celui là , va falloir fouiner car me rappelle pu du nom non plus

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités