Pub pour le sucre (Les Dominos) : Année 1986 !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Pub pour le sucre (Les Dominos) : Année 1986 !! !

Message : # 106546Message Max
16 févr. 2009, 16:18

Image

Dossier complet sur cette merveilleuse saga publicitaire des dominos qui a bercée nos années 80 ! :cheers:

:arrow: :arrow: :arrow: LE SUCRE

Les 29 commentaires en provenance du blog

Re: Pub pour le sucre (Les Dominos) : Année 1986 !! !

Message : # 106782Message Les 29 commentaires en provenance du blog
17 févr. 2009, 15:57

Quel article Didile, c'est impressionnant !
Entre la pub et les "Origines" du sucre, on en apprends des choses.

C'est vrai que cette pub avec les dominos, c'était totalement hallucinant à voir. Même après toutes ces années, j'ai toujours autant de plaisir à la regarder.

Merci à toi !!!

Pour revenir sur le fait que tu sois gourmande, j'aurais cru que tu préférerais les anguilles de notre copine.

Oui je sais, comme d'habitude je connais le chemin ...

Commentaire n° 1 posté par Nostalgique le 28/09/2008 à 23h50

Alors là, CHAPEAU didile ! Un grand bravo pour ce sujet super documenté et aussi pour la reédition de cette pub.
Vous savez aussi que le sucre le plus naturel, c'est le blanc et pas le blond ?
Commentaire n° 2 posté par Goldotruc le 29/09/2008 à 00h03

Quel article !
J'aurai jamais cru apprendre autant de choses à travers un article sur le sucre !! Bravo Odile !
Bravo à toute la famille pour le remake (sponsorisé par Beghin Say ;p )... la prochaine fois c'est un parcours à travers toute la maison qu'il faudra tenter et je viendrais aider à manger le décor ! ;)
Commentaire n° 3 posté par Gobo le 29/09/2008 à 00h19

Et bien, et bien ma Didile, je suis totalement scotchée par ce magnifique boulot que tu as fait pour nous. J'ai plein de trucs à dire .... Comment ça ça n'étonne personne ?

D'abord, cette pub est une de celles qui m'ont le plus marquée, parmis tout un tas d'autres évidemment télévore que j'étais. Premièrement parce que c'était pour inciter à manger du sucre, ce qui allait l'encontre de ce qu'on nous inculquait déjà à l'époque (souvenez vous, les dentistes qui venaient à l'école et nous apprenaient à nous brosser les dents, par exemple). Ensuite, parce que techniquement j'étais bluffée et ça me faisait rêver, les dominos m'ont toujours fascinée d'ailleurs.
Et enfin, gourmande et amatrice de sucreries, chocolat, bonbons et autres douceurs bien caloriques, ce spot était un véritable rêve éveillé.

Ce qui est marrant, c'est que ça me fait toujours la même impression des années après, comme quoi le marketing était totalement réussi : ces morceaux de sucre symbolisent pour moi la pureté, la douceur et l'authenticité. Et encore aujourd'hui j'y pense quand je prends un morceau de sucre dans la boîte.

J'ai appris tout un tas de choses grace à toi ma Didile, les n°3 et n°4 je savais pour la taille mais dont je ne connaissais pas l'explication, toute la génèse de cette pub géniale, l'histoire du sucre pendant nos 80's, bref ... tout y est, tu es vraiment au top !

Et pour finir, j'admire le travail que vous avez fait Hugo, Hadrien et toi. Pousser le détail jusqu'au papier bleu ! Et que n'aurais je pas donné pour manger du décor avec tes fiston qui ont l'air de se régaler. J'ai rigolé quand on commence à entendre la musique, j'imagine Hadrien qui attend le top, la préparation, tout ça ... Merci à vous trois pour ce cadeau bonus et félicitations pour votre réussite au jeu des dominos, parce que c'est pas simple cette histoire mine de rien.

Voilà, ce fut long comme commentaire, mais il fallait ça et puis on ne se refait pas !
Commentaire n° 4 posté par Steph75 le 29/09/2008 à 09h31

Epoustouflant !!! Je n'aime pas faire de classement des articles, mais alors celui-là va tout droit dans mon TOP 5 !!! Tu as fait un boulot énorme, et super agréable à lire qui plus est, Nath !!!

Hyper documenté, intéressant, plein d'anecdotes de tournage, une implication personnelle (mais où trouves-tu le temps et les idées ???), cet article est une perle.

Cet pub m'avait fait réver autant que vous ... et les gars de l'agence de pub avaient vu juste, car ils savaient parfatement que les mômes adorent les jeux de dominos, et qu'il allait se vendre des brouettes entières de boîtes de sucre riens que pour refaire la scène de la pub (à plus petite échelle, cela va sans dire).

Même si c'est pas bien de jouer avec la nourriture, les parents étaient content, car ça faisait une boîte de jouet à pas cher, qui allait nous occuper pendant des heures !!! ;-)

Encore bravo pour cet artcile ma Didile ... merci aussi à Hugo et Hadrien pour la participation au remake, bravo pour cette mine d'infos qu'il n'a pas du être évident de retrouver ! Même le site officiel de la Collectivité du sucre est moins documenté sur cette campagne !
Sur ce coup-là, si on vient nous accuser de pompage, je m'engage à manger tous les sucres de la pub !!!
Commentaire n° 5 posté par Tommy le 29/09/2008 à 09h54

Dinnnnnnnngggguuuuuuuue cet article!!!!! C'est "Alain Decaux vous raconte l'histoire du sucre"!!!!!! Quel boulot chère Odile!
Tout en étant un consommateur de boisson marron à bulles nommée zéro, j'aime le vrai sucre...Contrairement à ce que certains pensent moi ce ne sont pas les produits laitiers qui sont mes amis pour la vie mais bien ces trucs pour les grands et les petits (Odile suivra j'en suis certain! lol!).
Bises et bon début de semaine
Commentaire n° 6 posté par Xavier le 29/09/2008 à 10h05

Que dire??? vraiment EPATANT!!!! Encore une fois vos articles nous permettent d'apprendre et de découvrir encore plus de choses alors je dis un grand MERCI à toi Didile de nous faire remémorer cette pub tout en mettant en avant le travail fourni derrière et l'origine de ce "péché"!!!
Je tiens également à te féliciter pour l'initiative que tu as prise avec tes "assistants" pour nous faire partager ce moment de bonheur... un régal! cela dit en passant, vous m'avez ouvert l'appétit miam, miam!!! et je me dis que moi avec mes "sucrettes" je passe surement à côté des plaisirs de la vie et je me sens vraiment, mais alors vraiment, petite à côté, grrr...Lol!
Un grand merci également à Hadrien et hugo, deux espoirs montants de la comédie française, qui c'est???
Commentaire n° 7 posté par Angélique le 29/09/2008 à 10h05

Xavier, j'avoue que les rouleaux de réglisse, les fraises tagada et tout ça .... moi aussi z'aime bien.

Allez zou, tant pis, fallait pas commencer, je vais manger une des délicieuses meringues que j'ai faites hier .... Pffff c'est la faute à Didiiiiiiiiiiiiiiiile !!!!
Commentaire n° 8 posté par Steph75 le 29/09/2008 à 10h29

Tu es absolument fantastique mon Odilette !! quelle grande et joyeuse surprise de découvrir cet article digne d'une encyclopédie sur notre blog adoré !!! ! :D

Cette pub a marqué tous les esprits !! je crois bien que c'est la plus belle qui a existée à ce jour !! quel boulot ! quelle technique !!! ! :)

Franchement tu as cartonné ma Didile !! les photos sont splendides, on y apprends un tas de choses interessantes !! et la cerise sur le gateau avec ce petit remake familiale en compagnie de nos super Hugo et Hadrien !! waaaaaouw !! quel beau décor ! !! et quelle réussite !!! ;)

un énormé merci pour cette horde de travail que tu as accomplie ! ! Tu es vraiment au top !!! allez hop ! pour la peine je te fais une bonne centaine de bises ainsi qu'à nos mini bloggeurs !!! ;)
Commentaire n° 9 posté par Maxtv80 le 29/09/2008 à 10h33

Eh bah ! Suis bluffée ! C'est bouleversifiant comme disait Toscan-Seplanté..lol ! Ton article est si riche, si instructif... quel beau travail ! Je viens de me faire un café avant d'écrire mon commentaire, c'est la première fois que je regarde ma boîte de sucres avec autant d'intérêt, je prends du n°4, je n'avais jamais fait attention à ce détail.
Le top du top c'est le remake fait maison... j'adore ! Ils sont super les techniciens en herbe. Merci à eux pour leur investissement !
Quel créativité Odile ! BRAVO !
Commentaire n° 10 posté par MissTitiyo le 29/09/2008 à 13h01

FAN TA STI QUE !!!!!!
Quel art de la mise en scéne !!! beau à voir et bon à manger c'est aussi ma devise ... ;-)
BRAVO !!! c'est un plaisir de te lire et de regarder ta vidéo.
Merci pour cette mine d'informations.
Commentaire n° 11 posté par markhollis le 29/09/2008 à 13h08

Un immense merci à vous tous pour ces commentaires si gentils qui me font bigrement plaisir, c'est vraiment une trés belle récompense pour moi, j'y ai mis de l'energie et du coeur ! je suis ravie que cet article vous ai plu et d'avoir réussi à vous faire partager ma passion pour la pub ! En tout cas, moi j'ai vraiment pris énormément de plaisir à l'écrire.

Quand je pense que chez moi quand j'étais petite on me disait sans arrêt "Ah ça, tu connais bien mieux les publicités que tes leçons ! A quoi ça va bien pouvoir te servir plus tard ?". Ben voilà, on a la réponse :-DDD

Je retransmets vos félicitations Hadrien et Hugo. Je me demande bien ce qu'il penseront de leur pauvre dingo de maman quand ils seront adultes quand je leur remontrerai tout ça MDR !!!

T'as bien senti le truc Steph, quand j'ai commencé à filmer, Hadrien attendait un signe de ma main pour démarrer la musique et Hugo un signe de tête pour faire tomber le premier sucre ! D'ailleurs c'est marrant quand on regarde la video, il tréssaute imperceptiblement quand la musique démarre, ça l'a surpris tellement c'était fort :-D
Commentaire n° 12 posté par Odilederey le 29/09/2008 à 14h36

bravo didile!!encore une fois tu nous fait redecouvrir nos bonnes vieilles pubs que l'on avait oublié!toutes mes felicitations pour
ton montage tres sucré à la maison,et ça a marché en plus,yeahhh!!
Commentaire n° 13 posté par roc56 le 29/09/2008 à 16h34
Déjà à l'époque, il fallait du glucose pour passer le bac ...


Commentaire n° 14 posté par Nostalgique le 29/09/2008 à 20h07

Et bravo aux loupiots pour le remake de la pub !!!
Oui je sais, comme d'habitude je suis à l'arrache ...
Commentaire n° 15 posté par Nostalgique le 29/09/2008 à 20h12

ah, la pub pour le sucre pour moi ca reste l'une des publicités phares des années 80.Super article didile comm d'habitude et en plus on en apprend des choses!
très sympa votre version a vous, bravo
Commentaire n° 16 posté par émilie le 29/09/2008 à 22h17

J'avais oublié ce passage-là des sous-doués Nono :-D

Au fait, je tenais à dire un grand merci à mon cher collègue Mathieu qui m'a donné un coup de main précieux pour retravailler mon texte.
Commentaire n° 17 posté par Odilederey le 29/09/2008 à 22h17

20/20 à cet article formidable.
Comme vous tous, c'est une pub que j'ai vraiment apprécié.
C'est bien connu :

Le sucre est le plus petit des grands plaisirrrrrr..................
Commentaire n° 18 posté par lessousdoués le 29/09/2008 à 22h36

rien à redire...yzontoudit

super article didille, même si je trouve certain passages un peu osé........ ;-P
Commentaire n° 19 posté par mathieu le 29/09/2008 à 23h25

Wouahou, la pub pour le sucre, moi aussi, je l'adorais !!! Etant méga gourmande, c'est normal que cette pub me plaise!!!
Parce qu'il n'y a pas que le sucre, il y a tout le décor autour, toutes ces gourmandises qui donnent envie !!
Et un grand bravo ma chère Didile pour le remake 2008 de cette pub mythique, quelle patience, quelle motivation!!!
Vraiment bravo pour ton article, c'est plein, plein d'infos que je ne connaissais pas, merci
Commentaire n° 20 posté par Tipoune le 01/10/2008 à 15h07

Trés beau remake qui a du te prendre du temps ... je dis ça je dis rien mais j'espere que tu as fini ton repassage maintenant ... ;-) ok je sors
Commentaire n° 21 posté par markhollis le 04/10/2008 à 09h52


Et quand on n'a pas de sucres sous la main et 1500 disques durs inutilisés, ça donne ça, géniallissime :-)))


Domino avec 1500 disques durs
Commentaire n° 22 posté par Odilederey le 04/10/2008 à 14h42

Waouhhhh !! il a du bien lui prendre du temps celui la (il me semble qu'au milieu elle triche un peu car il y a un arrêt alors que toi Didile c'était du non-stop ;-) )!!! bien trouvé Didile !!!
Commentaire n° 23 posté par markhollis le 05/10/2008 à 09h36

je les ai compté, il n'y en a pas 1500, si si on est des malades comme le dit marco LOL
Commentaire n° 24 posté par mathieu le 05/10/2008 à 10h31

Rhôôô la la les vilains copieurs chez Freedent, regardez-moi ça, ben c'est pas joli joli de plagier ainsi :-DDD

Commentaire n° 25 posté par Odilederey le 31/10/2008 à 09h51


Hi,hi !!!! J'y ai tout de suite pensé en voyant la pub il y a quelques jours. Je me suis dit que ma Didile allait bondir ... c'est chose faite.
Commentaire n° 26 posté par Steph le 31/10/2008 à 12h26

Tu me connais bien copine :-D
Commentaire n° 27 posté par Odilederey le 31/10/2008 à 16h13

La pub pour le sucre mais version Les Nuls

ça permet en plus de revoir la pub d'origine en meilleure qualité que ce que je n'avais proposé dans l'article.
Commentaire n° 28 posté par Odilederey le 22/01/2009 à 17h43

Et ça me fait toujours autant mourir de rire Merci Didile !!!!
Commentaire n° 29 posté par Steph le 22/01/2009 à 18h30

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pub pour le sucre (Les Dominos) : Année 1986 !! !

Message : # 119682Message Odilederey
24 avr. 2009, 19:48

Pour mon plus grand bonheur, je viens de retrouver dans mon stock une autre pub pour la collective du sucre de 1988 :cheers: , elle est trés chouette aussi :good:.
Je viens de la mettre sur Daily pour la partager avec vous :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Pub pour le sucre (Les Dominos) : Année 1986 !! !

Message : # 119731Message Markhollis
24 avr. 2009, 23:22

T'es con Maurice des fois !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pub pour le sucre (Les Dominos) : Année 1986 !! !

Message : # 119740Message Odilederey
25 avr. 2009, 00:50

oui elle est particulièrement excellente celle-là Markho !! :mdr:
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pub pour le sucre (Les Dominos) : Année 1986 !! !

Message : # 157386Message Odilederey
01 déc. 2009, 13:58

Bon sang, je dois pas être normale, je sors de table et pourtant de revoir ces immeubles en chocolat et toutes ces sucreries, ça me donne faim ! :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Pub pour le sucre (Les Dominos) : Année 1986 !! !

Message : # 157389Message Madgreen
01 déc. 2009, 14:00

Miam, miam.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités