Loeki, le petit lion de la pub sur TF1 !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Loeki, le petit lion de la pub sur TF1 !! !

Message : # 106509Message Max
16 févr. 2009, 15:12

Image

Retrouvez toute l'histoire de ce joli petit lion star de la pub sur tf1 de 1975 à 1987, par le biais d'un article méga complet rempli de photos !! :heart: :sunny: :cheers: :arrow: :arrow: LOEKI

Les 37 commentaires en provenance du blog

Re: Loeki, le petit lion de la pub sur TF1 !! !

Message : # 106586Message Les 37 commentaires en provenance du blog
16 févr. 2009, 18:00

Wahou ! Ca c'est du dossier en béton !
J'ai encore un petit livre sur les aventures de Loéki. Mais mes souvenirs s'arrêtent à une période où j'étais déjà un peu (trop) grand pour être vraiment accroché... Enfin, pas mal de choses reviennent quand même.

Bravo pour cette anthologie du Loéki !
Commentaire n° 1 posté par Goldotruc le 20/05/2008 à 16h55

Une icône, que dis-je une star des années 80 ce petit lion
:-)
Bravo Nath
Commentaire n° 2 posté par Mathieu le 20/05/2008 à 16h57

Je dédicace spécialement cet article à notre chère Maxounette, grande fan du petit lion orange !
Commentaire n° 3 posté par Odilederey le 20/05/2008 à 17h08

Oh mon p'tit Lion préféré !!!

En regardant les produits dérivés, je me souviens que j'avais un porte-clef Loéki ... Si je pouvais remettre la main dessus !

Merci pour ce très beau dossier
Commentaire n° 4 posté par Nostalgique le 20/05/2008 à 17h32

Ouf .... dis donc dis donc !!! quel article !!
très complet et très interessant comme tjrs mas ptite Nath !!!!
Loeki président ! Loeki président !!!
Commentaire n° 5 posté par mag le 20/05/2008 à 17h47

Bravo les z'amis, excellent boulot que cet article complet et bien ficelé... Quel bonheur de revoir ce petit lion de notre enfance qui pour moi était synonyme de page de pub comme sur l'extrait vidéo qui conclut votre texte!!! Respect ;-)
Commentaire n° 6 posté par greg1970 le 20/05/2008 à 18h37

a ce petit lion qui nous a accompagner la reclame toutes ces annees il nous manquent bien comme les speakrines ct tellement bien maintenant c voix off!!!!!!

merci didille et mathieu pour avoir resolu une enigme digne d indianna jones!!!!!!! ACHEMENEU LE SECRET DU PETIT LION ORANGE
LA SOURIS PERTH AUSSI CA COMPLICE NE TARI PAS D ELOGES AINSI QUE CE SATANE MOUSTIQUE ENQUIQUINEUR

merci en tout cas pour le flash back le copinous !!!!!!

superbe article ma didille
Commentaire n° 7 posté par aktarus le 20/05/2008 à 19h08


Merci pour vos commentaires !

Allez, on se met des petites séquences qu'on trouve rigolotes ! Moi j'aime bien celle-là du lion magicien :

Commentaire n° 8 posté par Odilederey le 20/05/2008 à 20h36

Tout comme le dit Goldotruc : ça c'est du dossier en béton !!
Plein d'infos supers interessantes, que ce soit au niveau historique, géologique (bin oui, l'age des pierres, moi ça m'interesse ;o)), ou au niveau du making of !!
Encore une fois, j'ai appris plein de choses :o))
Merci à toi Odile !!
Commentaire n° 9 posté par Barbie Girl le 20/05/2008 à 21h13

Et ben notre Max adorée doit être aux anges!!!!
Super l'article, mais pourquoi est-ce que j'associe un lion du même type au crédit lyonnais, c'est ma mémoire?
Commentaire n° 10 posté par Xavier le 20/05/2008 à 21h24

Décidement en ce moment vous nous gattez avec de trés bons articles. Merci pour ces retours en enfance. @+ JC
Commentaire n° 11 posté par jerome le 21/05/2008 à 08h25

Vous allez peut-être vous moquer, mais jusqu'à très peu de temps, je ne savais pas qu'il s'appelait Loéki ce personnage !!!

Pour moi, ça a toujours été "Le p'tit lion d'la pub sur TF1".

Merci beaucoup pour cet article très bien documenté et où comme d'hab, on apprend des tas de trucs sur le making of, la célèbre expression "Achemeneu" ... ça me rappelle aussi autre chose qui a disparu des pubs de TF1 : vous vous souvenez que chaque pub était séparée par des images fils de fer en couleur, digne des meilleurs écrans de veille de Windows 3.1 ?

Des effets spéciaux hallucinant !! ;-) ... au moins, on savait quand une pub commençait, et quand elle finissait ... mais c'est vrai qu'entre ça et le p'tit Lion, ça faisait du temps de pub en moins pour TF1, et le temps, c'est d'largent ...

Encore bravo pour l'article !
Commentaire n° 12 posté par Tommy le 21/05/2008 à 10h16

Alors là Didile, tu as fait super fort ! Ton article est très complet, on apprend plein de choses dedans. Je découvre totalement l'envers du décor grâce à toi. Notamment, je ne pensais pas qu'il était si petit "en vrai" Loeki !!!!

Tu nous a gâtés là, bravo et re-bravo ! Tu es vraiment au top !

Qu'il nous manque le petit Loeki ... pas vrai Max ?! Allez, moi j'adore celle là parce qu'on y a droit au "Achemeneu" et on ne s'en lasse pas

Racheumeuneu
envoyé par l-tz
Commentaire n° 13 posté par Steph le 21/05/2008 à 11h43

genial cet article sur loeki!!je savais pas du tout comment
etait fait l'animation et le montage,trop marrant de revoir ça!!
merci didile et mat!
Commentaire n° 14 posté par roc56 le 21/05/2008 à 14h40

Rôôôôh, J'ai pas félicité notre Mathieu national ... c'te honte ....

Merci Mathieu, super boulot les grands chefs !
Commentaire n° 15 posté par Steph le 21/05/2008 à 14h56

Ouah que belle source d'inspiration...
Une bannière modifiée et un article sur un sujet très similaire au notre.
De tels changement subites aillant lieu au même moment que sur notre site...
Cela me laisse perplexe....
Si vous désirez des sources ou des thèmes de sujet optez pour l'emploi de vos matière grise.
Il est tellement facile d'aller sur les sites et d'en pomper les idées pour se recréer des articles.

Il est tellement facile de venir faire la moral aux gens voire les menacer pour des raisons futiles quand en retour vos recherches de sujet à développer se font en allant voir ce qui se passe sur les autres sites développant eux aussi le thème des années 80.

La bétise et la bassesse humaine sans oublier les touffes de poils dans les mains sont des choses un peu trop omniprésente en ce moment.

Enfin, la concurrence d'un petit site montant peut peut être faire peur à un autre site qui existe depuis belle lurette.

Enfin, quoiqu'il en soit, le petit site avancera seul et ce grace à son équipe de modération, ses membres et grace à la passion et la nostalgie des années 80 et ce sans chercher à concurrencer d'autre site ni en y pompant des idées.


Commentaire n° 16 posté par cosmicblue le 21/05/2008 à 18h01

bravo pour cet excellent article mat et nat
juste a savoir ce petit lion etait diffusé egalement sur la télévision nationale hollandaise (pays bas) PTT NEDERLAND appelait ensuite les N O S ( que je captais temporairement par beau temps) au début et a la fin des publicités ( j'ai des photos et vidéos si besoin)
international notre loeki donc
Commentaire n° 17 posté par patrick le 21/05/2008 à 18h17

bravo pour votre article mat et nath
ce lion je le voyais sur la télévision hollandaise les NOS pendant leur pub que je captais ces chaines temporairement ( j'ai des vidéos et photos du lion loecki sur les NOS si besoin)


par contre il existe un forum et des mp pour votre droit de reponse mr comic merci de ne pas polluer le blog, on ne concurrence rien on ne sait meme pas que vous existiez, chacun dans ses prairies, et la basse cour sera bien gardé
Commentaire n° 18 posté par patrick le 21/05/2008 à 18h52

désolé j'ai buggé dans mes commentaires
je fume pas mais il faudra que j'arrete la fumette
Commentaire n° 19 posté par patrick le 21/05/2008 à 19h21

Magnifique article les amis !!! ça c'est du boulot dites donc !!! j'adore Loeki !! j'ai des cartes postales de lui, un calendrier (celui sur la photo) et même une petite figurine !!! :D Cet article est trés bien écrit !! une mine d'informations !!! merci bien les Copains !! ! !!

Monsieur Cosmicblue, tu ne devrais pas te permettre une telle remarque !! j'ai été réglo !! quand vous avez piqué l'idée de notre forum après avoir été membres chez nous, que vous avez piqué la totalité du concept jusqu'aux avatars, quand vous avez fait des copiés/collés des articles de notre blog en vous faisant passer pour les redacteurs, j'ai dit mon mot mais en aucun cas de façon public !! faites votre vie et ne vous occupez pas des autres... La bannière du forum a été mise en place il y a 15 jours !! celle du blog une semaine environ, après moi je ne sais pas ce qu'il se passe sur votre forum, je n'y vais jamais !! !! ! contrairement à vous .... :D

Je suis sure que d'ici une ptite dizaine de jours, vous aurez aussi votre concours musical de page d'accueil !! mais je m'en moque moi ! je m'occupe de ma communauté et certainement pas de ce que font les autres ! !! !!

ahlàlà... l'art de la bétise !! bon allez sans rancune ! bonne chance pour votre aventure 80's mais merci à l'avenir de vous occuper de votre forum plutot que de tenter de semer la discorde entre fans des 80's !! Perso je ne vous vois absolument pas comme des concurrents !! ce serait trop dommage de se chamailler entre fans des années 80 !! :(

Toutefois, Si tu as besoin de libérer ton coeur et de continuer à évacuer ta p'tite diarhée manuscrite mon comic, envoie moi un mail à maxtv80@yahoo.fr !! ta grosse colère ira sans doute mieux après ! !! :D

Gros bisous à tous et désolée pour ce p'tit moment d'egarement !! ;)

Commentaire n° 20 posté par Maxtv80 le 21/05/2008 à 19h31
Qu'il en soit ainsi....
Commentaire n° 21 posté par cosmicblue le 21/05/2008 à 19h37

Rôoooo les copains .... regardez moi ce que notre espion favori vient de nous ramener de ces enquêtes ! l'article dont parle notre ami Cosmic blue !! Pas bien d'avoir copié ce gros travail de recherches Odile et Math !!! :D Fin de la parenthèse, vive la vie et vive les 80's ! ! ! ! :D :D :D


Vous le connaissez surement, vous l'avez forcément aperçu tout comme moi à la télé dans les années 80...


Cette petite mascotte a squatté les écrans publicitaires de TF1 RFP pendant 6 ans !
Elle servait a égayer les écrans de pub, ces minis aventures étaient sympas, et distrayantes.
Loeki a connu un fort succés dés 1981, jusqu'en 1987, date de son retrait et de la privatisation de la chaine.

Loeki a été imaginé par Joop Genssing, un dessinateur hollandais, il possédait son propre studio d'animation.
Yves Teisseire, qui était alors patron de RFP-TF1 en a acheté les droits pour la france.
Commentaire n° 22 posté par Maxtv80 le 21/05/2008 à 19h57

Ah oui, en effet, ça c'est du copier/coller de la mort qui tue : 12 lignes qui en deviennent une bonne centaine (oui, j'ai compté je n'ai que ça à faire, c'est bien connu !) ... pfiou !!!!

Sinon, ici, ce n'est pas du tout le lieu pour de la polémique ... Merci bien !
Commentaire n° 23 posté par Steph le 21/05/2008 à 20h11

Heu pour ta gouverne nous n'avons pas la prétention d'avoir créé cet article et d'autre part nous avons pour politique de mettre le lien des sources des documents et infos que nous mettons sur notre site... (cf nos réglement et CGU)

Quand on veut effectuer un copier/coller on s'arrange pour prendre la totalité de l'article chère maxtv8O

Le sujet étais clos pourquoi continuer cette polémique.. Est-ce là la mentalité d'une fondatrice de site se prétendant bien sous tout rapport ????

Sur ce je n'alimenterai plus cette polémique car comme on le dit si bien chez nous rien ne sert de taper dans de la .... ça éclabousse

sur ce bon vent........
Commentaire n° 24 posté par cosmicblue le 21/05/2008 à 20h38

C'est qui la reine de la dissertation et qui a du avoir, au moins(!!), 20/20 au bac ????
Bin c'est notre Didile pardi !!!
Trop forte : un sujet de 5 lignes, elle nous en fait un roman !!! ;-)
Bref bref bref je m'égare et m'éloigne de l'essentiel : la qualité et la rigueur de l'article sur notre ami a la criniére qui dit "achemeuneu"!!!
Que dire si ce n'est que j'aurai bien aimé en savoir plus moi sur les fameuses pierres du chateau !!!! mdr
Gros bravo a Didile et Math !!!
Commentaire n° 25 posté par markhollis le 21/05/2008 à 20h43
je ne rajouterai qu'une chose comment peux-tu connaitre le contenu de notre forum et de nos articles alors qu'il faut être membre et de surcroit présenté. Pour une personne n'étant pas sur notre site et ne s'y rendant pas tu m'as bien l'air au courant de ce qui s'y passe...

Je ne chercherai plus à répondre car je ne veux pas polluer l'article de odile et mathieu

Enfin, sur ce bonne soirée à tous
Commentaire n° 26 posté par cosmicblue le 21/05/2008 à 20h46

Je me permet juste un petit droit de réponse à Cosmicblue, car en tant que concepteur des bannières du blog et du forum, je me sens personnellement affecté quand je lis ces accusations de plagiat …

Cher Cosmicblue, tout d’abord je te remercie d’avoir remarqué mon travail … j’y ai passé pas mal de temps, et ça me fait plaisir qu’un fan des années 80 y réagisse ;-)

En revanche, cher ami, là où le bât blesse, c’est que tu insinues gentiment que mon travail ne constitue (je cite) qu’une « bêtise et une bassesse humaine, sans oublier les touffes de poils dans les mains » … Allons bon … pourquoi une telle virulence dans tes propos ? Tu n’es pas sans savoir que le forum contient un sujet « relooking », alimenté depuis de nombreuses semaines avec mes exemples de maquettes … Et je vais même te confier un secret : nous avons sur le forum une section « Développement », où les sujets des bannières d’accueil du blog et du forum sont à la Une depuis le mois de Décembre, et où on poste régulièrement des idées de relookage pour recueillir les avis. Bon, il est vrai que cette section n’est visible que des modos, des admins et des VIP, c'est-à-dire les gens ayant au moins 800 messages …Allez, courage, il te reste 772 messages à poster pour pouvoir y accéder ;-)

Enfin, peux-tu me dire en quoi mes bannières constituent un plagiat ? Sont-elles similaires à la votre ? Tu n’es pas sans savoir que ta bannière est une image gif animée … celle de notre blog est une bannière fixe, qu’auparavant elle était en flash, au format swf, et que l’aspect global, les polices, l’affichage des symboles sont RA-DI-CA-LE-MENT différents.
La bannière du forum est elle aussi au format flash, et il me semble que les similitudes avec la votre s’arrêtent au fond orange. De mémoire, je n’ai pas perçu d’extrait musical quand on clique sur votre bannière, de pluie de fleurs, de trombinoscope défilant avec vos photos de vous petits …

Alors, que tu n’aimes pas notre travail, c’est absolument normal, et je le respecte. Mais nous traiter de bêtes, d’êtres de bas étage et de paresseux, je pense que tu y vas un peu fort.
Mais pour te prouver que l’incident est totalement clos et que la rancune ne fait pas partie de mes traits de caractère, je me permet juste un petit conseil : enlève cette bannière d’accueil en gif. Le Gif est un format d’image extrêmement volumineux, qui ralentit l’affichage de vos pages. Ta bannière fait 1,32 Mega octets ! Pour ceux qui ont le bas débit, ta page mettra de longs instants à s’afficher, dont plus de 23 secondes juste pour ta bannière. De quoi dissuader de nombreux visiteurs convenons-en ... A titre d’info, ma bannière fixe du blog fait 112 Ko, et la bannière animée du forum 922 Ko, avec les animations et la musique pré-chargée !!
Si les compétences techniques vous manquent, je reste à ton entière disposition pour te faire la même bannière au format Flash, qui, selon mes rapides calculs, devrait avoir au final une meilleure qualité et ne pas excéder les 250 Ko. Je pourrai même te rajouter quelques effets d’animations que je n’ai pas retenu pour le look de notre forum et notre blog. Ne remercie pas, c’est cadeau !

Eh oui, je pars du principe qu’entre nostalgiques de nos belles années, la solidarité doit prévaloir sur la gueguerre, surtout entre amateurs passionnés qui font tout cela par amour et non par appât du gain.

Enfin, je ne me prononcerai pas sur l’article de Loeki, Mathieu et Odile sont suffisamment grands pour se défendre … mais es-tu au courant qu’un article sur Loéki avait déjà été publié le 14 juin 2006 sur ce même blog ? Le lien est ici : http://maxtv80.over-blog.com/article-3010286-6.html . Il ne me parait donc point saugrenu de mettre à jour notre base de donnée, et d’améliorer nos articles …

Amicalement,
Tommy
Commentaire n° 27 posté par Tommy le 21/05/2008 à 20h51

J'avoue que je me suis emporté trop vite... mon côté trop sanguin surement....
Vu sous cet angle je ne peux que m'incliner et m'excuser des imbecilités que j'ai pu dire.
Je ne cherche aucunement à vous faire du tort ni à notre site...
Entres nostalgiques des années 80 la solidarité doit être de mise

encore mille excuse......
Commentaire n° 28 posté par cosmicblue le 21/05/2008 à 20h57

prochain article : L'aclimatation des indiens dans leur nouvelle réserve du bas tyroll....

Merci à tous Maxime ma chef adorée, David mon caneton d'amouret, Odile ma collègue adulée (et acidulée...LOL) et cosmiblue pour vos compliments :-)))))))

Pour rétablir quelques vérités:
1) L'idée et l'article sont d'Odile. Elle en a eu l'idée en retombant sur un vieux pif (dont elle a la collection) qu'elle voulait montrer à son ainé. Les sources sont donc ce pif dont sont scanée deux images, wiki, l'INA, FRANCE2 et TF1.

Pour la parti rédactionnel c'est de l"Odile à 90%. Je n'ai fais que retourner certaines phrases, ajouter une ou deux blagues et quelque info que je connaissais. Voili l'histoire.? Et le premier qui critique ma didile qui s'est défonbcée sur cet article je lui explose la tête ;-D

Nous vous prometons, pour la suite, un article sur une série fétiche..... (et vu que c'est moi qui le fais, je vous fait le serment qu'il n'y a aucun plagiat de qui que ce soit)

sinon, ben, bises à tous
Commentaire n° 29 posté par Mathieu le 21/05/2008 à 21h43

Ahlàlà ... ce que tu t'exprimes bien mon amouuuuuuur ! !! :)))

Pas de souci Cosmic !! ça arrive à tout le monde ce genre de choses ... ;) J'effacerai tout ce debordement dés demain ! ;)

Bon ! et bien pour ma part je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mon portrait favori de mon Loeki Adoré !!! regardez moi cette rousseur flamboyante ! !!! !!

Mine de rien, j'en fais des kilomètres pour trouver du wifi !! mais vraiment je n'ai pas su resister à l'idée de vous montrer cette jolie photo d'identité fleurie !!! :D





Merci encore les copains !! les photos et les explications sont carrément au top !!! !! Vive LOEKI ! !! :D
Commentaire n° 30 posté par Maxtv80 le 21/05/2008 à 21h53

Et bien au moins ça relance la publication de commentaire!lol!!!!
Bravo à nos rédacteurs! Depuis que je suis dans l'aventure Maxtv80 (euh là je fais vieux machin déjà), Max a toujours fait attention au respect des autres sites en évitant le plagiat ou le même clip que le voisin à deux jours d'intervalle. Tout est basé sur un beau volontariat et beaucoup de travail comme le faisait remarquer notre super Tommy...c'est beau de voir un site comme celui-ci basé uniquement sur des bonnes volontés...
Longue vie à Maxtv80!!! Et à la prochaine attaque...je chante Mireille M;!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n° 31 posté par Xavier le 21/05/2008 à 22h15

oui et moi je chanterais du Cindy Sander ... enfin si ça se chante ....
Commentaire n° 32 posté par markhollis le 21/05/2008 à 23h25

NONNNNNN siou plait....non, non tout mais pas ça ... tais toi, tais toi :o))
Commentaire n° 33 posté par Barbie Girl le 21/05/2008 à 23h37

Eh bien eh bien, y'a eu du grabuge ici ce soir !
Bon ben tout est bien qui finit bien alors ! ouf :-)
Merci à tous pour vos compliments, je suis contente que cet article vous ai plu, il me tenait à coeur car j'aime beaucoup ce personnage et je savais que Maxime l'aimait aussi beaucoup.

Je confirme que j'ai eu l'idée de cet article en feuilletant un vieux Pif qui en parlait il y a quelques mois, Pif que j'avais remisé par devers moi pour m'en occuper plus tard et finalement je l'avais égaré entre temps dans mon foutoir. Je l'ai cherché vainement pendant des semaines, et j'ai enfin remis la main dessus samedi aprés-midi, avec une joie non-dissimulée ! Je me suis donc empressée de scanner les images et d'écrire l'article samedi soir pour le remettre entre les mains de mon expert préfèré, Mathieu le magnifique, afin qu'on le mette en ligne dès hier ! Voilà les petits secrets de fabrication de cet article ! C'est donc le hasard complet s'il a été mis en ligne en même temps qu'un sujet similaire chez Cosmic et sa bande.
Sans rancune !

C'est super sympa en tout cas cher Tommy de proposer ton aide aux plus démunis :-D
Commentaire n° 34 posté par Odilederey le 22/05/2008 à 00h48

Ouah !! Que de commentaires ! Dommage que ce soit pour de telles raisons... :(

Super article Odile ! J'aime beaucoup Loéki moi aussi, ca me rappelle beaucoup de souvenirs. J'ai appris pas mal de choses. Merci. J'aurais bien voulu en savoir plus sur la souris qui accompagne notre cher lion...
Pour les produits dérivés, il faut faire attention car il y a eu beaucoup de figurines et peluches à l'effigie du lion du Crédit Lyonnais qui ressemblait particulièrement à Loéki. ;p
Commentaire n° 35 posté par Gobo le 22/05/2008 à 01h37

excellent article auquel je n'ajouterais qu'une phrase ...

rendez nous Loeki !!

Commentaire n° 36 posté par lycorne le 24/05/2008 à 14h28

non, non, non! laissez ce lion au placard! j'ai fait plein de cauchemars à cause de lui et surtout de la musique brève mais flippante... le pianiste devait taper sur les touches avec un marteau...certains génériques de pub me faisaient peur aussi.... ah! au secours, mon ombre!!!...
Commentaire n° 37 posté par zabar le 02/06/2008 à 21h23

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Loeki, le petit lion de la pub sur TF1 !! !

Message : # 113181Message Max
20 mars 2009, 09:20

Je mets ici des photos de Loeki afin de compléter celles déjà nombreuses de ce splendide article !! !

Notamment celles des peluches qui sont assez rares :

Tou dabord la peluche que j'ai perdue sur ebay !! :roll: :pale: :(

Image

Un loeki en boite parti à plus de 100 Euros :

Image

Et enfin le truc carrément glauque (jsuis désolée !) une photo de la chambre du "petit Grégory"...

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Loeki, le petit lion de la pub sur TF1 !! !

Message : # 113205Message Odilederey
20 mars 2009, 11:05

Rhôlala, c'que j'aimerais en trouver un de joli Loéki en peluche moi !!! :cheers:

Elle était drôlement jolie la chambre du pauvre petit Grégory.

Merci pour les images Maxime ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Loeki, le petit lion de la pub sur TF1 !! !

Message : # 113211Message Nostalgique
20 mars 2009, 11:57

Ben y'en a eu pas mal de Loeki alors ...

Une autre peluche du petit lion (De 87 si ma mémoire est bonne :D )

Image
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Loeki, le petit lion de la pub sur TF1 !! !

Message : # 113259Message Steph75
20 mars 2009, 16:19

Il est vraiment trop chou ce Loeki en peluche !!!!!! :heart: :D Plus de 100 euros :( non mais vraiment ça devient vraiment du grand n'importe quoi des prix pareils ....
Image Image Image

Saturnin

Re: Loeki, le petit lion de la pub sur TF1 !! !

Message : # 113358Message Saturnin
20 mars 2009, 21:39

J'ai appris la signification de " acheumeuneu " dans les années 80 . Je savais aussi que c'était un programme Hollandais mais pas qu'il était retransmis dans autant de pays.
C'était une bonne manière de retenir les enfants devant la pub.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Loeki, le petit lion de la pub sur TF1 !! !

Message : # 142448Message Max
28 août 2009, 10:00

Suite à une demande de notre ami Soquy23, je poste ici ma petite collec consacrée au petit lion en feutrine rousse ... :heart:
Celà pourrait également interresser les lecteurs du site, c'est parti !! ! :cheers:

Le calendrier de 1979 qui trône dans ma chambre :

Image

Des pouets et des figurines :

Image

Des cartes postales :

Image

Une poupée en feutrine :

Image

3 affiches en 3 dimensions qui trônent dans mon salon (elles sont encadrées d'où le reflet) :

Image

1 puzzle 2 en 1 :

Image

Il me reste 1 ou 2 45 tours ainsi qu'une plage de minis 'autocollants de la vache GrosJean... :sunny:

Bref, c'est juste un petit début de collection, mais on peut dire que c'est trés difficile de tomber sur des produits dérivés de notre lionceau adoré !! ! :scratch: :D Vivement que je trouve d'autres petites choses !! ! Je trépigne !! ! :bounce: :D

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Loeki, le petit lion de la pub sur TF1 !! !

Message : # 142450Message Sirius
28 août 2009, 10:03

achmeneu meneu... une bien belle collection vraiment, bravo ! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Loeki, le petit lion de la pub sur TF1 !! !

Message : # 142452Message Max
28 août 2009, 10:22

Merci mon p'tit Siriusounet !! :sunny: C'est que tu causes hyper bien le Loeki dis donc !! ! :cheers:

Ah oui ... j'avais oublié de vous montrer mon beau tee-shirt aussi ... :tongue:

Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Loeki, le petit lion de la pub sur TF1 !! !

Message : # 142457Message Hobbes
28 août 2009, 10:46

Ah ben ça alors... :good:
Joli T-Shirt Maxounette, mais est-ce un T-Shirt officiel ou bien un "fait maison" ? ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Loeki, le petit lion de la pub sur TF1 !! !

Message : # 142458Message Galdwin
28 août 2009, 10:47

Il est en cell shading le Loeki, sur le Tee?

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Loeki, le petit lion de la pub sur TF1 !! !

Message : # 142462Message Gobo
28 août 2009, 11:04

Sur Loeki, c'est déjà une très belle collec !
Pas facile à trouver ces petites choses... ;)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Loeki, le petit lion de la pub sur TF1 !! !

Message : # 142464Message Hulk
28 août 2009, 11:14

J'ai aussi le calendrier mais en blanc et les cp j'en ai mais pas autant

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Loeki, le petit lion de la pub sur TF1 !! !

Message : # 142472Message Max
28 août 2009, 12:02

Cell shading ?? :affraid: Oh mon dieu mais kézako que cette bête là ?? :scratch:

Non ce n'est pas un tee shirt fait maison, mais pas un officiel non plus il y a l'air ... :roll: Je l'ai acheté il y a 3 ans sur un site de vente de tee shirts, genre ceux que portent Gobo ... :D

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Loeki, le petit lion de la pub sur TF1 !! !

Message : # 142473Message Galdwin
28 août 2009, 12:07

Pour simplifier, c'est faire de la synthese avec un traitement en dessin animé, comme dans les jeux vidéos Dragon Ball Z par exemple

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Loeki, le petit lion de la pub sur TF1 !! !

Message : # 142474Message Max
28 août 2009, 12:13

Ah ben alors là j'en sais fichtre rien moi mon Casqounet !! :scratch: Je sais pas si c'est un cell machin ... :scratch:
En fait le dessin est comme à l'époque des tee shirts 80 où on voyait madonna, Michael etc ... Genre quand tu le laves trop, le dessin se fait la malle ! ça craque et ça ressemble à du caoutchouc ...Euhh si quelqu'un me suit ... :roll: (Désolée, je viens de rentrer du sport et j'ai la trombine à l'envers ...) :o

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Loeki, le petit lion de la pub sur TF1 !! !

Message : # 142475Message Galdwin
28 août 2009, 12:17

J'en dirai pas plus dans le hors sujet mais si ca t'interresse, des explications ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cel-shading

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Loeki, le petit lion de la pub sur TF1 !! !

Message : # 142485Message Naranjito
28 août 2009, 13:37

Je pense que sur le tee shirt, l'impression est en floc imprimé :D.
Si c'est ce procédé, le dessin ne devrait pas craquelé avant un bon paquet de lavages :good:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Loeki, le petit lion de la pub sur TF1 !! !

Message : # 142492Message Hulk
28 août 2009, 13:58

Maxxx a écrit :Ah ben alors là j'en sais fichtre rien moi mon Casqounet !! :scratch: Je sais pas si c'est un cell machin ... :scratch:
En fait le dessin est comme à l'époque des tee shirts 80 où on voyait madonna, Michael etc ... Genre quand tu le laves trop, le dessin se fait la malle ! ça craque et ça ressemble à du caoutchouc ...Euhh si quelqu'un me suit ... :roll: (Désolée, je viens de rentrer du sport et j'ai la trombine à l'envers ...) :o
moi je vois tres bien , c'est ce qui est arrivé avec mon pyjama simpson , a force de le laver mon bart est tout craquelé :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités