Gérard Blanc !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Gérard Blanc !! !

Message : # 106418Message Max
16 févr. 2009, 11:38

Image

Auteur génereux et émouvant, Gérard Blanc nous a malheureusement quittés en janvier 2009... Retrouvez dés à présent, notre dossier rédigé en mars 2008 accompagné d'une interview qu'il nous avait gentiment accordée à l'époque... :heart:

:arrow: :arrow: :arrow: GERARD BLANC

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Gérard Blanc !! !

Message : # 106442Message Cendres de lune
16 févr. 2009, 12:30

Pauvre Gérard, je n'arrive toujours pas à réaliser qu'il ne soit plus de ce monde :( Par contre il y a une toute petite erreur, il est mort en janvier 2009 (le 24 si mes souvenirs sont bons) et non en février ;)
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Gérard Blanc !! !

Message : # 106444Message Markhollis
16 févr. 2009, 12:35

Cendres de lune a écrit :Pauvre Gérard, je n'arrive toujours pas à réaliser qu'il ne soit plus de ce monde :( Par contre il y a une toute petite erreur, il est mort en janvier 2009 (le 24 si mes souvenirs sont bons) et non en février ;)
Oui en effet Cendra, c'est dans la nuit du 24 au 25 janvier 2009 que Gérard Blanc nous a quitté .... :( :(
Bien vu la Miss
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Gérard Blanc !! !

Message : # 106446Message Max
16 févr. 2009, 12:41

Merci !! c'est corrigé ! ;)

Les 31 commentaires en provenance du blog

Re: Gérard Blanc !! !

Message : # 107639Message Les 31 commentaires en provenance du blog
21 févr. 2009, 19:04

Tout d'abord, voici les anciens commentaires du clip "une autre histoire" !!

Anciens Commentaires :

Annie pujol qui danse nue + le clip de Sabrina, et bien ! !! on peut dire qu'il fait une chaleur torride dans le blog cette semaine !!! :D

C'est Annie au moins qui danse nue ? j'ai pas révé ???
commentaire n° : 1 posté par : Maxtv80 le: 08/12/2006 00:48:48


Ben là, tu me coupes l'herbe sous le pied!!

C'est bien mme Gerard Blanc de l'époque... Qui l'eut cru...!!!
commentaire n° : 2 posté par : Vincent le: 08/12/2006 02:38:25

J'adorais cette chanson mais alors le clip .... Et bonjour le plat dans la piscine !!!! lol
commentaire n° : 3 posté par : Lolotte le: 08/12/2006 08:32:29

ah Gérard Blanc...quelle carrière....il était déjà membre du groupe Martin circus qui nous faisait chanter "marylène tu es ma reine" qui deviendra ensuite le tube des récrés "babybel"!!! Mais Gérard, a aussi voulu nous donner du "soleil dans la nuit" où décidément les relations de couple sont tumultueuses avec ses "on pardonne et puis on oublie, on se donne, on se donne..."....Son 45 t "Sentiments d'océan" ne s'adresse plus aujourd'hui qu'à ceux qui ont un niveau élevé de culture 80's comme vous en fait!!!

Et attention ne pas confondre Gérard Blanc et Gérard Blanchard (qui lui est parti avec le loup dans les grottes de Rocamadour, parce qu'elle voulait revoir sa Normandie pour fuir les Papous)
et ben la journée commence fort!!!

commentaire n° : 4 posté par : Xavier le: 08/12/2006 08:49:01


Aaaah la bonne ambiance pourrie du début du clip, ça me file toujours un gros bourdon...bon sinon quel lover quand même ce gérard ! (qu'est-ce qu'il est sexy avec son petit caleçon et ses gambettes à l'air ! lol)

commentaire n° : 5 posté par : klubb (site web) le: 08/12/2006 12:18:55

Moi, ce qui m' éclate dans les clips de ces années là, c' est que tout est décuplé au niveau gestes, images, expressions des visages...bref ! de la vraie comédie ! Et comme çà manque ! Notre Gérard ! Avec ses jolies moustaches et sa clope au bec ! De nos jours, on crierait " Oh ! scandale" pour la ligue contre le cancer. Une époque de douce insouciance...
commentaire n° : 6 posté par : Linda le: 08/12/2006 12:53:35


superbe chanson, et voilà!!!!! j'lais dans la tête c'est malin :-P

commentaire n° : 7 posté par : Jerôme (site web) le: 08/12/2006 13:05:16


La station Elf aux couleurs livides façon Tchao Pantin...
La Golf GTI...
Le dessus de lit avec les léopards...
La télévision sans télécommande...
Le look néo-Indian jones avec les Converse...
Le 4/4 trecking dans le désert...
Et surtout.... Et surtout...

La magnifique COUPE DE CHEVEUX DITE "LONGUEIL" et les moustaches bien gauloises !

Bref tout y est : un succulent condensé de toutes les meilleures recettes des années 80 ! Du grand art !
commentaire n° : 8 posté par : JF Mc Coy le: 09/12/2006 00:53:25


Mmmm, souvenirs souvenirs!!! trop bon!
commentaire n° : 9 posté par : Fleur (site web) le: 12/12/2006 23:20:20


Sans oublier le coup des lunettes à l'aéroport façon Midnight Express!
commentaire n° : 10 posté par : gigli le: 03/06/2007 22:19:50


j'adoreeeeeeeee cette chanson

elle m'a tjs fait frisonner

merçi à vous
commentaire n° : 11 posté par : damien deValenciennes (59) (site web) le: 07/06/2007 21:12:45

Je ne sais pas où j'étais en 1986 parce ce que je n'ai aucuns souvenirs du clip de "Une autre histoire" :))
commentaire n° : 12 posté par : Famous five le: 09/08/2007 14:45:14

Youhouuuuuuuuu g encore le cd, il est a coté de moi dans mon tiroir!!!!
commentaire n° : 13 posté par : Clémentine le: 03/11/2007 18:14:24

Commentaire n° 1 posté par Maxtv80 le 20/01/2008 à 15h49
Voici maintenant Martin circus et son fameux "je m'éclate au Sénegal" !! Même si je ne comprends pas TOUTES LES PAROLES : j'adooooooooore !!


MARTIN CIRCUS - Je m eclate au Senegal
envoyé par fansystem
Commentaire n° 2 posté par Maxtv80 le 20/01/2008 à 15h57

j'ai encore ses 45 tours! Une question : a-t-il toujours la même moustache et la coupe Joël Bats?
Commentaire n° 3 posté par Xavier le 20/01/2008 à 16h51

bonjour,
bravo pour l'article mais c'est dommage de ne pas mettre le lien vers son site web dans l'article....

www.GerardBlanc.com

d'autant que plusieurs documents (presse notamment) proviennent du site...
Commentaire n° 4 posté par Angelique le 20/01/2008 à 16h54

Merci beaucoup Max pour cet article très intéressant sur un artiste au grand coeur qui n'a pas pris la grosse tête contrairement à certains ... :-)

C'est chouette qu'il ait accepté de faire une interview pour la communauté. C'est vraiment un grand monsieur. Et je ne dis pas ça uniquement parce que j'ai exactement 31 ans de moins que lui !
Commentaire n° 5 posté par La Melanie le 20/01/2008 à 17h07


Merci bien Angélique, mais celà était prévu au moment de la publication de ll'interview .................... Il était convenue que nous parlions de l'actualité de Gérard et de son site d'ici une bonne dizaine de jours ...c'est comme ça que nous avons préparé la chose son Manager et moi ....J'ai effectivement pris 2 photos sur le site de Gérard, à part ça, le texte est bien de moi ... Bref, merci quand même !
Commentaire n° 6 posté par Maxtv80 le 20/01/2008 à 17h33

Merci Max, j'adore cette chanson et le clip est cultissime des clips français de l'époque. Des moyens limités, de la pub caché un peu partout ... Mais ce que j'aime bien dans ce clip en plus de la chanson , c'est effectivement l'inventaire des objets et situations de l'époque, et j'y ajouterais les "Converse all stars". Gerard Blanc avait vraiment frappé fort comme retour après le succés des "martin circus".
Merci Max d'insister sur la présence d'Annie Pujol, elle est très agréable à regarder dans ce clip, et c'est clair qu'elle a une autre classe que l'autre baudruche de Victoria.
Commentaire n° 7 posté par saroumane le 20/01/2008 à 17h43

ok max, j'ai preferé l'indiquer
a+
Commentaire n° 8 posté par Angelique le 20/01/2008 à 19h22

Je vais me faire siffler mais figurez vous qu'a l'époque le titre "une autre histoire" ne me plaisait pas des masses , je saurais pas dire pourquoi figurez vous ... Et puis , une petite dizaine d'années après j'ai eu l'occasion de le réécouter et depuis je trouve que c'est un des morceaux phares de notre bonne vieille décennie. Comme quoi, avec l'âge et contrairement à ce qu'on croit l'ouie ( pas Armstrong hein ) s'affine !!!

Et merci pour cet article complet encore une fois


Commentaire n° 9 posté par golgoth69 le 20/01/2008 à 20h26

Merci pour cet article! Je n'ai jamais jamais accroché à Gérard Blanc et avec les années, ça n'a pas changé. Mais bon c'est quand même une vedette des 80.
Commentaire n° 10 posté par Jinsei le 20/01/2008 à 20h34

Bravo Max, très bon article, en plus j'adore ton style d'écriture.
Commentaire n° 11 posté par Sylvain82 le 21/01/2008 à 11h49

Ben bizarrement j'avais jamais vu le clip en entier, ni le second non plus bien que je connaisse la chanson aussi.
Bien kitsch les clips, plein de clichés, de trucs d'époque etc... bien comme on aime quoi !

Merci pour cet article trés sympa Max !
J'ai pas de questions qui me viennent en tête pour le moment mais si ça me vient, je n'hésiterai pas.
Commentaire n° 12 posté par Odilederey le 21/01/2008 à 12h06

bon .... désolée les z'amis ... perso, je n'étais pas une grande fan - fan de notre chèr Gérard Blanc ... Cependant, j'aime bien ré écouter ce tube aujourd'hui !!!
et pis merci MAX avec ton article, on apprend plein de choses ...
Commentaire n° 13 posté par mag le 21/01/2008 à 12h47

Xavier, voici la réponse à ta question... Et une pub pour ce brave Gégé au passage....

Commentaire n° 14 posté par Vincent le 21/01/2008 à 13h47

Ah merveilleux Max... je crois qu'on pourrait aussi donner une palme au titre de la chanson "du soleil dans la nuit". Ca sonne comme une évidence... c'est un peu comme "une Golf GTI qui n'aurait plus qu'une vitesse, et une station de ski sans neige et sans tire-fesses"... c'est beau tout simplement. Mais bon j'aime bien le son très 80s et le look "ciné" des clips: c'était glamour à l'époque ! Bravo Gérard, mais reste dans les 80s car attention tu es quand même passablement démodé.
Commentaire n° 15 posté par lol1502 le 21/01/2008 à 14h05

merci Vincent toujours super opérationnel pour répondre à toutes nos questions!!!
Commentaire n° 16 posté par Xavier le 21/01/2008 à 15h39

Moi aussi je préfère de loin "Du soleil dans la nuit" peut être, comme tu le dis si justement Max, parce qu'on l'a beaucoup moins entendue qu'"Une autre histoire". Il avait vraiment de supers clips ! Tiens, ce serait d'ailleurs une question ça, avec qui faisait-il ses clips, participait-il à leur conception, etc ...

J'aimais bien moi, ça me rendait toute romantique ses chansons à notre cher gérard Blanc ... toute rêveuse. Et je constate que ça me fait encore le même effet, pffff ... quelle fleur bleue cette Steph !

Des questions ? Euh ... voyons, quel regard a-t-il aujourd'hui sur les 80's, classique mais interessant, qu'écoutait-il à l'époque ? Quels artistes l'ont influencé ? Et puis aussi son actualité évidemment !

Voilou, je reviendrai si je pense à autre chose Maxounette !
Commentaire n° 17 posté par Steph75 le 21/01/2008 à 16h07

Houlalalalaaaaa le début du clip est super déprimant avec cette blondinette chieuse qui pousse le Dormeur a se réveiller et a surgir du plumard avec un vieux calebut et un chapeau a la Indy sur la tête ...

Cette scéne m'a toujours fait rire aux éclats ...

Mais j'avoue que j'aime assez cette chanson ...
Commentaire n° 18 posté par Gally le 21/01/2008 à 16h35

J'adore ce chanteur. il est passé il y a peu sur TF1 ( moins d'1 ans), petit reportage de 5-6 minutes ou il disait préparer un nouvelle album.
Moi, j'aurais bien aimé en savoir plus sur la séparation du groupe. pourquoi? ils s'entendaient plus?
Et surtout pourquoi il fait pas partis de la tournée RFM party 80?????? houinnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!! :-(
@+
JC
Commentaire n° 19 posté par jc761 le 22/01/2008 à 08h18


Oui j'apprécie beaucoup Gerard Blanc pour son talent mais sa simplicité

j'ai aimé aussi le groupe martin circus j'ai ecouté leurs 45 tours quand j'etais gosse lol
Commentaire n° 20 posté par patrick le 22/01/2008 à 12h34

Merci beaucoup à tous pour ces premières questions et pour vos p'tits messages !! Le manager de Gégé a bien apprécié l'article ! ouffff !! parfois difficile de jongler avec l'humour ... ;) Vous avez encore 1 semaine devant vous !! alors n'hesitez pas ! ;)
Commentaire n° 21 posté par Maxtv80 le 22/01/2008 à 14h04

Coucou,
Eh bien j'adore Gérard Blanc...Collectionneuse de maxi 45 tours, j'ai une belle partie de sa discographie...Bien évidemment, j'ai les trois Présentés dans ton article mais j'ai également "sentiment d'océan" de 1988 superbe chanson, "Dis tout bas" 1989, "Tonton baton" (excellent!) 1989. Il a même voulu relancer sa carrière en 1995 avec "a quoi ça rime" (rien à voir avec les rimes de sylvie Vartan!!!)...
Son site Internet est très sympa car il offre les lyrics ce qui devient rare à trouver...C'est une personne très humble et cela est précieux dans le monde artistique. Mais je n'ai jamais compris pourquoi il était avec Annie Pujol que je trouve bof...Désolée les gars!!! Je suis une femme je ne peux pas juger de la même manière que vous...
Commentaire n° 22 posté par kisnou le 25/01/2008 à 22h27

:'(
Marylene pleure...
Commentaire n° 23 posté par Fred le 25/01/2009 à 19h26

Gérard Blanc est décédé aujourd'hui d'une hémorragie cérébrale. Merci à véra qui a annoncé l'info sur le tchat. Encore une de nos idoles qui s'en va. Toutes mes condoléances à la famille et aux fans. Je pense en particulier à max qui l'adorait et qui avait fait l'interview ci-dessus. Merci Gérard !!
Commentaire n° 24 posté par Jack burton le 25/01/2009 à 20h47

Rhôlala, quelle bien triste nouvelle Il était jeune !!!!!...... ça fiche un sacré coup....
Commentaire n° 25 posté par Odilederey le 25/01/2009 à 21h15

Oui quelle bien triste nouvelle! Mais il va les faire chanter là-haut en démarrant une autre histoire....
Commentaire n° 26 posté par Xavier le 25/01/2009 à 21h35

Que dire de plus, je suis consterné, je travaillais dans le forum pour faire un topic sur les radios des années 80's
et sur l'index je vois l'info de vera, ensuite l'info de l'AFP

vraiment triste on est vite parti, un chanteur gentil génial qui aurait mérité ncore plus de succes surout a l'epoque génial du martin circus
repose en paix Gerard et merci
Commentaire n° 27 posté par pitrack le 25/01/2009 à 21h46

Comme vous les copinous, je suis sous le choc ... Voir les personnes qui ont accompagné notre enfance est bien difficile, mais quand ils ou elles sont si jeunes, là, c'est carrément révoltant.

Toutes mes pensées vont vers ses proches ...
Commentaire n° 28 posté par Steph75 le 25/01/2009 à 23h58

Je suis extremement choquée ! c'est vrai que je l'aimais beaucoup mon Gégé, je l'avais trouvé si gentil lors de l'interview !! j'ai appris cette vilaine nouvelle par mail hier après midi par le biais de son manager ... Voici le message ainsi que le petit hommage de sa femme Brigitte ... qu'il repose en paix notre gentil Gérard ... et merci à lui d'avoir égayé nos années 80 !

Chers amis,

J'ai la grande tristesse de vous annoncer le décès de Gérard Blanc, survenu le samedi 24 janvier 2009.

Au nom de Brigitte, sa femme et de toute l'équipe de Blancmusiques, je tiens à vous remercier d'avoir si souvent, lors de ces derniers mois, ouvert vos micros à Gérard. Il était toujours sensible à vos invitations et heureux d'être présent sur vos antennes. Il savait que son public se trouvait à l'écoute de vos émissions.

Voici le texte rédigé par Brigitte Blanc, à destination de ses fans :

"Gérard la tête pleine de projets
Le coeur plein de Musiques
Nous a quittés dans la nuit du 24 Janvier
Pour Une Autre Histoire

Dès le mois de Mars vous pourrez partager
à nouveau avec Lui sa vie en chansons et en images.
Il ne vivait que pour Vous.

Je lui ai promis !

Brigitte"

Merci.

Cordialement

Olivier Vadrot
Commentaire n° 29 posté par MaxTV80 le 26/01/2009 à 08h12

Merci beaucoup Maxime d'avoir partagé avec nous ce message plein d'émotion.
J'envoie plein de pensées réconfortantes à sa famille et ses proches.
Commentaire n° 30 posté par Odilederey le 26/01/2009 à 10h35

Je viens d'apprendre à regret le deces de Gérard Blanc ....
C'est la fin d'1 autre histoire ...
Toutes nos pensées vont à son entourage
Commentaire n° 31 posté par Lolotte le 26/01/2009 à 11h27

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Gérard Blanc !! !

Message : # 107644Message Nostalgique
21 févr. 2009, 19:19

Evidemment l'article et l'interview sont totalement magique, mais j'arrive toujours pas à admettre qu'il ne soit plus là.
C'est pas facile d'entendre sa voix :(

Merci Max pour ce que tu as fait ...
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Didex
Messages : 601
Inscription : 13 févr. 2007, 00:00
Sexe : masculin
Contact :

Re: Gérard Blanc !! !

Message : # 107698Message Didex
22 févr. 2009, 01:19

ça me fait aussi bizarre qu'il ne soit plus la, non pas que je sois fan de 'artiste mais je l'avait rencontré voici quelques mois au tour d'un remix electro ' d'une autre histoire" ou il venait faire une apparition pour le clip, j' y avais rencontré quelqu'un de simple et tres gentil, d'ailleurs on aurait cru qu'il débarquait des années 80, meme coupe de cheveux , et bottes ou santiags, je ne sais plus.

adieu l'artiste, tu es parti bien trop tot....

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: Gérard Blanc !! !

Message : # 169533Message Pumpum
06 févr. 2010, 23:14

J'aime beaucoup Gerard Blanc et sa disparition dans une indifférence presque générale m'a fait beaucoup de peine... :( :( :(

J'écoutais sa chanson mythique "une autre histoire" en boucle quand j'avais 15 ans.Je vivais un gros chagrin d'amour et cette chanson me redonnait la patate.

Merci pour cet article et pour tous ces témoignages.
"Quand l'Amiga va tout va !"

Blingie
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2009, 20:16
Sexe : Femme

Re: Gérard Blanc !! !

Message : # 171139Message Blingie
13 févr. 2010, 22:55

Quelques chansons où ce chanteur avait de superbes chansons engendrées par de très belles mélodies, tu nous manqueras c'est sûr... J'ai eu de la chance pour ma part de le voir à Rennes en chair et en os et pour moi ce sera un souvenir inoubliable et c'était un gars très sympathique, repose en paix cher Gérard

[youtube]<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube-nocookie.com/v/Pe2zq ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/Pe2zq ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

[youtube]<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube-nocookie.com/v/Kl-Zy ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/Kl-Zy ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

[youtube]<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube-nocookie.com/v/YFJxd ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/YFJxd ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

[youtube]<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube-nocookie.com/v/Xi_Hr ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/Xi_Hr ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Gérard Blanc !! !

Message : # 171168Message Tipoune
14 févr. 2010, 09:39

Merci Blingie pour toutes ces vidéos : mais 5 dans le même message, c'est un peu beaucoup et avec leurs titres, çà sera vraiment mieux. :mer:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Blingie
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2009, 20:16
Sexe : Femme

Re: Gérard Blanc !! !

Message : # 171175Message Blingie
14 févr. 2010, 10:54

Disons que j'ai mis les chansons les plus connues, lol !

Par contre je ferai attention à l'avenir pour mettre les titres^^

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Gérard Blanc !! !

Message : # 171195Message Madgreen
14 févr. 2010, 14:00

J'ai été un peu triste à l'annonce de la mort de Gérard. Ce fut un superbe artiste, autant avec les martin circus, dont tout le monde se rappelle de "marylène" ou "je vais m'éclater au sénégal", puis ayant fait un retour fracassant en 1987 avec "une autre histoire" puis "du soleil dans la nuit". Il manquera à la scène française.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités