Le dessin animé "Belle et Sébastien" !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le dessin animé "Belle et Sébastien" !! !

Message : # 106524Message Max
16 févr. 2009, 15:32

Image

En route les amis ! Un petit voyage en plein coeur des Pyrénées nous fera le plus grand bien !! Lors de l'année 1982, un joli dessin animé rempli d'action et de tendresse fait son apparition sur nos petits écrans. "Belle et Sebastien" montre une image très critique du monde adulte ainsi que l'affection qui peut unir un chien et son maître. Flashback sur cet incontournable dessin animé qui n'a certainement pas manqué de vous émouvoir ! :sunny:

:arrow: BELLE et SEBASTIEN

Les 21 commentaires en provenance du blog

Re: Belle et Sébastien !! !

Message : # 106750Message Les 21 commentaires en provenance du blog
19 août 2009, 17:42

Ah super....j'aime bien aussi le feuilleton parfois rediffusé..c'est une vraie belle histoire....et Heidi trop dure là aussi...mais là je vous sors carrément le générique qui reste bien dans la tête toute la journée comme le petit bonhomme de mousse (désolé!)...je veux parler de "Dans les alpes avec Anette"


dans les alpes avec annette
envoyé par exelpat
Commentaire n° 1 posté par Xavier le 08/02/2007 à 10h43

désolé max je pensais avoir compris la manip pour mettre le clip dans mes coms mais non...voici le lien alors...
http://www.dailymotion.com/video/x3z50_ ... ec-annette
Commentaire n° 2 posté par Xavier le 08/02/2007 à 10h44

Salut Xavier !! c'est juste parceque tu as oublié d'appuyer sur "source" avant de coller ton code ;) ça tombe à pic tout ça ! c'est le premier jour de neige dans le Nord !! c'est tout blanc et c'est super beau !!! :D choueeeette ! vive la neige !!!

Commentaire n° 3 posté par Maxtv80 le 08/02/2007 à 10h50

Ok max, merci...je refais un essai avec Heidi comme diarit Herbert, pour le plaisir...


HEIDI
envoyé par exelpat
Commentaire n° 4 posté par Xavier le 08/02/2007 à 10h56

belle et sébastien lalalalalalaaaaaaaaaaaaaaa (je chante mal hein?) qu'est ce que j'adore ces DA, belle et sebastien, heidi ect ect je m'en lasse pas, et les candy limite si je pleure pas comme quand j'étais minipouss.
Commentaire n° 5 posté par nath1974 le 08/02/2007 à 11h24

OUi je préfère belle et sébastien que rémy sans famille.Mais le feuilleton par contre j\\\'aimais pas du tout... J\\\'aime pas les trucs où les animaux meurent ou prennent des risques!!
Commentaire n° 6 posté par Sylla le 08/02/2007 à 13h37

AAAAAAARRRRRGGGGGGGGG !!!!!!!! (j'exprime bien l'extase là?)

Ben heureusement qu'il n'y a personne pour me photographier... j'ai le sourire béat ... et je me le repasse en boucle...je me revois dans mon pouf poire devant la télé chez mes parents...Pfffffff

Bon, Mc Fly... y a encore une place dans ta De Lorean ?
Commentaire n° 7 posté par Vincent le 08/02/2007 à 13h47

Pourquoi j'ai presque les larmes aux yeux à chaque fois que j'écoute le générique de ce D.A ? oufffffff j'ai des remontés de souvenirs là :-P , bon ......je retourne au boulot.
Commentaire n° 8 posté par jérÎme le 08/02/2007 à 17h30

Quel souvenir !!!

Merci !!
Commentaire n° 9 posté par Thibaut le 08/02/2007 à 18h49

j'ai versé ma petite larme de nostalgie.... snif!!!!!

pourquoi il n'y en à plus des comme ça??? hein ,dit max ???
Commentaire n° 10 posté par mathieu le 08/02/2007 à 19h03

ça ne me rajeunit pas ce blog. Cela rappelle trop l'enfance qui était bien mieux que la vie maintenant. Ce site fait souffrir...
Commentaire n° 11 posté par miteny le 08/02/2007 à 19h06

faut pas déprimer...miteny. Elle est encore belle la vie. Dis toi que ce que tu trouve débile et nul aujourdhui, les gamins de maintenant feront un blog (ou ce qui existera à ce moment là) dessus avec nostalgie: ségo/sarko, la téléréalité, prison break, lost, les blogs, etc... Et nous on sera en maison de long sejour ou Max me dira: "tu t'est encore fait dessus l' père mathieu" en crachant ce qui lui reste de ses poumons, et moi je rigolerais parceque Vincent aura perdu son dentier après ses cheveux, Sylla aura de l'artrite et tapera moins vite que moi sur le clavier, Xavier cherchera encore le même clip indéfiniment, lolotte nourira son bouldogue enterré depuis belle lurette, ....Mais non je rigole. On sera bien tous encore en forme à ce moment ;)
Commentaire n° 12 posté par mathieu le 08/02/2007 à 21h28

Voila encore 1 DA comme pour Rémy sans famille, ou après t'avais qu'1 envie : te couper les veines !!! Il est un poil moins triste que Rémi mais quand meme ... pour détendre &/ou amuser des enfants, il y a largement mieux !!!!
Commentaire n° 13 posté par Lolotte le 09/02/2007 à 08h34


Bon et bien puisque tout le monde le réclame le voici en karaoké...de quoi occuper votre week end!!!! Sinon MaThieu, quand on sera en maison de retraite, je pourrai garder mon ipod???
Commentaire n° 14 posté par Xavier le 09/02/2007 à 08h56

Si tu est sage et que tu fini ton petit suisse tout seul ;)
Commentaire n° 15 posté par mathieu le 09/02/2007 à 21h59

trop bien ce dessin animé,je m'en souviens très bien parske mon frère s'appelle sébastien.
Commentaire n° 16 posté par valérie le 25/03/2007 à 14h15

Je m'apelle carlos leiva et j'adore belle et sebastien parceque c'est un tres jolie dessin animee de mon enfance et je pense que plis le temps passe plus il faut pense a notre enfance, parceque c'est tre beau revivre le passe.

carlos leiva
Commentaire n° 17 posté par carlos Leiva Dusart le 25/03/2007 à 23h44

je m'appelle fernando et j'ai 25 ans.

Quand j'avais 9 ans je l'ai vu pour premier fois et a moi se m'a plu et maintenant que je suis au perou je recherche se si et autre dessins anime de mes enfances et je l'ai trouve
Commentaire n° 18 posté par fernando leiva dusart le 25/03/2007 à 23h48

pffff ...

vous voulez que je pleure ou quoi ??? !!!

trop triste les 2 génériques de Belle .. et de Rémy .. !!!
Commentaire n° 19 posté par mag le 03/01/2008 à 12h07

Voici les paroles du générique complet en français :

Oui, c'est encore mieux
qu'un souvenir d'enfant
C'est un coin de bleu
dans l'univers des grands
Oui, ça va plus loin
que le bonheur du jour
Belle et Sébastien
c'est une histoire d'amour

A dormir ensemble
et à grandir ensemble
Dans les mêmes jeux,
un jour on se ressemble
On court les chemins
et on apprend le chien
On lèche une main
et on apprend l'humain

C'est comme un poème
Vieux comme le temps
Un poème qui se nomme
L'enfant qui caresse
La toison de laine
Du meilleur ami de l'homme

Oui ce monde-là
n'est pas seulement le nôtre
Belle et Sébastien
existent l'un pour l'autre
Tout serait plus simple
et tout irait bien mieux
Sur notre planète
si on s'aimait comme eux

Oui, c'est encore mieux
qu'un souvenir d'enfant
C'est un coin de bleu
dans l'univers des grands
oui ça va plus loin
que le bonheur du jour
Belle et Sébastien
c'est une histoire d'amour
un enfant et son chien c'est banal,
c'est presque rien
Mais la vie tourne bien
avec Belle et Sébastien

Ouah! Ouah!
Ouah!
Ouah! Ouah! Ouah!
Ouah!

Ouah!

Ouah!

Si je poste les paroles aujourd'hui, c'est non seulement que ce da me rappelle depuis longtemps, beaucoup de souvenirs, mais aussi parce que ce générique est un de mes préféré et que les paroles me touchent particulièrement. Surtout le premier couplet ou je vois un résumé de ma situation perso vis à vis de tout ce qui me rappelle mon enfance. Tout ca pour dire que j'en ai eu les larmes aux yeux en chantant ce fameux générique lors d'un des karaokés organisés pendant le mercurolstock 2008 !!
Commentaire n° 20 posté par jackburton le 14/07/2008 à 23h49

à moi ausssi elle me met la larme a l'oeil cette chanson quand je l'entend surtout en entier.
c'est la séquence émotion pour moi ce soir,entre les musique d'émilie jolie dont je cherche les "clips" et l'émotion encore vive du mercurolstoc...
Commentaire n° 21 posté par émilie le 17/07/2008 à 23h41

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Belle et Sébastien !! !

Message : # 140471Message Tipoune
19 août 2009, 18:07

Ah, Belle et Sébastien !!! Rien que le générique me fait monter les larmes aux yeux, c'est tellement plein d'émotion, plein de tendresse.
J'adore ce petit dessin animé si doux, si gentil avec parfois de belles frayeurs aussi, histoire de bien équilibrer l'énigme :flower:
Un pur bonheur :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Belle et Sébastien !! !

Message : # 140518Message Hulk
19 août 2009, 21:09

oui le générique est assez bouleversifiant émotionnellement, j'adore le da mais il a été allégé par rapport aux livres car dans les livres la mere est morte il me semble alors que dans le da il la recherche

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le dessin animé "Belle et Sébastien" !! !

Message : # 191707Message Max
10 juin 2010, 10:22

Remouturation totale et complète de cet article par Tomtom himself ! ;)

Image

En route les amis ! Un petit voyage en plein coeur des Pyrénées nous fera le plus grand bien !! Lors de l'année 1982, un joli dessin animé rempli d'action et de tendresse fait son apparition sur nos petits écrans. "Belle et Sebastien" montre une image très critique du monde adulte ainsi que l'affection qui peut unir un chien et son maître. Flashback sur cet incontournable dessin animé qui n'a certainement pas manqué de vous émouvoir ! :sunny:

:arrow: BELLE et SEBASTIEN

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le dessin animé "Belle et Sébastien" !! !

Message : # 191726Message Hulk
10 juin 2010, 11:22

ah voilà un da que j'adorais , cette amitié entre belle et sébastien , les gaffes de poochie toujours là pour nous faire oublier les malheurs de sébastien

Je voulais un chien comme ça d'ailleurs , moi qui était pas trop chien , j'en voulais un comme belle ( en fait dans le da parle de chien des pyrénnées mais en vrai il existe bien ce chien mais de la race des patounes, avec sa taille il permet de venir en aide contre les loups et est une aide précieuse des berger, un bon chien de garde )

Dans le meme genre plus tard y a eu aussi le chien des flandres , un peu le meme genre d'histoire , un orphelin vivant avec son grand pere qui recueille un chien ,la différence le chien etant maltraité par son maitre et avec une fin beaucoup moins joyeuse que dans belle et seb

J'adore aussi ce générique

Pareil les japonais ont édulcoré le da car en réalité dans les livres la mere de sébastien meurt , est mourante ou est déjà morte ( je sais pas exactement car jamais lu les livres) mais c'est ce que j'avais lu dans un article d'animeland

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Le dessin animé "Belle et Sébastien" !! !

Message : # 191755Message Méchantgloubiboulga
10 juin 2010, 12:27

S'il existe une bonne habitude sur Eighties, c'est que tous les articles, sans exception, sont bien écrits.

Celui-ci particulièrement. L'analyse se mélange à l'histoire pour nous offrir cet article très drôle au demeurant ! C'est frais et me répète, superbement écrit ! Bravo Tommy ! :good: :good: :good:

Personnellement je n'ai que peu regardé pour ce que tu indiques dans ton article : l' âge. Celà reste des belles images avec des émotions " le-paquet-qu'il-faut " mais on ne retrouve pas la grace d'un Miyazaki ( par la suite, mais je tiens quand même à le dire... ) ou la richesse de Rémi sans famille en ne parlant que du scénario.
Et puis, il y a aussi le film qui fait référence, donc difficile de lui succéder.

Manuelle91

Re: Le dessin animé "Belle et Sébastien" !! !

Message : # 191759Message Manuelle91
10 juin 2010, 13:27

Bouaaaaaaaaah que d'émotions!!! j'ai pas retenir mes larmes quand j'ai entendu le générique, je suis trop nostalgique :( de cette époque... Oui mes amis!!! soyons fier de faire partie de la génération 80, c'était vraiment une très belle époque :class: et tous ces dessins animés sont là pour nous le rappeler.. rémi sans famille, Heidi, cathy la petite fermière.. ça y'est les larmes reviennent.. trop dur.. Merci pour cette article et de nous avoir fait partager ces beaux souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Le dessin animé "Belle et Sébastien" !! !

Message : # 191770Message Dropsof80s
10 juin 2010, 14:46

Série magnifique!

Je vous signale une peluche mécanique japonaise d'époque. Très chouette =)

Image

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le dessin animé "Belle et Sébastien" !! !

Message : # 191774Message Odilederey
10 juin 2010, 15:08

J'ai encore les larmes aux yeux moi aussi mais pas de tristesse à cause de l'histoire je vous rassure ! non, juste de rire aprés avoir lu le remouturage par Tommy le grand ! Tu étais trés inspiré dis-donc sur ce coup-là, la trés grande forme, je me suis régalée !!!!! :mdr:

Au delà de l'humour, c'est effectivement trés bien écrit, bravo ! :good:

J'ai pas regardé cette série, j'étais déjà trop grande, donc je suis passé à côté tout comme pour le fameux Rémi sorti aussi sur nos petits écrans français en 1982 si je ne m'abuse.
ça m'aurait plus si j'avais eu 7-8 ans je pense, ça avait l'air vraiment mignon et plein de poésie, comme Heidi que j'adorais.
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le dessin animé "Belle et Sébastien" !! !

Message : # 191929Message Max
11 juin 2010, 08:12

Merci pour la photo de ce brave toutou Drop ! :D

Et bien, je félicite amplement mon petit tas de mousse pour ce joli remouturage !! ! :cheers: L'ancien article n'étant pas bien folichon ... :tongue:

Comme l'a dit mon châton-clown, nous nous sommes fait l'intégral de Belle et Sebastien il y a quelques mois ... Bien que ce petit dessin animé soit très frais et rempli d'action et d'amitié, c'est vrai qu'il a tendance à copieusement tourner autour du pot ... Je pense que 30 épisodes auraient amplement suffit ... A force, ça en devenait franchement gavant ! Sutour à cause du côté rébarbatif... (sa mère est là, puis finalement non... Elle est à tel endroit, et il la rate de 2 minutes, et v'là t'y pas qu'elle repart en France, faut rebrousser chemin etc ..)

Le truc hyper saoulant aussi, c'est qu'au fil des épisodes, les résumés d'intro devenaient de + en + long, quasi 5 minutes sur la fin !! :pale:

Ceci-dit cela ne m'a pas empêché de prendre du plaisir à revoir la totalité des épisodes, c'est sûr que je ne le regarderais pas de sitôt... Contrairement aux cités d'or ou à Princesse Sarah dont je pourrais me faire l'intégrale chaque année !! :cheers:

Enfin, je tiens à faire une spéciale dédicace à ce cher Poochie !! Très amusante cette petite babiole là !! Même s'il ne sert à rien, sans lui le dessin animé n'aurait pas cette agréable saveur !! Vive Poochie !!! C'est bien lui le meilleur !! :cheers:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le dessin animé "Belle et Sébastien" !! !

Message : # 191969Message Hulk
11 juin 2010, 11:02

ah oui me rappelle aussi que ça m'enervait de voir qu'il arrivait presque a son but a chaque fois mais que les evenements faisaient que non ce serait pas encore pour cette fois que la rencontre avec sa mere aura lieu , c'est super frustrant

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le dessin animé "Belle et Sébastien" !! !

Message : # 192023Message Madgreen
11 juin 2010, 14:15

Comme d'habitude un superbe article, très drôle de Tommy, sur un dessin animé que j'ai vu et revu, car il passé bonne nombre de fois à la télévision après 1982, date de sa première apparition. j'adorais tout du graphisme aux personnage surtout "Belle" qui d'ailleurs ma donné envie d'avoir un chien. Je me rappelle même que ma mère en voyant le dessin animé m'annonça qu'il existait une série que je regardait peu de temps après mais dont je n'accrochait pas du tout au contraire d'une de mes tente qui elle est carrément fan. Merci pour ce petit coup de nostalgie et cette remontée dans le passé, cela fait du bien.
Image

Cash
Messages : 95
Inscription : 06 févr. 2009, 11:23

Re: Le dessin animé "Belle et Sébastien" !! !

Message : # 192045Message Cash
11 juin 2010, 16:24

excellent article, j'ai bien rigolé avant d'avoir la petite larme !

merci pour cet article, et pour le temps que vous y consacrez.

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: Le dessin animé "Belle et Sébastien" !! !

Message : # 192431Message Pumpum
13 juin 2010, 23:31

Maxxx a écrit :Très amusante cette petite babiole là !! Même s'il ne sert à rien
Tiens ça me rappelle une bestiole globuleuse à l'haleine douteuse et à l'intelligence...assez déroutante.Alors finalement ce Croquette , un hommage inconscient à Poochie ??? :lol: :lol:

[Mode je cherche à énerver Maxx sur Off,private joke terminée]

Comme d'autres l'ont souligné , c'est particulièrement bien écrit et très drôle ! Je suis admiratif ! et honnêtement c'était pas gagné vu le sujet traité !!

Belle et Sébastien...Pfiouu c'est vrai que j'étais pas bien vieux quand je regardais ça...un générique magique ,et...c'est tout ce dont je me souviens !! J'ai bien vaguement en mémoire ce pauvre chien tout le temps pourchassé par des vilains-pas-beaux mais je suis incapable de visualiser dans ma petite tête la moindre séquence.
C'est curieux je me souviens seulement d'éléments parallèles à ce dessin animé : les remontrances familiales par exemple parce qu'il ne faut absolument pas essayer d'imiter Sébastien et se servir de son chien comme monture !! Le mien était tout comme Belle une sacrée bestiole capable de me projeter deux mètres en arrière d'un coup de langue amical et naturellement j'avais envie de monter dessus !

Cet article m'a aussi rappelé qu'en rentrant de l'école je passais devant une petite maison au jardin assez ridicule et il y avait toujours ce magnifique grand chien des Pyrénées qui semblait se faire chier comme un rat mort dans aussi peu d'espace...c'est marrant la mémoire quand même.

Je vais suivre les conseils de Tommy et ne pas essayer de revoir Belle et Sebastien.C'est vrai tout est flou en moi en dehors de ce magnifique générique mais je préfère garder "en l'état" dans ma tête les bribes de ce dessin animé et les souvenirs lointains de ma vie tranquille et heureuse de petit garçon qui y sont liés.

J'attends désormais avec impatience les prochains articles !! Je suis pour ma part en train de plancher sur plusieurs sujets qui me tiennent à cœur à faire partager à la communauté et je veux pas trop faire tâche ! car côté écriture entre Maxx,Didile et Tommy on peut dire qu'il y a une sacrée brochette de talents (manque plus que le Gloubi se mette à nous pondre des articles et ce sera complet) !
"Quand l'Amiga va tout va !"

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le dessin animé "Belle et Sébastien" !! !

Message : # 192479Message Odilederey
14 juin 2010, 10:46

Merci Pumpum ! :flower:

C'est marrant que tu aies tout plein de souvenirs autour de ce D.A et pas tellement du programme en particulier. :D

C'est sympa de te mettre aussi à l'écriture d'articles, j'ai hâte de lire un de tes sujets ! :good:
(non non non, je ne veux pas te mettre la pression ! :lol: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Le dessin animé "Belle et Sébastien" !! !

Message : # 194347Message Astro
30 juin 2010, 09:56

Image
Image
Ces images sont tirées du site MOUSTICKS

Je n'ai pas un grand souvenir de ce dessin animé. A l'époque, c'était plutot un copain à moi qui le regardait. Ceci dit, ça a l'air bien mignon.
J'ai l'impression que les scénaristes-dessinateurs se sont inspirés de REMY et HEIDI, autres dessins animés cultissimes. Les dessins de montagne me plaisent.
:heart: :heart: :heart:

Promis-juré , je le ferai découvrir à mon fils :good:

Je tacherai de voir aussi s'il existe en livre car Cécile AUBRY a un talent formidable. En attendant, voici une vidéo qui doit dater de 1969:

BELLE ET SEBASTIEN : L'OISEAU



Merci, TOMMY, pour cette formidable balade dans les PYRENEES :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le dessin animé "Belle et Sébastien" !! !

Message : # 197143Message Hulk
20 juil. 2010, 17:51

Je remonte ce sujet car je viens de voir chez morandini que l'auteur des livres Cécile Aubry (Anne Marie Benard de son vrai nom )est décédé des suites d'un cancer aux poumons

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le dessin animé "Belle et Sébastien" !! !

Message : # 197160Message Tipoune
20 juil. 2010, 18:34

Triste nouvelle, merci d'aller lui créer un sujet dans la section des hommages Hulk :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Le dessin animé "Belle et Sébastien" !! !

Message : # 205649Message Jackburton
08 sept. 2010, 16:43

Comment passer du rire aux larmes ? Lire l'article et enchainer sur le générique. Merci tommy pour ce superbe article !!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités