1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Minidou
Messages : 321
Inscription : 12 déc. 2008, 19:18
Sexe : rien
Localisation : France

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 240499Message Minidou
08 nov. 2011, 17:45

excelent !! Merci d'avoir fait un article sur les restaurants du coeur , superbe initiative de la part de Coluche , Un mec vraiment bien ! Je ne remercierais jamais assez les resto du coeur et les bénévoles, qui donnent beaucoup à l'association pour les personnes qui sont dans le besoin. Et ça , ça peut arriver à n'importe qui !!! Dans la vie, on peut vite basculer , pendre pied !! Quelques années ( dans les années 80) après le divorce de mes parents , nous (ma maman , mon petit frère et moi-même) avons habités dans un appartement ... un jour l'appartement à pris feu, nous avons tout perdu ! Quelques personnes de notre entourage eu un geste de gentillesse , de générosité et les resto , heureusement ! :mer: :mer: :mer: Quand je peux, je leur file un coup de main

R.C

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 240511Message R.C
08 nov. 2011, 19:43

Un grand merci a vous tous pour votre soutien ça fait vraiment chaud au coeur, j'en connais un qui doit être fier de l'importance de son action, et le connaissant bien j'imagine l'émotion qui doit être la sienne quand il supervise de son petit coin de paradis.
Merci a MiniMir pour ton témoignage , c'est touchant, mon vœu le plus cher reste qu'un jour plus personne n'ai besoin d'avoir recours a nos services, je sais je reste un grand rêveur comme le disait souvent celui qui me manque tant,mais c'est surement ce qui m'aide a tenir en ces jours de grandes difficultés. Merci aux bénévoles , et a tous ceux et celles qui travaillent pour aider les plus démunis, merci a votre forum et a votre grand coeur a tous et toutes. :flower:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 240565Message Max
09 nov. 2011, 10:02

Très beau témoignage mon Minidou .... ton histoire est très émouvante... :heart:

Mon cher R.C, nous avons remis l'article des Restos du coeur en première page du site,afin de donner un maximum de visibilité à votre campagne qui vient de reprendre. J'en profite pour vous remercier pour vos gentils messages et pour la précieuse aide que vous, et les nombreux bénévoles des Restos apportez aux personnes dans le besoin.

Il y a 2 mois, j'ai contacté les restos de ma ville pour leur apporter mon aide cet hiver, mais ayant de gros soucis de voiture, j'ai bien peur de ne pouvoir honorer ma proposition... Je cherche une solution à mes soucis de déplacements et je croise de tout coeur les doigts pour pouvoir y participer le plus rapidement possible...

Merci encore à vous, merci pour tout ! :heart:

R.C

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 240572Message R.C
09 nov. 2011, 10:28

Très chère Max. Un petit message très vite fait par manque de temps, pour vous remercier du fond du coeur de l'action accomplie par le biais de votre forum, de mettre en avant la campagne des resto du coeur. Pour ce qui est de votre participation personnelle, je vous suis très reconnaissant de votre souhait d'implication, si toute fois vos soucis de déplacements n'etaient pas règles , ne vous inquiétez pas on ne vous en tiendrait pas rigueur,notre but n'etant pas de faire culpabiliser les gens, bien au contraire, votre démarche reste le signe d'une grande générosité que j'avais su déceler pour grand nombre d'entre vous sur votre forum. Encore mille fois MERCI... :flower: R.C

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 240615Message Tipoune
09 nov. 2011, 18:14

Max a écrit :ayant de gros soucis de voiture, j'ai bien peur de ne pouvoir honorer ma proposition
En enlevant le frein à main, çà devrait aller mieux, Max !!! :mdr: :mdr:

C'est grâce à des témoignages comme le tien Minimir, que les gens restent convaincus du bien fondé de telles actions, merci d'aoivr témoigné !!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Minidou
Messages : 321
Inscription : 12 déc. 2008, 19:18
Sexe : rien
Localisation : France

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 240745Message Minidou
12 nov. 2011, 19:05

Les associations comme les resto du coeur , ne sont pas arrivés par hasard .... Ce gouvernement qui se fout ses citoyens qui sont en train de crever la bouche ouverte ..... et arrange bien ces politiques de droite comme gauche que la "populasse" s'organise avec de la générosité , de l'humanité !!! C'est des actions, des missions en moins à réalisées pour la part ! J'ai fais parti d'une association qui à une fédération nationale, le relais de mon département s'est éteint en 2008 lors de la baisse/redistribution des subventions santé données par l'état ! ça n'a pas fait un pli !! c'est révoltant ! Quand des associations , des hommes , des femmes , des militant/es font des belles actions envers les personnes, il faut le dire !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 322699Message Tipoune
24 déc. 2014, 11:43

En cette période de Noël où notre préoccupation première est de savoir ce qu'il y aura au menu du réveillon de ce soir, j'ai juste envie de remonter ce sujet pour rappeler que ce soir, il y en a qui auront ce qui leur sera donné et heureusement qu'il y a encore des gens qui donnent.

Petit spot de cette 30 ème édition ... çà serait tellement bien si un jour, il n'y avait plus besoin de tout çà, mais il semble que la tendance soit à l'inverse... :(

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 322700Message Haakor
24 déc. 2014, 13:16

Tu as malheureusement raison, je pense que les « restos » et autre ne sont pas prêt de disparaître… :(

Je rappelle que vous pouvez aussi faire un don en chèques restaurants, chèques vacances…
Barrez la valeur sur les chèques que vous donnez, inscrire « chèque du cœur » sur la partie haute et les envoyer
dans une enveloppe non affranchis à l’adresse suivante :

Les Restos du Coeur
Libre réponse 53061
91129 PALAISEAU Cedex

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités