Dark Crystal !! !

Image
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 169151Message Odilederey
05 févr. 2010, 14:09

Oui Tipoune, c'est d'ailleurs à toi que j'ai pensé en 1er quand j'ai vu qu'il passait en grand écran, je me suis dit que tu aurais adoré le voir, dommage d'être si loin...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 169189Message Hugues
05 févr. 2010, 18:33

J'ai eu le bol de le voir au ciné en allant à un truc de cinéma pour une classe de mon bahut, c'était extraordinaire, même si je connais le film par coeur. :good:
Dernière modification par Hugues le 07 déc. 2013, 20:12, modifié 1 fois.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 169513Message Odilederey
06 févr. 2010, 20:35

ça y'est de retour du ciné ! Verdict : on a vachement aimé les loustics et moi ! :cheers: Mais je ne pensais pas que c'était si glauque et noir comme ambiance, ça ferait flipper des enfants ces saletés de Skeksès, ils sont horribles ! :pale:

Les décors sont vraiment superbes, les personnages trés bien animés, ça fourmille de partout dans la nature, c'est marrant et trés bien fait ! :good: Et l'histoire est trés interessante et change des habituels duels classiques gentils/méchants. Quand on pense que cette petite merveille d'animation date de 1982 !... :good: bref ça valait vraiment le coup de le voir sur grand écran ! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 169524Message Hobbes
06 févr. 2010, 21:53

Aaaaaahhhh !!! :cheers:
Oui Didile, ce film est un chef-d'oeuvre de Jim Henson, et les Skekses sont vraiment horriblement bien foutus ! :good:
C'est vrai que la scène où les Skekses absorbent l'essence de vie des Podlings est assez hard pour les plus petits, les sauvages Garthims qui pourchasse les gentils ou bien l'oeil d' Ogra qui se ballade avec sa propre autonomie, mais le charisme des personnages et l'histoire font passer ces côtés parfois sombre du film, et j'avoue que malgré les années, il est toujours aussi magique ! :good:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 169532Message Tipoune
06 févr. 2010, 22:56

Merci d'avoir pensé à moi Didile, c'est vrai que voir cette merveille sur grand écran, çà doit être formidable.
C'est vrai que c'est assez sombre et glauque, mais la fraicheur et la candeur des Gelfling n'en est qu'accentuée, la joie naïve des Podlins et la douceur des Mystiques. :flower:
Les scènes qui m'avaient marquées gamine : d'entrée de jeu : la décomposition de l'Empereur, ce qui fait que pendant longtemps j'imaginais que c'était comme quand on mourrait :pale: ensuite, le dépouillement du Chambellant et surtout : le repas avec les grouillants :affraid:
Et le Nebri rôti :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 169535Message Odilederey
06 févr. 2010, 23:59

ben dites donc, vous connaissez les noms des personnages par coeur ! vous m'épatez ! :good: j'ai pas retenu tout ça moi...

Oui c'est terrible cette décomposition du début, le repas aussi, eurk ! :pale:
La bestiole à poil a bien fait marrer les petits, surtout quand il fait un caprice ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 202096Message JPB
17 août 2010, 12:08

Bonjour,

Je suis allé voir ce film lorsqu'il est sorti en salles, en 1982, à Clermont-Ferrand.
J'ai adoré, c'est peu dire... Tout était excellent, les personnages charismatiques (même les méchants) et en plus ça se termine bien.
Le thème principal est resté gravé dans mon esprit pendant des années, jusqu'à ce que j'achète le DvD. Revoir le film et réentendre la musique a été un grand moment. :) Mention spéciale, comme beaucoup visiblement, à la crise de calgon de Fizzgig quand Kira ne veut pas l'emmener avec elle ! ;)

Image

Je viens d'apprendre en lisant ce forum (merci à vous tous) qu'une suite est en préparation... Pourvu qu'ils ne ramènent pas les Skeksès ou les Mystiques, ça ne serait pas logique vu la fin du premier épisode... J'ai hâte d'en savoir plus !

En dehors de ça, j'ai toujours la BD et le roman tiré du film. Ce qui est marrant, c'est que dans le roman, contrairement au film et à la BD, les Skeksès ne parlent pas "français". Ils ont leur propre langue, qu'on découvre dans la BD avec le "haskeekah" ou "jugement de la pierre". Il faudra que je me replonge dans le bouquin pour vous en donner un petit aperçu.
Et si ça vous intéresse que je vous scanne la BD... Il ne faudrait pas que ça mette le site en porte-à-faux par contre.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 202155Message Tipoune
17 août 2010, 20:33

Merci des souvenirs JP, nous sommes plusieurs à collectionner des éléments dérivés de ce film merveilleux, je suis donc très intéressée pour voir des photos de tes livres et autres BD, en revanche, il vaudrait mieux éviter les scans.

Très intéressante l'anecdote sur le langage des Skekses différent, merci d'en parler.
Marrant que tout le monde ait été marqué par la crapulitude de Fizgig :lol!: :lol!:
Merci d'avoir fait remonter le sujet, çà me donne envie de ressortir mon dvd dare-dare !!!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 202170Message JPB
17 août 2010, 21:03

Dans le livre écrit par A.C.H. SMITH, voici les personnages tels qu'ils sont décrits (attention à la place des majuscules) :

1/ Les Mystiques appelés urRus :
- urSu le Maître de Jen
- urZah le Gardien du Rituel
- urSol le Chanteur
- urNol l'Herboriste
- urYod le Numérologiste
- urAmaj le Cuisinier
- urUtt le Tisseur
- urLm le Guérisseur
- urTih l'Alchimiste
- urAc le Scribe

2/ Les Skeksis :
- l'Empereur (pas de nom ?)
- skekUng le Général, Maître des Garthims
- skekNa le Maître des esclaves
- skekSil le Chambellan
- skekAyuk le Gourmet
- SkekEkt l'Artiste
- skekOk le Gardien des Parchemins
- skekShod le Trésorier
- SkekTek le Savant
- skekZok le Grand Prêtre

La fusion à la fin de l'histoire entre un skekSis et un urRu recompose un urSkek.
Les autres personnages n'ont pas de nom différent que celui qu'on leur connaît : Jen, Kira, Fizzguig, Aughra...

Pour ce qui est du langage, un mot revient souvent dans la bouche d'Aughra quand elle parle aux Skesksis : Katakontidzeh, qui veut dire imbéciles...
D'autres mots ont un sens plus ou moins clair : Kelffinks = Gelflings, Porroh Klet = incendie ou ruines, Poostitoc ? = Où se trouve ?, Kakofrontez = prophétie... Le Jugement de la Pierre s'écrit Haakskeekah, j'ai fait une faute dans mon post précédent, je ne parle pas bien le Skeksis... ;)

Voilà ! :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 202210Message Tipoune
17 août 2010, 23:21

Ah la vache, c'est méga intéressant tout çà !!! MERCI beaucoup !!!
Pourrais-tu nous montrer stp à quoi ressemble ce livre dont tu parles stp?, Je suis curieuse d'en voir la couverture.
C'est un roman, c'est çà ?
En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces précisions !!! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 202212Message Hulk
17 août 2010, 23:28

Je savais pas qu'il y avait aussi un roman, vais farfouiller car ça m'intéresse :good:

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 202213Message Blastfromthe80s
17 août 2010, 23:31

Je dispose de pas mal de choses sur dark crystal.. en voici un extrait déjà prêt ;) Je posterai plus de choses à mon retour ;)


Comic book :
http://goonies1632.free.fr/scans/dark_bd/

Trading cards :
http://goonies1632.free.fr/scans/darkcrystal_cards/

Livre illustré :
http://goonies1632.free.fr/scans/darkcrystal_livre/

Avatar de l’utilisateur
Creamy
Messages : 38
Inscription : 17 août 2010, 14:48
Sexe : F
Localisation : Lyon

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 202221Message Creamy
18 août 2010, 00:31

Une très jolie histoire que Dark Crystal ! Enfant, je pense que j'avais pas vraiment compris l'histoire, il m'a fait un peu peur, je voyais juste des gentils et des méchants... ado, il m'a arraché des larmes, j'ai vraiment trouvé le film exceptionnel... j'aimerais le revoir maintenant, histoire de voir si la magie opère toujours... :)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 202240Message Tipoune
18 août 2010, 08:11

Je te rassure, la magie Henson opère toujours, quel que soit l'âge :flower:

Blast : j'avoue être super fière, parce que pour l'instant, ce que tu présentes, je les possède également. Pour les trading cards, tu n'aurais pas des doubles de par hasard ... :roll: :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 202257Message Blastfromthe80s
18 août 2010, 11:19

cool si tu possèdes déjà tout ça ! ^^
Dez je n'ai pas de doubles, j'ai acheté un set complet donc pas de doubles. Par contre j'ai eu des tas de sachets vides avec.. je peux t'en filer si tu en veux ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 202300Message Tipoune
18 août 2010, 18:17

C'est gentil, mais j'en ai eu un également avec le sachet de cartes ;)
Sinon, j'ai hâte de voir la suite de tes merveilles sur ce film que j'aime tant :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 202324Message JPB
18 août 2010, 21:12

Tipoune a écrit :je suis donc très intéressée pour voir des photos de tes livres et autres BD
La BD, c'est la même que celle que tu as filmée, et dont Blastfromthe80s propose le lien vers la version américaine ; donc rien de neuf.
Le bouquin, le voici :

Image

Il a beaucoup vieilli car bizarrement, la couverture s'est décomposée et le film plastique brillant s"est déchiré tout seul... C'est le seul de mes livres qui a connu un sort pareil.

Comme indiqué, le bouquin comporte 14 photos à l'intérieur : rien de différent de celles qu'on trouve désormais sur le net, en voici 2 images :

Image
Image
Dernière modification par JPB le 19 août 2010, 09:29, modifié 1 fois.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 202334Message Blastfromthe80s
18 août 2010, 21:31

Pas de souci Tipoune :)


Super le roman, va falloir que je l'achète !!

Sinon j'avais fait une video il y a quelques années, je vous en fait profiter ;) J'adore écouter cette BO d'ailleurs..



En ce qui concerne le film, je trouve qu'il a pris un coup de vieux, j'ai du mal à le regarder malgré le fait que je le trouve magique. J'ai toujours préféré Labyrinth.

Pour Dark Crystal 2.. http://www.aintitcool.com/node/45559

Quelques infos officielles en PDF : http://www.henson.com/press_releases/2010-05-04.pdf

Edit Tipoune - J'ai mis le bon code pour ta vidéo ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 202391Message Tipoune
19 août 2010, 08:25

Merci pour le visuel du roman JP, je vais essayer de me le trouver également. :flower:
Merci pour la vidéo et les liens Blast, je regarderai tout çà de plus près ce soir ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

dimi_dessinateur@hotmail.com

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 232330Message dimi_dessinateur@hotmail.com
28 nov. 2011, 22:58

J'ai vu Dark Crystal pour la première fois à 6 ans, il reste et restera pour moi un grand film fantastique et mon film préféré.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités