Les bonbons Picorette de Nestlé ! (Picorettes)

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les pubs Picorette

Message : # 268380Message Max
22 nov. 2012, 16:56

Je plussoie mon cher Alex !! Moi aussi je me damnerai volontiers pour remanger quelques billes de Picorettes à la noix de coco !! C'est vraiment bizarre qu'ils n'ont pas encore songé à recréer ces petites merveilles ... Quel dommage ! :geek:

Avatar de l’utilisateur
Alxsdrm
Messages : 55
Inscription : 20 nov. 2012, 21:07
Sexe : m
Localisation : paris

Les bonbons Picorette de Nestlé ! (Picorettes)

Message : # 268560Message Alxsdrm
24 nov. 2012, 11:54

Le pins! haha!
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les bonbons Picorette de Nestlé ! (Picorettes)

Message : # 269573Message Max
10 déc. 2012, 13:38

Les fameux bonbons picorette ont désormais leur article sur le site ! :cheers:

Image

Chaud devant !! Voici un article-souvenir 100% réservé aux gourmands !! Suite à la demande générale de nos lecteurs, nous allons enfin vous parler de ces exquises petites boules de chocolat croustillantes appelées les Picorettes ! Vous êtes nombreux à déplorer la disparition de ces délicieux bonbons de Nestlé, alors aujourd’hui, rendons, tous ensemble, hommage à ces petites douceurs de notre enfance ! :cheers:

C'est par ici ! http://eighties.fr/publicite/814-picorettes.html

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les bonbons Picorette de Nestlé ! (Picorettes)

Message : # 269857Message Tommy
13 déc. 2012, 23:43

Merci d'avoir rendu hommage à ces friandises inoubliables, des vrais incontournables, autant que Treets ou Raider !!!

ça reste le bonbec pour lequel j'ai le plus d'affection vu les souvenirs que j'en ai (voir page précédente, où je raconte les visites à la Coop avec ma grand-mère), et aussi le plus de regrets : Les Treets n'existent plus, mais ils ont été remplacés par les M&M's ... Les Raiders n'existent plus, mais ils ont été remplacé par les Twix ... alors que rien n'a remplacé les Picorette :(

Depuis de nombreuses années, on court après le goût des Picorette, on essaie de se souvenir du paquet, etc ...

De nos jours, on recherche activement les traces de cette délicieuse friandise ... et parfois, c'est un vrai travail de détective !

Merci pour ce devoir de mémoire essentiel à nos papilles ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

toto

Re: Picorette

Message : # 272188Message toto
27 janv. 2013, 00:04

Ty-gum a écrit :Pour le gout des Picorettes, je me demande si le plus rapprochant ce ne serait pas Les KitKat Ball ??
Sur que c'est la même chose

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les bonbons Picorette de Nestlé ! (Picorettes)

Message : # 272215Message Tipoune
27 janv. 2013, 11:30

Ah non, pas d'accord avec vous, les picorettes étaient beaucoup plus tendres que les Kitkat ball actuelle et autant j'adorais les picorettes, autant les kitkat ball, je ne les aime pas, pas du tout le même goût.
Je pensais comme vous que c'était la même chose, je me suis précipitée pour en acheter dès que je les ai vues, mais j'ai été bien déçue ... :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Elle,

Re: Les bonbons Picorette de Nestlé ! (Picorettes)

Message : # 275380Message Elle,
22 mars 2013, 17:04

Est-ce que quelqu'un veut lancer une sorte de pétition pour relancer la production de Picorette car à ce que je vois je ne suis pas la seule à les regretter.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les bonbons Picorette de Nestlé ! (Picorettes)

Message : # 275571Message Max
28 mars 2013, 09:43

Moi non plus je ne suis pas du tout convaincue par la sois disant ressemblance entre les Picorettes et les Kit kat ball !! :scratch: Faut vraiment que je goûte ces fameuses boules de soja enrobées de chocolat dont je fais référence dans l'article... Je ne serais pas étonnée d'y retrouver les saveurs de mon enfance !! :geek:

Merci pour votre commentaire ma chère Elle, malheureusement vous savez, une pétition ne f'ra pas revenir nos déplorées Picorettes ! Quand on voit le nombre de pétitions qui ont pour but de faire revenir Groquik ou Prosper sans aucun retour derrière, c'est peine perdue d'avance ! Hélaaaaaaas.... ;)

Mandrake

Re: Les bonbons Picorette de Nestlé ! (Picorettes)

Message : # 276206Message Mandrake
13 avr. 2013, 12:48

Bonjour !
J'ai inséré une petite illustration de votre site - en le mentionnant ! - sur une chronique de mon blog.
Si ça vous embête, je l'enlève.
Je voulais faire un texte sur les Picorettes pour une raison personnelle que vous découvrirez sur la chronique en question et en cherchant je suis tombé sur votre page, très bien faite. Dans la foulée j'évoque d'autres pubs...

http://mandrake-de-paris.blogspot.fr/20 ... s-80s.html

(vous pouvez évidemment utiliser ma photo du sachet de Picorettes sauvegardé dans mes archives, en 1998... ! :D )

Jean-Luc - alias Mandrake

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les bonbons Picorette de Nestlé ! (Picorettes)

Message : # 276305Message Max
15 avr. 2013, 11:21

Un grand merci pour votre commentaire mon cher Mandrake !! Génial ce sachet de picorettes de 1998 !! Un grand bravo à vous d'avoir conservé un si joli témoignage d'époque !! :good: Oh que oui, je vais vous emprunter votre photo et vous mettre en lien dans l'article également !! Je pense avoir le temps de m'occuper de cela demain dans la journée ! Merci beaucoup !! Et vive les Picorettes !! !! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Mandrake75
Messages : 1
Inscription : 15 avr. 2013, 10:34
Sexe : H
Localisation : Paris, France

Re: Les bonbons Picorette de Nestlé ! (Picorettes)

Message : # 276857Message Mandrake75
29 avr. 2013, 16:52

Le véritable sachet de Picorette daté de 1998, intact encore scellé et rempli de bonbon chocolatés de la marque - à l'état fossilisé ! - est en vente sur eBay... C'est pour les collectionneurs ! :-))
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les bonbons Picorette de Nestlé ! (Picorettes)

Message : # 276860Message Tipoune
29 avr. 2013, 17:13

Bien que çà fasse énormément plaisir à voir, je ne pense pas l'acquérir .... un truc périmé depuis 20 ans, çà doit bouger tout seul, non ? :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Isa isa

Re: Les bonbons Picorette de Nestlé ! (Picorettes)

Message : # 306345Message Isa isa
19 mars 2014, 14:17

Bonjour,

Je me demande si les petits coeurs choco croc' de Lu n'approchent pas un peu le goût (en plus fade, hélas) des picorettes que je regrette tellement de mon côté..

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les bonbons Picorette de Nestlé ! (Picorettes)

Message : # 306416Message Tommy
21 mars 2014, 16:25

Isa isa a écrit :Bonjour,

Je me demande si les petits coeurs choco croc' de Lu n'approchent pas un peu le goût (en plus fade, hélas) des picorettes que je regrette tellement de mon côté..

Bonjour Isa. C'est possible pour les petits coeurs choco de Lu ... mais le gout des Picorette est tellement loin maintenant, que j'ai peur que le souvenir de chacun soit faussé par les souvenirs et la nostalgie, donc pas vraiment de moyen infaillible de se remémorer le goût ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

picotin

Re: Les bonbons Picorette de Nestlé ! (Picorettes)

Message : # 311041Message picotin
02 juin 2014, 20:44

Bonjour à tous,

Je peux vous assurer que les picorettes n'ont jamais été égalées pour deux raisons (j'en ai un souvenir si fort... que je me demande si j'ai pas fait une fixation dessus :P) :
1) La texture : les picorette avait la texture du chocolat classique, très légerement rugueux. On passe la langue dessus, ça accroche et on en récupère un minimum. Aujourd'hui, vous prenez toutes les saloperies s'en approchant, c'est un chocolat tellement lisse qu'on dirait du plastique. Il faut attendre un peu avant qu'il fonde et qu'on puisse récupérer un tant soit peu de chocolat sur la langue.
2) le gout : le souvenir qui me reste des picorettes c'est le gout chocolaté contenant une très infime dose de noix de coco, oui oui, vous avez bien lu. Je pense qu'il y en a plus d'un qui va pas me croire mais je vous assure que la picorette avait un léger arriere gout de coco ce qui la caracterise tant.
Franchement, si je pouvais regouter à ça ne serait-ce qu'une fois, j'en serais le plus heureux :)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les bonbons Picorette de Nestlé ! (Picorettes)

Message : # 311046Message Tipoune
02 juin 2014, 21:31

Bah, c'est un tout petit peu écrit dans l'article que les Picorettes coco ont été sorties en 1982, donc, oui, effectivement, il y avait un goût de noix de coco ... :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

lili042

Re: Les bonbons Picorette de Nestlé ! (Picorettes)

Message : # 318400Message lili042
31 août 2014, 17:17

Ça me manque beaucoup, les picorettes... :( les malteesers et les kit kat balls ne leur arrivent pas à la cheville... mais ça fait si longtemps, je me demande si je pourrais reconnaître le goût :pale:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les bonbons Picorette de Nestlé ! (Picorettes)

Message : # 318403Message Tipoune
31 août 2014, 20:25

çà nous arrive souvent de regoûter certaines friandises et de finalement s'apercevoir que le goût n'est pas ce qu'on pensait ... alors est-ce notre mémoire gustative qui diffère ou est-ce que la recette a changé ? question existentielle .... :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

kitty

Re: Les bonbons Picorette de Nestlé ! (Picorettes)

Message : # 320927Message kitty
19 oct. 2014, 22:35

mercii infiniment de nous rappeller nos souvenirs d'enfance avec le retour des bonbons picorette
:cyclops:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les bonbons Picorette de Nestlé ! (Picorettes)

Message : # 320979Message Tipoune
21 oct. 2014, 18:14

kitty a écrit :mercii infiniment de nous rappeller nos souvenirs d'enfance avec le retour des bonbons picorette
:cyclops:
Euh, elles ne sont pas revenues les Picorettes ... juste dans nos mémoires, mais pas en rayons en tout cas ... :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités