Les bracelets fantaisie des années 80 !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Les bracelets fantaisie des années 80 !! !

Message : # 106516Message Max
16 févr. 2009, 15:23

Image

Du plastique, du caoutchouc, de multiples paillettes et du fluo à gogo ! redécouvrez les bracelets fantaisies qui ont fait la mode de nos chères 80's ! :queen:

:arrow: :arrow: LES BRACELETS FANTAISIE DES 80'S

Les 19 commentaires en provenance du blog

Re: Les bracelets fantaisie des années 80 !! !

Message : # 106748Message Les 19 commentaires en provenance du blog
15 avr. 2009, 12:31

Prem's !!!!! hé,hé !!!!

Et en plus je suis toute excitée de revoir tous ces fabuleux bracelets qui ont orné mes p'tits bras d'enfant et d'ado, notamment le fameux bracelet cuir noir à la Morten .... Ben oui, ne pouvant pas arborer le maaaaaaaaaagnifique bracelet de force en cuir, trop voyant pour une petite nana de 11 ans je me suis rabattue sans états d'âmes sur les plus fins, que j'empilais. Et toc, on m'a pas eue comme ça moi !

Et plus tôt effectivement, j'avais oublié alors merci Maxounette jolie encore une fois, les bracelets en plastoc transparents avec des paillettes dedans. Alors là, THE révélation en voyant la photo; Faut absolument que je me trouve ça moi, ouh là !!!!

Et pour finir, j'ai eu aussi pas mal de bracelets fins en metal avec des paillettes ceux là aussi si je me rappelle bien. Et comme on en mettait tout plein ça faisait un de ces boucan quand on bougeait les bras et pire, quand on écrivait en classe. Mais moi j'adore toujours autant faire cliqueter les bracelets ... souvenirs, souvenirs ....
Commentaire n° 1 posté par Steph75 le 05/01/2009 à 10h23

Quelle profusion d'articles en ce moment ! J'aime !

Pas de bracelets de mon côté si ce n'est les fameux bracelets de couleurs tressés soi-même (et dont j'ai oublié le nom)... C'est un vague souvenir de la fin des années 80.
Commentaire n° 2 posté par Goldotruc-sans-bracelets le 05/01/2009 à 10h23

Rhôôô Goldo, ce sont les bracelets brésiliens dont tu parles :

http://maxtv80.over-blog.com/article-15 ... horComment

Tssss, pas bien Goldo, pas bien
Commentaire n° 3 posté par Steph75 le 05/01/2009 à 10h25

Ben voilà, Steph a raison, c'est pas bien !
J'ai jamais mis les pieds au Brésil, c'est pas ma faute
Commentaire n° 4 posté par Goldotruc-pas-réveillé le 05/01/2009 à 10h33

Wéééééééééééééééé, les filles au pouvoir !!!!!!!!!!!!!
Que voilà un bien chouette article Maxounette ! ça flashe toutes ces belles couleurs sur les bracelets !
J'ai bien sûr eu tous ceux dont tu parles, même ceux pour les petites-filles bien que j'étais déjà assez grande ! Moi aussi ça a fait tilt quand je les ai revu en photo ! Je me souviens d'ailleurs qu'un de mes bracelets rempli de liquide et de paillettes s'était cassé et je m'en étais mise partout de ces stanées paillettes !
Je me souviens surtout des fameux bracelets noirs qu'il fallait porter par lot, 5 ou 10. Ceux qu'on portait nous étaient en caoutchouc, d'ailleurs certaines filles avaient trouvé des plans pour récupèrer des grands joints ou des courroies je ne sais pas bien, c'était moins cher que les vrais bracelets et ça ressemblait à s'y méprendre.
J'ai eu beaucoup de bracelets rigides aussi, des gros en plastoc blanc, rose fushia et bleu dur, ils étaient asssortis à des boucles d'oreille clip. Je dois bien avoir une photo où je les porte, je chercherai... C'était pas pratique pour écrire en classe ces trucs là tellement ils étaient gros et puis ça faisait du bruit en plus quand ça cognait contre le bois des bureaux !
Et puis j'ai eu bien sûr aussi des bracelets fins en métal, je me souviens surtout d'un semainier, 7 bracelets dorés attachés ensemble. C'est vrai qu'ils étaient fragiles ces trucs, ils se déformaient trés facilement.
Merci Maxime pour ces bons souvenirs modesques !
Commentaire n° 5 posté par Odilederey le 05/01/2009 à 10h46

En fait, je me rappelle beaucoup plus du cliquetis que produisaient les bracelets des copines dans la classe, lorsqu'elles écrivaient leurs cours !
Commentaire n° 6 posté par Goldotruc-pas-réveillé le 05/01/2009 à 10h49
Bon en même temps, pas beaucoup d'accessoires masculins en général non mais oh!!! Et puis doit-on tomber dans le cliché samantha Fox, golf GTI, châine en or qui brille pour atteindre une dose de virilité??? Je pose la question! LOL! Bref faudrait un article sur les posters Sabrina et autres bombasses!
Commentaire n° 7 posté par Xavier le 05/01/2009 à 10h52

Ouuuuuuuuuuuh pas bien le Goldo !! ! Allez les copines ! ne faisons point de manières !! le Goldotrucmuche mérite bien une bonne fessée !! ! Bouuuuuh !!! !

Effectivement les bracelets en métal faisaient un boucan d'enfer !! je vais voir pour ajouter cette précieuse info dans l'article tiens !!

Je suis contente que ce post vous plaise !! Pas facile de le rédiger et surtout de l'illustrer !! heureusement que j'ai ma petite collec !! ! En + ça vous donnera des idées pour notre grande messe mercurolienne !

Rôoooo le Xababou ! que lui arrive t-il donc ?? il m'a l'air bien dissipé aujourd'hui !! !
Commentaire n° 8 posté par MaxTV80 le 05/01/2009 à 11h10

Le Xababou est emoustillé par tant de féminité les filles Et le Goldo l'aura droit à une punition : copier 100 fois "je lis les articles du blog" en ayant une bonne vingtaine de bracelets en metal au poignet, qu'on rigole un peu !

Oui Maxounette, tu m'a donné plein d'idées pour cet été, même si j'avais déjà bien avancé dans mes idées d'accessoires.
Commentaire n° 9 posté par Steph75 le 05/01/2009 à 11h20

Y'en a eu tant que ça de bracelets ?
Et ben ...

Je me souviens avoir porter des bracelets un peu comme le fluo multicolore (Je crois que c'était en fait fabriquer à partir de corde d'escalade) et puis des style brésiliens évidement

Joli article coloré, avec quelques souvenirs et beaucoup de découvertes (A moins que ça ne soit l'âge et que je perde la boule )

Cela dit, je rejoins les garçons ... Je m'occupais d'autres choses de ce que les filles portaient aux poignets ...


Commentaire n° 10 posté par Nostalgique le 05/01/2009 à 13h48


Ben pourtant si tu veux aller plus loin avec une fille à cet âge-là Nono, c'est un bon début les poignets !

J'ai oublié de te féliciter ma p'tite Maxime d'avoir fait cet article à partir juste de tes souvenirs et de ta collection perso, c'est vraiment du bon boulot; et comme le dit Steph en commentaire de l'artcile sur les peluches à pince, il n'y a qu'ici qu'on trouve ce genre de super article sur nos objets fétiches 80's.
Commentaire n° 11 posté par Odilederey le 05/01/2009 à 15h44

J'allais oublier : et bravo à notre mannequin favori qui a prêté ses p'tits poignets pour les photos
Commentaire n° 12 posté par Steph75 le 05/01/2009 à 17h14

Merci Max pour cet article multicolore
Justement, on en a acheté pas plus tard qu'hier en vide-grenier pour les arborer cet été !!!
J'ai bien sûr aussi eu un bracelet en plastique avec le liquide et les paillettes, il était bleu!!
Merci pour le souvenir
Commentaire n° 13 posté par Tipoune le 05/01/2009 à 19h50

Très bel article ! Intéressant, même pour un garçon... Ca me rappelle les poignets "chargés" de certaines filles de la classe !

Moi, je n'ai eu qu'un bracelet de la sorte (heureusement pour moi !) c'est celui en tissu avec boutons pression. Le mien était jaune fluo, écrit en noir. Mais, je ne sais plus ce qu'il y avait d'écrit...
Commentaire n° 14 posté par Gobo le 05/01/2009 à 21h03

tiens, ça m'en rappelle une bonne: J'avais revendu des joints silicone noir pour des bracelets au collège..... personne n'avait vu la supercherie LOL!
Commentaire n° 15 posté par graton fouré aux marrons le 06/01/2009 à 22h36

Heu excusez moi ca n'a rien a voir mais je sais pas comment contacter l'admin, j'ai changé de mot de passe pour le forum et j'attend tj un email de confirmation... si quun peut passer le message... decidement j'ai que des probleme a acceder a ce forum
Commentaire n° 16 posté par JY le 07/01/2009 à 23h16

Comme Gobo, les souvenirs que j'ai des bracelets, c'est le bruit quand les filles écrivaient frénétiquement en classe !! Un mélange de bielle de vieille mobylette et de pièces de 20 centimes tombant dans un pichet Tang ! ça me faisait marrer ces bras recouverts de babioles en plasqtisue, metal, caoutchouc, avec des paillettes, du fluo .... ah la la ... quel look vous aviez mesdames !

Quand à toi, Odile, je trouve franchement que tu sors du droit chemin en ce moment ... et que j'te réclame des mecs en averse, et que j't'insulte le Tommy pour lui faire faire des trucs bizarres, et que j'te fais des jeux de mots douteux à base de poignet .... Méfie toi ... Le Rose te guette si le sexe t'habite !
Commentaire n° 17 posté par Tommy le 08/01/2009 à 12h39

JY, tu t'es enregistré sur le site avec l'adresse mail jy.antoine@free.fr
Si elle n'est plus valable, c'est normal que tu n'aies pas reçu de mail de confirmation

Envoies donc ta nouvelle adresse mail à maxtv80@yahoo.fr
Je ferai les modifs sur ton compte, et te renverrai un mot de passe par défaut.
Commentaire n° 18 posté par Tommy le 08/01/2009 à 12h46

Bne vi ... moi aussi, comme toutes lecopines du fofo, j'ai eu ces bracelets au poignet !!
enfin, surtout ceux en spirale, qui ressemblaient un peu aux portes-clés ....
ha ... les couleurs fluo ... !!!!
Commentaire n° 19 posté par mag le 10/01/2009 à 14h05

Avatar de l’utilisateur
Céli@
Messages : 838
Inscription : 21 oct. 2007, 00:00

Re: Les bracelets fantaisie des années 80 !! !

Message : # 118139Message Céli@
16 avr. 2009, 22:28

Ouah !! J'adore ces bracelets ! Surtout le rose fluo ! A l'époque c'était ma couleur préférée :heart:
Il y en avaient de toute les formes.
Merci Maxounette pour la photo

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les bracelets fantaisie des années 80 !! !

Message : # 123100Message Hulk
16 mai 2009, 18:27

ah encore un truc que j'avais oublié , j'en avais eu un rose fluo mais dans un maqazine style ok podium ou du qenre qui refilait une babiole en cadeau , sinon je le portais pas mais j'en ai eu un en caoutchouc noir plus masculin , c'est vrai que certains chanteurs en avaient maintenant que j'y repense mais je me rappelle aussi du cliquetis en classe de celles qui en avaient une ribamblle sur leur poiqnet

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Les bracelets fantaisie des années 80 !! !

Message : # 130655Message Jinsei
25 juin 2009, 14:54

Comment j'ai fait pour louper cet article!! Je me souviens surtout ceux de Morten!!! Qu'il était (c'est vrai pourquoi j'emploie l'imparfait.. ;) )Morten avec ses bracelets en cuir... J'aimais bien aussi ceux de la Madonne à ses débuts!

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Les bracelets fantaisie des années 80 !! !

Message : # 133576Message Chloé
10 juil. 2009, 06:24

Je me souviens très bien de ces fameux bracelets!
Ma préférence allait pour ceux qui avaient un espèce de liquide à l'intérieur rempli de paillettes. :flower:
j'en avais tellement autour du poignet que c'était devenu difficile d'écrire avec tout ça :lol!:

lolottte

Re: Les bracelets fantaisie des années 80 !! !

Message : # 138793Message lolottte
11 août 2009, 21:42

y'avait aussi des bracelets qu'on se faisait avec des especes de "cordes" colorées d'alpiniste (il me semble ) , on en coupait des bouts à la taille de notre poignet et on les fermait autour de notre poignet en en faisant fondre les deux extremités avec un briquet !! ca dit quelque chose à quelqu'un ???

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Les bracelets fantaisie des années 80 !! !

Message : # 138845Message Chloé
12 août 2009, 10:56

Oui exact en ce qui me concerne c'était avec de la corde fluo que mes cousins utilisaient pour les planches à voiles je me souviens m'être cramé les doigts en voulant les coller :sunny: C'était à la période de Johnny Clegg si je me souviens bien.

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les bracelets fantaisie des années 80 !! !

Message : # 138932Message Nostalgique
12 août 2009, 18:57

J'ai pas connu comme technique :scratch:

Ça semble fun :good:
Je crois que je vais me laisser tenter d'ici peu ...
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les bracelets fantaisie des années 80 !! !

Message : # 139105Message Max
13 août 2009, 11:47

Ce bracelet de corde fluo est représenté sur la seconde photo de l'article :

http://www.eighties.fr/index.php?option ... &Itemid=55

C'était la grande mode ! ça poussait sur tous les poignets ces machins là ! :cheers: Et puis, ça faisait beau avec le bronzage !! :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les bracelets fantaisie des années 80 !! !

Message : # 139196Message Tipoune
13 août 2009, 19:11

Ce bracelet en corde fluo, j'en ai eu plusieurs dont un orange donné par un amoureux de vacances :lol!:
Mais ce qui était embêtant c'est qu'à la longue, le noeud coulissant coulissait vachement plus et en général, on les perdait :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Mo0150

Re: Les bracelets fantaisie des années 80 !! !

Message : # 139789Message Mo0150
16 août 2009, 19:54

Bonjour,

Je recherche un bracelet des années 80, où plutôt DES bracelets, j'en sais rien. Madonna les portaient souvent, il sont noirs, en plastiques, il y'en a beaucoup et fond, quand il sont tous ensemble, environs 15cm. C'est très difficile à écrire, mais je sais qu'à moment donné, c'était la grande mode. Ce sont vraiment des dizaines de petits bracelets noirs. Pour vous aidez, dans le clip "Holiday", Madonna le porte au poignet gauche, on le voit assez bien à la minute 1 et 8 secondes :geek: . C'est franchement un bracelet que j'adore, mais je cherche surtout les petits bracelets en plastiques qui le compose qu'on ne trouve pas dans le commerce, et vu que je ne sais pas comment ça s'appele, si ça a un nom particulier, je ne peux pas en chercher sur internet. Si vous connaissez un site qui en vends, pouvez vous m'aidez ? Merciiii ! :mer: Momo

laduchesse17

Re: Les bracelets fantaisie des années 80 !! !

Message : # 149193Message laduchesse17
16 oct. 2009, 14:20

Bonjour à toutes!!!

Pour toutes celles qui recherchent désespérément les bracelets en forme de "ressort" il y en a en vente dans le magasin "Claire's", ils sont vendus par 4: un vert, un rose, un jaune et un orange , pour le prix de 4,50 euros!!!

J'espère que cette news vous fera plaisir!!!

Bizzzz

g mimich

Re: Les bracelets fantaisie des années 80 !! !

Message : # 153519Message g mimich
09 nov. 2009, 15:48

c'est super ce que vous faites c'est dommage de n'en trouver plus de ces beaux bracelets

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les bracelets fantaisie des années 80 !! !

Message : # 153556Message Tipoune
09 nov. 2009, 17:55

Sinon, si vous cherchez de ces magnifiques bracelets, on en trouve parfois en vide-greniers et là, vous êtes sûr qu'ils sont "vintage" !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

emi

Re: Les bracelets fantaisie des années 80 !! !

Message : # 157400Message emi
01 déc. 2009, 15:23

Salut ou peut on trouver des bracelet fluo avec les paillettes a l'intérieur de nos jours? ca fait longtemps que j'en cherche dans les vides greniers, internet , magasins de bijous fantaisie et .....Rien.
Je désespère!!

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les bracelets fantaisie des années 80 !! !

Message : # 157488Message Max
02 déc. 2009, 10:58

Salut Emi ! Si tu as un Claire's accessories près de chez toi, tu en trouveras sans souci ! Par contre, ils n'existent qu'en bleu ou rose ... pas de verts, jaunes ou oranges comme à la belle époque ! ;) Mais bon, c'est toujours ça ! :D

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Les bracelets fantaisie des années 80 !! !

Message : # 158757Message Djeunhomme
08 déc. 2009, 17:00

:cheers: ah oui ca faisait fureur auprès des filles :D
ils fallaient toujours qu'elles chipotent à leur poignet où alors qu'elles regardaient toutes le temps meme en parlant :lol:
si bien que les garcons leur parlaient et les filles répondaient d'un je m'en foutisme j'ai pas entendu :lol:
ca sautillaient le toucher était spécial je trouve
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Les bracelets fantaisie des années 80 !! !

Message : # 158786Message Dada77
08 déc. 2009, 19:01

Je me souviens en avoir gagné à la tireuse (quand on vous dit que l'on ne recevait JAMAIS ce que l'on voulait à ces %¨£%£% de machines :lol!: ). Ils avaient la particularité d'être des stylos une fois ouverts.
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les bracelets fantaisie des années 80 !! !

Message : # 158916Message Max
09 déc. 2009, 00:59

Rôoo des bracelets stylos !! c'est que je m'en souvenais pas du tout moi de cette kitscherie !! ça m'a fait un vrai effet kiss cool là, merci à toi Super-Dada !! ! :cheers: Faut absolument que j'en trouve un ! :geek:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités