Spectreman !! ! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 162298Message Naranjito
03 janv. 2010, 10:37

L'année commence tristement pour tous les fans de cette série aux effets spéciaux en carton pâte ... :(

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 162306Message Odilederey
03 janv. 2010, 11:30

triste nouvelle en effet, merci pour l'info Hobbes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 162427Message Madgreen
04 janv. 2010, 13:37

Une bien triste nouvelle que tu nous apprend là Hobbes. Merci pour l'info.
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 172441Message Hulk
19 févr. 2010, 15:59

Un petit ajout qui pourrait etre mis dans l'article :

Tetsuo Narikawa , l'acteur qui incarnait le héros est décédé le 1er janvier de cette année à 65 ans
Expert en judo et karaté , il a fondé lui meme la ligue internationale japonaise de karaté

Source animeland de ce mois ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 172448Message Tommy
19 févr. 2010, 16:11

Hobbes, le 3 janvier a écrit :Triste nouvelle que j'apprends aujourd'hui, l'acteur Testsuo Narikawa qui jouait Georges/Spectreman est décédé en ce début d'année...

J'avais eu la chance de le rencontrer lors du salon Cartoonist de Toulon en 2001, ça fait tout drôle... :no:

Bah alors mon Hulkounet, on a trop mangé de Tang au Spectreman aujourd'hui ??? :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 172469Message Hulk
19 févr. 2010, 17:28

ah oui mais je rajoute des précisions aussi :geek: :lol!:

snk16

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 239737Message snk16
30 oct. 2011, 18:07

Suis-je le seul à me remettre du fait que Richard Dewitte (le chanteur d'Il était une fois) ait fait ça..?

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 242579Message JPB
02 déc. 2011, 13:39

Bonjour,

L'article d'Éric est excellent. J'aime beaucoup le fait qu'il ait déniché une cassette où cohabitent Spectreman et Jean-Pierre Pernault, est-ce qu'il est sûr que ce n'est pas un épisode spécial où Spectreman combat la pollution dans le Poitou-Charentes ? ;)

Enfin, je regardais Spectreman, mais dans mon souvenir la série est passée à la télé après San Ku Kai, et il faut bien reconnaître que côté effets spéciaux, Spectreman est loin, loin derrière. Alors oui je regardais, mais je me moquais déjà du héros, de ses poses ridicules, de ses gestes d'épileptique, et des fantastiques rayons de lumière (image fixe) qui jaillissaient de ses mains ou de son front... Bref, je n'ai jamais été tendre avec lui.
Et pourtant, ben... je regardais quand même ! Allez comprendre.
Et au fait, je confirme le dernier épisode, je l'ai vu à l'époque : le coup du "On n'apprend pas pas à un vieux singe à faire des grimaces", je l'ai eu en direct et j'étais écroulé de rire (le fait que le méchant se jette dans un précipice ET explose n'a rien fait pour me calmer, mais Éric a raison : 2 précautions valent mieux qu'une).

J'avoue aussi que, si j'ai adoré San Ku Kai, je n'ai donc jamais vraiment apprécié Spectreman, et par la suite ni X-Or, ni Sharivan ou quelque autre Power Ranger ne m'a vraiment intéressé. Mais revoir l'épisode - tronqué - proposé dans l'article m'a bien plu - mais bon, de là à acheter le DVD si je le trouve, il y a un pas que je ne franchirai pas !
Ce sont surtout les voix françaises que je reconnais, sachant qu'on les a certainement entendues dans des dizaines d'autres séries du même genre.

Et à écrire ceci m'est revenu en mémoire qu'il y avait des BDs de Spectreman dans les Télé-Junior (ou un autre magazine de ce genre), je me rappelle de certaines, toujours dessinées en noir et blanc, et avec un dessin réaliste pas si mal fait d'ailleurs. Il y en avait une avec un robot géant de Gori qui se défendait en se chauffant à blanc, du coup Spectreman ne pouvait même pas le toucher, et je ne me rappelle hélas plus de la fin. Une autre racontait l'histoire d'un petit garçon de Tokyo, qui tuait tous les gens qui restaient près de lui à cause de son haleine empoisonnée ; en fait un tout petit monstre - genre grosse punaise, beuark - était caché dans son estomac : grâce à un breuvage, Georges faisait vomir le gamin, le monstre était forcément éjecté, et Georges l'écrasait entre le pouce et l'index : "Voilà d'où venait tout le mal ! Meurs, monstre !" (incroyable, je m'en rappelle encore !! Vous noterez en passant que les dialogues étaient aussi recherchés que ceux de la série).
J'aimerais bien les revoir, tiens, je vais farfouiller sur le net. ;)

-> Tenez, en voilà un bout, dans mon souvenir il n'y avait pas de couleur mais je reconnais bien les dessins :
Image

En tout cas, encore merci Éric ! :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 242587Message Hugues
02 déc. 2011, 18:28

J'ai ceci :

Image

Avatar de l’utilisateur
Takumi24
Messages : 45
Inscription : 09 févr. 2011, 21:46
Sexe : masculin
Localisation : Marsac en dordogne

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 242910Message Takumi24
07 déc. 2011, 14:17

Assurément l'une des séries les plus mature de l'époque utilisant un support science fictionnel qui faisait bien rêver! :good:
Image
Région Sud-Ouest

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 242912Message Nounous81
07 déc. 2011, 14:46

Je ne connais Spectreman que de nom.... est ce vraiment le premier Sentai ?

Avatar de l’utilisateur
Takumi24
Messages : 45
Inscription : 09 févr. 2011, 21:46
Sexe : masculin
Localisation : Marsac en dordogne

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 242916Message Takumi24
07 déc. 2011, 15:24

Spectreman n’est pas une série de Sentai. Les séries de sentai sont en fait du type Bioman, Liveman, turborangers, etc.. qui met en scène des heros colorés" avec robots géants. Spectreman est du type"kajuu Eiga", comme Ultraman, avec des monstres géants extra terrestres qui envahissent la terre, et ou le heros peut devenir géant lui aussi.
Le Sentai, avec le kajuu Eiga, les kamen rider, les metal heros( X-or speilvan, jaspion, etc...), rescue heros(winspector, exceed craft, ...), henshin heros(gyraya) sont des branches de la Grande famille" Tokusatsu" qui produit des films/séries à effets spéciaux "live" typiquement Japonais.
Ceci est un raccourci des dénominations du live Japonais dit "tokusatsu"... ;)
Image
Région Sud-Ouest

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 242924Message Nounous81
07 déc. 2011, 17:43

Ok merci pour tout ces renseignements. Moi j ai débuté avec X OR, Spielvan et Bioman.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 242925Message Tommy
07 déc. 2011, 17:43

Cher Takumi, merci infiniment pour ces éclaircissement, tu es vraiment l'expert des super-héros japonais !!!! :good:

Je parvenais juste à faire la différence entre les Sentai et les metal heroes, sinon, c'était du kif kif !


Dis donc, ami Taku, tu serais éventuellement partant pour nous faire un article sur les différentes familles Tokusatsu de notre enfance (fin des 70's jusqu'au milieu des 90's) ? Avec de jolies photos de tes collections ? Histoire d'éclairer les lanternes de tous nos amis qui mettent tous ces héros dans la même branche !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Takumi24
Messages : 45
Inscription : 09 févr. 2011, 21:46
Sexe : masculin
Localisation : Marsac en dordogne

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 242928Message Takumi24
07 déc. 2011, 17:51

Expert, pas tant que ça, je connais des gars bien plus calés que moi! :oops:
Un petit topo, ce serait avec grand plaisir! Cependant, je ne collectionne QUE les Robots de Sentai, et du kamen rider. J'ai bien 2-3 trucs en kamen rider, ultraman et autres, mais pas assez pour illustrer toute la famille Tokusatsu.
Par contre, si tu est ok pour que je prépare un topo à partir de ma collec ET des images glanées sur le net(images de jouets et/ou des séries), en citant les sources, je peux faire ça! Qu'en penses tu? :good:
Image
Région Sud-Ouest

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 242973Message Tommy
07 déc. 2011, 23:28

Ce serait génial !!
Le principe premier de nos articles, c'est d'être subjectif ! On parle de ce que l'on aime en priorité, comment on a découvert, comment on est tombé dedans, et pourquoi on adoooore !
Et ensuite, on parle de ce qui existe à côté, histoire de ne pas se limiter juste aux familles qu'on aime le plus, et d'englober l'ensemble des branches, en sachant qu'on ne pourra jamais être exhaustif (on n'est pas Wikipedia ! :P)

Donc si tu veux faire un petit topo sur tout ce petit monde, en mettant en avant ce que tu aimes le plus, ce sera super ! Pour les photos, pas de soucis, si tu connais des potes d'autres forums qui ont des photos intéressantes, on cite les sources, et on peut mettre les liens des sites ou blogs concernés !

On peut en parler en privé si tu le souhaites !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

adamspower

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 280347Message adamspower
07 nov. 2013, 02:27

Bonjour à tous,

J'ai encore la chanson du générique dans la tête tellement il m'a marqué ce robot et pourtant je n'avais que 5 ans en 82 !
Je me rappelle surtout des méchants, les deux singes et les dinosaures que Spectreman combattait.
Bon souvenir.

adamspower


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Spectreman !! ! :D

Message : # 318997Message Tipoune
14 sept. 2014, 21:48

Nous aussi on aime archi-vachement-beaucoup les super commentaires qui nous apportent tellement de réconfort quand on a passé des heures à rédiger un article !!! :mdr:
Nous avons trouvé deux vhs l'autre jour en vide-grenier et nous nous sommes fait un plaisir de revoir des épisodes, les cassettes passent impeccablement bien et on est heureux comme tout !!! C'est avec plaisir qu'on revoit les monstres-caoutchouc-bruit-de-crissements-de-pneus .... :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Gerowina
Messages : 28
Inscription : 12 oct. 2014, 20:15
Sexe : Male
Localisation : El Biar Alger Algerie

SPECTREMAN

Message : # 320908Message Gerowina
19 oct. 2014, 14:03

Rappelez-vous de SPECTREMAN cette série japonaise mélange de marionnette et de personnage réel il a été diffusé fin 80 début 81

voir le génerique français sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=n2W-jjhSaGE

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités