Le magnétoscope V2000 expliqué à mon enfant !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Le magnétoscope V2000 expliqué à mon enfant !

Message : # 271599Message Jinsei
21 janv. 2013, 18:49

En 81 :affraid: :affraid: vous étiez en avance , dis donc, Cobra! Au début, on a eu un simple lecteur VHS avant de "s'équiper" ! ;) Je me rappelle des matchs de tennis (de Chang bien sur :lol: ) début 90 que je demandais à ma mère d'enregistrer et qu'il n'y avait pas la fin.. :pale: .. finalement pas mal de souvenirs cet article! :good:

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Le magnétoscope V2000 expliqué à mon enfant !

Message : # 271601Message Cobra
21 janv. 2013, 19:28

Oui j'ai eu de la chance :oops:
Chang ?! Rolland Garros de 1989, match historique contre Lendl :good:
Avec le service à la cuillère ;)
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le magnétoscope V2000 expliqué à mon enfant !

Message : # 271612Message Tipoune
21 janv. 2013, 22:10

Ah làlà quel article génial !!! Merci Tomtom !!! :mer: :mer:
J'adore cette tournure d'articles avec le dialogue intergénérationnel !!! :cheers:
Mais çà me fout un peu le bourdon aussi, parce que mon V2000, moi qu'est-ce que je l'aimais et on l'a eu assez tôt à la maison avec ma môman, çà devait aussi être vers 1981 (parce que j'ai des épisodes de Candy ....).
Retourner la cassette, c'était un petit rituel avec ma môman, quand on arrivait à la fin de la face, on criait en coeur, tout en faisant l'action "CHAAAAAAN-GE-MEEEEEENT DE FAAAAAACE!!!!" :cheers: :cheers:
Et paf, par magie, on avait encore plus de deux heures de bonheur !!!! On pouvait avoir deux films à la suite (bon en général, le deuxième, fallait changer en cours de route !!! :lol!: :lol!: ).
Toute ma tendre enfance se trouve sur mes cassettes V2000, alors quand mon vieux magnétoscope est mouru et est parti à la ferraille (et oui, sacrilège ... mais ce n'est pas moi qui décidais chez les parents), j'ai gardé mes vieilles cassettes et je les ai encore aujourd'hui, mais impossible pour nous de trouver un malheureux magnétoscope alors quand je vois l'autre chevelu là qui nous nargue en nous en collant 5 à l'écran, je râle un chouilla !!! :lol!: :lol!:
La prochaine fois, je débarque chez vous avec mes 2 kg de cassettes retournables !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le magnétoscope V2000 expliqué à mon enfant !

Message : # 271627Message Tommy
22 janv. 2013, 09:11

Merci pour vos commentaire, je suis ravi que ce ton un peu décalé vous plaise ... j'ai plusieurs autres idées d'articles sur ce même thème !

Un magnétoscope en 1981, effectivement, je ne pense pas que c'était très courant ... On a eu un VHS en 1988, et sans être rarissime, tout le monde n'en avait pas, alors en 81, ça devait pas courir les rues !

Ton témoignage est très touchant Tipoune, comme très souvent avec toi :good: Oui, seul le V2000 permettait le changement de face, et d'avoir une durée d'enregistrement doublée ...

Je reviendrai un peu plus tard pour vous parler des magnétos qu'on possède ...

Merci encore ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le magnétoscope V2000 expliqué à mon enfant !

Message : # 271628Message Tipoune
22 janv. 2013, 09:28

Avoir un V2000 en 1981 c'est étonnant ?! :scratch: Pourtant, je suis vraiment sûre de moi car c'était la période où je vivais seule avec ma maman et pourtant, elle ne roulait pourtant pas sur l'or. Par contre, le VHS étant une hérésie pour nous, on a vraiment attendu que notre vieux pépère rende l'âme (alors qu'il ne nous rendait plus les cassettes) pour s'en séparer. :lol!: Donc pour nous, on est passés au VHS par obligation vers le milieu des années 90. C'est vrai que c'était costaud quand même un V2000 !! :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Le magnétoscope V2000 expliqué à mon enfant !

Message : # 271690Message Haakor
22 janv. 2013, 21:08

Super article encore une fois, ça devient pénible j’aimerai critiquer, moi. :lol!:

Il me semble que son prix était dans les 8000 F mais je n’ai pas de source sûre, que des souvenirs d’ancien.
A cela, il faut rajouter le prix de la redevance sur les magnétos de 1982 à 1986.
Pour ma part j’en n’ai jamais eu, même vu (dans les années 80)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le magnétoscope V2000 expliqué à mon enfant !

Message : # 271694Message Tommy
22 janv. 2013, 21:18

Bah, de mon souvenir, les premiers magnétoscopes que j'ai vu dans des foyers, c'était en 1984-1985 ... vous savez, les vieux magnétoscopes gris avec ouverture mécanique du compartiment à cassette sur le dessus ... Donc en 1981, oui, je pense que ça ne courrait pas trop les rues ... même si les magnétos existaient déjà depuis plusieurs années !

Donc, je disais, avec Gobo, on possède en tout 6 magnétoscopes V2000 ... tous le même modèle, décliné sous la marque Philips et Radiola.

Comme je le disais plus haut dans les anciens messages, ils ont presque tous la même maladie : ce problème d'alimentation, le magnéto s'éteint automatiquement au bout de quelques secondes, ou dès qu'on appuie sur la touche Lecture.
Un fonctionne à peu près, et nous permet d'indexer petit à petit les centaines de cassettes que Gobo a récupéré.

Un autre fonctionne bien, sauf l'image qui est trop dégueu, mais y a peut etre moyen d'en faire quelque chose avec un petit nettoyage ... L'idéal serait de dénicher un réparateur de magnéto vintage :D

Mais en attendant, c'est plus fort que moi ... quand j'en vois à Emmaus par exemple, si on ne m'en demande que quelques euros, je le prend. On sait jamais, sur un malentendu, il peut marcher :D


Je n'ai pas d'info non plus sur le prix à l'époque, si quelqu'un a des brochures ou catalogues d'époque, qu'il n'hésite pas !

Merci beaucoup Haakor, ça fait vraiment plaisir de lire tes messages ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le magnétoscope V2000 expliqué à mon enfant !

Message : # 271700Message Tipoune
22 janv. 2013, 21:25

Tommy a écrit :L'idéal serait de dénicher un réparateur de magnéto vintage :D
Tiens, je t'ai trouvé un réparateur vintage !!!! :mdr: :mdr:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le magnétoscope V2000 expliqué à mon enfant !

Message : # 271716Message Tommy
22 janv. 2013, 21:38

Tipoune a écrit : Tiens, je t'ai trouvé un réparateur vintage !!!! :mdr: :mdr:

:D C'est qui ? C'est qui ? C'est qui ? C'est qui ?
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le magnétoscope V2000 expliqué à mon enfant !

Message : # 271718Message Tipoune
22 janv. 2013, 21:41

Bah personne de connu, c'est un réparateur vintage, c'est tout ... :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le magnétoscope V2000 expliqué à mon enfant !

Message : # 271723Message Tommy
22 janv. 2013, 21:46

OK, j'étais donc à côté de la plaque !! :geek: :geek:

Eh bien Monsieur le réparateur vintage, vous venez quand vous voulez pour réparer nos magnétos !!! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le magnétoscope V2000 expliqué à mon enfant !

Message : # 271725Message Tipoune
22 janv. 2013, 21:47

Tommy a écrit :OK, j'étais donc à côté de la plaque !! :geek: :geek:
Bah comme d'hab' !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Le magnétoscope V2000 expliqué à mon enfant !

Message : # 271727Message Jinsei
22 janv. 2013, 21:48

:mdr: en effet il est vintage .. :lol: ..il me semble que c'est ta soirée "moquage" , Tomtom! A coté de la plaque ;) ...tu sais , on a l'habitude mais on t'aime bien quand même...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le magnétoscope V2000 expliqué à mon enfant !

Message : # 271731Message Tommy
22 janv. 2013, 21:54

Tipoune a écrit :
Tommy a écrit :OK, j'étais donc à côté de la plaque !! :geek: :geek:
Bah comme d'hab' !!! :mdr: :mdr: :mdr:

J'vais dire à Max qu'il y a des bannissements qui se perdent !! Non mais ! Quelle insolence ces deux-là !!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Le magnétoscope V2000 expliqué à mon enfant !

Message : # 271791Message JPB
23 janv. 2013, 10:10

Article génial Tommy ! :D
Comme tu le dis, n'hésite pas à te lancer pour ceux que tu as en tête, j'adore !

Pour le reste, je n'ai pas connu le standard V2000. Mon Papa a acheté son premier magnétoscope en 1989, un VHS Mitsubishi si je me rappelle bien. À nous les joies des enregistrements des films, et côté élevage on a eu un moment où il y avait plus de 300 cassettes...
Aujourd'hui, il me reste un magnétoscope VHS à la maison, rangé sans un coin "au cas où" (je comptais récupérer des VHS familiales sur PC via un petit logiciel et une interface mais je n'ai vraiment pas le temps). Pour les films, l'image d'un blu-ray est tout de même un peu plus nette ! ;)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Le magnétoscope V2000 expliqué à mon enfant !

Message : # 271937Message David666
24 janv. 2013, 18:45

A la maison on a dû en avoir 2 ou 3 vhs dont 1 qui tombait souvent en panne, il a été remplacé par Akai et le dernier est un samsung, d'ailleurs il sert d'horloge aujourd'hui :mdr: , j'aime bien voir l'heure quand je regarde la TV
Les 1ers modèles achetés devaient coutaient dans les 3000 francs et le dernier 1000 Francs à l'époque en 1999

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Le magnétoscope V2000 expliqué à mon enfant !

Message : # 271955Message Tyswyck
24 janv. 2013, 20:45

Le premier magnétoscope que j'ai vu était un vhs. On regardait entre autres les films de Bruce Lee ainsi que des trucs étranges comme le dessin animé de Ralph Bakshi, Tygra, la glace et le feu...
Par contre, je n'ai jamais compris l'abandon de l'ouverture par le dessus (même si ça prend moins de place), qui évitait les cassesttes coincées dans le magnétoscope...

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le magnétoscope V2000 expliqué à mon enfant !

Message : # 272420Message Max
29 janv. 2013, 09:41

Excellent ce petit sujet !! :cheers: J'adore ces échanges entre papa et fiston, c'est fou, on dirait que c'est du vécu !! Bravo pour l'imagination !! :good: Effectivement, on pourrait croire à une malle en fer ! Ce que c'est lourd ce matos ! C'est bien simple, je suis incapable de soulever un V2000 !! :affraid:

Mes parents ont acheté leur premier magnetoscope à la toute fin de l'année 1984 ! Je me souviens qu'ils hésitaient entre l'achat du magnéto ou l'abonnement à canal+ ! Finalement, c'est le magneto qui l'a remporté ! On avait la chance d'avoir des amis qui avaient Canal, donc quand il y avait un film intéressant, on nous le filait sur cassette !!

Il s'agissait d'un magnétoscope Philips de couleur grise ... Cet objet me renvois à de bien sombres souvenirs : Les films d'horreur !! Contrairement à moi, ma mère adorait ce genre de cinéma ... Je me souviens avoir vu "L'ascenseur" et avoir été traumatisée !!

Image

Après cela, je filais dans ma chambre dès que ma mère s'organisait sa p'tite séquence "horreur"... Mais je voyais des cassettes tout droit sorties du Vidéoclub trainer ça et là dans la maison.... La pire pochette dont je me souviens est "Happy Birthday to me", je peux vous assurer que j'y repense dès que je me trouve à proximité d'un barbecue !! :pale:

Image

En ce qui concerne le V2000, grace à Mimmo alias notre Gobo national, nous avons la chance d'avoir des tonnes de cassettes à la maison ! Il doit bien y en avoir 200.... On prend beaucoup de plaisir à découvrir leur contenu afin de les indexer ! On y a trouvé plein d'enregistrements à la chaine où on peut voir des journaux télévisés, des émissions (salut les mickey, Récré A2, c'est encore mieux l'après midi...), mais aussi des Speakerines et même un film de boules !! :lol!:

Dommage que nos magnetoscopes V2000 soient si capricieux ... C'est tout une gymnastique de visionner les cassettes !! Merci encore pour ce beau sujet !! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Le magnétoscope V2000 expliqué à mon enfant !

Message : # 272840Message Cobra
03 févr. 2013, 14:32

Elle foutent les ch'tons tes affiches de film :affraid: :affraid:
Tu m'étonnes que ça t'a marqué !
C'est vrai que c'est marrant de regarder de vieilles VHS, on enregistrait beaucoup plus la TV que de nos jours je trouve.
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: Le magnétoscope V2000 expliqué à mon enfant !

Message : # 272849Message Allone1995:)
03 févr. 2013, 16:29

:affraid: donc je suis pas le seul a avoir trouve des film de boules a la fin un dessin aimé ou reportage ou des info de canal+
Fan des eighties :D <3

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités