Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Céli@
Messages : 838
Inscription : 21 oct. 2007, 00:00

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 132629Message Céli@
05 juil. 2009, 12:30

Salut les loulous !
suite à une discution avec Tipoune sur les poupées Jem, lors de notre soirée, j'ai enfin retrouvé la photo de ma ma poupée Jem que j'ai eu à noel 1986 ! Elle s'appelle Jem Glitter N'Gold! Elle avait ses boucles d'oreille en étoile qui clignotaient !

Image

On la voit mieux sur ce lien :
http://www.jemdolls.com/jemglitterngold.html

La particularité de cette édition c'est que j'avais la cassette audio des chansons de Jem (je l'ai encore d'ailleurs)

Je suis trop contente, j'ai trouvé un lien qui diffuse toutes les chansons de la cassette (J'en ai les larmes aux yeux): :(

http://www.youtube.com/watch?v=4AVBDVReW_A

J'écoutais ces chansons en boucle ! :cheers: Kaena nous a précisé une info intéressante :la chanteuse de ces chansons n'est autre que Kim Wild . La classe. :class:

Je vous laisse découvrir. :heart:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 132636Message Hulk
05 juil. 2009, 15:03

C'est vrai qu'elles sont bin ces chansons , dommaqe qu'il y a pas u de disque les rqroupant

Pas évidnt d'avoir touts les poupéés avc les k7

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 132651Message Galdwin
05 juil. 2009, 16:26

Désolé, mais non, ce n'est pas Kim Wild la voix de Jem!


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 132696Message Tipoune
05 juil. 2009, 19:20

Quoi qu'est-ce ?! C'est vrai ou de l'intox ?! J'ai toujours entendu dire que c'était Kim Wild qui faisait la voix de Jem :scratch: :scratch:

Merci Céli@, grâce à toi, j'ai réussi à identifier la poupée aux cheveux multicolores que j'ai trouvée en vide-grenier : il s'agit de DANSE, elle était également vendue avec une cassette audio et un transistor rouge.
Si vous voulez la voir : :arrow: :arrow: Cliquez ICI

Et voici la mienne (à poil, comme d'hab'):
Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 132705Message Karine La Fouine
05 juil. 2009, 19:38

Tipoune a écrit :Quoi qu'est-ce ?! C'est vrai ou de l'intox ?! J'ai toujours entendu dire que c'était Kim Wild qui faisait la voix de Jem :scratch: :scratch:

Merci Céli@, grâce à toi, j'ai réussi à identifier la poupée aux cheveux multicolores que j'ai trouvée en vide-grenier : il s'agit de DANSE, elle était également vendue avec une cassette audio et un transistor rouge.
Si vous voulez la voir : :arrow: :arrow: Cliquez ICI

Et voici la mienne (à poil, comme d'hab'):
Image
Oui c'est Danse , la danseuse du groupe, (on l'aurait deviné -_- )

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 132707Message Chloé
05 juil. 2009, 19:39

Je sais qu'il fait chaud Tipoune mais le naturisme c'est pas partout un peu de pudeur voyons!! :mdr: :mdr: :mdr:
Allez mets lui donc un petit maillot ou un paréo :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 132823Message Galdwin
06 juil. 2009, 08:16

Tipoune a écrit :Quoi qu'est-ce ?! C'est vrai ou de l'intox ?! J'ai toujours entendu dire que c'était Kim Wild qui faisait la voix de Jem :scratch: :scratch:
Bon après recherche, on se plante tous les deux^^ La Samantha Newark serait la voix parlée de Jem quant à la voix chantée, ce serait une certaine Britta Phillips! Voilou

Avatar de l’utilisateur
Céli@
Messages : 838
Inscription : 21 oct. 2007, 00:00

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 132845Message Céli@
06 juil. 2009, 10:56

Franchement, quand on entend certaines chansons de Kim Wild c'est à s'y méprendre ! :scratch:

Merci Galdwin pour ces infos et précisions :good:

Tipoune : Contente de savoir que tu as enfin trouvé l'identité de cette poupée ! :cheers:
Image

Kaena
Messages : 1385
Inscription : 20 juil. 2008, 00:00
Contact :

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 133601Message Kaena
10 juil. 2009, 11:05

Je suis trop contente pour toi ma petite Célia, depuis le temps que tu nous parlais de cette cassette, et de ta Jem, tu as tout retrouvé ! :cheers: Bravo pour tes recherches ! :good:

Contente aussi pour toi TIpoune, enfin ta poupée n'est plus la poupée Jem anonyme, mais Dance ! ;)

Invité

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 135133Message Invité
18 juil. 2009, 22:21

Galdwin a écrit :
Tipoune a écrit :Quoi qu'est-ce ?! C'est vrai ou de l'intox ?! J'ai toujours entendu dire que c'était Kim Wild qui faisait la voix de Jem :scratch: :scratch:
Bon après recherche, on se plante tous les deux^^ La Samantha Newark serait la voix parlée de Jem quant à la voix chantée, ce serait une certaine Britta Phillips! Voilou
Je confirme et elles sont très gentilles, Sam est venue plusieurs fois a la convention annuelle Jem.

Ta poupée Céli avait une fonction unique, elle pouvait vraiment croiser les jambes.

Vous pouvez voir quelques clips sur Jemcon.org des voix sur http://www.jemcon.org/videovault.php (d'autres clips des pannels sont visibles pour les membres du forum).

Pour voir des photos des voix avec leurs noms, regardez ici pour voir une partie des guests de l'an dernier
http://www.jemcon.org/jemcon_2008.php#2008guests

Une édition des DVD Jem faite par Kero, dispose en bonus d'un grand nombre de chansons regroupés sur un DVD. (le deuxieme coffret)

La poupée est bien Danse, avec un S ;)

Pour finir l'INA a enfin ses archives en ligne, que du bonheur, avec parmi des tonnes de merveilles des publicités Jem et les hologrammes de l'époque ! Ina.fr

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 135222Message Hugues
19 juil. 2009, 19:04

je ne regardais pas ça (pour les filles...) mais regardez bien les guitares des poupées : les musiciens jouaient avec ce genre de grattes.

Jerrica10 (Muriel)

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 148607Message Jerrica10 (Muriel)
12 oct. 2009, 21:36

Merci beaucoup d'avoir cité mon blog ! C'est super sympa !

Jerrica10 (Muriel)

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 148912Message Jerrica10 (Muriel)
14 oct. 2009, 17:29

Je confirme que la voix chantée de Jem est bien celle de Britta Philips. A la base, c'est une bassiste, elle a joué, entre autre, dans le groupe "Luna". Elle a fait un album, il y a quelques années avec Dean Wareham, qui s'intitule "L'aventura" avec le titre phare "Night nurse". Je vous le conseille car cet album est super. C'est de la musique très cool. Sinon, étant chanteuse à mes heures, j'ai fait des reprises de chansons de Jem. Vous pouvez les retrouver sur mon blog : http://jem10.unblog.fr - Il y a eu de nombreux changements sur mon blog depuis la publication de votre article, je vous invite donc à y retourner. Vous pouvez y laisser vos commentaires, car pour l'instant il en est dépourvu ! (Bravo, votre forum est très cool).

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 149034Message Max
15 oct. 2009, 10:17

Un grand merci à toi ma chère Muriel !! Ta passion pour Jem fait ultra plaisir à voir !! Ton blog est super !! J'avais essayé de te contacter à l'époque de la rédaction de cet article mais cela était impossible ... :scratch: Tu devrais mettre un petit lien de contact sur ton blog, ça pourrait servir !! ! :D

A mon avis, tu dois avoir une magnifique collection de Jem !! ! J'aimerais en savoir plus à ce sujet pour éventuellement te consacrer un petit dossier sur notre site ! Comme je l'ai fait pour une collectionneuse de Casimir :

http://www.eighties.fr/interviews-et-re ... fants.html

Peux tu, s'il te plait, me donner ton adresse mail à maxtv80@yahoo.fr ??

Merci bien et encore bravo pour ta passion !! ! :good:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 149045Message Hulk
15 oct. 2009, 11:36

ah ouais ce serait cool de voir une super collec sur jem :class:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 149112Message Tipoune
15 oct. 2009, 18:49

Hulk a écrit :ah ouais ce serait cool de voir une super collec sur jem :class:
Oh non, je vais encore pleurer !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 149114Message Hulk
15 oct. 2009, 19:30

bah moi aussi vu que j'ai rien et que c'est super pas facile a trouver , y a un truc qui me botte que j'ai failli avoir c'est la voiture radio , les poupées c'est surtout pour les K7 qui y a avec , meme si j'ai que les K7 ça me derange pas mais comme j'ai pas d'autres moyens de les trouver ces K7 ....:pale:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 149145Message Galdwin
16 oct. 2009, 07:02

J'ai une amie qui les a presque toutes (pas que les poupées hein, la voiture, la scne/synthé, tout caaaa) mais elle vit à Londres et la collec est chez ses parents... Je lui demanderai des photos quand elle viendra en France^^ je garantis rien mais sait on jamais!

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 149390Message Cendres de lune
18 oct. 2009, 14:17

Oh je viens de revoir ce blog sur Jem, bravo Muriel ! il est vraiment très complet ! :class: Et très joli le costume de Jem !!!! avec la perruque et tout et tout !!!!!!!
En effet étant plus jeune je n'ai connu que les poupées car on m'en avait offert une à l'époque (qui ma foi a du vécu car elle n'est plus en très bon état la pauvre !!!!!!) Mais c'est en regardant le blog et quelques vidéos du DA sur youtube et daily que j'ai pris un peu plus connaissance du DA qui avait l'air génial !
Hé ben cette petite Muriel je la connait !!!!! Le monde est petit comme ont dit. C'est une amie chanteuse d'une personne de ma troupe de théâtre qui a participé a deux chansons que l'on a mis pour notre dernière pièce de théâtre (celle avec les bonnes soeurs). Elle nous a enregistré L'avé Maria en latin sur bande son que l'on diffuse avant la pièce et "I will follow him" (la version Sister act) qu'elle nous chante en live à la toute fin.
Avant la représentation du week end dernier, on parlait musique et je lui parlait de ma passion de la musique des 80's et je lui ai parlé du site et du forum. Elle a découvert le forum récemment car Karine la fouine qui a créé le sujet a mis le lien de son blog et elle est tombée sur le forum comme ça et elle m'en a parlé dans les coulisses hier avant le spectacle !!!!!
Elle me fait comme ça en rigolant "C'est toi Cendres de lune fan de radis ?!!!!! Euh ben oui c'est bien moi !!!!!!!!!

Voilà !!!
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Invité

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 150784Message Invité
27 oct. 2009, 09:17

Petite précision au sujet de la voix de Jem : la voix parlée est celle de Samanthe Newark et celle chantée est celle de Britta Philips.
Voici 2 vidéos concernant Britta :




Edit Tipoune - pour l'intégration des vidéos, entre les balises Youtube, tu as juste à copier le code et non toute l'adresse : çà marche mieux quand même :flower:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités