L'épopée de la Peugeot 205 !! !

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Chloé
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Re: L'épopée de la Peugeot 205 !! !

Message : # 146539Message Chloé
27 sept. 2009, 07:51

:affraid: Rhooo quel Macho!!!!
Ben moi ado je rêvais de la 205 cabriolet avec les copines et c'est marrant car dedans on se voyait à 4 nanas pas de mec :lol!:
Rien que nous pour faire les folles :geek:
La classe quand même!! :flower:

Odilederey
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Re: L'épopée de la Peugeot 205 !! !

Message : # 146555Message Odilederey
27 sept. 2009, 13:56

Oui t'as raison Philip, nous on n'a pas à frimer, juste à porter des mini-jupes et des décolettés pigeonnants sur le siège passager en attendant vos mains baladeuses et puis aussi se remettre du gloss dans le miroir du pare-soleil ! :lol!:

Tout ça est bien entendu du second degré, comme ton post précédent. ;)

J'aime bien les jouets de garçon moi ! :geek: :lol:
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TPSK 1981
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Re: L'épopée de la Peugeot 205 !! !

Message : # 146556Message TPSK 1981
27 sept. 2009, 14:03

:lol: :good: En fait, c'était pour vous dire que vous, les filles, vous n'avez pas besoin d'un accessoire de drague ou de frime pour vous sentir belles et attirantes.
Vous avez , naturellement, assez d'attributs pour celà. :D

;)

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Tommy
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Re: L'épopée de la Peugeot 205 !! !

Message : # 146567Message Tommy
27 sept. 2009, 19:35

TPSK 1981 a écrit ::lol: :good: En fait, c'était pour vous dire que vous, les filles, vous n'avez pas besoin d'un accessoire de drague ou de frime pour vous sentir belles et attirantes.
Vous avez , naturellement, assez d'attributs pour celà. :D

;)

OUUUAAAHAHHHHH !!! L'autre, comment il fayote !!

Maitresse, maitresse, il fait rien qu'à fayoter pour s'attirer les doux regards des filles .... et qui c'est qui va encore se faire tirer les cheveux et griffer, bah c'est nous, les mauvais garçons !!!! :D

Mais fais gaffe, Phillip, elles font semblant d'être sensible à tes compliments, mais un jour ou l'autre, tu y passeras : elles vont s'acharner sur toi à coup de vilaine moquerie jusqu'à ce que tu craques !!! :mdr: (j'en fais les frais trèèèèèès régulièrement !)
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TPSK 1981
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Re: L'épopée de la Peugeot 205 !! !

Message : # 146572Message TPSK 1981
27 sept. 2009, 20:18

:mdr: :mdr: :lol: :good: Top ta réponse TOMMY :good: !!!
Il ne faut pas que les filles commencent devenir matérialites quand même... :scratch:

C'est quoi cette débauche :?: :?: :?: :?: :?: :?:
:lol:
Tommy a écrit :
TPSK 1981 a écrit :
Mais fais gaffe, Phillip, elles font semblant d'être sensible à tes compliments, mais un jour ou l'autre, tu y passeras : elles vont s'acharner sur toi à coup de vilaine moquerie jusqu'à ce que tu craques !!! :mdr: (j'en fais les frais trèèèèèès régulièrement !)
Merci du conseil :good:
A présent, je vais faire très attention et analyser chaqu'un de leurs mots :suspect: :geek:

Merci de m'avoir mis au parfum :good: :good:
Je te revaudrai ça ;)

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Re: L'épopée de la Peugeot 205 !! !

Message : # 146579Message Chloé
27 sept. 2009, 21:19

De toute façon en général les filles sont attirées par les mauvais garçons allez savoir pourquoi :lol!:

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Elise
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Re: L'épopée de la Peugeot 205 !! !

Message : # 146775Message Elise
29 sept. 2009, 09:16

Mon frère avait la 205 'junior" voiture blanche à l'intérieur bleu,elle était sympa pour l'époque :D

Odilederey
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Re: L'épopée de la Peugeot 205 !! !

Message : # 146778Message Odilederey
29 sept. 2009, 10:48

Ah oui, la fameuse pub trés rock 60's, je l'aime bien ! :cheers:

"Hé regarde un peu
cette voiture!
On l'appelle 205 junior
Quand t'es à bord
Plus personne ne t'ignore !
Devant ses sièges en jean et ses bandes latérales,
Y'a les filles qui rappliquent, ça te donne le moral,
Y'a pas à dire mon vieux la 205 junior,
Tu es bien d'accord
Wahou
Elle est terrible!"

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TPSK 1981
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Re: L'épopée de la Peugeot 205 !! !

Message : # 146836Message TPSK 1981
29 sept. 2009, 19:53

Wouai!!!! super cette pub :good: :good:

ça donne envie de s'en acheter une juste pour voir si la pub dit vrai... :tongue: :lol:
Le rêve... :class: :lol:

J'ai trouvé une pub toute aussi amusante à regarder. :D
Il s'agit de la version XR.

http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... ue.fr.html

;)

Odilederey
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Re: L'épopée de la Peugeot 205 !! !

Message : # 146936Message Odilederey
30 sept. 2009, 10:55

ah oui rigolote celle-là ! :lol: Le look des jeunes, oh la la ! :lol!: c'est "chébran" ! :good:

Merci Philip, je ne me souvenais plus du tout de ce chouette spot ! :good:
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Philou62
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Re: L'épopée de la Peugeot 205 !! !

Message : # 147338Message Philou62
01 oct. 2009, 23:49

TPSK 1981 a écrit :Rasurez-vous, je n'ai rien à voir les invidus que l'on peut voir dans "confessions intimes". :geek: :geek:
Je n'oblige pas ma compagne à me suivre dans des manifestations automobiles ni à passer des après dans des magasins d'accessoires auto.

Je ne suis pas fan de ce genres d'activités. Et j'ai une sainte horreur des véhicules "trafiqués". :no:

Je vis ma passion tranquillement de mon côté et je ne fais partie d'aucun club.
Je suis un passionné idépendant qui aime les anciennes (voitures :lol: ) et qui souhaite concerver ce patrimoine en strict état d'origine.

C'est d'ailleurs la première fois que je présente cette voiture sur un forum.
Je n'en parle que très rarement car il faut dire que ce modèle souffre encore d'une mauvaise image.

En effet, elles ont tellement été bidouillées et accessoirisées que lorsque vous dites à quelqu'un que vous possédez une 205 GTI, de suite la personne va penser "tiens! encore un jeune avec une voiture de br*nleur!"

La Peugeot 205 commence, tout doucement, à se défaire de cette mauvaise réputation.
Encore quelques années et son blason sera enfin redoré :D .
;)
Tout d'abord, merci de tes témoignages et des photos de ta merveille. Effectivement, une telle 205 GTI 1.9 devient assez rare en cet état d'origine. Et pour avoir essayé cette bombinette, oui, ça pousse déjà bien assez fort pour se faire plaisir, même si une 309 GTI-16 est encore bien plus méchante. La 205 GTi est devenu un tel mythe que Peugeot n'a d'ailleurs jamais réussi à la faire oublier avec les déclinaisons sportives "RC" des 206 et 207. Elles poussent certes assez fort, mais, les sensations restent trop aseptisées.

J'ai quelques anecdotes assez croustillantes à propos de voitures tunées, car un cousin m'avait déjà emmené à ce genre de manifestations tuning où les gens présentaient leur voitures trafiquées. Soyons clairs dès le début, j'ai également horreur de ce genre de personnalisation, parce que c'est souvent de très mauvais goût. N'empêche que voir ce genre de truc une fois, ça marque un homme, même si dans mon cas, je n'ai pas bien compris le but de la démarche. Bien-sûr, les 205 occupent une place de choix, mais il y avait bien d'autres modèles de la même génération, parmi bien sûr R5 GT Turbo, Renault 21 Turbo, mais aussi Golf GTi, Opel Kadett GSi ou autres Colt et Honda Civic... Bien-sûr, il y a les carrosseries personnalisées dans tous les sens et à outrance, si bien que l'on ne reconnait carrément plus le modèle qui sert de base (si si, je vous jure, ils ont réussi !)... Cela ne se fait pas seulement sur des GTi, j'ai vu aussi des modèles de base traités de la sorte (bonjour l'air malin avec une caisse au look très sport, mais qui sent, claque et avance comme un diesel atmosphérique des années 80 !).
J'ai vu aussi des modèles complètement vidés de leur finition avec arceau, et aux mécaniques soit bidouillées à la va-vite (bravo, ça n'ira pas très loin !), soit carrément différentes de celles d'origine. Je vous passe les sempiternelles sonos avec une quinzaine de haut parleurs de 200 W chacun avec le caisson de basse à l'arrière de plus de 1000 W (c'est vrai que c'est vachement utile d'avoir une installation capable de sonoriser toute une discothèque dans une petite voiture, hein ?!)... Dans les préparations moteur en tous genre, j'ai vu une 205 GTI avec un moteur de 309 GTI-16, et encore une autre avec un moteur de rare 405 Turbo 16 gonflé à 300 chevaux. Dans le même ordre d'idée, j'ai vu une GT Turbo avec moteur de Volvo 480 Turbo (dont la base est un moteur de... Renault 21 !), mais gonflé avec deux gros turbos ce qui donnait 260 chevaux et trois fois la valeur de couple de départ ! Fait plus surprenant, certaines de ces voitures n'ont même pas été revues en conséquence au niveau du châssis (dans le genre dangereux et irresponsable, ça se pose là) ! Alors oui, il y a au moins deux fois plus de canassons sous le capot, les courbes de puissance et de couple font plaisir à regarder, mais comme la voiture n'est pas prévue pour en encaisser autant, ça ne sert à rien, sinon s'amuser à partir joyeusement dans le décor juste pour rigoler ! Un peu plus original, j'ai vu une monstrueuse Audi S2, certes pas vraiment tunée au niveau de la carrosserie, mais qui sortait 700 bourrins de son 5 cylindres 2.2 litres (pour donner une petite idée, le modèle d'origine ne développait "que" 230 chevaux, mais il est vrai que ce moteur descend directement des coupés GT de rallye).

En fait, à ma connaissance, je ne connais qu'une voiture qui a échappé à cette mode tuning (parce que plus vieille et aussi parce que c'est un bijou de collection assez cher aujourd'hui), c'est la Renault 5 Turbo 2, le monstre aux ailes arrières surgonflées et au moteur 1.4 Turbo poussé jusqu'à 160 chevaux d'origine (la Super 5 GT Turbo en a repris les bases mécaniques, dans des versions plus sages).

Pour terminer une autre anecdote bien plus heureuse, c'est que ce cher cousin qui m'avait emmené à cette manifestation bizarre, s'est mis en quête d'une 205 GTI 1.9, il y a quelques années, il la possède toujours, et en aucun cas, il voudrait s'en séparer (et il a raison). Mais celle ci est très spéciale : c'est la série "Griffe" très convoitée, verte (forcément), strictement d'origine, avec intérieur cuir, et les jantes alu peintes en noir. Elle est absolument superbe, c'est ce modèle que j'ai essayé. Egalement, ce même cousin s'est peu après fait plaisir avec une 309 GTI-16 bleue strictement d'origine et que j'ai essayée plusieurs fois également. Elle est aussi en très bel état, et ce n'est pas si courant de nos jours. Si j'avais quelques photos de ces bêtes, je vous les aurais montrées avec plaisir tant c'est joli à voir.

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TPSK 1981
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Re: L'épopée de la Peugeot 205 !! !

Message : # 147347Message TPSK 1981
02 oct. 2009, 03:45

Merci pour ton avis et ton oeil avisé. ;)

C'est vrai, le tuning ne sert à rien :no: .
La R5 Turbo, la Turbo 2 et la 205 T16 ont échappé à ce type de vendalisme.
Quand on voit leur prix actuel...on comprend pouquoi :affraid: :lol:

Oui, la 205 GTI n'était pas la seule petite bombe de L'époque.
Il y avait les Alfasud, les golf GTI, les Fiesta XR2, les Escorts RS1600, les R11 Turbo et R5 GT TURBO, les Kadett GTE, Les Ritmo ABART, Les AX SPORT (odilederey ;) )...

Parmis celles-ci, on a plus tendance à se rappeler des 205 et GOLF GTI et des GT TURBO.
C'était les trois grandes rivales des années 80. :sunny:

La 309 GTI 16 est arrivée en 1990.
Son moteur ( XU9J4 1905cm3 16v 160CV ) est celui de la 405 MI16. (J'en ai eu une que j'ai gardé 6 ans...un vrai bonheur. :D )

Il me semble que cette version GTI 16 n'a été vendue qu'à environ 4500EX.
Effectivement, la ligne de la 309, sans parler des différentes versions, ne faisait pas l'unanimité. :no:

La 205 GTI GRIFFE, vert FLUORITE, a été produite à 3000 exemplaires dont 1000 pour la france en 1991.

Descriptif de cette version:
http://www.guide-des-gti.fr/guide/peugeot/205gti-griffe.php

Les plus recherchées sont les versions Françaises, qui ne sont pas cataysées, qui développent bien 130cv au lieu des 122cv pour les versions export.

Comment les différencier à l'oeil nu???? :scratch:
Et bien les GRIFFE françaises (130CV) n'ont pas de toit ouvrant.

Il ne reste plus beaucoup de modèles français en parfait état, (quasi neuf, non accidentés et historique complet)
Les rares qui le sont encore se vendent cher et peuvent flirter avec les 9000eur. :roll:


Les puristes disent que la série GRIFFE est une GTI endeuillée, qui marque la fin de cette belle décénie.
Ce n'est pas mon avis puisque qu'il ne s'agit que d'une série limitée.
Mais ça c'est un autre débat et je ne pense pas que ce forum soit l'endroit idéal pour en discuter. :scratch: :)


D'avance, pardon à ceux qui ne sont pas spécialement passionnés par l'automobile des années 80. :roll:
J'ai essayé d'être le plus généraliste possible et ai évité de rentrer dans les détails.

C'est toujours délicat de parler "automobile" sur un forum qui n'est pas fait pour ça.


PS: Philou62, mes félicitations à ton cousin pour cette belle acquisition.
Et surtout, qu'il ne s'en sépare pas...ou bien qu'il me contacte avant :lol: ;)

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Tommy
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Re: L'épopée de la Peugeot 205 !! !

Message : # 147351Message Tommy
02 oct. 2009, 06:50

Je ne connais rien aux véhicules, je ne supporte pas le tuning, et je ne voue pas un culte à la mécanique, car pour moi la voiture est un objet simplement "utile", qui sert à aller de A à B, point. En plus, c'est un objet très polluant, bref, les voitures et moi, c'est pas une histoire d'amour. Je n'éprouve aucun plaisir à conduire.

Mais franchement, je me régale de vos analyses et de vos anecdotes Philou et Phillip (tiens, c'est un chouette duo, ça !! :D)

Et aucune crainte, des discussions de ce genre ont complètement leurs place ici, car si même quelquefois elles débordent sur les 90's, ou sur le domaine mécanique pur, elles sont bourrées de souvenirs et de passion.

Merci encore de faire vivre ce sujet, et continuez, ne vous retenez pas !!! :good:
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Re: L'épopée de la Peugeot 205 !! !

Message : # 147503Message Philou62
02 oct. 2009, 23:38

En ce qui me concerne, je trouve que la 309 en trois portes, ça passait plutôt bien, surtout dans ses versions les plus affutées, ça avait un minimum de gueule tout de même ! Je sais que cette 309 GTi 16 s'est effectivement très peu vendue, ce manque de succès n'était pas mérité, car malgré un gabarit et un poids un peu supérieurs à celui d'une 205, les performances et l'efficacité étaient encore supérieures à celle d'une 205 GTi, et les sensations qu'elle distille en conduite sportive n'étaient pas tristes du tout ! Ses qualités en faisaient l'une des meilleures références parmi les sportives de l'époque. Si une belle 205 GTi entièrement d'origine se trouve encore (avec un minimum de patience quand même !), une 309 GTi-16 est effectivement bien plus difficile à dénicher, on peut d'ores et déjà la considérer comme un collector.

Concernant la Griffe de mon cousin, je ne pourrais plus affirmer si c'est un modèle français ou étranger. Maintenant que j'y pense, cela fait même plus de dix ans qui possède ses GTi, car je me souviens qu'il a touché sa Griffe en échange de 25 000 francs, dans ces eaux là (une sacrée affaire, soit dit en passant !). Je lui transmettrai tes félicitations lorsque je le verrai (c'est à dire plus très souvent malheureusement, mais je me souviendrai de toi, c'est certain !), et lui dirai de garder ses bijoux. Si jamais il voulait toutefois s'en séparer, il est évident que je t'en parlerai cher Philip, mais je t'avoue que je serais aussi amateur, en admettant que je trouve de la place, car ces engins ne doivent pas dormir dehors (n'ayant jamais possédé de sportive, ce serait un excellent moyen pour commencer !). Je dois bien avouer cependant que si je devais choisir l'une des deux, je ne sais pas trop laquelle je prendrais, la plus collector ou la plus performante des deux ? Hum, je dirais que les deux sont fort attachantes, de toutes façons. Mais je pense qu'il ne sera jamais assez fou pour les revendre, fais-moi confiance.

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TPSK 1981
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Re: L'épopée de la Peugeot 205 !! !

Message : # 147522Message TPSK 1981
03 oct. 2009, 01:53

C'est vrai que la 309 GTI 16 est en train de retrouver ses lettres de noblesse.
Contrairement à la version GTI, la GTI16 n'était livrable qu'en version 3 portes.

Je t'avoue que j'ai un faible pour les belles bleu miami avec toit ouvrant panoramique et semi-cuir. :good: :good:

C'est très difficile de te répondre car les 205 GTI et 309 GTI 16 ne sont pas comparables.
Elles ne font pas parti du même segment ni de la même génération.

C'est normal que la 309 GTI 16 soit plus puissante. Elle est coiffée d'une culasse 16 soupapes et fait 30cv de plus que la 205.
La conduite de l'une n'a rien à voir avec l'autre.

Un moteur 8 soupapes (205 GTI) offre un très bon couple dès 2000trs/min et s'essouflera à 6000trs
Le moteur 16 soupapes (309 GTI et 405 MI16) sera creux jusquà 4000trs/ min et se déchainera jusqu'à 7000trs.

La 205 GTI colle vraiment à l'esprit des années 80.

La 309 GTI a été produite entre 1990 et 1992.
Elle a était produite pour donner la réplique à la concrrence, notamment à la Golf et Corrado G60, la Kadette GSI... aux sportives dont la puissance dépassait les 150CV.
La 309 est plus affûtée que la 205.
En 1990, la vision de la voiture sportive n'était plus la même que celle de 1984.

Je n'ai rien contre la 309 GTI 16, bien au contraire, mais je ne peux pas la comparer à la 205 GTI.

C'est un peu comme si je comparais la 309 GTI 16 à la 405 T16. C'est quasi impossible.
Tu vois ce que je veux te dire Philou62?

Et puis, l'histoire de la 205 est formidable.
C'est grâce à ce modèle, sorti en 1983, que PEUGEOT a pu sortir la tête du gouffre.
En 1984, c'est elle, la petite française en version GTI 105cv, qui mis fin au règne de la Golf GTI. :class: :good:

C'était vraiment un sacré numéro cette 205... :cheers: :D


Je peux comprendre ton hésitation "je ne sais pas trop laquelle je prendrais, la plus collector ou la plus performante des deux?"

Un choix cornélien :scratch:

Il faut prendre en compte le fait que tu n'aies pas encore eu de sportives.

Donc, forcément, tu es en quête de sensations, de sonorité roque et de plaisir extrème :D ...il faut rattraper le temps perdu :tongue: .
Si tu hésites entre la 205 GTI et 309 GTI 16, pour les raisons que je viens de citer, je te conseille de t'orienter vers une 309 GTI 16.

Pour un prix encore raisonnable, ce modèle généreux en sensations te satisfera à coup sûr :good: :D .
Le coût de l'entretien est très correct. Seul point noir, certaines pièces, comme les baguettes de portes, ne sont plus fariquées.

Concernant la 205 GTI, l'approche n'est pas la même.
De plus en plus de personnes achètent ce véhicule pour son histoire, ce qu'elle a représenté tout au long des années 80.
Et plus tellement pour ces vélléités sportives. (mis à part quelques jeunes qui n'ont aucun respect et les achètent pour les "flinguer" :evil: )


Je pense qu'une309 GTI 16 te donnera, dans un premier temps, plus de plaisir qu'une 205.
Son côté rageur, sa tenue de route et son agilité te convraincront. :good:

Ensuite, il faudrait que tu fasses comme ton cousin; Posséder les deux :good: :lol: .
L'une pour sa puisance et l'autre pour son historique. :D

Me concernant, étant un gros passionné d'automobile, j'ai toujours voulu acquérir des véhicules qui avaient de la pêche, comme une Opel Calibra 16V, une 405 MI16,une 205 GTI...des voitures dans ce genre là.

Jusqu'à posséder une BMW E36 ///M3 3L qui développait 286CV. Une furie, une vrai sportive :good: La presse automobile l'avait qualifié de "catapulte".

J'ai vraiment adoré être au volant de cette M3, c'est très joueur et passé les 4500TRS/min, c'est une bombe! Tu ressents une réelle poussée! Sans te parler de la sonorité du 6 cylindres en ligne...une merveille!


Et bien, pour te dire que quand tu es amoureux d'un modèle, tu le restes.
Peu importe la puissance que son moteur délivre.

Mon amoureuse est bel et bien la 205 GTI :heart: , dans sa livrée la plus pure; sans direction assistée ni ABR ( l'ABS de l'époque).

J'aime passionnément cette voiture pour tout ce qu'elle représente; la folie, la joie et l'insouciance des années 80. La petite Bombinette de l'époque. C'était "la voiture" qu'il fallait avoir :) .


Si tu es un brin nostalgique et que tu aimes les petites GTI de l'époque, tu tomberas forcement amoureux de la 309 ou de la 205, voire des deux :D ;) :lol:

PS: Bien que ton cousin doit être un vrai passionné et fin connaisseur, si un jour tu as besoin d'un conseil ou d'un renseignement, n'hésite surtout pas à me contacter par MP. Je me ferai un réel plaisir de mettre à ta disposition mes quelques connaissances pour t'aider dans le choix de ton futur bolide. :D

;)

Tommy, avec un peu de temps, je pense que j'arriverai à te convraincre :lol: :mdr: :mdr:
Patience... :mdr: :mdr:

Non, je déconne ;)

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Re: L'épopée de la Peugeot 205 !! !

Message : # 147524Message Odilederey
03 oct. 2009, 02:07

Eh bien, ça vous fait causer cette fameuse 205 les gars ! :lol!:
J'ai pas tout lu, vous m'en voudrez pas... mais le coeur y est ! :good:
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Re: L'épopée de la Peugeot 205 !! !

Message : # 147525Message TPSK 1981
03 oct. 2009, 02:21

Odilederey a écrit :Eh bien, ça vous fait causer cette fameuse 205 les gars ! :lol!:
J'ai pas tout lu, vous m'en voudrez pas... mais le coeur y est ! :good:
Cette voiture a marqué, au fer rouge, toute une génération. :D
Je ne t'en veux absoluement pas Odile, je te comprends tout à fait. :D ;)

C'est pour celà que je n'aime pas rentrer dans des termes trop techniques, en matière d'automobile, sur un forum qui n'est pas vraiment fait pour.

C'est pas facile de parler "automobile" sans devenir barbant.
Pour le coup, c'est raté... :( :( vite un kleenex!!! :(

J'en suis désolé Odile.

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Re: L'épopée de la Peugeot 205 !! !

Message : # 147527Message Philou62
03 oct. 2009, 03:31

Merci de ces conseils avisés, Philip. Effectivement, la 205 GTi et la 309 GTi-16 sont très différentes, c'est justement pour cette raison que faire un choix est difficile !

En fait j'ai toujours voulu rouler en sportive, mais vu les kilomètres que je faisais en moyenne, je ne pouvais pas, je devais m'orienter sur une voiture ayant un minimum de confort et en diesel, en l'occurrence, une Xsara HDi 110 chevaux. Une bonne voiture certes, pas trop lourde, qui a de la réserve en puissance et en couple pour doubler sans souci, et c'est largement assez rapide pour griller son permis (j'ai déjà eu trois excès de vitesse avec). Bref, elle est tout à fait serviable, mais elle ne procure pas le même plaisir qu'une sportive, c'est évident (c'est du diesel quoi !). Bien-sûr, j'ai déjà pensé à une sportive pour une utilisation le week-end, mais je n'ai pas la place pour plusieurs voitures. Bref, le choix de la raison s'imposait de lui-même.

Ceci dit, je n'ai certes jamais possédé de sportive, mais j'ai pu en conduire un certain nombre. La Z3 M en fait partie, avec le 3.2 et 321 pur-sangs sous le capot. Bien-sûr, je n'ai pas roulé suffisamment longtemps pour en voir tout le potentiel, mais je vois très bien quelle furie elle peut-être sur la route. J'apprécie également sa polyvalence d'usage qui la rend de ce fait utilisable en conduite normale de tous les jours, le moteur est suffisamment docile et civilisé, et la voiture n'est pas inconfortable. Et puis, il y a le fameux bruit du non moins fameux six cylindres BMW, évidemment. Ce n'est pas la plus méchante des sportives que j'ai pu essayer ceci dit, mais c'est déjà une sacrée voiture. On a beau apprécier à leur juste valeur nos petites GTi françaises, il faut tout de même reconnaître que les constructeurs allemands sont très forts ! Mais n'allons pas comparer ces voitures de luxe avec des GTi, ce serait totalement incongru, et le budget n'a rien à voir !

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TPSK 1981
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Re: L'épopée de la Peugeot 205 !! !

Message : # 147531Message TPSK 1981
03 oct. 2009, 09:02

Philou62 a écrit : il faut tout de même reconnaître que les constructeurs allemands sont très forts ! Mais n'allons pas comparer ces voitures de luxe avec des GTi, ce serait totalement incongru, et le budget n'a rien à voir !
Absomument, les véhicules allemands servent, très souvent, de valeur de référence.
Leur qualité de finition, les matériaux utilisés, leur fiabilité et leur solidité n'ont rien à envier aux véhicules Français.

J'espère que tu trouveras ton bonheur au volant d'une 309 ou 205 et que celle-ci te donnera entière satisfaction.

Attention au permis... :tongue:
(j'ai roulé pendant 3 ans avec plus qu'un seul point...c'est très dur :pale: )

;)

Odilederey
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Re: L'épopée de la Peugeot 205 !! !

Message : # 147538Message Odilederey
03 oct. 2009, 11:09

Pas de 'blème Philip, je ne vous en veux pas du tout, ça me fait marrer c'est tout ! :D
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